Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bonbons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
prisouri
Se tient assis


Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Les bonbons   Jeu 6 Nov 2014 - 9:47

Citation :
On le répète depuis plusieurs générations : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu cette phrase.

On répète aussi depuis plusieurs générations que manger de la viande et des protéines à chaque repas c'est important. C'est assez récent de dire qu'il faut pas en abuser.

Citation :
Les heures des repas, c'est un câblage neurologique qui se fait par rapport aux habitudes sociales.
C'est long pour certains enfants de régler son horloge biologique. Et parfois difficile pour les parents de trouver ce qui bloque.
Donc il faut régler l'horloge biologique sur les habitudes sociales ? "Forcer" un enfant à manger le matin parce que ça fait partie des conventions sociales ?

Moi je peux pas partir sans petit dej, mon fils réclame son bib à peine sorti du lit. Mais s'il avait pas faim, je le forcerai pas. Il n’est pas encore à l'école, mais si la collation est saine, je vois pas en quoi ça pose problème et pourquoi il est "logique de la supprimer".
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2827

MessageSujet: Re: Les bonbons   Jeu 6 Nov 2014 - 10:10

@vinie04 a écrit:
Certains adultes ne mangent pas le matin, ça ne veut pas dire que c'est bien.
Ce n'est pas "bien" dans l'absolu, mais pas "mal" pour tout le monde non plus. Il y a des gens à qui ça convient et d'autres pas, c'est tout.
@vinie04 a écrit:
Je crois que beaucoup pensent que le petit déjeuner est un repas facultatif, c'est faux.
On le répète depuis plusieurs générations : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !
Il me semble plus sain d'être à l'écoute de sa faim que de s'imposer des repas à des heures où on n'a pas faim. Le petit-déjeuner a un intérêt indéniable, mais quand ça ne passe pas je ne pense pas que forcer soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1611

MessageSujet: Re: Les bonbons   Jeu 6 Nov 2014 - 11:20

Je suis comme Moineau.

Chacun a une horloge biologique et devoir se forcer pour rentrer dans un cadre ( petit dej à 7h repas à 12 et souper à 19h) me déplaît énormément. Le dictat de la société c'est bon, ils sont jeunes, ils s'y conformeront si leur cœur leur en dit à l'âge adulte. 

Et encore que selon le métier que l'on fait, on mange à toutes heures, ma mère commence à 6h30 le matin, donc elle déjeune 2 fois, ma BS travaille de nuit et a un repas à 3h du matin ( un vrai ) , mon père commence à 4h du matin et il ne déjeune pas en ce levant mais à 8h.

Même les enfants s'adaptent, ma nièce est levée une semaine à 6h30 une semaine à 8h, donc bon elle est obligée de s'adapter aux horaires des parents, pareil quand mon homme n'arrive qu'à 20h ben on l'attend, on s'adapte, mais je ne vais pas mourir de faim de 12h à 20h parce-que-la-société-dit-le-goûter-c'est-pas-pour-les-adultes !! lol! Alors mes filles qui ne sont que des enfants, ne vont pas subir les pseudo 'lois' de la société' eh eh au nom du ' a ben ca se fait pas 1 collation à 18h"

Enfin c'est mon avis, notre adaptation, et puis selon les enfants c'est tellement variable.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1527

MessageSujet: Re: Les bonbons   Jeu 6 Nov 2014 - 16:18

Je ne suis pas d'accord aussi.
Ma mère a toujours voulu qu'on prenne un petit de le matin, sauf que non je n'ai pas faim le matin (et je me fou de savoir qu'on dit que c'est le repas le plus important, on dit aussi de manger de la viande à chaque repas, de prendre 3 produits laitiers par jours, .... tout plein de choses qui au final ...). 
Pour ma part elle a laisser tomber quand mes petits dej je finissais par les vomir ( et non non je me forçais pas, juste que je n'avais pas faim et que le fait de manger quand mm et ben ça ne passait pas)
Ma fille idem, on lui a dit que c'était important de pas commencer la journée le ventre vide sauf que idem si elle se force ben tout ressort.
Alors les jours où elle ne veut pas ben elle ne veut pas, je ne la forcerais pas à manger quoique se soit quelque soit le repas juste parce que olalala c'est trop pas bien de sauter un repas.


De tout manière si je voulais prendre un petit dej il faudrait que je me lève méga tôt, je commence à 7H30, et je suis sous levothyrox à prendre à jeun (alors ça plus le transport )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: Les bonbons   Jeu 6 Nov 2014 - 18:05

toute mon enfance je pense que mes parents m'ont proposé tous les aliments possibles. mais non le matin je n'avais vraiment pas faim. Par contre vers 9h30/10h la oui!
je dejeune le matin depuis qq année seulement (et je vais en avoir 30!) parce que maintenant j'ai faim. mais ca varie et c'est jamais grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Les bonbons   Ven 7 Nov 2014 - 23:06

Je trouve que c'est un problème à l'école,comme avait dit le pédo-psy de mon fils, il faudrait que tous les enfants rentrent dans les mêmes cases et ça c'est pas possible . Et bien non, il faut respecter les différences de chacuns.
Mes trois enfants mangent bien le matin comme moi. Et à 10h, j'ai faim, donc je prends un en cas comme mon 2me. 

Il faut apprendre aux enfants à manger équilibré, je suis d'accord , mais à mon avis faut arrêter de leur imposer quand ils doivent avoir faim .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bonbons   Aujourd'hui à 13:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonbons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les bonbons perturbent les enfants
» Une pyramide de bonbons
» Bonbons au crochet
» bonbons sans sucre
» M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: