Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vaccins...peur de faire une erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katwolny29
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   Dim 23 Nov 2014 - 13:37

ah ok !
pourtant dans le livre qui aime bien vaccine peu (je dit pas qu'ils on forcément raison) ils disent : la diphtérie avait déjà amorcé un déclin avant la vaccination. L'exemple de la norvège est clair : se pays à noté une régression de l'incidence de a mortalité dues à cette maladie de plus de 99,5% entre 1908 et 1939, période ou la vaccination était peu pratiquée.
Rappelons que le vaccin dirigigé contre la toxine diphtérique ne protège pas de l'infection et que par conséquent, la disparition de cette maladie dans nos pays occidentaux ne peut-être mise au bénéfice de se vaccin.
l'efficacité de se vaccin n'à jamais été prouvé....

Pour le ROR :
rougeole
La vaccination a permis une régression de la maladie, mais en contrepartie les cas sont devenu plus grave, car ils concernent des catégorie d'âges ou les complications sont plus importantes. Parmis les personnes vaccinées 5 à 10% ne développe pas une protection suffisante, ce qui rend illusoire toute volonté d'éradiquée cette maladie.

rubéole
avant la vaccination systématique des petits enfants, 90% des femmes en âge de procréer étaient naturellement immunisées et l'on e vaccinait que les ado.

Alors je cite un bouquin mais ça donne à réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
katwolny29
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   Dim 23 Nov 2014 - 13:44

en règle générale ce sont les mesures d'hygiène qui font reculer les maladies, on le voit avec les pays en sous développement ou certaines maladies sont encore bien présentes. De même le vacciné peut tout aussi bien attrapé la maladie (une amie a choper la rougeole et comme elle était vacciné les médoc ne fesait pas effet) , surtout que certaines maladies comme le tétanos, la grippe ne sont pas immusantes donc comment un vaccin pourrait il immuniser ?
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   Dim 23 Nov 2014 - 14:49

Vrai sujet épineux, la vaccination, en effet... Les arguments des pour et des contre sont tous entendables. C'est pour ça que je suis partie dans l'idée de faire confiance à ma toubib. Si elle a fait huit années de médecine, et qu'elle a quand même fait vacciner ses filles, elle doit avoir pesé le pour et le contre mieux que je ne le ferais à l'appui de tel ou tel bouquin.
lillune
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   Dim 23 Nov 2014 - 22:47

katwolny29 > d'où les rappels !

Perso je flippe tout ce que je peux quand je vaccine mon fils, mais je le vaccine. Il a beaucoup plus de risque de mourir si il choppe une méningite que de faire une réaction mortelle ou handicapante au vaccin qui l'en protège. Et comme il va en crèche (un vrai bouillon de culture) il risquerait d'être touché en cas d'épidémie.

Par contre on a refusé le rotarix contre les gastros, ce vaccin rends patraque plusieurs jours et doit se faire tout petit, et à cette époque le loulou était en mauvaise forme (rgo mal soigné, coliques...) on a pas voulu en rajouter. Et une gastro même super grâve, ça se soigne toujours bien, au pire du pire avec une perf de réhydratation. Bénéfice/risque par concluant pour ce vaccin de mon point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccins...peur de faire une erreur   Aujourd'hui à 19:36

vaccins...peur de faire une erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2