Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fréquence/durée des têtées/REF

Aller en bas 
+2
julie74
futuremaman69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:37

Bonjour
Mon petit bonhomme a maintenant 1 mois et 3 semaines, l'allaitement se passe bien..il a une belle courbe de poids, aucun souci de ce côté là.
Ma question est la suivante: souvent je lis que les têtées durent généralement minimum 10 minutes.
Or, sauf quelquefois, mon bébé tête vigoureusement pendant 7 min environ et s'arrête en étant visiblement repu.
A préciser que lorsqu'il tête, on l'entend bien déglutir comme si le lait coulait à flot dans sa gorge et pendant qu'il tête, le lait dégouline de sa bouche ce qui mouille mon haut et son pyjama s'il n'a pas de bavoir. C'est normal?
En lisant sur internet, je me demande si je n'ai pas un fort réflexe d'éjection...comment savoir?
J'ai aussi remarqué que les positions genre madone ne sont pas adaptées car sinon bébé régurgite beaucoup après...il a besoin d'être en position verticale pour têter. Puis en ce moment, il a des rots/petites régurgitations genre 1h/1h30 après la têtée. Il pleure parfois quand je le couche ou au milieu d'une sieste et quand je le reprends dans les bras, il a un rot/renvoi. Du coup, je ne sais pas quand il pleure dans son berceau si je dois essayer de l'apaiser en le bercant etc. ou si je dois le sortir du berceau parce qu'il a besoin d'être vertical...

Une autre question: en 7 minutes, est-ce suffisant pour avoir le lait de fin de têtée?

Maintenant ma question se pose par rapport à la fréquence des têtées. La journée, il tête généralement toutes les 2 h environ et la nuit il fait un cycle de 7/8h puis un autre variant entre 3 et 5h.
Est-ce normal qu'il tête toutes les 2h en journée? En réalité, avant il espaçait plus (parce qu'il dormait plus) mais maintenant qu'il est bien éveillé au bout d'un moment il se met à pleurer et je le mets (peut-être un peu trop facilement) au sein. Comment savoir s'il pleure parce qu'il a faim?
Je me dis qu'il ne faut peut être pas répondre systématiquement aux pleurs par le sein. Des fois comme cet après midi, quand il pleure je tente une balade dehors par exemple et ça le calme. Sauf qu'à cet âge là les activités c'est un peu limité....vous avez des conseils? Dois-je le mettre systématiquement au sein quand il pleure?

Bon voilà, ça fait plein de questions je sais mais je suis un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:42

Je te réponds comme ça me vient et absolument pas dans l'ordre, je te préviens fréquence/durée des têtées/REF Tongue_g
Concernant l'intervalle entre les tétées, comme beaucoup de choses touchant aux bébés, c'est très théorique : aucun des deux miens n'a jamais respecté les 3 heures préconisées, et ils vont très bien ! Le problème majeur qui se pose, c'est que tu dois du coup être beaucoup plus disponible (mon n°1, tout petit, tétait 45 minutes toutes les 2 heures ; autant dire que j'avais intérêt à bien calculer mon coup si je voulais faire quelque chose dans l'intervalle, ne serait-ce que manger...)
Le temps de tétée est lui aussi très théorique, c'est une moyenne : certains vont avoir ce qui leur faut en 5 minutes, d'autres en 45 minutes, d'autres auront besoin de téter 2 à 3 heures quasi non-stop en début de soirée (comment ça, ça sent le vécu ? fréquence/durée des têtées/REF Rolleyes ) Pour savoir si ton bébé a bien eu le lait gras de fin de tétée, il suffit de regarder ses selles : si c'est bien jaune et grumeleux, c'est bon, par contre, si c'est vert, il n'a eu que le lait sucré du début (et je crois que c'est aussi le cas en cas de réflexe d'éjection fort, mais à confirmer)
Pour la mise au sein systématique, ne t'inquiète pas, s'il n'a pas faim, il s'arrêtera vite de téter...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:33

futuremaman69 a écrit:
Comment savoir s'il pleure parce qu'il a faim?
S'il prend le sein, c'est que ça répond à son besoin... pas la peine de plus se casser la tête fréquence/durée des têtées/REF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:25

Merci pour vos réponses!
Et pas de souci pour l'ordre des réponses, mon message est un peu en vrac fréquence/durée des têtées/REF Wink_gif

Non les selles ne sont généralement pas vertes mais plutôt jaune grumeleux, quoiqu'en ce moment je les trouve peut-être plus foncées qu'avant!
Je regarderai au prochain change !

Oui il prend toujours le sein quand je le mets. Il l'a juste refusé 2 fois depuis qu'il est né, c'était à des moments de pleurs inconsolables où il avait mal je pense mais je ne sais pas où. Sinon, c'est un vrai petit glouton et avec un très fort besoin de succion. Il faut le tenir en position face au monde sinon contre nous, il cherche toujours à têter, on dirait un petit animal. Le portage en écharpe n'est pas possible à cause de ça... Son réflexe de succion est vraiment trop important.
Puis en ce moment, il cherche son pouce/doigts mais ne les trouve pas donc s'énerve et chouine sans arrêt...obligée de donner la sucette si on veut qu'il s'endorme :(

Bon du coup ça me conforte dans l'idée que s'il pleure, je peux le mettre au sein sans trop culpabiliser! Car à la PMI, on m'a dit que maintenant il ne fallait plus répondre systématiquement par le sein mais de l'occuper autrement...ce que j'essaye de faire aussi en parallèle, mais on a vite fait le tour des activités à cet âge là...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:04

futuremaman69 a écrit:
Car à la PMI, on m'a dit que maintenant il ne fallait plus répondre systématiquement par le sein mais de l'occuper autrement...
C'est pas eux qui sont 24h/24 avec hein... A même pas deux mois, la plupart du temps il y a encore de grandes chances que les pleurs soient dus à la faim/soif ou à un besoin de réconfort, ou à une couche sale... donc on propose à manger, on change la couche, et si après ça ne va pas mieux on fait un câlin tout en cherchant une distraction...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:46


ok merci, je culpabilise moins alors :) ou alors dans l'autre sens fréquence/durée des têtées/REF 777476 ...tout à l'heure il pleurait et recherchait le sein quand je l'ai pris dans les bras (mais ça il le fait toujours, c'est vraiment un réflexe), ça faisait 1h30 qu'il avait têté, je me suis dit que ce n'était pas la faim donc je l'ai mis dans la poussette, il a hurlé le temps de sortir dehors puis après s'est directement apaisé et endormi quand on a débuté la balade...là on est rentré et il dort toujours. Est-ce que j'aurais dû le mettre au sein au lieu de la balade?
Pff...un vrai casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:26

N'écoute pas trop la PMI, elles sont pas souvent formées en allaitement malheureusement, sauf si tu as une conseillère en lactation (c'est le cas dans la mienne en France). Le sein ce n'est pas pour nourrir, c'est aussi pour consoler, câliner, créer du lien entre maman et bébé, il n'y a aucune raison de chercher à espacer les tétées, sauf si tu es à bout, mais il faut le faire en connaissance de cause. Sinon l'allaitement c'est toujours à la demande.

Pour le REF et les soucis de régurgitations, pour savoir si tu en as un, tu décroches bébé quand tu sens le réflexe d'éjection et si ça sort en jet c'est un REF. Sinon, tu peux quand même avoir un fort débit, qui fait que bébé avale beaucoup d'air en tétant, ça m'à l'air d'être au moins le cas. Il faut bien garder bébé à la verticale après la tétée, bien faire sortir tous les rots. On préconise 1/2h, mais une dizaine de minutes c'est déjà bien, enfin tu vois ce qui vous convient. Tu peux incliner son matelas à 30°, ça devrait éviter que les rots le réveillent. Ces mesures devraient ameliorer son confort, surtout si son souci est bénin et lié uniquement à ton débit.

Bon allaitement fréquence/durée des têtées/REF 390859
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:08

n'ecoute pas la pmi fais cmme tu le sens si ton bebe mange tt les 2H et un autre jour tt les 4h et bien tant pis !!!

si les couches sont bien rempli de pipi ou selle c'est qu'il mange bien

tu es la maman c'est toi seule qui connai ton loulou miss bonne continuation j'ai hate de retenter cette experience dans 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:15

Merci :)
Oui les couches sont bien remplies et la courbe de poids suit, pas de souci de ce côté là !

Merci pour les conseils, Lilou VG.
Alors, ça arrive que mon bébé décroche de lui même vers le début (peut-être parce que ça coule trop vite d'ailleurs), ça dure que 3 secondes mais en effet, parfois il y a un jet horizontal plutôt fin mais qui lui asperge un peu le visage quand même parfois...comme c'est mon premier allaitement je pensais que c'était normal. Il s'agit d'un REF?
Par contre je pense que ca ne le fait pas tout le temps, c'est surtout quand il n'a pas têté depuis un moment ou au réveil le matin par exemple.
Mais dans tous les cas, il y a toujours beaucoup de lait qui dégouline de sa bouche quand il tête...et l'autre sein mouille pas mal mon vêtement si je n'ai pas un coussinet ou autre.
Et j'avais halluciné quand j'avais fait la position de la louve (suite à une mastite), parce que là par contre je l'aspergeais carrément et j'ai complètement trempé le drap...mais bon c'est peut etre la position qui veut ça ^^

Sinon déjà de base, je le fais téter en position verticale car dès le début j'ai remarqué que les autres positions (madone, allongé etc.) le faisaient trop régurgiter. Là au moins, ça lui arrive fréquemment de faire des rots en cours de tétée et sinon à la fin de la tétée je le met contre mon épaule et il y a presque toujours 1 ou 2 rots importants. Je le garde minimum 10/15 minutes car sinon si je l'allonge trop vite il régurgite.
Mais malgré ça, depuis 4/5 jours uniquement, il pleure et a des rots/renvois jusqu'à 2 heures après la tétée...et il pleure quand je l'allonge (mais est-ce parce qu'il veut rester dans les bras ou est-ce parce que la position allongée lui est inconfortable? difficile à savoir)
Est-ce que ça peut être le signe d'un RGO?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 6:36

Oui, tu m'as tout l'air d'avoir un REF, moi quand je décroche bébé ça coule le long du sein. Il n'est peut-être pas hyper important (tant mieux !) mais ça suffit pour gêner ton loulou. Il semble bien avoir un RGO, oui. Le mieux serait de consulter un médecin. Mais déjà incline son lit. En cas de REF et aussi pour le RGO, on préconise souvent une éviction des protéines de lait de vache ( PLV), si tu te sens d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:02


S'il a un RGO avéré, je tenterai surement une éviction des PLV, mais ça m'a l'air très contraignant...donc je vais qd même attendre de voir.
Je peux déjà supprimer lait, yaourts et fromage...est-ce que ça suffit pour voir une petite amélioration ou il faut carrément tout supprimer?
Comment diagnostiquer un RGO avéré?
Je ne suis pas certaine que ce soit ça car c'est seulement depuis 5 jours qu'il a quelques pleurs suivis d'un rot/renvoi, et ceci à distance d'une tétée.
C'est possible que le RGO ne soit pas présent dès le début?
Puis c'est uniquement la journée, la nuit pas de problème....
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:40

Futuremaman69, j'ai le même bébé à la maison sauf qu'il a 6mois maintenant!

Tétée éclair (5 minutes maximum au mieux) toutes les deux heures la journée, la 1ère partie de nuit dure 6 ou 7 h et puis re-tétée toutes les 3 heures sur le fin de nuit.

Des renvois ou des rots qui le réveillent invariablement au bout de 3/4 d'heure (montre en main) ou 1h30... et la nuit tout va bien... et j'ai un REF (bébé tète, la montée de lait se fait, il est submergé -littéralement-, se décroche et là, 4 ou 5 jets partent dans tous les sens inonder tout ce qui se trouve à portée... chouette.)

Tout ça pour te dire que son matelas est incliné mais il avait tendance à être tout le temps en bas jusqu'à ce que je trouve un système pour le garder dans la partie haute du lit (celle vraiment inclinée) et là ça va déjà mieux.

Je n'ai jamais trop mangé de PLV sans pour autant me limiter de manière stricte mais disons que j'ai abandonné mon bol de céréales du matin et mes innombrables cafés au lait (les céréales par choix et les cafés au lait parce que j'ai arrêté la caféine depuis ma grossesse et que je me rends compte que je ne m'en porte pas plus mal ;). Il m'arrive parfois de prendre un chocolat chaud le matin mais je trouve que c'est justement ces jours là où soit il a ses plaques d'eczéma qui ressortent franchement soit effectivement il régurgite beaucoup... Coïncidence?

J'ai limité aussi le chocolat (mon plus que péché mignon) et je trouve que son sommeil s'est aussi amélioré. Il fait désormais une sieste de 2h le matin et une de 3h l'après-midi entrecoupée d'une mini-tétée. Coïncidence..? 

Quoiqu'il en soit, il fait donc des tétées éclair mais pour autant a pris 1,3kg ce mois-ci (!) et fait désormais 8kg tout rond (c'est rien de le dire!) à 6 mois et maintenant de lui même il ne réclame que très peu (il fait environ 4 tétées dans la journée et autant la nuit). Je lui propose plus souvent que ça mais il se décroche au bout de quelques secondes en couinant dès que le lait est là, on voit clairement qu'il refuse de téter, il cherche à se redresser? J'ai d'abord crû que le REF était trop fort, que ça le gênait (ce qui était le cas au début, plus maintenant) et je tirait mon lait au début de la tétée pour lui éviter le départ désagréable mais non, il n'avait juste pas envie.

Bref, si ton bébé grossit bien, mouille bien ses couches, a des selles classiques de bébé allaité (pas vertes), c'est que ça va bien comme ça. Il espacera progressivement lui-même les tétées (et parfois ils ne tètent pas de faim mais pour un câlin, parce qu'ils ont soif -pas faim-, ou parce qu'ils sont fatigués...).

Que ce soit les PMI ou les pédiatres, méfie-toi de ce qu'ils te disent en matière d'allaitement, ils n'y connaissent strictement rien! La préconisation, c'est "oui, oui, madame" et aller chercher les infos ailleurs auprès de personnes réellement compétentes comme la Leche League ou une consultante en lactation...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:23

Je pense que pour ton REF, supprimer les produits laitiers "bruts" sans se soucier des étiquettes est largement suffisant. En revanche si bébé est allergique ça ne suffira probablement pas mais pour l'instant il n'y a pas lieu de le penser.
Le reflux peut très bien survenir plus tard, oui, celui de mon bébé n'a commencé à le faire souffrir que vers 3-4 semaines et encore, c'était pas flagrant, il avait surtout du mal à s'endormir, ça a vraiment commencé à se voir à la fin du 3ème mois. Pour diagnostiquer, rien ne vaut un médecin, un qui soit à l'écoute parce qu'il se base sur ce que tu constates, c'est pas toujours visible en consultation. En général, c'est beaucoup de pleurs souvent inconsolables, sommeil perturbé, régurgitations loin des tétées, rots coincés, beaucoup de choses dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:08

merci les filles pour votre aide et le partage de vos expériences.

J'ai déjà enlevé le chocolat chaud le matin pour le remplacer par du thé, je vais limiter yaourts et fromage également.
Et je vais arrêter mes tisanes d'allaitement lol (j'ai dû en prendre que 5fois depuis l'accouchement, je ne pense pas que ce soit la cause de mon REF mais pas besoin de surstimuler )

Pour la piste du RGO,je vais voir comment ça évolue...
Parce que mon mari trouve que j'exagère, il ne régurgite pas tant que ça....c'est vrai que si je regarde depuis ce matin, sur 3 tétées, il a régurgité une seule fois environ 45 min après la fin de la tétée, mais je l'avais changé puis mis sur le tapis d'éveil, je lui avait fait essayer la position sur le ventre quelques secondes, bref il avait été remué...il a pleuré un peu, je l'ai pris dans les bras et là il a recraché...
peut être que j'ai simplement beaucoup de lait qui lui arrive trop vite et si on le gigote un peu trop après ça remonte (ce qui explique que la nuit tout aille bien...je ne m'amuse pas à essayer la position sur le ventre, on ne fait pas de jeux sur le tapis d'éveil etc.)
ou alors la nuit la tétée est juste alimentaire alors que la journée il en prend plus et le trop plein ressort...mais pas forcément de suite ?

Il a rarement des pleurs inconsolables (c'était arrivé 2/3 fois quand il était plus petit....il n'est pas bien grand me direz-vous lol) sauf en effet depuis le weekend dernier où il a commencé à régurgité/roter à distance des tétées...mais on était pas chez nous (changement d'environnement, beaucoup de personnes etc.) depuis qu'on est rentré lundi, pas de pleurs inconsolables mais quelques rots coincés/régurgitations à distance des tétées (associés à des pleurs mais pas très forts et rapidement apaisés)
Affaire à suivre, j'avoue que je croise les doigts pour que ce ne soit pas un RGO...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:40

Dans ce cas, c'est sûrement plus des conséquences de ton REF qu'un vrai reflux. Je croise les doigts pour toi, parce que le RGO c'est dur à vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptySam 8 Nov 2014 - 22:50

Tiens Lilou, ça me fait penser, j'ai déjà lu un truc quelque part faisant le lien entre REF et PLV ou c'est dans ma tête..? Tu en sais plus sur la question? Parce que j'ai vraiment l'impression que de réduire le lait (non transformé, vraiment tel quel) à fait une différence chez mon bébé mais peut-être aussi que je cherche à voir ce qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyDim 9 Nov 2014 - 5:45

Beaucoup de femmes témoignent d'une diminution voire disparition du REF avec l'éviction des plv, je n'ai pas lu d'études expliquant le pourquoi, mais je me dis que c'est peut-être lié aux hormones ?
Un article sur le REF avec mention des plv en commentaires
Un témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:53

Merci Lilou!

C'est tout à fait le constat que je fais: ma consommation de PLV influe directement mon REF. Si je bois du lait le matin + consomme d'autres PLV (type yahourts ou fromage dans la journée), Bébé à plus tendance à régurgiter une sorte de lait caillé.

Si j'abandonne le lait pur, Bébé recrache beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:16

LilouVG a écrit:
Dans ce cas, c'est sûrement plus des conséquences de ton REF qu'un vrai reflux. Je croise les doigts pour toi, parce que le RGO c'est dur à vivre !!


Merci! En tout cas, je reste vigilante et comme babyfever je tâche d'éviter le lait pur au cas où ça ait une incidence...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:26

Bon, malheureusement j'ai bien peu que ce soit un RGO...il me le fait même la nuit et plusieurs crises hier de 10h30 à 20h avec des pleurs inconsolables où il refusait le sein et pleurait dès qu'on l'allongeait...je l'ai gardé contre moi toute la journée et il n'a pu s'endormir que comme ça.
Pendant ses crises, il y avait des rots et des régurgitations à distance des tétées...
J'entendais comme si ça gargouillait dans le haut de son dos et dans sa gorge le "glouglou" du lait et ceci 1h voire 2h après la tétée...est-ce un signe de RGO ? + voix "mouillée" et voix cassée (mais est-ce à force de pleurer aussi?)

C'est décidé je supprime totalement les PLV au cas où ça puisse avoir une incidence...car ça fait trop mal de voir son bébé pleurer et de ne rien pouvoir faire pour l'apaiser (avant j'arrivais toujours à l'apaiser en le mettant au sein mais là non)

J'ai réadapté la position d'allaitement depuis hier soir, il est placé entre mes jambes, c'est comme s'il était debout + j'ai remarqué qu'il prenait 2/3 gorgées et se retirait puis 2/3 gorgées et se retire ainsi de suite comme si de lui même il adaptait parce que ça coule trop vite + je le garde contre moi vertical au minimum 20 minutes et j'ai surélevé un peu plus son matelas et pas de nouvelle crise depuis hier soir, je croise les doigts !
Là il dort...

Pff est-ce un véritable RGO? les conséquences de mon REF ?

J'ai le rdv des 2 mois mardi prochain, j'en parlerai à la pédiatre...mais est-ce qu'elle peut voir si c'est un RGO?

En attendant j'ai rappelé l'ostéopathe qui l'avait déjà vu, peut-être que ça peut aider l'ostéopathie??

Par contre si je supprime totalement les PLV, qu'en est-il de l'apport en calcium? parce que c'est important pour mon bébé qu'il ait du calcium non?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:52

Je ne peux pas te dire pour le REF, comme je n'en ai pas je ne sais pas quel reflux ça donne. En tout cas, ça ressemble fort à un reflux ce que tu dis. La pédiatre doit se baser sur ce que tu dis, et je pense qu'elle peut voir le haut de la gorge irrité. En tout cas, l'éviction est une bonne chose. Attention aux étiquettes ! ;) Le calcium ton lait en aura toujours, le problème c'est toi, mange des légumes à feuilles vertes, haricots en tous genres.
L'ostéopathe peut faire des miracles, tout dépend de la cause.
Tu peux tenir un journal alimentaire en notant aussi les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:58

LilouVG a écrit:
Le calcium ton lait en aura toujours, le problème c'est toi, mange des légumes à feuilles vertes, haricots en tous genres.
Et des amandes ! C'est bon les amandes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:55

je vais pouvoir revoir toute mon alimentation...enfin, si ça peut aider mon bout de chou, je n'hésite pas une seconde!

autre chose, il a très régulièrement le hoquet...un rapport avec le RGO ?

Y'a-t-il des positions d'allaitement qui aident le bébé RGO ?

L'ostéo m'a rappelé, rdv demain aprem..on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:48

et autre chose auquel je pense... j'ai l'impression que quand je lui donne le Zyma D (vitamine D), cela accentue son reflux, il régurgite souvent après...c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:55

Jamais donné de Zyma mais lu plusieurs témoignages dans ce sens, oui. Le hoquet, j'ai aussi lu des mamans qui faisaient un rapport mais je ne comprends pas très bien, à part que ça remue le bébé donc peu accentuer le reflux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





fréquence/durée des têtées/REF Empty
MessageSujet: Re: fréquence/durée des têtées/REF   fréquence/durée des têtées/REF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence/durée des têtées/REF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kamasutra des tétées
» Nombre de tétées ?
» Nombre de tétées - Suppléments d'eau
» sevrage les dernières tètées
» Tétées et jalousie de l'aîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: