Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 max way ou hi way 2

Aller en bas 
+5
luciole137
museonline
xylo
nora2b
riton45
9 participants
AuteurMessage
riton45
Tient sa tête
riton45


Nombre de messages : 2

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:28

Bonjour,
je viens de m inscrire pour la prochaine commande groupée carseat et mon coeur balance entre les britax max way et hi way 2.
Les résultats aux crash tests du hi way sont légèrement meilleurs en choc latéral que le max way mais le max way me parait plus confortable.
Du coup, je suis perdue !
Y a t il d autres aspects qui m échappent ? Pour les utilisateurs de ces sièges, qu en pensez vous ?
Merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter !
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:22

Je n'ai pas de Max way mais je possède 2 hi way et j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 5:37

le maxway est plus haut donc dure plus longtemps. il est aussi plus pratique niveau reglage harnais tetiere
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 5:50

nora2b a écrit:
Je n'ai pas de Max way mais je possède 2 hi way et j'en suis très contente
Je n'ai pas de Hi Way 2 mais un Max Way et j'en suis très satisfaite  max way ou hi way 2 Big_sour

Plus serieusement effectivement il me sembler que le Max way est un peu plus haut et du coup prévu pour tenir un peu plus longtemps . Mais en effet les résultats du Hi way sont un chouïa mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:33

J'ai eu le HiWay2 longtemps (jusqu'aux 3 ans de mon fils qui je précise rentrait encore très bien dedans avec 94cm) et j'ai pu tester aussi le max way :

* max way : les plus sont en effet le réglage de la tétière harnais ensemble c'est top. Et dossier un poil plus haut mais bon pas de quoi se relever la nuit non plus hein.... Prix plus élevé par contre.
* hi way 2 : sincèrement en 18mois de temps je n'ai jamais changé l'inclinaison du siège une seule fois ni le réglage du harnais....donc c'est pas un truc vraiment contraignant pour ma part.... prix moins élevé.

En photos :

A 3  ans /94cm  dans le HW2 : (avec la cale, inclinaison maxi)

max way ou hi way 2 2013-110

A 3 ans 4 mois 97cm dans le MW : (pas de cale et inclinaison maxi)

max way ou hi way 2 Tsr_wa10
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:07

Alors une des différences de prix entre le hi way et le maxway est que le hi way n'a pas de têtière contrairement au max way qui en a une.

Tu peux comparer les 2 sur cette page: ICI

Les deux vont jusqu'à 25 kgs.

voici en anglais, la 1ère phrase d'introduction du max way: Max-Way is an improvement of Hi-Way with the same compact size but with higher seat shell, easier adjustment of angle, and an integrated head support. Easy rear facing until age 5 for your child.

Si tu as besoin de traduction, dis moi.

ps : j'ai un max way max way ou hi way 2 Big_sour , j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:43

Un argument à prendre en compte également, c'est ton budget : le Max Way est quand même un peu plus cher que le Hi Way 2, pour des résultats aux crash tests légèrement moins bons (légèrement).

Pour le reste, les autres réponses récapitulent bien : Durée de vie potentiellement un peu plus longue et réglages légèrement plus sympas pour le Max Way.

Dans tous les cas ce sont deux bons sièges auto, aucun de ces deux choix ne sera le mauvais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:58

Sauf que les résultats de ces crash tests allemands ont peu d’utilité pour le choix d'un RF. Le MW n'est pas moins sur que le HW, et en cas d'accident un enfant ne serait pas moins bien protégé dedans, d’autant plus qu'en cas de choc latéral il n'y a très souvent un freinage avant impact qui plaque l'enfant dos à la route dans son siège: cela ne voit pas dans un crash test. Puis le réglage de la têtière avec le harnais est super simple et pratique et pour moi le fait de pouvoir garder son enfant plus longtemps dos à la route das ce siège le rend plus sûr dans la durée max way ou hi way 2 Wink_gif , car avec le HW on devra passer plus tôt son enfant face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:20

+1 avec Kumonosu !
ici je repasse seulement le grand en FF à 5,5 ans après son Max Way.
Revenir en haut Aller en bas
monta11
Attrape ses pieds
monta11


Nombre de messages : 27

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:41

Bonsoir,
quelle taille fait-il, pour savoir jusqu'à quelle taille le max way convient.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 8:18

Il vient de repasser en FF à 119 cm.
Il lui restait 10 cm de marge en haut mais le harnais appuyait trop sur ces épaules, ce qui m'empêchait de le serrer correctement et a donc motivé le changement de siège.
Sinon, il y serait resté encore quelques mois !

max way ou hi way 2 <a href=max way ou hi way 2 Mini_1519665ans117cm175kg" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





max way ou hi way 2 Empty
MessageSujet: Re: max way ou hi way 2   max way ou hi way 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
max way ou hi way 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: