Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 petits suisses!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
vylime
Kumonosu
fidji
nini38
Sandrine38
poppydel
pierre
cevennes
Alex&Gaby
sancho
poussinette69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:38

Hier j'étais chez la pédiatre et j'ai oublié de lui demander si je pouvais passer aux petits suisses "normale" type gervais.

Je m'explique Bastien prend des petits suisses, des petits danones au lait infantile, et je voulais savoir si vous donniez à vos bibous des laitages, type gervais et si oui à quel âge avez vous commencez?

Comme c'est fait à partir de lait de vache, je me dis qu'il faut attendre.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:46

oui tu peux, ceci étant fais attention au fait que les petits suisses aux fruits sont très forts en gout, je sais que Paulin n'en voulait pas pendant un moment...

Tu peux aussi donner des flans/crêmes desserts, c'est Bledina et Nestle qui font cela, ce sont des bledibrassé (pour bledina), un pot fait 100g environ et cela se conserve dans un placard à temperature ambiante alors que les petits suisses c'est uniquement au frais. En dépannage c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:51

Merci sancho, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:53

bon moi j'ai commencé a donné des ptits suisses a gab vers 8 mois et là c'est fait quelques mois que je lui donne des YOCO il en raffole !!!

par contre, à la visite de ses 1 an j'avais demandé à la pédiatre qui m'a répondu que fallait mieux éviter toutes ses sucreries surtout les gervais ou les autres marques du même type et rester si possible avec les ptits suisse de blédina !!

j'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:10

Chez nous, rien de tel : Flora ne consomme toujours pas de lait de vache (équilibre fragile concernant son eczéma petits suisses!!!!!!!!! Pasconte ).
Alors, on n'a jamais donné non plus de laitage au lait infantile (car cela n'existe pas en HA), et on jongle avec les yaourts au riz (saveur amande ou autre), les laitages au soja, les yaourts nature au lait de brebis ou de chêvres, avec de la confiture (maison).
Puis on lui fait des compôtes maison.

Je sais que Flora n'est pas très représentative, disons que c'était juste pour donner une situation de plus....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:47

nous c'est petits suisses normaux (pas de premiers prix) et yahourt nature en alternance depuis ses 6 mois et il adore ça
pourtant c'est NATURE , pas de sucre
je ne sais pas comment il fait pour manger ça mais bon
moi sans sucre je ne peux pas
pourtant je n'en met plus du tout dans les tisanes et thes
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:54

Pareil que Pierre et sans sucre aussi (moi ça me gêne pas j'en mets pas non plus....)
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:57

moi non plus ça me gêne pas les yaourts natures (que je n'ai pas encore testé avec mon gaillard) car je mange des citrons natures petits suisses!!!!!!!!! Tongue_g petits suisses!!!!!!!!! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:08

Je suis d'accord avec vous, il aura bien le temps de manger sucré.

Demain c'est le jour des courses, super!!!!!!!!!!! donc je vais essayer les petits suisses "normaux".

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:27

On a commencé il y a bien 15 jours les yahourts normaux sans sucre. Je préfère les yahourts aux petits suisses qui sont pâteux.

J'alterne "Perle de lait" et "Fjord" qui sont très très doux au goût.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:02

à la dernière visite (la puce avait presque 6 mois), la pediatre m'a parlé des petits suisses et elle m'a dit qu'à partir de 7 mois, il n'yavait aucun souci mais il ne faut pas donné de petits suisses aux fruits rouges alors que nous on lui fait outé et elle adore, je ne sais pas pourquoi il faut pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:05

Sandrine38 a écrit:

J'alterne "Perle de lait" et "Fjord" qui sont très très doux au goût.

attention Fjord c'est une spécilialité laitière pas un yaourt (je le sais pour avoir été en stage c/o danone - d'ailleurs ça doit être marqué sur le pot). La différence d'appellation fait que les les calculs de matière grasse ne sont pas les mêmes que par rapport à un yaourt classique -> Fjord contient beaucoup de crème et donc matière grasse, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bon petits suisses!!!!!!!!! Wink_gif
Pour Perle de Lait, je ne sais pas mais je subodore que c'est la même chose.
Voilà je ne dis pas qu'il ne faut pas en manger hein, c'est juste pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:09

Ca va alors. Vu qu'Evan a bien cassé sa courbe de poids à cause des maladies, il peut y aller !!
Le "gras" c'est pas mauvais pour les bébés. Il leur en faut un peu quand même. Bien sur pas de l'huile de friture petits suisses!!!!!!!!! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:10

Peut être les allergies :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_483_allergies_alimentaires_enfant_02.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:16

nini38 a écrit:
à la dernière visite (la puce avait presque 6 mois), la pediatre m'a parlé des petits suisses et elle m'a dit qu'à partir de 7 mois, il n'yavait aucun souci mais il ne faut pas donné de petits suisses aux fruits rouges alors que nous on lui fait outé et elle adore, je ne sais pas pourquoi il faut pas!!!!

Les fruits rouges sont assez allergisants, il faut faire très attention. Mieux vaut attendre qu'elle ait un an.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:07

Kumonosu a écrit:


Les fruits rouges sont assez allergisants, il faut faire très attention. Mieux vaut attendre qu'elle ait un an.

Bon moi j'ai une question.... Nous avons commencé les petits pots à la fraise et aussi à la myrtille. (c'est marqué dès 4 mois et dès 6 mois), J'ai quand même attendu ses 9 mois. J'ai guété une eventuelle réaction allergique, mais rien...
Ma question est : Un aliment allergene se manifeste-il immediatement? Ou alors le fait de donner un aliment allergene prépare le terrain. Je veux dire, si on donne trop tot un aliment allergisant, est ce qu'on peut ne s'en rendre compte que bien plus tard du fait d'une hypersensibilisation?
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 0:12

Nous, nous avons commencé à lui donner des petits suisses à ses 9 mois et c' était des gervais nature 30%, il ne semble pas plus adorer que ça, il les mangent c 'est tout!
(sauf la dernière fois, cette semaine, il a fait des grimasses à chaque cuillères petits suisses!!!!!!!!! Huh_gif , d 'ailleur il a pas tout mangé)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 10:05

vylime a écrit:

Ma question est : Un aliment allergene se manifeste-il immediatement? Ou alors le fait de donner un aliment allergene prépare le terrain. Je veux dire, si on donne trop tot un aliment allergisant, est ce qu'on peut ne s'en rendre compte que bien plus tard du fait d'une hypersensibilisation?

Il y a 2 sortes de réaction allergique : celle qui se déclare tout de suite (à la 1ere ou la 2e présentation) ou celle qui se déclare beaucoup plus tard (vers 3-4 ans pour les enfants). Donc je crois que je ne t'avance pas trop là... petits suisses!!!!!!!!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 15:48

Minouchka a écrit:

Il y a 2 sortes de réaction allergique : celle qui se déclare tout de suite (à la 1ere ou la 2e présentation) ou celle qui se déclare beaucoup plus tard (vers 3-4 ans pour les enfants). Donc je crois que je ne t'avance pas trop là... petits suisses!!!!!!!!! Icon_redface
Merci quand même d'avoir répondu, je n'y connais rien en allergies, et je ne savais pas qu'il y avait la deuxième sorte.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 19:39

Les fruits rouges sont à eviter que dans les réalisations "maison", ce n'est pas le cas pour les plats et petits pots industriels, les methodes de fabrication industrielle permettent de supprimer tout ou partie des allergisants.
Aucun risque pour les petits pots...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:30

Mouais, ben désolée, mais vu la fragilité de la peau de Flora et l'eczéma latent, je ne le tenterais pas petits suisses!!!!!!!!! Blink_g2

Je comprends que sur un enfant qui n'a pas de risques d'allergies accrus ou de manifestation extérieure on le tente, mais là non...

Mais je voudrais savoir par quel processus les éléments allergènes dans un produit donné disparaissent, même dans l'industrie...
Explicassionne moi, s'il te plait Sancho :fraise
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptySam 7 Jan 2006 - 21:42

cevennes a écrit:
Explicassionne moi, s'il te plait Sancho :fraise

Houla je voudrais bien t'explicassionner cela moi, malheureusement je ne sais pas par quel moyen on peut arriver à cela. En fait c'est en discutant avec notre medecin de famillle (qui suit également Paulin) que ce dernier m'a expliqué cela, en effet, ma Chèrie est sujete à l'eczema (il lui arrive parfois en pleine crise d'avoir la peau dure comme du cuir lorsqu'elle fait des oedemes petits suisses!!!!!!!!! Ouin_gi2 petits suisses!!!!!!!!! Ouin_gi2), ce qui se traduit chez Paulin par une certaine sensibilité et des fortes suspiscions d'allergies alimentaires (en cas d'eczema chez les parents il y a environ 40% de chances pour que l'enfant soit sujet aux allergies).
Ceci étant cela nous empeche pas de lui donner des petits pots contenant des fruites rouges tels que les myrtilles, mures ou fraises sans problèmes. Par contre je ne me risquerais pas à lui en donner dans les compotes que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:58

cevennes a écrit:
Mais je voudrais savoir par quel processus les éléments allergènes dans un produit donné disparaissent, même dans l'industrie...

Par la cuisson, par exemple !!!
En tout cas, je sais que ça marche pour les fraises... Ma maman est allergique aux fraises : urticaire géant à la moindre petite bouchée (limite si elle ne se couvre pas de boutons rien qu'en regardant une fraise petits suisses!!!!!!!!! Mdr_gif !!!). Tous les produits contenant de la fraise fraîche (fraisiers, tartes aux fraises, etc...) lui sont interdits, mais elle peut manger des fraises cuites (conserves [ok, c'est pas terrible petits suisses!!!!!!!!! Wacko_g2 !], confitures).
Ce qui est allergisant dans la fraise, ce sont les petits grains et/ou les poils qui s'y rattachent, qui sont "désactivés" par la cuisson.
Je pense que le processus est le même pour la plupart des fruits frais... Par contre, aucune idée en ce qui concerne les fruits secs (noix, noisettes, amandes...) connus pour être extrêmement allergisants...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:26

Maintenant que j'y pense Karina, ma mère est aussi allergiques aux fraises, un moyen super simple pour qu'elle puisse les manger crues, c'est de les laisser tremper dans du vinaigre pendant 10 minutes après les avoir lavées et avant de les couper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:17

Merci à tous pour vos réponses, et je m'excuse d'avoir dévié du sujet petit suisse, mais je trouve que c'est très interessant. Ca explique pourquoi, j'avais lu je ne sais plus où qu'il ne fallait donner que des fruits cuits les premiers mois. J'avais trouvé ça bete, mais maintenant, je comprends. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits suisses!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   petits suisses!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits suisses!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pots avec petits morceaux
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» REF CATALOGUE 3 SUISSES
» Que des petits pots...
» 3 petits !!!!!!!!!!!!!!???!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: