Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petits suisses!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Lun 9 Jan 2006 - 9:13

c'est bizarre, sancho, parceque mon dermato m'a dit que si les parents ont tous les deux des problemes d'eczema, il y a 90% de risques que l'enfant ait par la suite des problemes d'eczema lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Lun 9 Jan 2006 - 10:54

Comme votre théorie de fruits allergisants qui dans la grande distribution ne le sont plus m'interpelle, j'ai pas mal cherché ces derniers jours autour de moi ce qu'il en était.

Il s'avère que les fruits rouges seraient des histaminolibérateurs, qui donc favorisent la libération d'histamine par notre système immunitaire lors de l'ingestion. L'histamine étant l'élément qui va déclencher des manifestations extèrieures de l'allergie. (c'est d'ailleurs pour cela que, nous, les allergiques, on avale régulièrement des antihistaminiques )

Chauffés, la capacité histaminolibératrice diminue, mais n'est pas complètement neutralisée. Pour certains, cela sera suffisant pour éviter la réaction allergique, pour les plus malchaneux cela n'y change rien...

Quand aux petits suisses aromtisé à la fraise (et marqués sur l'étiquette "arome naturel fraise), savez vous avec quoi est fait l'arôme ? avec des copeaux de bois naturel (d'où l'appelation arome naturel), de l'eau, de l'alcool, et autres composés chimiques que l'industrie ne veut pas nous faire connaître.... ).
Du coup, on peut effectivement les doner aux enfants en bas âges sans risques de réaction allergique à la fraise !!!!!

Mes sources ?
Biocontacts, mais aussi bouquin trouvé en biocop "arôme dans notre assiette la grande manipulation".
Multiples sites de nutrition, dont doctissimo.

On apprend des choses très intéressantes, mais qui nécessiteraient de se mettre au régime, de ne plus manger ailleurs que chez soi, d'avoir un porte monnaie trèèèès extensible....

M'enfin, revenons à nos moutons, voila l'explication concernant le mystère des fruits rouges allergisants seuls et crus et inoffensifs dans les petits suisses et les compôtes...
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Lun 9 Jan 2006 - 12:35

Euh... pour les compotes, il y a quand même des fruits dedans en général, non ?
sancho
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Lun 9 Jan 2006 - 13:31

@djoulaye a écrit:
Euh... pour les compotes, il y a quand même des fruits dedans en général, non ?

Certes

http://lessanchez.free.fr/
cevennes
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Lun 9 Jan 2006 - 15:01

Oui, pour les compôtes, mais je parlais des petits suisses
Pour les compôtes, ils disent que moins de gens ont des allergies qu'avec les fruits frais, mais que cela arrive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits suisses!!!!!!!!!   Aujourd'hui à 11:32

petits suisses!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2