Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sapin de noël 2014

Aller en bas 
+17
Artémis
louyz
*Lulla*
Bonne'Heure
Fuurin
mamansuricate
LiseE
lillycléo
nathou
Marielabeille
AlexTi
Poos1
aloa
museonline
Marie26_lou
alexni
estelle60
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:42

En général le premier WE de décembre... sauf y'a deux ans on a déménagé le 23 décembre, du coup on l'a fait le 24 (et vla la gallère pour trouver un sapin à cette date là...)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:38

ici, on a investi dans un très beau faux il y a 14-15 ans. 160 euro en promo à cora à bruxelles: 2 m de haut, je peux en bricolant un peu le faire plus petit.

je change chaque année mes couleurs ou thèmes.
L'année passée il y a eu de la casse avec bébélu de 1 an, donc cette année j'innove: sapin " peluches"; ca casse pas et ca ne fait pas de bruit! mais ca veut dire investissement...( et rangement ensuite ... )

je l'installe en général autour de la st nicolas; soit le 6 décembre.

et je  enfin, le Roo,  l'enlève toute fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:13

Bonne'Heure a écrit:
 j'en ai marre de ces sapins en plastoc, qui au final sont tout aussi polluants (voire plus) que les sapins "élevés pour". 
j'avais lu un article là-dessus : c'est très "polluant" si on en change de sapin artificiel tous les ans ; mais si on garde le même longtemps, l'impact écologique est diminué. Bon, il me semble qu'il faut le garder +de 15 ans, pour que l'impact écologique soit plus faible qu'avec un sapin naturel...

perso, j'ai choisi l'artificiel parce qu'il n'intéresse pas le chat   Sapin de noël 2014 - Page 2 54258, et parce qu'il peut être laissé longtemps sans perdre de sa splendeur.
je le met début décembre et je le retire fin janvier.


voici la bête :
(Fuurin, j'ai regardé sur la boite : 37.9 euros à villaverde, l'année dernière donc)

Sapin de noël 2014 - Page 2 Mini_141110070037685831
" />
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:40

L'année dernière, on a opté pour un faux, parce que j'avais lu la même chose que mamansuricate, et en plus, j'en avais assez d'avoir des épines partout, peur que mon fils veuille les manger, bref.
Donc on a opté pour un de chez villaverde aussi, autour de 40€.
Mais c'était sans compter sur le parrain de mon fils qui nous en a rapporté un vrai magnifique quelques jours après que le faux ait été décoré.
Comme on ne se voyait pas tout défaire, on a décoré et laissé les deux? Autant dire qu'on a pas traîné pour les défaire vu la place que ça prenait !
J'ai deux séries de déco différentes, une dans les tons orange, rose et turquoise (style oriental) avec des boules en tissu un peu brillant, des pampilles, et une autre dans les tons blancs, argenté et naturel (bois, métal). Donc on fait au gré de nos humeurs.
Aucune boule ne casse, et on en a fait nous même aussi. Bomber en argenté des pommes de pin, et les mettre dans les petites boules plastique transparentes par exemple. Une amie m'a envoyé l'année dernière une jolie déco faire en rouleau de papier toilette et ficelle naturelle, donc je garde plein de rouleaux pour en faire d'autres. 
Genre ça : 
Sapin de noël 2014 - Page 2 Boule+de+noel+en+rouleau+de+papier+toilette

Sapin de noël 2014 - Page 2 91847764

Sapin de noël 2014 - Page 2 B082b5cf

Sapin de noël 2014 - Page 2 Ob_f1e0c1cd0ad00a156ff5bbdbfb418e54_p1020631
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:07

Je fabrique beaucoup de déco, surtout pour la maison, j'adore ça et mes grands aussi.
En ce moment, je garde les pots de yaourt en verre pour faire des photophores . Je vais aussi ramasser des glands, des boules de micoucoulier sur lesquelles je dépose une pointe de colle pailletée, ensuite je les assembles sur des ronds de feutrines, sur les porte noms ect......

J'aime bien les décos avec les rouleaux de papier :)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:53

J'ai essayé de faire rapidement une étoile pq bon je l'ai enroulé de masking tape mais ça ressemble à rien Sapin de noël 2014 - Page 2 Dentenm2 
Je suis pas manuelle, mais c'était pour faire le test quand il faudrait bricolé plus tard avec bébé ^^

Sinon j'aimais aussi beaucoup cette idée (ici).
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:31

Ici c'est sapin naturel, que l'on fait généralement le 1er we de décembre, c'est cohérent avec le début du calendrier de l'avent, ça nous met bien dans l'ambiance!
Question couleurs, on varie selon les envies du moment, j'en achète un peu tous les ans et là on commence à avoir un peu de choix c'est sympa! Cette année je le verrais bien en rouge, blanc, doré et bois, naturel.
Je comptais acheter des boules à décorer, ma grande est assez grande pour ça maintenant. Et j'avais acheté tout un kit sur le site du Petit Manuel l'année passée sur le thème de Noël, et il nous reste pleins de choses à faire : des étoiles à piquer, des petits anges à découper/décorer... Bref, il ne manquera plus qu'à trouver du temps pour faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:14

Je crois que cette année on va essayer de faire un "vrai" sapin et j'aimerais bien faire un peu de bricolage créatif avec ma fille (presque 27 mois maintenant). Mais je n'ai pas des tonnes de temps devant moi, et vu qu'elle aime bien faire de la pâte à modeler (on fait des étoiles et des coeurs avec des moules à biscuit dans la pate à modeler play doh), je me disais qu'on pourrait utiliser la même chose pour faire des décorations de sapin. Je sais qu'on peut faire des pâtes à sel ou à base de bicarbonate ou de la céramique sèche, mais je n'ai pas envie de tester ça pour une première approche.

A votre avis est-ce qu'on peut faire quelque chose de similaire avec de la Play Doh qu'on laisse sécher, ou alors une pâte Fimo à cuire ? Bref un truc facilement trouvable sur le marché :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:54

Nous c'est sapin artificiel, mais un magnifique à l'américaine de 240cm, j'adore la magie de noel, et nous aussi nous mettons beaucoup de décorations Disneyland, le style c'est rouge-nature-norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:25

Bonne'Heure a écrit:
A votre avis est-ce qu'on peut faire quelque chose de similaire avec de la Play Doh qu'on laisse sécher, ou alors une pâte Fimo à cuire ? Bref un truc facilement trouvable sur le marché :)
Fais de la pâte à sel ! Ingrédients du placard, parfaite inocuité de la pâte, et tu peux la laisser sécher ou la cuire au four selon ton choix. Après le modelage, il y a même la possibilité de faire un deuxième atelier peinture des petits sujets créés.

Ici, ça y est, on a monté le premier sapin de bébé. C'est un sapin très "safe". On a viré tous les petits ornements (genre petites fleurs, fausses boules de houx etc.) car il a tendance à vouloir tirer dessus pour les gober. On a installé uniquement les guirlandes électriques, de peur que bébé ait trop envie de tirer sur les guirlandes et se fasse tomber le sapin dessus. Donc c'est un sapin guirlandes électriques, boules simples (sans paillettes), petits noeuds en tissu.

Au final, ça fonctionne bien, bébé a eu très envie d'attraper les boules de Noël pour jouer avec, on l'a un peu laissé faire, il en a cassé une, il en a fait rebondir quelques autres, et là, maintenant qu'il a compris comment ça marche, il est passé à autre chose, il regarde plutôt que de dévaster eh eh
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:29

Je mettais même la pâte à sel à cuire au micro-onde Sapin de noël 2014 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sapin de noël 2014   Sapin de noël 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin de noël 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noel 2014
» Noël 2014 pour les petits
» Rappel du Luminaire Sapin / Luminaire Etoile CONFORAMA
» Les nouveautés 2014
» Tests TCS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: