Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apprendre à se moucher

Aller en bas 
+2
Marie26_lou
museonline
6 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptySam 15 Nov 2014 - 22:02

Coucou
Je me demandais à partir de quel age vos bout de choux ont su se moucher ou tout du moins souffler de façon à pouvoir les moucher ? Et si cela c est fait naturellemenr par mimetisme comme beaucoup de choses ou si cela à necessité un apprentissage?
Mini moi est super enrhumé et il me fait mal au coeur. Il a le nez super encombré  Apprendre à se moucher Wink_gif. On a mis en place l'artillerie habituelle : DRP au serum phy, mouche bebe (je l'utilise peu ,je trouve que c est plus tres efficace en grandissant ,ca à l'air de lui etre hyper désagréable et ca vire au combat à chaque fois ce qui m'embete dans la mesure où il est déjà pas bien....) et enfin prorhinel.
Mais malgre ca je trouve qu il est pas ou peu dégagé  Apprendre à se moucher Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:10

je ne sais plus à quel âge, mais à deux ans, elle soufflait déjà dans le mouchoir. C'est moi qui lui ai appris. Je mettais le mouchoir sur son nez et je disais "allez souffle". Bon ça marche quelques fois sur la journée, mais à un moment elle en a marre qu'on la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:18

Une copine m'a dit avoir appris à son enfant à souffler avec son nez avec une plume. Elle déposait la plume sur la main et souffler dessus avec son nez pour faire déplacer la plume. Il avait environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:53

vers 18 mois pour mon grand et le petit prend le meme chemin. Idem que plus haut, un apprentissage par le jeu. Puis a un moment il a le déclic et c'est plus aléatoire ca devient intentionnel. Attention au début il s'amuse a le faire n'importe quand meme sans mouchoir Apprendre à se moucher Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:57

Même technique que marie_lou, et à 2 ans elle savait se moucher.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:23

Bon ba on a du retard à rattraper Apprendre à se moucher 1531250469
Merci pour vos conseils je vais essayer de lui apprendre petit à petit dès qu'il ira mieux parce que là il en aurait bien besoin mais il est absolument' pas réceptif .....
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:23

Ca dépend vraiment des enfants. Number One a été très longs à prendre le truc alors que Numérobis a su faire tout seul (et super fier !) de nous montrer avant 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à se moucher Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se moucher   Apprendre à se moucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se moucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: