Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Choix futur siège auto bébé

Aller en bas 
+4
Adalite
Azalée
museonline
SolèneNantes
8 participants
AuteurMessage
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:53

Bonjour bonjour, 
Encore une fois je fais appel au forum parce que je suis complètement perdue !
Je commence les recherches pour le futur siège auto de ma fille et je nage un peu

Présentation : pour le moment elle voyage dans un cosy du combiné trio4me de chicco donné par ma belle soeur, elle a trois mois, 57 cm et 5,6 kg

D'après ce que j'ai compris, c'était mieux de prendre un siège pour chaque groupe et pas un combiné donc dans mon cas un groupe 1
Un groupe 0+/1 est il possible également ? Le cosy n'a qu'un harnais trois points et bouge pas mal dans la voiture donc si je pouvais la passer dans un siège de ce type je dois dire que je préfèrerai si c'est aussi sûr qu'un groupe 1 et si ça dure aussi longtemps

Auriez vous des pistes de recherche ? Je sais pas par ou commencer !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:44

Alors , ici aussi on avit ce cosý et meme si il parait "bancal" ses notes sont pas vilaines.
Pour info mon fils y est resté jusque environ 19,20 mois soit 78/79 cm.
Dans ton cas si tu veut changer ta fille de siege c'est pas un groupe 1 (qui fait de 9/18kg) mais un groupe 0/1 (jusque 18 kg) ou 0+/1 ( comme ton cosý quoi qui va jusque 13kg).
Après pour ma part je trouve que tout'petit il n'y a rien de mieux que le cosy , c'est pratique si bebe s'endort et ils y sont confortable.
Après si tu veut vraiment partir sur un siège auto il en existe certains que tu peut utiliser dès  la naissance (sirona il me semble, kiss2 ....) ça dépend de ton budget , de la présence ou non de l'isofix dans ta voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:57

Oui plus j'y pense plus un 0+/1 me semblerait adapté 
Nous avons un scenic équipé d'isofix
Nous privilégierons confort et sécurité à la question du coût

En gros c'est quoi le meilleur siège auto qui convient à une pépette de 3 mois ?? J'avais repéré le max fix II mais certains avis disent que la tête du bébé tombe en avant...


Dernière édition par SolèneNantes le Mar 18 Nov 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:58

Te poser la question du siège suivant te permet de trouver ce qui pourrait te correspondre au mieux et le temps de chercher The siège. Après c'est vrai que la tu as le temps....ton bebe peut encore rester des mois tranquille dans son cosy c'est le mieux.

Si toutefois tu veux changer dés à présent, que souhaites tu ? Un isofix ou pas ? Un RF qui pourra durer facile jusqu'à ses 4ans ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:01

Merci pour vos réponses !
Alors un isofix certainement, après je m'en moque si je dois changer à ses 3 ou 4 ans, il aura fait son temps et ce qui compte c'est que la puce soit le plus en sécurité possible...
Pour ma part j'aurai souhaité changer de cosy pour un aton mais je ne pense pas que ça passe auprès de chéri vu qu'on en a déjà un !
Donc du coup un 0+/1 ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:07

J'ai passé ma fille en max fix à 8 mois et on a eu souvent le problème de la tête qui penchait. Peut être à cause de l'inclinaison de la banquette ? En tout cas, à 11 mois , sa tête ne penchait quasiment plus, je pense donc que le max fix n'était pas très adapté pour ma fille à 8 mois. Voilà pour mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:54

Kiss2
Sirona  

?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:17

J'ai mis un bébé de trois mois dans un Kiss Klippan. Il y était très bien. Choix futur siège auto bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:02

pas le max-fix !!

un dualfix ???
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:53

DJe regarde tout ça demain, merci !
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:25

Alors déjà pour le kiss2 je n'aime pas qu'il ne puisse pas être positionné face route quand l'enfant grandi, étant tres sujette au mal des transports je préfère avoir le choix au cas ou ma fille en souffre en grandissant. 

Je file voir les deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:46

Sinon le twoway (maxi cosi / bebeconfort) fait les deux (RF et FF).
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:23

Merci beaucoup pour tous ces avis, je dois aller les voir en magasin, ils sont presque tous chez bebe9 donc pratique !
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:26

Vu tes besoins je dirais sirona .
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:46

D'après le site cybex, le Sirona ne serait pas compatible avec le Scenic mais seulement le grand Scenic 
Du coup faut que je continue mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:49

Du coup : 
Kiss2 ne peut pas se mette en ff
Max fix : la tete des nouveaux nés tombe
Sirona : pas compatible avec ma voiture 

Reste le dualfix et le twoway, faudrait que j'aille les voir !
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:25

On a tranché on a choisi le sirona en comblant la trappe du coffre de plancher 
Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:11

Bonsoir, 
Je me permet de reposter ici car nous venons d'acheter une nouvelle voiture (Megane 2 avec isofix) et qu'il nous faut donc un deuxieme siege auto ! 
Nous sommes ravis du sirona mais trop cher comme deuxieme siege qui ne servira que très peu et uniquement en intra urbain. 

Alors vers quel siege s'orienter ? 
Je souhaiterai un RF, isofix, pas trop imposant et surtout pas trop cher ! 
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:33

Peut-être un Concord Reverso ? Il est en vente sur le site où on fait les commandes groupées à 36O euros.
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:35

DVraiment trop cher ! 
Je ne suis même pas sure qu'il servira une fois par mois. 
Nous aimerions rester vers max 150€ pq pas en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:49

En effet, à ce prix-là ce sera sans doute de l'occasion. Il y a la section petites annonces avec quelques sièges à vendre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix futur siège auto bébé Empty
MessageSujet: Re: Choix futur siège auto bébé   Choix futur siège auto bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix futur siège auto bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois
» choix du siège auto
» Choix d'un siège auto
» Choix siège auto...
» choix d'un siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: