Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Aller en bas 
+5
LiseE
Moineau
Marielabeille
Azalée
Marie26_lou
9 participants
AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:25

Bonjour,

Ma fille boit du lait de croissance depuis ses 17 mois, elle a 31 mois et j'aimerais supprimer le lait de croissance pour qu'elle boive du lait demi-écrémé. Le problème c'est qu'elle dit qu'elle n'aime pas le lait demi-écrémé et elle veut absolument boire son lait de croissance. Avez-vous des astuces pour supprimer le lait de croissance et la faire passer à un autre lait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:39

As tu essayé de mettre du chocolat en poudre dans le lait pour que le goût lui plaise ?
Sinon, essaie de mélanger lait de croissance et demi écrémé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:44

Et les yaourts, fromages, ça passe ou pas ? Elle commence à être grande, cette petite, elle peut peut-être prendre son lait sous une autre forme que le liquide. Voire, pourquoi pas, dans un bol de céréales avec un peu de sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:05

Et sinon, arrivé à 3 ans, on peut se passer de lait tout court Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:07

je vais essayer le chocolat en poudre parce qu'elle est vraiment accro à son bibi de lait
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:15

moi j ete conseillerai de faire un mélange...

genre si elle prend 200ml de lait, le premier matin tu fais 180 lait de croissance, 20 lait 1/2 écrémé, si c'est ok, tu fais le lendemain 160/40, puis 140/60, puis 120/80, 100/100... jusqu'à passer à 100% lait 1/2 écrémé...
Comme ça elle va se deshabituer du sucre et de la vanille du lait de croissance peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:25

Oui, j'ai eu le même problème avec ma fille qui était habituée au goût un peu vanille du lait de croissance. 
J'ai fait comme LiseE a expliqué, j'ai mélangé les 2, mais sur une période un peu plus longue. Pendant 3 jours, j'ai fait 200 ml de lait de croissance et 40 ml de lait normal. Puis j'ai augmenté la quantité de lait normal petit à petit, en restant toujours au moins 3 jours sur la nouvelle proportion pour qu'elle ne se rende compte vraiment de rien...
Et comme ça, c'est passé nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:44

Je dis peut être une bêtise mais ça serait pas possible de faire infuser un peu de canille dans du lait "normal" pour rapprocher du goût du lait de croissance sans le sucre? Ou essayer un peu de fleur d'oranger ou du cacao?
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:25

Alors, j'ai essayé le mélange de laits. Hier soir, c'était 180 ml de lait de croissance et 60 ml de lait demi-écrémé, elle n'a pas fait de commentaire, mais elle a quand même remarqué qu'il y avait une différence.
Par contre, ce matin, mon mari a d'abord mis du lait demi-écrémé et puis le lait de croissance, je crois qu'il a fait moitié-moitié Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Devil_gi , du coup quand elle est arrivée à un peu plus de la moitié du bibi à la partie lait demi-écrémé, comme ce n'était pas très bien mélangé, elle m'a regardé et elle a dit "c'est pas bon, c'est la boite verte" (la boite verte étant le lait demi-écrémé)
Je reteste ce soir 180 ml de lait de croissance et 60 ml de demi-écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:30

oui va y vraiment doucement, déja 60ml c'est pas mal, attend 2 ou 3 jours comme ça, puis passe à 80ml de lait 1/2 écrémé, pendant 2 ou 3 jours, avant d'augmenter encore...
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:44

Je dit peut être une bêtise mais a tu essayé une autre marque de lait demi écrémé ? Ils ont peut être un goût différent suivant les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:36

Mon fils est passé du lait de croissance en poudre au lait demi écrémé bio à 1 an sur les conseils de mon pédiatre.
J'ai donc utilisé la méthode que propose LiseE, en retirant 30 ml de lait en poudre et en remplaçant par du lait écrémé et en augmentant les doses petit à petit. Lorsque je sentais un peu de réticence, je réduisais la cadence (mais pas la proportion de lait, je veux dire que je ne suis jamais revenue en arrière) et en quelques jours, c'était réglé.

J'ai utilisé cette même méthode avec le chocolat en poudre (j'utilise un cacao en poudre bio qui comprend du sucre, et je voulais limiter sa consommation, donc j'ai mélangé avec du cacao sans sucre tout doucement, pour arriver à quasiment moitié moitié).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty
MessageSujet: Re: Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé   Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait entier ou demi-écrémé ?
» Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
» passer au lait de vache
» 10mois et demi et ne prend plus le lait!!!
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: