Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Porter bébé en évolu'bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juline
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 22

MessageSujet: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 13:19

Bonjour ! 

J'ai acheté un évolu'bulle récemment pour porter notre puce de 3 mois 1/2. Des conseillères en portage m'avait dit qu'on pouvait y porter bébé dès 3 mois. 
Avant j'utilisais une écharpe mais ma puce se raidit et se débat quand je fais les nœuds donc c'était hyper laborieux à mettre, et je me suis dit qu'avec un maï taï ça serait plus facile. 
Aujourd'hui on a voulu inaugurer l'évolu'bulle mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait plus apprécié que ça. Que pensez vous de sa position dans le maï taï ? 
J'ai replié la ceinture sur l'extérieur pour réduire la hauteur de l'assise pour sa tête dépasse et j'ai passé les pans 2 fois sur ses jambes et après je les ai déployé sous ses fesses. 



Le problème c'est que sa tête était plaquée contre le haut de ma poitrine, j'avais du mal à lui mettre sa tête un peu sur le côté pour que son nez soit dégagé (quand je le faisais elle se tortillait, s'énervait) et je voyait pas bien mais il me semble que son menton était un peu replié sur sa poitrine, enfin pas évident de savoir si elle était bien.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 13:22

elle attrape ses pieds avec ses mains ? car c'est un des signes qui permet de dire que les hanches sont assez souples pour être écartées pour un porte bébé physio.
Elle est peut être encore un peu jeune pour ce type de porte bébé et le dos n'est peut être pas assez rond ce qui entraine le menton dans le cou et tes difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 13:35

Merci pour ta réponse ! Non elle n'attrape pas du tout ses pieds avec ses mains ! L'assise fait 16 cm c'est le minimum mais c'est peut être encore un peu trop ! J'ai essayé de bien mettre son dos rond mais pour ça oui il faut un peu remonter ses genoux et peut être que sa écarte un peu trop son bassin. Et puis on a peut être trop serré le porte bébé sur elle, l'écharpe l'englobe plus souplement alors que là je nous sentais trop serrée. 

J'adore le portage, l'avoir tout contre moi et pouvoir se faire des jolies balades (notre poussette dès qu'il y a le moindre caillou, ça secoue je trouve) mais ma puce j'ai l'impression qu'elle n'aime pas ça... J'ai l'impression de trop la contenir, qu'elle est pas bien, du coup ça me stresse un peu. 
Dans l'écharpe elle râle au début, mais se calme pendant la promenade, par contre sa tête part un peu en arrière, surtout si elle fait la sieste, donc on est obligé de la tenir. La pour le coup sa tête est un peu coincé. 
C'est frustrant de ne pas trouver le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 13:38


Là je l'ai en écharpe mais j'ai beau essayé de lui mettre le dos rond elle se redresse toujours un peu et met sa tête en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 13:46

L'évolubulle a changé un peu dans sa coupe, le modèle que j'ai date de l'an passé... Je crois que la hauteur du dossier notamment a changé. Mais tu as su l'adapter donc c'est le principal.
C'est un mei tei particulièrement souple en tissu sergé brisé de bonne qualité et qui permet effectivement de porter de tout petits. Je ne pense pas que ta fille soit trop petite avec l'assise réglée au minimum, n'hésite pas à bouger le tissu comme tu veux, le travailler comme une écharpe de portage pour obtenir la position que tu souhaites.
Après je ne passerai pas les pans sur son dos.
Sur les photos cela donne l'impression d'être un peu trop serré sur son dos et contribuer a avoir un moins bel arrondi du dos. Bien que de toutes façons tous les bébés n'arrondissent pas le dos de la même manière.
Ce qui est important: que vous soyez bien toutes les deux. Que ses voies respiratoires soient bien dégagées et que ses genoux soient si possible plus haut que ses fesses.
Pour voir comment elle se place tu peux tenter de passer les pans de l'évolubulle sous les jambes de ta fille. Peut-être que ça pourrait lui convenir.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Juline
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Sam 22 Nov 2014 - 15:35

Merci pour ton avis Choupie ! 
Je réessaierais alors sans les pans dans le dos et en passant sous ses jambes, je verrais si c'est mieux ! Mais c'est pas évident car comme elle se débat on fait super vite les réglages. Je vais la laisser tranquille aujourd'hui, je réessaierai demain ! 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porter bébé en évolu'bulle   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter bébé en évolu'bulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter bébé en évolu'bulle
» avis évolu'bulle
» évolu'bulle de néobulle
» Lit de voyage bulle pop up SAMSONITE
» Comment porter son bébé en écharpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: