Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?

Aller en bas 
+3
Marielabeille
AlexTi
MarieML
7 participants
AuteurMessage
MarieML
Attrape ses pieds
MarieML


Nombre de messages : 18

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:30

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à ce forum que je lis (dévore !) depuis maintenant plus d'un an afin d'offrir le meilleur à mon petit loup !

Grâce à vous, j'avais acheté une calypso avec un aton2 sur Kikiwelt et j'en suis parfaitement satisfaite.

Bébé a 14 mois désormais, il rentre toujours dans sa coque mais je commence à regarder pour la suite.
Pour ma voiture, je penche pour un Max Way. Il risque d'être juste juste au niveau profondeur car c'est une 206 mais bon... je ne transporte quasi jamais personne à l'avant donc ça devrait le faire (je l'ai vu dans une 207 sur le forum, ça doit être kif kif)
Si toutefois quelqu'un a une 206 et peut me confirmer que ça rentre, ça serait chouette.

Le gros problème que je rencontre c'est pour le choix du siège de la voiture des grands-parents... Ce serait un siège d'appoint, utilisé peut-être 10 fois par an mais pour des trajets de 2h... La dernière fois, on nous avait prêté un chicco neptune. Outre le fait que niveau sécurité ce ne soit pas tip top ; bébé a hurlé dedans pendant les 3/4 du trajet !!!
Je cherche donc un siège confortable. On a pensé aussi à un RF mais mes parents ont une toute petite voiture et ça ne rentrerait pas.
Ca sera donc le kiddy Phoenixfix Pro 2

Mais... j'ai peur que bébé se mette à hurler en se sentant un peu "coincé". Je peux demander à une connaissance de me faire essayer son siège bouclier pour voir... mais ce ne sera pas possible de faire l'essai pour un trajet de 2h...
J'ai peur de faire acheter un bouclier à mes parents qu'il faudra revendre si bébé ne le supporte pas !

Comment réagissent vos enfants avec un bouclier ? Sachant que le mien est assez "remuant" avec un bon petit caractère Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Rolleyes

Je vous remercie d'avance pour vos avis !


Dernière édition par MarieML le Lun 24 Nov 2014 - 17:04, édité 1 fois (Raison : edit du titre pour plus de clarté ;))
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:40

Ben ma bouge-bouge au caractère bien trempé prefere le bouclier au harnais...parce qu elle a les épaules libres. Mais c est son quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:59

Ben ma foi... je dirais "des foi oui des fois non". Depuis que nous avons le bouclier, mon fils n'y passe que quelques minutes, mettons vingt minutes maxi par session. Des fois il y monte sans moufter, des fois il râle quand je lui place le bouclier sur les jambes.

Parfois j'ai l'impression que le siège lui tient trop chaud au tronc. Et puis aussi il est encore si petit, il lui faudrait quatre ou cinq centimètres de plus pour être vraiment à l'aise et ne pas avoir le bouclier au ras du pif - mais si je ne m'abuse, quand il sera aussi grand que ça ce sera à peu près le moment de retirer le bouclier et de passer en mode "rehausseur normal" eh eh 

A mon avis l'inconfort n'est pas insurmontable, de toute façon quand on est attaché en voiture on n'a guère plus de possibilité de mouvement qu'avec le bouclier. Mais bon, ça peut quand même pousser un petit dans ses retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:15

ici ils sont passés des cabriofix aux sièges bouclier à 20 mois environ. J'ai des enfants très remuants Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? 432701 , mais aucun problème. Ils ont toujours bien accepté le bouclier. En grandissant, ils ont essayés de négocier pour le retirer (car ils sont des grands) mais j'ai attendu qu'ils fassent 18 kilos pour cela (soit à 4 ans et 10 mois). A présent, je vois bien la différence...ils sont dans leurs Pallas-fix transformés en solution X-fix...et bien ils se baissent, se tournent dans leurs sièges pour trouver une meilleure position pour dormir ou pour voir ce qui se passe derrière par exemple. Ils étaient selon moi, plus en sécurité avec les boucliers. Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Wink_gif (sauf quand ils posaient la tête dessus pour dormir) Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:13

Voilà encore un cliché que j'ai entendu maintes et maintes fois... Tout comme le RF et "il ne va rien voir", "il va avoir mal aux jambes" etc etc.
Mon aînée était un genre de BABI bébé, et à 15 mois, après la coque, elle est passée en bouclier, il n'y a jamais eu de soucis. Tout le monde me disait : "ah nous notre bébé ne voudrait pas!" Genre ma fille a un gène pour supporter mieux le bouclier que les autres enfants... Et puis, depuis quand on demande leur avis aux enfants lorsqu'il s'agit de leur sécurité? Pour ma part je ne lui ai pas laissé le choix!
Ma petite est en RF (MW), et elle est allée quelques fois en bouclier (voiture de ma mère), et bien elle est fan, et elle lève déjà les bras pour recevoir le bouclier comme le faisait sa sœur! Et pourtant, c'est un bébé très très remuant aussi!! Perso je trouve que le bouclier est presque plus confort, ça leur maintient bien le haut du corps en leur laissant libres les bras. Après, le RF étant beaucoup plus sûr, il n'y a pas photo pour moi, mais pour dire, c'est un vrai préjugé! Par contre c'est vrai que ça donne chaud l'été, mais les sièges classiques aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:10

Tout pareil qu'Amande36 !

Ma 2 éme a eu un bouclier et elle détestait s'attacher en voiture ( elle n'aime pas être contrainte) ben pas le choix puis-c'es-tout !!
 Dans la 2éme voiture, on avait un siège à harnais, elle y hurlait bien plus car le haut de son corps était vraiment serré alors qu'avec le bouclier, elle était plus libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
MarieML
Attrape ses pieds
MarieML


Nombre de messages : 18

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:12

Désolée Amande36 si ma question est trop "cliché" pour toi...:)
La sécurité de bébé passe avant tout pour moi aussi, mon fils de 14 mois est en aton, son prochain siège sera un RF et je veux un bouclier pour une voiture dans laquelle il ne montera que quelques fois par an...
Pourtant, le bien-être de mon enfant est également primordial et l'entendre  hurler à la mort pendant 2h non stop à chaque trajet, ne me satisfait pas... 

Et sinon merci à toutes pour vos avis... Je vais donc tenter le bouclier et si vraiment ça ne va pas on s'arrangera autrement ! (Et je rassure tout le monde, batifoler non attaché n'est pas la seule solution alternative au bouclier ;) )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:31

Le siège a harnais FF ne lui a as plus, donc peut-être que le bouclier lui plairait d'autant plus ?
Si tu as la possibilité de tester c'est l'idéal. Sinon il y a aussi de très bons sièges a harnais en FF.
Cependant pour un siège pour chez les grands-parents je garderai l'option du bouclier pour plusieurs raisons:
siège évolutif, vu qu'il ne servira pas beaucoup le 1/2/3 est appréciable et le kiddy a un bon résultat crash test.
Mais surtout siège simplissime a attacher dans la voiture. On le pose sur la banquette, on installe bébé, on met le bouclier et on accroche la ceinture. Certes il faut la mettre comme il faut dans le bouclier mais les grands-parents apprennent vite. J'ai vraiment vu la différence pour mes parents: ils galéraient avec le siège à harnais, pour le fixer dans la voiture (généralement c'est moi qui le faisais) et les 3/4 du temps le harnais n'était pas serré. Avec le bouclier plus de problème ils ont bien pris le coup, et moi j'étais plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
MarieML
Attrape ses pieds
MarieML


Nombre de messages : 18

Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:42

Merci Choupy...

Après essai du kiddy chez ADBB, bébé semble en effet y être plus à l'aise qu'avec son harnais... Commande effectuée donc !

et le Max Way est en route également pour la voiture principale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?   Tous les enfants supportent-ils le bouclier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les enfants supportent-ils le bouclier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier ou RF
» RF vs Bouclier
» bouclier
» bouclier
» Quel RF pour bébé de 7 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: