Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comparatif lit babybjorn et magicbed

Aller en bas 
+4
Elawyn
wonderland
Boubouche
nounoucelia
8 participants
AuteurMessage
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:38

Ayez je me lance : je poste mon 1er sujet comparatif lit babybjorn et magicbed Box_gif 

J'ai acheté le magicbed il y a 1 mois et j'ai craqué ce weekend sur le babybjorn. Mes enfants ont voulu qu'on les ouvre tous les 2 en même temps et m'ont demandé pourquoi j'avais racheté (encore) un lit pliant .... 

Du coup j'en ai profité pour vous prendre des photos et faire une synthèse (toute personnelle) sachant que j'ai utilisé dans le passé les traditionnels lit parapluie quand on était à l’extérieur .....

Alors voici ma comparaison :
- pliage / dépliage : les 2 sont top !! Facile et rapide, le magicbed étant un peu plus rapide que le Babybjorn.

- encombrement plié : plus grand en surface pour le magicbed (et en demi-sphère) / plus large mais plus compact pour le Babybjorn (et en forme carré donc plus pratique).

- encombrement déplié : il y a pas photo ! Le Babybjorn est plus compact (26 cm de moins en largeur, et 40 cm de moins en longueur)

- surface de couchage : sensiblement identique (j'ai mis le matelas du Babybjorn dans le magicbed)

- matière du lit : synthétique pas agréable pour magicbed (donc bof bof) / maille et tissu pour Babybjorn (beaucoup mieux). Le gros + pour babybjorn : il est déhoussable et lavable.

- housse de transport : synthétique léger, très léger (donc fragile) mais une sangle pour l'épaule (ça j'adore) pour magicbed / tissu renforcé pour Babybjorn mais pas de sangle pour l'épaule

- matelas : à l’extérieur, avec une housse fixe synthétique, et une couverture polaire à scratch à l'intérieur (je me demande ce que cela donne en été) pour magicbed / un vrai matelas déhoussable et à l’intérieur (donc on peut mettre un drap housse) pour babybjorn

- cadre ou armatures : j'ose pas prendre appui sur le magicbed contrairement à babybjorn

- profondeur : identique, donc pour le dos, c'est mieux quand bébé peut s'asseoir tout seul ou se mettre débout. Pour un tout petit, il faut plonger avec ..... comparatif lit babybjorn et magicbed Le_fou_j

- poids ressenti au portage : plus léger pour le magicbed

- impression globale de qualité : babybjorn semble être de très bonne qualité contrairement à magicbed pour lequel j'ai un doute dans le temps (sauf pour un usage très ponctuel)

- prix : euh faut il vraiment commenter comparatif lit babybjorn et magicbed Sueur_g2  .... bon OK : gros budget pour babybjorn. Budget plus raisonnable et accessible pour magic bed.


Bref je préfère le babybjorn car il a plus de qualités que magicbed en dehors de l'absence de sangle pour le transport et le prix. Certes la qualité est présente, mais comparé à d'autres articles de puericulture, je pense qu'on paie aussi la marque.  comparatif lit babybjorn et magicbed 36644

vue ensemble :
comparatif lit babybjorn et magicbed Dscf3212

différence de longueur :
comparatif lit babybjorn et magicbed Longue11

différence de largeur
comparatif lit babybjorn et magicbed Largeu11

différence pliée
comparatif lit babybjorn et magicbed Dscf3210
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:47

Merci pour ce comparatif comparatif lit babybjorn et magicbed Clap_gi2 !

J'ai opté pour le Baby Bjorn pour tous les avantages listés.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:41

moi qui n'ai qu'un usage super ponctuel, je préfère le magicbed car il est pas très cher, HYPER léger et je le stocke entre le mur et l'armoire, quasi tout plat!
c'est vrai que le babybjorn vend du rêve, mais il est cher comparatif lit babybjorn et magicbed Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:11

J'ai investi dans le babybjorn pour les raisons citées aussi... enfin j'ai utilisé des sous de la liste de naissance, c'est plus indolore lol!

On l'utilise pas de manière très intensive mais j'apprécie de pas galérer pour le pliage dépliage comme avec les lits parapluie classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptySam 29 Nov 2014 - 18:54

J'ai le magic bed, son prix est bien plus raisonnable. J'adore son look (j'ai le même que dans le reportage) et les poches de rangements sur les côtés.
Le babyjorn me plaît bien mais le prix par rapport à l'usage qu'on en a comparatif lit babybjorn et magicbed 54258 
J'utilise le magic bed depuis un an (une semaine par ci par là pour des vacances et aussi beaucoup en mode parc pendant la période 4 pattes de ma fille), je ne trouve pas la qualité si pourrie que ça...
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptySam 29 Nov 2014 - 19:17

en effet Azalée la qualité du magic bed n'est pas pourrie mais je la trouve inférieure au babybjorn.

Et dans mon cas perso, j'en fais un usage quotidien pour une durée indéterminée (quelques semaines à quelques mois) pour un petit que j’accueille qui n'est pas encore prêt pour un couchage plus "libre". Et je dois le plier et déplier tous les jours.
Et il pourra me resservir pour d'autres petits si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
camillenolann
Nouveau né
camillenolann


Nombre de messages : 1

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: qualité matelas   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptySam 14 Fév 2015 - 18:54

bonjour,

je suis en plein doute sur mon prochaine achat j’hésite justement entre ces 2 lit pliant pour moi le plus important c'est la qualité du matelas fourni mon bébé de 5 mois va dormir presque tout les jours dedans pour ces sieste chez la nounou et il lui est interdit de rajouter un matelas 

si vous savez lequel est le plus confortable je suis preneuse 

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptySam 14 Fév 2015 - 21:24

Euh petite question, ta nounou ne fournit pas de lit? 

Sinon j'ai le babybjorn et c'est vrai qu'il est top, ce qui me dérange le plus c'est qu'il faut pas mal se baisser pour un petit bébé, sinon le matelas est bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptySam 14 Fév 2015 - 21:29

Il y a aussi le Nuna Sena qui est bien. Et il a un niveau intermédiaire pour les bébés qui ne tiennent pas encore assis. 

Avant j'avais le magicbed mais je trouve que ce n'est pas évident de mettre le bébé au fond car l'ossature est large. Et puis, il n'y a pas réellement de drap, juste une un morceau de polaire qui se fixe sur le matelas gonflable avec des velcro.
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:07

quand ma fille avait moins d'un an, où qu'elle dorme, je la mettais dans son coussin morpho réducteur babymoov: bien calée, un peu de moelleux en plus, la même odeur qu'à la maison, super pratique! Glissé vite fait dans la poche du magic bed, le tour est joué pour le transporter ou l'installer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif lit babybjorn et magicbed Empty
MessageSujet: Re: comparatif lit babybjorn et magicbed   comparatif lit babybjorn et magicbed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif lit babybjorn et magicbed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit voyage : babybjorn, Phill&Ted, magicbed ou nuna
» Couffin phils and teds et Magicbed?
» transat babybjorn
» Babybjörn ou Doomoo ?
» lit parapluie Light babybjörn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: