Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parlons immobilier...

Aller en bas 
+41
Lisie
nathviv
Elawyn
Djoumka
debbie08
Thylane
museonline
Moineau
aloa
Krevêt'
Bonne'Heure
Namaelle
Caribou
choupie
cilence1523
mandi
wonderland
grenouille
Gnomette
cannelle
Artémis
Pomme
Adalite
letti38
alexni
poussinette
leelou
LilouVG
manieloi
Kumonosu
Lex_B
luciole137
lillycléo
*Lulla*
intro23
Souris verte
minipouce
Marielabeille
Poos1
elomelo
scoubidous
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:50

c'est ce que j'ai les toilettes qui ouvrent dans le séjour Parlons immobilier... - Page 5 54258 

très vieille maison, on voulait ouvrir, tout casser, mais conserver des toilettes au rdc quand même, je trouve horrible de devoir monter/descendre un escalier dès qu'il faut aller aux toilettes.
J'étais inquiète quand même quand on a pris la décision de conserver les toilettes avec leur porte qui donnait sur le salon, j'imaginais déjà la gêne, toussa... Bon, c'est parfois un peu embêtant, mais la plupart du temps ça ne dérange pas au final.
et j'y ais même trouvé un gros intérêt : pouvoir garder un oeil sur le tout petit qui gambade pendant que je vais aux toilettes eh eh 

si tu la met dans la chambre au dessus de son emplacement actuel, tu as moyen de faire un entrée indépendante pour la salle de bain ? parce que s'il faut aller dans la chambre de quelqu'un à chaque fois, ça va vite être pénible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:05

Il y a suffisamment de place sur le palier pour mettre une seconde porte à côté de celle de la chambre. Je vous mettrai des photos depuis l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:40

choupie a écrit:
J'ai une question dont vous aurez peut-être la réponse, je trouve des avis divergeant sur le net.
Concernant la taxe d'habitation, nous serons au 1er janvier propriétaire de la nouvelle maison mais elle sera encore en travaux. Devrons nous payer deux taxe d'habitation même si nous n'avons pas encore emménager dans la nouvelle maison?
Si oui, et qu'on décide du coup de déménager avant le 1er janvier dans les travaux, le bail de notre appartement court jusqu'au 17 janvier, serons nous donc considérés comme encore locataire et devant la taxe d'habitation de l'appartement en location vide ?


je veux pas dire de bêtises mais il me semble que tu peux payer deux fois  Parlons immobilier... - Page 5 651904. Faut voir du coup comment ça se passe au niveau de la résidence principale car si ton bail court jusqu'au 17 théoriquement tu es censée y être !Sauf si vous spécifiez que vous le quittez avant avec attestation! Mais là j'émet une réserve! 


Dîtes vous pensez quoi des plans genre acheter des studios pour les louer dans une ville universitaire, et éventuellement après le revendre pour en faire un apport plus gros  ? quand on est dans une région chère et qu'on commence à économiser tard ?
Du genre au lieu de faire un énorme crédit, faire un petit acheter retaper un chouilla, louer tout en remboursant, revendre, rachetez plus grand ? On pensait à ça mais concrètement on ne connaît personne qui a fait ça ou alors des personnes seules !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:48

Choupie, pour la taxe d'habitation, je vais juste te dire ce que nous avons fait car nous sommes actuellement propriétaires de 2 appartements ! Pas que nous soyons méga-riches, nous attendons juste de connaître la date de fin de travaux avant de mettre en vente notre appart actuel. Quand on nous a reclamé la taxe d'habitation du futur appart non habité, nous avons envoyé un mail explicatif et mis en pièce jointe  les docs qui prouvent qu'il est inhabité. L'année prochaine, on fera le même courrier pour expliquer que notre ancien appart n'est pas encore vendu, s'il ne l'est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:48

Pour la taxe d'habitation du bien en travaux, pour ne pas la payer il faut que le bien soit en très gros travaux

renseignements ici
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 8:59

Ce post me donne trop envie de refaire la cuisine et la salle de bain (ce qui est prévu depuis l'achat de l'appartement) MAIS comme on a absolument plus un rond... C'est mort Parlons immobilier... - Page 5 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:28

Patience ! Moi aussi je me languis de commencer les travaux mais encore 2 ans Parlons immobilier... - Page 5 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:01

Le soucis c'est que si on doit revendre, il faudrait vraiment que la cuisine et la salle de bain soit refaites à neuf, sinon je ne pourrai pas en demander ce que j'en voudrai Parlons immobilier... - Page 5 206997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:28

Choupie, je vais essayer de trouver la réponse car nous étions dans la même configuration que vous. Nous avons signé l'acte d'achat de notre maison le 23 décembre 2004 et nous avons quitté notre appartement en location le 31/01/2005. Il ne me semble pas avoir payé les deux taxes mais à vérifier. En 10 ans, des changements ont pu se faire aussi. Tu peux poser la question au notaire.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:56

effectivement le notaire sera à meme de répondre pour la taxe d habitation je pense

pour les travaux je crois qu'il faut éviter d'en avoir trop à faire si on est pas pret à vivre dedans.
on a emménagé fin juin et les travaux sont loins d'etre finis, on vit au milieu des outils, des plaques d'isolants pas finies de poser et de la poussière et mini nous doit arriver en avril (c'etait pas vraiment prévu si tot a la base) donc ca commence à me faire un peu peur, mais on a pas vraiment le choix et les travaux ont stagné parce que justement je suis enceinte et ne peut plus rien faire.
en revanche c'est tellement appréciable de voir la maison évoluer et quand ca sera à peu pres fini on sera fier d'avoir presque tout fait nous meme
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin de témoignages pour un projet scolaire!   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:24

edit: minc ej'ai fait un coller ici loool

Je voulais dire, que moi je n'étais pas sûre, je répète juste ce que j'ai entendu de la part de propriétaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:13

Vous avez des bien beaux projets ! C'est chouette de vous lire vous aussi dans des projets immo ! J'ai l'impression que c'est le bon moment !

Namaelle pour les toilettes au milieu du séjour personnellement je trouve pas ça bien embetant parce que jusqu'à présent nos toilettes étaient.... Dehors Parlons immobilier... - Page 5 Mdr_gif 

Nan en fait nous aussi vieille batisse pour le moment qu'on loue, et les toilettes sont dans le couloir à l'exterieur de l'appartement mais à l'intérieur de la maison (maison de ville avec 2 appartements qui ont un même pallier en commun - 1 apt au rdc, le nore et 1 à l'etage). Du coup nous aussi on sait quand et qui va aux toilettes, arf on s'y fait franchement Parlons immobilier... - Page 5 Dentenm2

Tu veux vraiment tout ouvrir ? Je n'arrive pas à situer ton rdc mais mettre une cloison par exemple dans la continuité d'un des murs des toilettes, pour y accoler une cuisine ça pourrait être interessant non ?

Voici le plan de base et l'organisation à quelques mesures prêt actuellement de notre appartement (si ça vous amuse : site archifacile ^^)

Parlons immobilier... - Page 5 Archif11

Et voici ce que nous aimerions faire :

Parlons immobilier... - Page 5 Archif12

Comme c'est du parquet assez "orangé" dans la grande pièce de vie, je pensais à cette cuisine :
 
Parlons immobilier... - Page 5 T19_lo10

Et la salle de bain, comme ce sera assez "spacieux" et que on doit respecter un budget assez strict (et que je rpéfère favoriser une belle cuisine), je pense qu'on restera sur la douche à l'italienne, on prendra une baignoire sur pied style beaba avec la stabilange dessus on y gagne quand meme financièrement.

J'aime bien ces styles là, pour rester dans l'ambiance de l'appart :

Parlons immobilier... - Page 5 1905581-des-douches-a-l-italienne-pour-se-la-couler-douce

Parlons immobilier... - Page 5 Ancienne_maison_relooking_5

J'oubliais, le courtier nous a rappelé en disant qu'il ne ferait aucune recherches car pour lui y'a pas de doutes, y'aura pas meilleure offre que la banque (36.000€ à 1.45% le reste à 2.70%). On vient d'apprendre que l'entreprise de ma femme propose du taux zero, donc on va faire un triple montage, le courtier a dit que normalement il y aura donc une moins grosse somme à 2.70% qui passera en taux 0. Donc voila, maximum, tout compris, ça ferait pour 930€ de loyer (hors montage taux 0) donc on s'en sort très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:20

L'agencement prévu me parait bien fonctionnel scoubidous.
C'est seulement des cloisons que vous faites tomber?
Il y a un peu de plomberie à faire. Par contre je ne pense pas que tu puisses faire réellement une douche à l'italienne à moins de réhausser tout le sol de ta salle de bains car des tuyaux vont forcément passer au sol, et il faut une réservation pour le siphon sous la douche.

Ici, en attendant le déménagement (mais c'est sur la bonne voie, on vient de recevoir un mail du notaire pour payer!!), j'ai retrouvé des photos de notre appartement actuel. Je vous fais un petit avant/après pièce par pièce. Bon j'avoue, on a aussi investit dans un objectif grand angle pour faire les photos (c'est un truc d'agent immobilier!! mais ce n'était pas la raison principale)

Avant, il y avait 13 papiers peints différents. Tellement déprimant que j'en ai pleuré en revenant sur place juste après la signature de l'acte de vente. Et puis, on s'est rappelé qu'on avait acheté car cet appartement avait du potentiel

Le salon:
Parlons immobilier... - Page 5 OOGYJP Parlons immobilier... - Page 5 CnSyt3
La cuisine (nous avons fait tomber la cloison entre séjour et cuisine, et refermé entre cuisine et hall (pour mettre le frigo):
Parlons immobilier... - Page 5 ZQjoNu Parlons immobilier... - Page 5 YohyZA
Le séjour:
Parlons immobilier... - Page 5 CxoPhM Parlons immobilier... - Page 5 WmztKW
Parlons immobilier... - Page 5 3I4VEb Parlons immobilier... - Page 5 0y0agb
La chambre de MiniPoos:
Parlons immobilier... - Page 5 QJa0el Parlons immobilier... - Page 5 9uZRTw Parlons immobilier... - Page 5 E4b1Uk
Notre chambre:
Parlons immobilier... - Page 5 4Qln9s Parlons immobilier... - Page 5 FjKS0e
La salle de bains (seule pièce refaite par des professionnels):
Parlons immobilier... - Page 5 2cKhYJ Parlons immobilier... - Page 5 HNnmlG
Les toilettes (pas de photo avant mais le sol ressemblait à un morceau de parmesan avarié):
Parlons immobilier... - Page 5 O9hugl

Et un petit bonus, pendant les travaux:
Parlons immobilier... - Page 5 NqeUj4 Parlons immobilier... - Page 5 GNm7AU
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:26

J'adore ces salles de bains !! On aura 2 salles de bains et une aura une baignoire car je suis accro et l'autre une douché italienne. Je vois plus des tout petits carreaux de céramique.

C'est bizarre, ici ils n'acceptent pas de remplacer une chambre par une salle de bains, il faut absolument que la sdb soit à côté du tuyau d'évacuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:30

Waw, Poos1 !!!!! Parlons immobilier... - Page 5 432701 Parlons immobilier... - Page 5 745124 Parlons immobilier... - Page 5 745124 Parlons immobilier... - Page 5 745124 C'est impressionnant et franchement le résultat est génial !!! Y'a pas que la sdb qui a été faite par des pros, vous en êtes aussi ! C'est quoi vos jobs, sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:35

L'avant après est époustoufflant ! Wahoo Parlons immobilier... - Page 5 745124 

Je confirme on ne fait tomber que des cloisons Parlons immobilier... - Page 5 Dentenm2 On s'attend bien à rehausser le sol, mais juste au niveau de la douche dans la largeur de la pièce, on ne sait pas encore trop comment on va agencer le reste.

Je me pose une petite question à laquelle vous saurez peut etre répondre... En fait le prêt entreprise est un prêt ALIANCE et c'est un prêt 1% sur l'ancien sans travaux.

Si on arrive à bidouiller quelques trucs on devrait avoir droit à 15.000€ (zone B1) avec possible majoration jusqu'à 10.000€ supplémentaire (car moins de 30 ans) en taux 1% avec le boulot de mélie donc. C'est pas mal !

Le seul soucis c'est que ça concerne une acquisition "ancien sans travaux"... Bon du coup on fait quoi ?

Parce qu'on avait prévu un budget (vu large) de 15.000 de travaux mais c'est pas du necessaire, plutot du confort... Parlons immobilier... - Page 5 Icon_rolleyes Dedans on voulait inclure : 2000€ pour les plafonds (fait par les copains dans le batiment) et le reste distribué entre la cuisine et la salle de bains (achat seulement de matières brutes pour la sdb, on pose tout nous même). Sachant qu'on a des sous de côté on pourrait refaire petit à petit la sdb et les plafonds. Y'a que la cuisine qui me questionne.... Comment je vais pouvoir faire rentrer ça dans le pret, hors appellation "travaux" ? Je pense que ce sera notre plus gros budget du coup, suis perdue !

Des idées, suggestions, infos ?

De plus si on fait du coup baisser la somme nécessaire de crédit, est-ce qu'on va pouvoir garder des taux aussi intéressants ?

Que pensez vous de tout ça ?

Merci pour vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:40

LilouVG a écrit:

C'est bizarre, ici ils n'acceptent pas de remplacer une chambre par une salle de bains, il faut absolument que la sdb soit à côté du tuyau d'évacuation !

Comprends pas ? A quoi fais tu références ? :)

Ici on remplace la cuisine (qui a une faïence magnifique) par notre chambre, et on casse une chambre pour en faire une cuisine ouverte  Parlons immobilier... - Page 5 Sueur_g2

La petite pièce que l'on voit à côté de la sdb est une buanderie, donc on fait tomber les cloisons pour tout agrandir (notre machine à laver est séchante, on a pas besoin d'une pièce attitrée pour la disposer Parlons immobilier... - Page 5 54258 ). Le seul mur porteur auquel on ne peut pas toucher, c'est ce fameux couloir qui donne sur les chambre et sépare le salon... Pas envie de me lancer là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:27

Poos1, pour la sdb tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:55

LilouVG a écrit:
Waw, Poos1 !!!!! Parlons immobilier... - Page 5 432701 Parlons immobilier... - Page 5 745124 Parlons immobilier... - Page 5 745124 Parlons immobilier... - Page 5 745124  C'est impressionnant et franchement le résultat est génial !!! Y'a pas que la sdb qui a été faite par des pros, vous en êtes aussi ! C'est quoi vos jobs, sans indiscrétion ?
Merci.
J'avoue, on bosse tous les 2 dans le bâtiment mais pas en tant que constructeurs. Nous avons tous les 2 une formation d'ingénieur BTP. Monsieur est ingénieur d'étude chez un promoteur immobilier et je suis ingénieur en contrôle de la construction. En bref, on dit ce qu'il faut faire et si c'est bien fait selon les normes, mais nous ne sommes pas formés pour le faire!!

*Lulla* a écrit:
Poos1, pour la sdb tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret?
Environ 1800€pour la douche, 1600€ pour la faïence, et 500€pour les meubles
Les meubles viennent de chez Ikea, le carrelage est existant
Il faut rajouter le prix des luminaires et du faux-plafond ...et un billet d'avion pour MiniPoos et moi qui sommes partis chez mes parents pendant les travaux

Scoubidous, je n'ai aucune idée pour ton prêt sans travaux, dans l'hypothèse ou tu en fais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:28

Eh ben, chapeau, c'est vraiment bien fait et j'adore le style. Surtout, reste sur le forum, j'aurais besoin de tes conseils dans 2 ans ! lol!

scoubidous a écrit:
LilouVG a écrit:

C'est bizarre, ici ils n'acceptent pas de remplacer une chambre par une salle de bains, il faut absolument que la sdb soit à côté du tuyau d'évacuation !

Comprends pas ? A quoi fais tu références ? :)

Ah oui, j'avais regardé trop vite, comme d'hab ! Et c'est quoi derrière les toilettes ?
En fait ce que je veux dire c'est que quand on achète sur plans, rien n'est encore fait donc théoriquement on pourrait tout changer mais non, les archi refusent de déplacer les salles de bains.


Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:50

Hello scoubidou si je peux me permettre de donner une idée (je ne sais pas trop si c'est poli lol) , tu vois après le couloir de l'entrée et quand on va vers le salon et la cuisine , dans l'aménagement qu'il y a déjà, et dans le votre j'ai l'impression de voir un "trou" et c'est dommage de perdre des m2. Après peut-être qu'en "vrai" il n'y a pas de place perdue.

C'est pas possible de plutôt faire la salle de bain au fond, et la cuisine ouverte là où il y a la SDB? Et ainsi essayer d'exploiter cette petite surface devant ? Bon je n'ai pas plus d'idée que ça mais c'est dommage ! Dans un autre sens je trouve plus judicieux que la sDB soit proche des chambres!

Ouaaaw quelle rénovation , j'adore les avants après hihi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:11

Je suis fan aussi du avant après. Quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:23

LilouVG a écrit:
En fait ce que je veux dire c'est que quand on achète sur plans, rien n'est encore fait donc théoriquement on pourrait tout changer mais non, les archi refusent de déplacer les salles de bains

Eh ben, chapeau, c'est vraiment bien fait et j'adore le style. Surtout, reste sur le forum, j'aurais besoin de tes conseils dans 2 ans !
C'est toujours compliqué de déplacer une salle de bains ou un cuisine si c'est dans un immeuble collectif car ça fait modifier tous les réseaux et ça créer des bruits, ça nécessite de créer des gaines supplémentaires ou des faux-plafonds. On s'arrange pour que tous les réseaux soient alignés afin que ça fonctionne mieux

Et je ne compte pas partir maintenant alors que MicroPoos arrive dans quelques mois et que MiniPoos se plait dans son terrible two Parlons immobilier... - Page 5 54258
choupie a écrit:
Je suis fan aussi du avant après. Quel travail !
Merci. J'ai hâte d'attaquer la déco dans le prochain appartement mais il y aura beaucoup moins de travaux


Dernière édition par Poos1 le Lun 8 Déc 2014 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:30

Pomme a écrit:
Hello scoubidou si je peux me permettre de donner une idée (je ne sais pas trop si c'est poli lol) , tu vois après le couloir de l'entrée et quand on va vers le salon et la cuisine , dans l'aménagement qu'il y a déjà, et dans le votre j'ai l'impression de voir un "trou" et c'est dommage de perdre des m2. Après peut-être qu'en "vrai" il n'y a pas de place perdue.

C'est pas possible de plutôt faire la salle de bain au fond, et la cuisine ouverte là où il y a la SDB? Et ainsi essayer d'exploiter cette petite surface devant ? Bon je n'ai pas plus d'idée que ça mais c'est dommage ! Dans un autre sens je trouve plus judicieux que la sDB soit proche des chambres!

Ouaaaw quelle rénovation , j'adore les avants après hihi
Nan mais ça fait plaisir merci Parlons immobilier... - Page 5 Big_sour Je sais juste pas de quoi tu parles... Comme j'ai deux plans avec une redistribution des pièces c'est dur de s'y retrouver ;) Si tu parles comme évoqué par Lilou de derrière les toilettes, c'est en fait un placard :)

C'est une vieille construction des années 70 si je ne me trompe pas, et à l'époque on faisait des toilettes "en long" (au fond d'une pièce en longueur) donc il y avait une fenetre au fond des toilettes. C'est ce que nous a expliqué l'agent en détaillant chaque pièce par son histoire, c'était chouette  eh eh Là ça a été séparé en deux, un placard pour une chambre et des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:34

je parle de cet espace! Ca fait un trou je me demandais s'il n'y avait pas moyen de l'envisage autrement mais d'un autre côté la SDB est bien placée à côté des chambres ;) 
Parlons immobilier... - Page 5 Scoubi10


Ah et d'ailleurs l'espèce de placard pourquoi ne pas en faire un dressing?  Parlons immobilier... - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons immobilier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier...
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immobilier et développement durable
» Parlons voiture!
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!
» Parlons voiture, Tome 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: