Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons immobilier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 10:36

Il faudrait je crois voir la faisabilité du déplacement de la cuisine par rapport aux points d'eau parce qu'en immeuble en effet c'est pas toujours évident.

J'adore ta cuisine poos, c'est exactement le style que j'aimerais et dans les memes couleurs, tu l'as faite faire ou? et à quel prix stp si c'est pas indiscret?


je vous mets un petit avant/après d'une partie de la cuisine (pas encore finie evidemment)




la ou il y a le frigo+congel, c'est la partie gauche de la photo du haut avec la jolie moquette orange.... Y avait une cloison qu'on a abattu pour faire cuisine/salle à manger. Evidemment les meubles sont ceux des anciens proprio en haut (enfin c'est un style je critique pas hein ^^) le radiateur derriere le fauteuil n'est plus la et les fenetres ont été changé et on a repeint en blanc pour l'instant pour que ca fasse à peu pres propre.....

La on se rend mieux compte et encore ca a aussi changé vu qu'on a commencé à mettre l'isolant, que la fenetre c'est toujours pas la bonne et qu'on a une unité intérieure pour le chauffage/clim sur le mur de droite au fond.



c'etait de la couleur vers la fenetre, vert... les murs de la cuisine...


bref ici on a encore beaucoup de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 11:23

Intro : ça promet de belles choses cette cuisine !!!   On sent deja le sacré boulot derrière vous !

Pour le deplacement cuisine vers points d'eau, on sait que c'est possible car c'est une buanderie (avec arrivée d'eau donc) juste à côté de "l'ancienne" chambre qui deviendra la cuisine, buanderie qui n'existera plus car deviendra plus grande sdb ;) donc on devra de toute façon faire appel à nos copains plombiers.

Pomme : c'est vrai que ça fait un sacré espace, on n'est pas encore bien décidées sur l'agencement de la grande pièce à vivre. Mais il faut penser que c'est avant tout un espace de passage. Après entre où sera la table pour manger (ou si on fait une cuisine avec un bar en continuité pour manger) le canapé, si on change de meuble à télé, disposons une bibliothèque... Ca je pense qu'on verra au dernier moment ? Sauf pour ce choix de bar pour manger va falloir qu'on se décide...

Comme on est petites (1m48 pour ma femme...) et qu'on voudrait une cuisine sur mesure, je pense qu'on ne ferait pas (à la base) un plan de travail trop haut (on souhaiterait à hauteur de table normale) donc si on fait continuer le plan de travail pour faire un espace pour manger autour on pourrait y manger sur des chaises tailles normale.

Sinon pour l'espace derrière les toilettes, on hesite entre un dressing, ou un passage pour aller à l'autre chambre, celle qui sera à nos enfants On aimerait bien que ça donne aussi facilement d'une pièce à l'autre et on aime bien aussi le système de commode pour nos vêtements. On réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 11:39

Petit commentaire sur la hauteur de cuisine : pensez quand même à la revente, même si maintenant bien entendu c'est pas dans vos priorités. Si vous faites une cuisine sur mesure "basse" ça peut péjorer une vente future, en plus ça vous coûtera probablement beaucoup plus cher car les meubles de cuisine ont une taille standard.

Je suis propriétaire de mon appartement, pas de gros travaux pour le moment même si je planifie dans le futur de faire de ma cuisine fermée une cuisine ouverte... mais j'ai travaillé comme chef de projets sur de gros chantiers de construction  et il y a certaines contraintes dont j'ai l'habitude :)

_________________

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.



Parentalité Positive
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 11:53

Merci Bonne Heure pour ce petit rappel qu'on doit quand meme pas negliger c'est certain !

Va falloir donc qu'on reflechisse à tout ça, faire manger un bébé à hauteur de bar, faut anticiper et trouver la bonne chaise haute... Enfin même, un enfant de 3 ans, ça me ferait peur sur une chaise de bar par la suite. Une reflexion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8338

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 12:17

Tu as aussi la possibilité de faire des plans de travail à hauteur standard et de faire une table en prolongement à hauteur de table (donc d'écalée...).
C'est ce que j'avais fait dans mon appart' et c'était très pratique à l'usage.

Ce n'est pas la mienne, mais dans l'idée : (ca vient de la )

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 13:07

Oui c'est vrai que c'est un espace de passage, mais je disais ça avant que vous pétiez tout lol .
Après si c'est juste de l'aménagement vous verrez bien ^_^

Pour le bar c'est sympas mais: pour inviter les gens c"est chiant, si mémé vient à la maison: pas cool, et en plus pour le dos si c'est des tabourets bof! Le must c'est d'avoir un bar et une table de salle à manger en plus genre une console que tu peux déplier pour les grandes occasions :)
(+ avec l'idée de taille de la table plus basse que le reste, même si le côté bar c'est joli aussi. )
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 14:12

@intro23 a écrit:
J'adore ta cuisine poos, c'est exactement le style que j'aimerais et dans les memes couleurs, tu l'as faite faire ou? et à quel prix stp si c'est pas indiscret?

En fait, comme nous sommes assez bricoleurs, nous l'avons prise chez ikea et on ne regrette pas, surtout que c'est relativement facile à assembler. Monsieur étant perfectionniste, il a chevillé et collé tous les caisoons. La prochaine cuisine viendra du même endroit, mais sera totalement différente. Il n'y a qu'un seul meuble haut pour "aérer" l'espace comme la pièce est ouverte, mais il y a un grand espace rangement derrière la cloison au bout du bar. Ca permet de planquer le frigo et un placard avec l'épicerie. 
Questions tarifs, je dirai que pour les meubles, il y en avait pour 2000 à 2500 euros environ, mais c'est surtout les plans de travail sur mesure, avec chant aluminium qui étaient onéreux. Le plus grand fait 3,50m et le matin de la livraison je mesurais encore la cage d'escalier!!
On avait fait faire un devis pour la même configuration chez un cuisiniste et (après négociation en signant tout de suite  ) il y en avait encore pour 10000 euros je crois. A l'époque notre budget n'était pas extensible et il on avait beaucoup d'autres choses à financer
Ca nous a permis de s'acheter du bon électroménager. Ca ne se voit pas, mais il y a même une cave à vin sous le bar!! pour ranger tous les cadeaux que Monsieur Poos reçoit à Noël). 

Intro23, il reste encore du boulot, mais vous avez déjà bien avancé et ce que vous avez fait est bien propre  

Pomme, je confirme pour le bar. Nous n'avons que très rarement mangé dessus. Par contre c'est l'endroit où on pose tout le temps des trucs inutiles
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 15:47

@scoubidous a écrit:
Merci Bonne Heure pour ce petit rappel qu'on doit quand meme pas negliger c'est certain !

Va falloir donc qu'on reflechisse à tout ça, faire manger un bébé à hauteur de bar, faut anticiper et trouver la bonne chaise haute... Enfin même, un enfant de 3 ans, ça me ferait peur sur une chaise de bar par la suite. Une reflexion sur le sujet ?

Alors, chez moi pas de table à manger, un bar sur lequel on avait prévu de faire nos repas. En fait il sert surtout à étaler nos affaires et on mange sur le canapé, avec des tables gigognes. Benjamin a une chaise haute avec tablette, qu'on met à côté de nous. Dans le prochain appartement je veux une cuisine fermée ! Trop la galère d'empêcher bébé d'ouvrir tous les placards, qui ne sont pas tous faciles à fermer. Juste on ouvrira le mur entre cuisine et salon pour faire un bar, et on aura aussi une table à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 15:49

oui ca a déja bien avancé et encore je vous ai pas montré les autres pieces.... c'est du meme acabit, toutes les pieces avaient de la moquettes murales presque et de la tapisserie en dessous et des tonnes de colle.... sans parler qu'on a refait entièrement l'electricité, qu'on crée une salle de bain en haut (on vient de poser les wc, reste tout le reste mdrr) donc  y a encore du taf ^^

ok cool poos c'est exactement ce que je cherchais on fait tout ce qu'on peut nous meme et monter des meubles c'est ma spécialité hihi donc je prends note

pour ce qui est de ton arrivée d'eau scoubidous, attention une buanderie ne nécessite que l'eau froide, la cuisine, eau froide+ eau chaude donc moi je ferais venir un plombier avant de faire des plans sur la comete peut etre...

j'envisageais de mettre un bar pour séparer la partie cuisine de la "salle à manger" mais je sais pas trop encore, on verra bien, ca sera pour dans un ou deux ans mini de toute facon

et oui la bonne réflexion aussi c'est attention pour les livraisons de matériaux.... nous on s'est retrouvé à devoir couper en deux nos plaques d'isolant pour les emmener à l'étage.... donc attention
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 15:56

Pour abonder dans le sens d'Intro, la cuisine il y a aussi éventuellement le courant fort (frigo, four, cuisinière), les évacuations qui ne sont pas les mêmes que celles d'une buanderie et éventuellement le gaz pour la cuisinière. Bref pour moi non plus le déplacement de la cuisine d'une pièce à l'autre ne me semble pas aller de soi, et je consulterais un spécialiste (plombier ou cuisiniste).

_________________

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.



Parentalité Positive
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 16:39

La buanderie était une cuisine aux proprio d'avant  Le ballon d'eau chaude + tuyaux d'eau chaude présents dans la buanderie, mon papa qui en a fait pas mal dans le batiment a bien verifié, ne vous en faites pas
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 18:15

Ca ne me choque pas le grand espace de vie. Au contraire, ça rajoute du cachet à l'appartement. Je préfère une grande pièce plutôt que de grandes chambres. Mais ce sont mes gouts personnels. 
Je serai pour garder le placard parce que vous pourrez utiliser l'espace en hauteur. On n'a jamais trop de rangement, surtout avec un enfant. Ca vous éviterait de multiplier les meubles et d'alourdir les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3577

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 18:35

Choupie, je viens de vérifier mes avis d'impôts. En 2005, j'ai payé la taxe d'habitation de l'appart qu'on louait (on n'y a habité qu'en janvier). Aucun souvenir d'avoir rempli quoi que ce soit pour ne pas payer celle de la maison. Par contre, on aurait dû faire l'inverse, la TH de la maison était, à l'époque, 300€ moins chère que celle de l'appartement

Faut que je retrouve les photos avant/après de notre cuisine faite en 2011, il y en avait sur le post cuisine mais j'ai fermé mon compte chez l'hébergeur photo   Nous avons fait une cuisine Ikéa, y'a pas photo au niveau du prix et après 3 ans aucun souci. On a pris que les meubles; les plans de travail et crédence chez Lapeyre. Et on s'est fait livrer les 55 cartons Ikéa pour 130€ me semble t-il, car entre la location, le péage, les multiples transferts de cartons, sachant que j'étais enceinte, on a vite choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 18:44

Nous on a pas de table mais c'est parce que c'est très petit là où on est (puis pas proprio) mais manger sur le canap ça gonfle alors un grand espace pour recevoir et dinner j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 20:11

Des photos de chez nous (avant qu'on foute le b**del )







Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 20:21

Waw c'est classe! Je n'aime pas le bois foncé cependant, mais ça c'est personnel! Classe quand même ! 
Et j'adore les canapés, style salon marocain
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30932

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 20:38

@lillycléo a écrit:
Choupie, je viens de vérifier mes avis d'impôts. En 2005, j'ai payé la taxe d'habitation de l'appart qu'on louait (on n'y a habité qu'en janvier). Aucun souvenir d'avoir rempli quoi que ce soit pour ne pas payer celle de la maison. Par contre, on aurait dû faire l'inverse, la TH de la maison était, à l'époque, 300€ moins chère que celle de l'appartement

Merci beaucoup d'avoir regardé. J'appelle les impôts demain pour faire le point, car pour la maison comme on signe vendredi on doit payer un peu de taxe foncière du reste de l'année en cours, du 12 au 31 décembre quoi. Le notaire nous a appris ça hier... Alors taxe foncière/taxe d'habitation ce n'est pas la même chose c'est vrai mais je préfère prévoir. En fonction on déménagera plus ou moins tôt.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3577

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 21:47

Je crois que pour la taxe foncière, on nous en avait fait cadeau (8 jours!)

Attention, photos à suivre, ça m'a fait un choc, j'avais oublié comment c'était  

Avant:






Pendant

" />

Création d'une fenêtre (faite par un vrai maçon)
On a entièrement refait l'électricité (faudrait que je vous montre mes WC avant qu'on les refasse, ils se trouvent entre la cuisine et le compteur...)





Après

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2725

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mar 9 Déc 2014 - 22:43

YAAAAAAAAAAAAAY! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2649

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 9:04

Rhô ouais, elle est vraiment superbe cette cuisine. Moi, j'ai fait une grossière erreur dans la mienne, j'ai voulu des tas de rangements. Résultat, elle a l'air encombrée et sombre Pis maintenant que c'est en place, tout refaire, ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 30932

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 9:51

Quel changement pour le avant-après ! J'adore !!! J'espère que le jour où on s'attaquera à notre cuisine ça sera aussi réussi.

Sinon je viens d'avoir les impôts au téléphone. On aura bien deux taxes d'habitation qui seront facturées et on pourra demander à faire un recours pour une des deux: soit pour l'appartement en location si on déménage avant le 1er janvier, en donnant pour preuve du déménagement la facture du déménageur. Soit pour la maison si on déménage après le 1er janvier, en donnant la facture de l'électricien qui montre qu'on ne pouvait pas emménager auparavant en raison des travaux.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 4 ans et demi, et d'un mini-Piou de 13 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
scoubidous
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 10:03

Elle déchire cette cuisine ! Aérée, lumineuse, colorée, wahoo !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2826

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 10:35

@choupie a écrit:
J'ai une question dont vous aurez peut-être la réponse, je trouve des avis divergeant sur le net.
Concernant la taxe d'habitation, nous serons au 1er janvier propriétaire de la nouvelle maison mais elle sera encore en travaux. Devrons nous payer deux taxe d'habitation même si nous n'avons pas encore emménager dans la nouvelle maison?
Si oui, et qu'on décide du coup de déménager avant le 1er janvier dans les travaux, le bail de notre appartement court jusqu'au 17 janvier, serons nous donc considérés comme encore locataire et devant la taxe d'habitation de l'appartement en location vide ?
@choupie a écrit:
Sinon je viens d'avoir les impôts au téléphone. On aura bien deux taxes d'habitation qui seront facturées et on pourra demander à faire un recours pour une des deux: soit pour l'appartement en location si on déménage avant le 1er janvier, en donnant pour preuve du déménagement la facture du déménageur. Soit pour la maison si on déménage après le 1er janvier, en donnant la facture de l'électricien qui montre qu'on ne pouvait pas emménager auparavant en raison des travaux.
Bah mince, on m'a toujours dit que la taxe d'habitation était calculée par rapport au logement habité au 1er janvier de l'année, point final Et je n'ai jamais reçu deux avis de taxe d'habitation (on a quand même déménagé 5x depuis 2009)... quand tu fais ta déclaration de revenus, on te demande où tu habitais au 1er janvier de l'année pour calculer cette taxe, tu ne peux pas habiter à deux endroits en même temps...
Par contre la taxe foncière, le notaire a calculé un pro-rata de ce qui sera demandé à l'ancien propriétaire (il sera le seul à recevoir l'avis d'imposition), et on a fait un chèque correspondant à presque la moitié (la vente étant conclue début juillet).




@Bonne'Heure a écrit:
Petit commentaire sur la hauteur de cuisine : pensez quand même à la revente, même si maintenant bien entendu c'est pas dans vos priorités. Si vous faites une cuisine sur mesure "basse" ça peut péjorer une vente future, en plus ça vous coûtera probablement beaucoup plus cher car les meubles de cuisine ont une taille standard.
Ah ça ! On n'avait pas fait attention lors de la visite, mais la cuisine a été faite pour des petits... le coffrage de la hotte descend à 1m60 du sol (je le frôle si je me tiens droite devant), or c'est mon mari qui cuisine... il fait 1m80, c'est l'horreur il se cogne hyper souvent. Mais pour l'instant on n'ose pas enlever la poutre, peur que la partie au-dessus se casse la gu****.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 11:32

c'est superbe wouahh quels changements j'adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1900

MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Mer 10 Déc 2014 - 12:47

Chouette la cuisine, elle me plait ! Vous avez monté les meubles vous-même ? Si oui, pas trop galère ?

_________________

Anti-poussette propriétaire de : Cam 2, Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Besafe Izi Kid X3 Isofix, BB2 en Maxi-cosi Pebble.



Parentalité Positive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Aujourd'hui à 20:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons immobilier...
» Salon de l'immobilier de la côte d'or
» immobilier : Rouen: le cloître vaut 2,210 M€...!!!
» pret immobilier professionnel
» Marché de l'immobilier de bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: