Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlons immobilier...

Aller en bas 
+41
Lisie
nathviv
Elawyn
Djoumka
debbie08
Thylane
museonline
Moineau
aloa
Krevêt'
Bonne'Heure
Namaelle
Caribou
choupie
cilence1523
mandi
wonderland
grenouille
Gnomette
cannelle
Artémis
Pomme
Adalite
letti38
alexni
poussinette
leelou
LilouVG
manieloi
Kumonosu
Lex_B
luciole137
lillycléo
*Lulla*
intro23
Souris verte
minipouce
Marielabeille
Poos1
elomelo
scoubidous
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:48

Merci les filles!
Les meubles Ikéa, une fois que tu en as monté un, les autres se font les doigts dans le nez!
Enceinte de 7 mois, une bonne visseuse, un coin à l'ombre et j'ai tout fait toute seule. Je suis d'ailleurs très fière de l'alignement des mes poignées Parlons immobilier... - Page 7 513135 
Le plus délicat est le montage des éléments dans la cuisine et tout mettre à niveau, caler les pieds...je dirais que ça a été le plus embêtant. Une fois que les meubles sont fixés aux murs, après ça roule. Quelquefois, la notice est vraiment en chinois (notamment le réglage des portes)

3 ans après, elle vit très bien, les portes laquées se nettoient finalement sans souci, tout le monde y était allé de son commentaire "ah laquées, vous êtes fous avec 2 enfants...gnagnagna".

Concernant la TH, comme Moineau, il me semble avoir juste indiqué sur ma déclaration de revenus l'adresse où j'habitais effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:28

Pomme a écrit:
Waw c'est classe! Je n'aime pas le bois foncé cependant, mais ça c'est personnel!

Merci ;) Le bois foncé, tu parles de la porte-fenêtre du balcon ? On l'a changé depuis, on a mis deux portes coulissantes en pvc, couleur bordeaux, beaucoup plus lumineux, car ça c'était moche (mais livré avec l'appartement). Dans le prochain appartement on verra qqch de différent mais je sais pas encore quoi.

Lilycléo, super boulot ! On dirait un autre appart ! Toi aussi tu bosses dans le bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:20

lillycléo a écrit:
Merci les filles!
Les meubles Ikéa, une fois que tu en as monté un, les autres se font les doigts dans le nez!
Enceinte de 7 mois, une bonne visseuse, un coin à l'ombre et j'ai tout fait toute seule. Je suis d'ailleurs très fière de l'alignement des mes poignées Parlons immobilier... - Page 7 513135 
Le plus délicat est le montage des éléments dans la cuisine et tout mettre à niveau, caler les pieds...je dirais que ça a été le plus embêtant. Une fois que les meubles sont fixés aux murs, après ça roule. Quelquefois, la notice est vraiment en chinois (notamment le réglage des portes)

3 ans après, elle vit très bien, les portes laquées se nettoient finalement sans souci, tout le monde y était allé de son commentaire "ah laquées, vous êtes fous avec 2 enfants...gnagnagna".
Perso, je pense que les meubles Ikea ont un très bon rapport qualité-prix, certes y'a encore meilleure qualité à des prix plus élevés mais pour avoir déjà monté des meubles confo, but ou autre...ça je peux dire que c'est de la vraie m****. Quant au réglage des portes on n'en parle même ! Des fois je me dis que ceux qui font les notices doivent faire exprès de mettre des pièges... C'est pas possible autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:31

Lilou , non rien à  voir, mon mari et moi bossons dans la santé ! Mais on a tout refait des sols aux plafonds, tout n'est pas parfait mais ça nous va!Mon père  nous aidé  notamment pour l'électricité et le larousse du bricolage est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:11

Ton ancienne cuisine ressemble à celle de mes parents lol. Tu as bien fait de la changer.
Je vais offrir le larousse du bricolage à mon mari :) . Peut être qu'il s'y mettra, ou que moi je m'y mettrai! Il va bien falloir. Notre projet: faire construire une maison en bois. On est à la recherche de terrain. Peut-être que dans 10 ans, on aura fait aboutir notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:59

Super, les avant/après !
Moi j'envisage de changer l'évier de la cuisine. Il est très ancien donc il est toujours crade. Et le pire, c'est que pour arranger ça, j'ai mis de la résine (résinence), il a été correct 6 mois et maintenant ça s'écaille, c'est l'horreur ! donc avant de mettre en vente mon appart, je voudrais le changer à moindre frais. Une bricoleuse a déjà fait ça ?

Sinon, scoubidou, je pensais à un truc : vous habitez à quel étage ? Car dans une copropriété, avant de modifier la destination des pièces, on doit normalement demander l'accord de la copro. Par exemple, si vous mettez la cuisine au-dessus d'une chambre, votre voisin peut être réellement gêné et vous causer des soucis. Et vous pouvez aussi être très embêtées par les nuisances du dessus. Il vaut mieux y penser avant et prendre les devants en renforçant l'isolation phonique.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:47

aloa a écrit:
Ton ancienne cuisine ressemble à celle de mes parents lol. Tu as bien fait de la changer.
Je vais offrir le larousse du bricolage à mon mari :) . Peut être qu'il s'y mettra, ou que moi je m'y mettrai! Il va bien falloir. Notre projet: faire construire une maison en bois. On est à la recherche de terrain. Peut-être que dans 10 ans, on aura fait aboutir notre projet.


Elle était comparée à la notre chêne massif foncé et carrelage vert kaki ! Je suis locataire et j'ai passé le bois à la javel sans faire exprès  Parlons immobilier... - Page 7 609923 (peine perdue ça marche pas)

J'aime vos cuisine c'est tout à fait ce qu'on aimerait! Ou alors un mélange ancien/moderne! Quelqu'un a fait ça?
Ouaaah merci pour l'idée je vais acheter larousse du bricolage aussi à mon homme  Parlons immobilier... - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:01

lillycléo a écrit:


3 ans après, elle vit très bien, les portes laquées se nettoient finalement sans souci, tout le monde y était allé de son commentaire "ah laquées, vous êtes fous avec 2 enfants...gnagnagna".

Parlons immobilier... - Page 7 846519  La notre est noir laqué et je pense qu'y a pas une personne de notre entourage qui n'y a pas ete de son commentaire sur les traces de doigts ....
A croire que c'est eux qui vont venir faire le ménage chez toi Parlons immobilier... - Page 7 Rolleyes

Sinon j'adore la cuisine , tout ce que j'aime Parlons immobilier... - Page 7 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:39

grenouille a écrit:
Super, les avant/après !
Moi j'envisage de changer l'évier de la cuisine. Il est très ancien donc il est toujours crade. Et le pire, c'est que pour arranger ça, j'ai mis de la résine (résinence), il a été correct 6 mois et maintenant ça s'écaille, c'est l'horreur ! donc avant de mettre en vente mon appart, je voudrais le changer à moindre frais. Une bricoleuse a déjà fait ça ?

Sinon, scoubidou, je pensais à un truc : vous habitez à quel étage ? Car dans une copropriété, avant de modifier la destination des pièces, on doit normalement demander l'accord de la copro. Par exemple, si vous mettez la cuisine au-dessus d'une chambre, votre voisin peut être réellement gêné et vous causer des soucis. Et vous pouvez aussi être très embêtées par les nuisances du dessus. Il vaut mieux y penser avant et prendre les devants en renforçant l'isolation phonique.
Merci du conseil Grenouille, on en a deja parlé lors de la première visite avec l'agent justement et plusieurs choses sont sortis :

-les pièces ont de nombreuses fois été redistribuées avec les différents propriétaires. Le tout premier qui y est resté 45 ans, avait 3 chambres pour leur 5 enfants et cuisine dans la buanderie, eux dormaient dans le salon. Les proprio suivants, ceux qui nous vendent, avait refait la cuisine dans une ancienne chambre et n'en avait gardé que 2 au total. Et la cuisine est devenue une buanderie. Et nous voila a faire un mix des deux ^^
-les ag pour cela sont selon elle pas necessaires pour cette raison (surtout vis à vis de ce qui a déjà été fait avant) : c'est une vielle batisse, très bien entretenue (des années 70 il me semble) la construction était de bien meilleure qualité que ce que l'on retrouve aujourd'hui. Nous n'entendons personne au dessus (2eme etage sur 6), les murs, les sols sont 3 fois plus épais que ce qu'il se fait aujourd'hui, question isolation phonique, y'a pas mieux  Parlons immobilier... - Page 7 Tongue_g
-ag seulement si on décide de toucher aux murs porteurs ou à ce qui fait le charme de l'appt (parquet, cheminée, hauts plafonds à réduire, faïence)

Il n'y a vraiment aucun soucis qui s'oppose à la redistribution prévue (pour le moment, je touche du bois ! Parlons immobilier... - Page 7 Dentenm2 )

Nous revisitons encore samedi avec notre ami constructeur, le plombier et mon père pour valider les derniers plans et réaliser les devis, j'ai hate Parlons immobilier... - Page 7 403489225 Parlons immobilier... - Page 7 403489225
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:50

scoubidous a écrit:


-les ag pour cela sont selon elle pas necessaires pour cette raison (surtout vis à vis de ce qui a déjà été fait avant) : c'est une vielle batisse, très bien entretenue (des années 70 il me semble) la construction était de bien meilleure qualité que ce que l'on retrouve aujourd'hui. Nous n'entendons personne au dessus (2eme etage sur 6), les murs, les sols sont 3 fois plus épais que ce qu'il se fait aujourd'hui, question isolation phonique, y'a pas mieux  Parlons immobilier... - Page 7 Tongue_g
-ag seulement si on décide de toucher aux murs porteurs ou à ce qui fait le charme de l'appt (parquet, cheminée, hauts plafonds à réduire, faïence)
Ouai enfin nous on était dans un immeuble des années 70 ben mon grand père plombier était mort de rire face aux installations selon lui typique ici et le bâtiment était très mal isolé dans la salle de bain surtout on entendait tout et même des gens du 9ème alors qu'on était au 6ème! Un jour je dis aux voisins: j'entend parler arabe dans ma salle de bain! Il me sort "ah oui cest le mec du 9ème" , faites gaffes on entend tout ici, et il a ajouté la vanne pourrie: surtout dans la salle de bain on sait tout ce qu'il s'y passe  Parlons immobilier... - Page 7 Rolleyes "

méfie toi d'ici qu'un voisin change d'avis où qu'il y ait des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:46

grenouille a écrit:
j'envisage de changer l'évier de la cuisine. Il est très ancien [...] Une bricoleuse a déjà fait ça ?
Faudrait voir comment est l'alimentation en eau de cet évier. Le changement d'évier n'est pas forcément compliqué. Cependant, si l'alimentation est tout cuivre, il faudra couper proprement ce cuivre, puis y ajuster des raccords cuivre vers flexible pour remplacer l'alimentation en eau chaude et en eau froide. C'est ce qui pourrait être le plus embêtant.

Pour changer un évier, il faut penser :
- à l'intégration du nouvel évier dans le meuble ou sur le bâti d'évier (évier posé ? Evier scellé ?)
- à l'installation de l'évacuation d'eau (principalement, acheter les bons raccords PVC, ça n'a rien de compliqué, surtout que maintenant il se vend des raccords souples qu'on peut couder à l'angle qu'on veut)
- à l'alimentation d'eau, comme indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:09

Pomme a écrit:

Ouai enfin nous on était dans un immeuble des années 70 ben mon grand père plombier était mort de rire face aux installations selon lui typique ici et le bâtiment était très mal isolé dans la salle de bain surtout on entendait tout et même des gens du 9ème alors qu'on était au 6ème! Un jour je dis aux voisins: j'entend parler arabe dans ma salle de bain! Il me sort "ah oui cest le mec du 9ème" , faites gaffes on entend tout ici, et il a ajouté la vanne pourrie: surtout dans la salle de bain on sait tout ce qu'il s'y passe  Parlons immobilier... - Page 7 Rolleyes "

méfie toi d'ici qu'un voisin change d'avis où qu'il y ait des nouveaux
Pareil j'ai été dans un immeuble des années 70, j'entendais éternuer ma voisine du dessus !!! Et par la bouche d'aération des toilettes, on entendait parler les gens qui passaient dehors (on était au rez-de-chaussée).
Et les bâtiments de la même époque où j'ai été récemment dans mon boulot étaient aussi bien pourris côté isolation... donc les 70 pour moi c'est pas du tout une référence en construction !!! Après peut-être que ton immeuble était "de luxe" à l'époque... ou bien il est en fait plus ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:49

les années 70 ne sont pas réputées pour leur qualité d'isolation effectivement Parlons immobilier... - Page 7 Wink_gif 

ceci dit, même aujourd'hui, y'a immeuble et immeuble malheureusement, nous avions acheté un appartement en vefa dans un immeuble de qualité, on entendait personne, on était super bien isolés, tout allait bien.
j'avais une amie dans celui d'à côté, construit en même temps par un constructeur low cost, la différence était frappante....

bon maintenant j'ai une maison de 1800 et des patates, "ouaiiiis, l'ancien c'est fait pour durer", ben à part les murs qui effectivement devraient survivre à plus ou moins n'importe quoi, l'intérieur on a eu des sacrées surprises, y'a pleins de choses qui ont été faites en dépit du bon sens, avec des matériaux à trois francs six sous et qui menaçaient de rendre l'âme rapidement, les gouttières sont en tôle plutôt qu'en zinc, donc rouillent, le plancher de l'étage est en vieux pin moche qu'on a été obligé de recouvrir et j'en passe des meilleures.... et pourtant elle appartenait depuis plusieurs générations à une famille très aisée du village.... 
j'adore ma maison, mais à refaire, je sais pas si je referais Parlons immobilier... - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:41

Dans les très très vieux on a parfois de drôle de surprises en effet, j'ai fait des études d'archéo et j'ai travaillé sur pas mal de vieilles maisons, manoirs et châteaux et j'en ai vu des pas mal en rénovation... Parlons immobilier... - Page 7 777476 
Là où il faut aussi faire très attention avec l'ancien, c'est les maisons classées monuments historiques (bonjour la cata, certes une partie des travaux est remboursé mais faut voir ce qu'il impose parfois comme contrainte...).

Je viens d'emménager dans une maison (en location) dont les premiers murs dateraient du 17èm siècle, et je l'adore, elle a un cachet fou   Parlons immobilier... - Page 7 68163. La façade aux linteaux gravés, les vieilles pierres, les traces d'une ancienne cheminé dans une chambre (avec des corbeaux dépareillés, c'est pour le moins original en plus), les énormes poutres taillées à la hache dans le salon... etc.
Par contre, ils se sont bien foiré sur la dalle du RDC car le carrelage sonne creux par endroit et est tout fendu sur tout le pourtour des pièces... Et l'isolation phonique des étages est quasiment inexistante, c'est un simple plancher. L’électricité aussi c'est un peu particulier car ils n'ont pas installé d'éclairage dans certaines chambres, l'interrupteur est là mais il actionne des prises... 
ça ne fait que 2mois qu'on a emménagé mais je trouvais surement d'autre petits détails un peu bizarre ^^ bon ça n'entache pas mon énorme coup de coeur pour cette maison que je rêve de pouvoir acheter un jour  
Parlons immobilier... - Page 7 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:02

j'ai tout le contour de mes pièces où le joint du carrelage à fendu, par contre il ne sonne pas creux quand même Parlons immobilier... - Page 7 Sueur_g2 

un artisan m'a dit que c'est parce que le carrelage avait été posé trop rapidement, qu'il aurait fallut attendre quelques jours /semaines de plus avant de l'installer, que la dalle se "pose", là ça a travaillé et du coup, crack.

et effectivement on a précipité les travaux, on avait le sol qui s'enfonçait, il a fallut créer une dalle en urgence...

le truc qui m'a fait vraiment bizarre, c'est que je me serais attendue à ce genre de matériaux dans une maison "normale", là quand même, on parle d'une grosse famille, implantée dans le village depuis des générations et qui est pétée de thunes. Alors qu'ils aient fait du tellement bas de gamme pour l'intérieur, ça m'a prise au dépourvu, comme quoi les a priori hein Parlons immobilier... - Page 7 Big_sour 

t'as dû en voir des fabuleuses dans ton métier effectivement, racoooonte, que je me sente moins seule avec ma maison fabriquée en dépit du bon sens eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:39

oOAmandineOo

euh et vous louez malgré tout ça ?? Parlons immobilier... - Page 7 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:43

c'était pas mon travail juste mes études (que j'ai arrêté en plus) ^^ 
J'ai fait des travaux sur des manoirs, c'est toujours assez drôle de dire au proprio qu'il a une cave dont il n'a jamais connu l'existence  Parlons immobilier... - Page 7 Sueur_g2 et pas une petite en plus, elle avait été comblé à une époque et oublié par la suite sur les plans, elle n'était noté que sur les très vieux plans initiaux. Il aurait pu avoir une sacré surprise s'il avait voulu faire des travaux ^^
J'ai aussi du informer des prorio que leur charmante photo de mariage, qu'il avait exposé dans cette si magnifique enclave comme il l’appelait, était en réalité dans les anciennes latrines, nettement moins glamour mdr J'ai du me mordre très fort la joue pour ne pas rire, car il était vraiment très fière de son "enclave" et était persuadé qu'il y avait une sorte d'autel à cet endroit avant...  Parlons immobilier... - Page 7 Sueur_g2 

Les maisons qui sont anciennes et qui ont été rénovés de nombreuse fois au cours des siècles réserve toujours des surprises, et parfois on se demande ce qu'avait les gens en tête quand même. Du coup faut faire attention quand on achète dans l'ancien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:53

oOAmandineOo a écrit:
il était vraiment très fière de son "enclave" et était persuadé qu'il y avait une sorte d'autel à cet endroit avant...  Parlons immobilier... - Page 7 Sueur_g2
Quand j'étais au collège on nous a fait étudier un texte humoristique racontant l'histoire d'un archéologue du futur qui trouverait les restes de notre civilisation, essaierait de deviner à quoi ça servait tous ces trucs, et se tromperait bien sûr. Impossible de retrouver ce support, à mon grand regret, mais il y avait quelque chose dans le même genre, l'archéologue tombait sur des toilettes avec un rouleau de papier toilette, et décrétait que c'était une sorte de bénitier rempli d'eau bénite, avec à côté un parchemin sacré eh eh
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:39

Ah ben ça quand il y a un coup de coeur, c'est difficile de se raisonner Parlons immobilier... - Page 7 22707 

On vient de faire la contrevisite et on a un peu changé tous nos plans eh eh  Moi m'emballer vite ? Jamais Parlons immobilier... - Page 7 609923 

On a finalement décidé de garder la petite buanderie, parce que vous avez bien raison ça servira toujours ! J'aime pas trop voir le dyson et le steam mop dans un coin de la cuisine, cette petite pièce me donnera peut etre l'occaz de repasser, d'y ranger tout le materiel de travaux (type perceuse, vis etc c'est mieux que d'y descendre à la cave) et produits menager (ainsi que la machine à laver mais ça c'est la base ^^).

Les travaux vont etre moins importants que prévus, on aura peut etre pas besoin de débloquer tant de trésorerie.

Dès que je reçois les plans avec mesures exactes de mon papa, je fonce faire des devis cuisine chez schmidt, darty et ikea. Petit penchant pour la Ikea ici, mais je sais pas s'ils font de l'électroménager de marque (on aurait bien voulu un bon piano de cuisson par exemple) et si du coup ça pourra se dissimuler dans le devis...

Ca avance, compromis le 20 décembre chez le notaire !

On va faire appel au courtier finalement pour ce qui est de la délégation d'assurances car 24.000€ sur 25 ans ça me parait beaucoup non ? Et on attend toujours la réponse d'aliance territoires pour le pret 1% à hauteur de 15.000€ à 25.000€...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:44

Pour l'argent je ne sais pas mais  pour la buanderie, c'est vrai que pas mal de gens en rêvent donc si elle est déjà là ma foi...  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:19

Avoir une buanderie séparée, c'est en effet très pratique (pour toutes les raisons que tu évoques !). Je ne peux pas t'aider non plus pour les questions de sous, vu qu'en Suisse c'est un peu différent.

J'ai une question pour celles qui ont fait refaire leur cuisine : j'ai à l'heure actuelle une cuisine qui est fermée, avec pas mal de rangements, mais j'ai une folle envie de l'ouvrir sur le salon (les deux pièces sont côte à côte et le mur n'est pas porteur). Je compte utiliser toute la paroi du fond comme rangements hauts (meubles fermés) et faire un îlot central avec plaque de cuisson + plan de travail (ça c'est l'idée, après je n'ai pas encore fait de plans).

Cette disposition est-elle pratique, faut-il y ajouter un bar ou pas (je ne compte pas mettre une table en prolongation, l'îlot serait un "bloc" au milieu), bref quels sont vos conseils pour bien aménager une cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:09

Je viens de lire (voir survoler quelques fois pour les questions de TH).

J'ai bien aimé vous lire vous lancer dans cette aventure que nous avons vécu l'année dernière. Nous avons emménagé le 1er décembre 2013 et c'est sport à cette époque de l'année.
La maison est plus grande et bien agencé, les anciens proprios ont fait lep lus gros des travaux mais il y a quand même pas mal de finitions. J'ai commencé la déco de certaines pièces (à peine la moitié ...). Par contre l'extérieur était vierge et là y'a un sacré boulot...

Je vous propose mon aide pour certaines questions j'ai bossé 7 ans à Castorama et je suis gestionnaire de cuisine depuis presque 3 ans, je gère tous les dossiers de cuisine depuis leur vente jusqu'au SAV.

Pour répondre à certaines et y ajouter mon expérience, tous les cuisinistes se ressemblent ne vous fiez pas qu'à une "réputation". Tous ont le même fournisseur ...Ce qui diffèrera c'est le service le contact que vous aurez avec la personne en face de vous. Pour exemple ATLAS (maintenant fermé) et CONFORAMA ont le même fournisseur de cuisine montée (je ne parle du kit comme IKEA).
Définissez un budget MENSUEL et pas GLOBAL à ne pas dépasser mesurer bien vos murs (côte de mur à mur pas de plinthes à plinthes ...) et mesurer l'emplacement de l'arrivée d'eau, prises et gaz par rapport à un angle du mur. Avec toutes ces infos n'importe quel vendeur de cuisine vous fera un devis. Vous choisirez celui qui vous ressemblera le +.
Si votre budget dépasse les 6-7000e je vous conseille de faire poser votre cuisine.
Une cuisine est garantie minimum 5 ans, parfois 10 ans (ca vaut le coup, par experience tout pete au bout de 5 ans ...)
Un français change de cuisine tous les 20 ans ... Le marché est rude attention aux arnaques

Ect ... ect ...

Je continue de vous lire et je vous posterai mes AVANT/ APRES un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:37

Scoubidou : pour ta question à propos des cuisines IKEA, ils ne vendent pas d'électroménager de marque mais seulement leurs gammes IKEA. Mais rien n'empêche d'acheter l'électroménager à côté car on peu plutôt facilement encastrer un lave-vaisselle, une plaque (il faut juste faire le trou dans le plan de travail), un four (il y a même des meubles conçu pour le mettre en hauteur) etc dans les meubles. J'aime bien le lien de la cuisine que tu montre, elle est chaleureuse !

On est justement en projet de cuisine : on loue un bel appartement depuis 6 mois, refait à neuf, bien situé etc, mais il n'y a pas de cuisine. Les proprios voulaient faire une cuisine avant notre emménagement mais la société de gestion qui gère l'appart ne leur a proposé qu'un devis fait chez un cuisiniste de qualité mais qui est hyper cher, du coup le devis était de 8 000€ pour une cuisine riquiqui et peu fonctionnelle. Le projet a donc été abandonné et il n'ont finalement pas fait de cuisine. Malgré cette absence, l'appart est hyper chouette, et plutot pas cher par rapport au marché. Du coup, on leur propose qu'on fasse une cuisine ikea nous-même et qu'on se partage la facture à 50/50 (sans électroménager bien sûr, on ramène le notre qu'on reprendra à notre départ). Pour eux, ca leur divise le cout de la cuisine par 4, nous ça nous permet d'avoir une super chouette cuisine conçue selon nos propres besoins. On y met un peu de notre poche, mais franchement vu la galère de la recherche de location que ca a été, et vu que l'appartement est hyper bien et qu'on se sent bien dedans, on est prêt à mettre un peu de notre poche (la maternelle sont nos voisins, l'école primaire est à 2 pas, je crois qu'on va rester là 20 ans !) De toutes façon les autres appartements qu'on avait visité étaient tous 500 euros de plus par mois, 20m² plus petits (c'est énorme en région parisienne !) et sans cuisine non plus. Bref on va monter la cuisine en janvier, on a trop hâte Parlons immobilier... - Page 7 3095837524

Bonne heure : pour ta question sur l'aménagement d'une cuisine, je vais demander à mon mari car il s'est beaucoup renseigné pour faire le plan de notre future cuisine. Déjà, ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut essayer de ne pas trop éloigner l'évier, de la plaque de cuisson et le frigo. Je crois que dans l'idéal, ces 3 éléments doivent être rapprochés sous forme d'un triangle d'activité. Par expérience aussi, je sais qu'il ne vaut mieux pas trop éloigner le plan de travail ou tu compte découper tes aliments, de la poubelle et de l'évier car sinon ton sol va être très vite sale. Pour ta question sur l’ilot et le rajout d'un bar, je dirais que les deux n'ont pas la même utilité : l’îlot te servira de plan de travail, d'autant que tu auras ta plaque de cuisson dessus, ça sera super pratique. Le bar ne pourra pas te servir de plan de travail car normalement il sera plus haut, mais il peut te servir à entreposer des choses qui sinon s'entasseront sur l'espace dédié à ton plan de travail sur ton ilôt. De plus, personnellement j'aime bien avoir un espace pour stocker des choses qui n'ont pas vraiment leur place en cuisine mais qui sont pratiques (post-it) ou même des éléments de déco. Si j'ai bien compris, ton bar serait un élément de cloisonnement partiel entre ta cuisine et ton salon/salle à manger ? Si c'est çà, c'est une question de goût, certains adorent les cuisines totalement ouvertes, d'autres comme moi préfèrent les cuisines semi-ouvertes car d'1, quand c'est pas rangé, on voit pas tout ton bordel, et de 2, ça amoindrit les bruits (robots, four, lave-vaisselle) et les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:59

Compromis de vente signé  Parlons immobilier... - Page 7 Dent_qui 

Petite surprise : le batiment date en fait de 1939, du coup le notaire a raconté quelques anecdotes, du fait que les volets d'un côté du batiment aient pas été les même que ceux de l'avant car on gardait les matières premières pour la guerre etc, c'etait super !


On aura pas le droit au fameux crédit 1% car ; je suis ass mat donc pas un revenu sûr. Sympa...

Thyliane, du coup peut etre saurais tu entre ikea et castoch, quelles cuisines préferer niveau qualité ?

Bonne heure et pomme, z'avez raison, on la kiff maintenant cette buanderie, on lui a deja trouvé plein d'utilité !

On emménage entre le 15 Juin et le 31 Juillet, y'a plus qu'à voir le courtier avant fin fevrier, pour trouver si on peut faire mieux niveau assurances :) 

C'est une belle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:42

Super !!  Parlons immobilier... - Page 7 1550228203. Y'a plus qu'à....
Dommage pour les 1% mais effectivement certaines assmat sont pénalisées pour les prêts, d'autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons immobilier... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons immobilier...   Parlons immobilier... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons immobilier...
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immobilier et développement durable
» Parlons voiture!
» Parlons travaux
» Parlons maquillage!!
» Parlons voiture, Tome 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: