Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du mal a trouver le bon lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 13:26

Bonjour

Mon bébé a 1 mois et ... comment dire ... c'est la galère.

A la naissance, j'ai allaité, mais je n'en avais vraiment pas assez, donc passage au lait en poudre.

Une fois rentrée a la maison, j'ai acheté le même qu'a l’hôpital (blédilait 1er).

Mais voilà, bébé ne savait pas faire caca tout seul et se tordait de douleur, donc direction le médecin, il avait de grosse coliques donc elle m'a donné blédilait prématuré car soit disant plus facile a digérer, mais rien n'y a fait, a part qu'il avait faim toutes les 2h.

De nous même, après avoir eu de bon retour sur Novalac, je suis allé acheté Novalac anti collique, au bout de 3 jours MIRACLE, il faisait caca seul, ne se tordait plus de douleurs et dormait suer bien.

Mais du jour au lendemain, après 2 semaines de novalac, il a commencé a avoir des régurgitations de plus en plus forte, pendant le biberon, juste après et même après 3h, il ne dormait pas tranquille, hurlait ... 

Direction un 1er médecin (la mienne pas disponible), je garde novalac et dois lui donner du polysilane, mais, au contraire, c'était pire. 

Rdv des 1 mois, il est hyper ballonné ce qui donnerait les régurgitations ... je continu polysilane et elle me change novalac pour galliagest, sur le coup j'ai pas réfléchie, pourquoi me changer la marque de lait qui convient bien et que c'est la formule ne convient plus? (après les 2 médecins ne connaissaient pas novalac, elles ont du aller voir sur internet )

Certes il fait de superbe selles tous les jours avec gallia, il régurgite de moins en moins, mais il boit très très mal, il met du temps au début du bib a téter, joue avec la tétine, met beaucoup de temps pour boire, se tortille beaucoup, fait des grimaces, crie beaucoup, ne boit pas entièrement son bib donc tien a peine 3h entre chaque bib alors qu'avec novalac il finissait quasiment tout le temps les bib et tenait 4h ... du coup je me demande si il l’apprécie vraiment.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir prit novalac AR digest (je ne savais pas qu'ils le faisaient) et du coup on hésite a le repasser chez novalac .

Est ce que je le garde avec gallia en sachant qu'il ne l'apprécie pas plus que ça ou bien je rechange pour novalac? 

Après ça m'ennuie de le faire rechanger de lait une énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 13:58

Bonjour :)
Les pédiatres ne t'ont pas orienté vers un lait épaissi? mon fils a eu directement (enfin à 1 mois puisque j'ai pu l'allaiter un mois) du galliagest étant donné que j'ai moi même un rgo le pédiatre m'a dit que pour le lait 1er âge autant prendre épaissi direct. Ensuite en lait 2eme âge je suis passée au gallia normal.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 14:08

Non on m'a rien dit, a l’hôpital il m'a dit "prenez celui que vous voulez", alors que j'avais bien dit qu'il avait mal au ventre (ça a commencez a 2 jours de vie)

Y a que là, avec le gallia soit disant épaissi même si je ne trouve pas, a part les grumeaux y a pas de différences avec les laits que j'ai pu prendre.
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 14:16

A la sortie de l'hopital avec L. Nous n'avons pas pris les mêmes qu'elle avait reçu (bledina, Gallia et un autre) nous sommes partis sur novalac classique car nous avions cette boite en réserve. Bien entendu nous avons demande l'accord du pédiatre lors de la sortie.

Au bout de quelques jours elle a eu des difficultés a faire caca, le médecin a d'abord conseillé de changer d'eau pour Plancoët et mettre un peu d'hepar ce qui a aidé. Rebelotte malgré les changement, le généraliste dans l'attente voir la pédiatre nous dit de resté chez novalac car la base du lait est la même mais en fonction des " particularités " de chaque enfant il devait (le lait) plus épais, plus digest, spécial pour le ventre et du coup ça fesait un changement plus doux pour lui.

Au final nous avons pris celui transit jusque 6 mois, apres ça allait mieux. La pédiatre nous dit qu'il faut compter 3/4 jours pour que le corps accepte ce changement.

Pour bébé 3 qui est en cours de fabrication  lol! , nous partirons surement chez eux également car il y a un grand choix (même un lait de riz) et des prix abordable.
akesa
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 14:34

Le lait n'épaissi pas dans le biberon mais dans son ventre ;) mais effectivement il bouche plus la tétine je trouve, du coup on été passé à une tétine 3 dès le début. Je donne pas d'evian non plus, on est à la mont roucous ou l'eau de montagne de chez auchan.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 15:02

Pour l'eau, je l'ai changé déjà, je suis passé a la cristaline.

C'est vrai que novalac a une gamme de choix énorme et de super retour.

Je me coucherais moins bête ce soir, je pensais que lait était épais dans le bib, je comprend mieux  

De toute façon je finis la boite.
AudreyOz
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 16:17

J'apporte ma petite expérience, ma fille a aussi eu des coliques et un léger RGO interne (de 1 à 4 mois environ).
Après plusieurs essais (Gallia, Galliagest, Novalav Riz) le seul lait qui nous a sauvé est le novalac AR digest avec de la Cristaline aussi, si ça peut t'aider !
Courage.
plume
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 17:20

Bonjour,

Il faut cependant faire attention a un paramètre le lait épaissi rend les selles plus durs. 
Mon fils était constipé depuis la naissance, tant qu'il était allaité c’était supportable, il se tortillait, avait beaucoup de gaz et une journée "caca" par mois. 
Passé 3 mois j'ai arrêté de l'allaiter et là ca a été la valse des laits et des marques d'eau... Comme c'était un gros buveur il avait tendance à régurgiter même longtemps après le biberon. J'ai donc testé les laits épaissi ce qui a été une catastrophe niveau transit... 
Je suis donc restée sur un lait normal mais j'ai fractionné les biberons pour éviter les RGO mais cela a facilité le transit. 
Faire caca a toujours été une épreuve pour mon fils... mais en faisait attention à son alimentation on a limité les dégâts. Même aujourd'hui à 3 ans passé ce n'est pas simple et de lui même il sait quoi mangé quand il a mal au ventre. 
Bon courage c'est un long chemin.
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 18:05

Ma fille a un RGO et des intestins paresseux (plus longs que la normale).

Autant dire qu'on en a testés quelques-uns de laits...

Je suis belge donc ce ne sont pas les mêmes noms que vous... mais le seul qui a fonctionné tant point de vue intestinal que pour son RGO est le novalac AR Digest.

Ma fille a bien bu, faisait de bons cacas (après un temps d'adaptation avec des selles atomiques)...
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 18:15

Vos messages me réconforte dans mon choix.
On a discuté avec le papa et on va prendre novalac AR digest.
Marm0te05
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 18:45

Ma fille a fait des selles atomiques pendant trois semaines avec le novalac Ar digest mais apparemment c'est normal! (dixit le site novalac et le pédiatre).

:)

Courage! :)
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 19:15

C'est la caroube qui fait ça apparemment, le corps met longtemps a s'y habituer a ce que j'ai pu lire.
Certains enfants peuvent avoir même plusieurs selles par jour.

On verra bien, des amis viennent de nous dire qu'ils l'ont utilisé et on eu de super résultats.

Par contre autre questions, quand vos enfants avaient ou ont des régurgitations,est ce qu'ils sont comme enrhumé?
Le mien graillonne beaucoup, le nez comme bouché... Alors que a chaque examens il n'y a rien qui montre qu'il a un rhume ou autre et le médecin m'a dit que ça pouvait venir des régurgitations!!!
AudreyOz
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 22:14

Ma fille avait le même symptôme et pourtant elle ne regurgitait que très rarement. 
Elle avait un RGO interne et elle a toujours fait plusieurs selles par jour même encore aujourd'hui et son transit est nickel  ;-)
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 1 Déc 2014 - 23:24

Citation :

Par contre autre questions, quand vos enfants avaient ou ont des régurgitations,est ce qu'ils sont comme enrhumé?
Le mien graillonne beaucoup, le nez comme bouché... Alors que a chaque examens il n'y a rien qui montre qu'il a un rhume ou autre et le médecin m'a dit que ça pouvait venir des régurgitations!!!
Oui c'est possible les régurgitations peuvent causer des petites inhalations , çe qui explique ce  bruit de "nez" .
Nous il est passé du guigoz prema (car prema) au guigoz épaissi car beaucoup de régurgitations mais mal tolèré et des intestins long donc peu de selles et tres dur . Petit passage par je sais plus quel marque suite à une hospit (pour autres raisons que les reflux) mais qu'il a pas supporté du tout à' cause de la caroube' justement. Et pour finir ne voyant pas le bout de son reflux meme avons l'a passé de nous meme (on a informé le pediatre ensuite ) au picot riz donc  à la protéine de riz comme son nom l'indic et de là ca a ete nickel .
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 8:00

Le passer au lait sans lactose on y avait pensé un temps aussi, d'ailleurs novalac anti colique en a moins et était bien toléré. Mais est ce que ca apporte ce qui lui faut en lactose pour ses os?

On se demande si il ne recommence pas a avoir des coliques, ce matin il a hurlé et a poussé comme un dingue pour un caca pourtant mou, donc peut être garder novalac anti coliques et épaissir ce lait.

Je suis doublement perdu.

Je serais a 2 doigts d'aller a l'hôpital, j'ai peur qu'il face des RGO.

Ca m'énerve que les médecins prennent ça trop a la légers parce que beaucoup on ça a cet là, la douleur de l'enfant n'est pas prise en compte et parce que nous sommes de jeunes parents qui s'inquiètent pour un rien, ils n'écoutent pas les symptômes. Mon enfant est pas bien, ça brule les remontées mine de rien, il a mal au ventre, il dort très mal, il est toujours agit, il fait que s'étouffer parce que rien ne sort ... Mais c'est pas grave !!!

elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 8:05

Tous les laits pour nourrissons répondent à un cahier des charges bien précis et sont donc adaptés aux bébés.
Après chaque labo ajoute sa touche ( pré ou / et pré biotiques ....).
Le tableau que tu décris fait penser à un RGO en plus de pbs de transit.
Je serai en face de toi, je te conseillerai un lait à base de riz, type modillac riz, pico riz....pour voir si les symptômes s'amèliore.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 8:31

Admettons, je test le lait de riz (au point ou on en est, ça coute rien d'essayer) et que ça fonctionne, je devrais le laisser toujours a ce lait? Il ne risque pas d'y avoir par la suite un réelle intolérance au lactose ? 

(désolé si je pose des questions un peu bête)
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 8:32

@elomelo a écrit:
Tous les laits pour nourrissons répondent à un cahier des charges bien précis et sont donc adaptés aux bébés.
Après chaquve labo ajoute sa touche ( pré ou / et pré biotiques ....).
Le tableau que tu décris fait penser à un RGO en plus de pbs de transit.
Je serai en face de toi, je te conseillerai un lait à base de riz, type modillac riz, pico riz....pour voir si les symptômes

Les laits' à base de protéine de riz apporte tout ce qu'il faut et sont plus digeste. A dire vrai je pense que meme pour mon 2ème si on vient à le nourrir au lait artificiel on partira peut etre d'office sur le picot riz meme si il a pas forcément de reflux

Édit : on a posté en même temps. Perso qu moment de la diversification on a introduit des petits suisses bebe donc avec PLV et ca c'est fait sans souci. Je pense pzs que le fait de le nourrir au protéine de riz le rende intolérant au lactose

Edit 2: par contre il faut attendre bien 15 jours' avant de voir' une différence et qu'il ait moins mal au ventre (le temps de finir d'éliminer le lactose stocke) . Et j'aurais tendance à te conseiller d'éviter le modillac , apparemment le goût est vraiment pas top et j'avais vu quand j'avais cherché que beaucoup de bebe n'apprécie pas le gout
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 8:40

@Gnomette a écrit:
Le passer au lait sans lactose on y avait pensé un temps aussi, d'ailleurs novalac anti colique en a moins et était bien toléré.  Mais est ce que ca apporte ce qui lui faut en lactose pour ses os?
Le lactose ne sert à rien de particulier pour les os, c'est un sucre.
Normalement les bébés ont des enzymes capables de le digérer, puis ces enzymes ne sont plus produites à l'âge adulte (vu que théoriquement, on n'en a plus besoin passé le sevrage). Mais dans les sociétés qui consomment beaucoup de produits laitiers, on observe une adaptation d'une grande partie de la population, qui continue à produire les enzymes nécessaires à l'âge adulte.
Si ton bébé ne tolère pas le lactose de base, je pense qu'il est peu probable qu'il puisse en reconsommer plus tard sans être malade ; mais le fait que tu fasses une éviction dès maintenant ou non n'y changera rien (c'est un facteur génétique, et non une réaction immunitaire acquise comme une allergie).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 2 Déc 2014 - 10:39

Ma fille avait un RGO interne, elle prenait le Gallia AR à la caroube et avait un bon transit avec. Elle n'aimait pas prendre ses bib, on galérait comme pas possible, en y repensant on aurait dû la passer nous-mêmes au lait de riz...car elle avait probablement une intolérance... Enfin bon c'est passé maintenant.
Ceci dit je comprends tout à fait qu'on puisse être dans le flou le plus total quand on alerte les médecins et que personne ne nous écoute.

Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 3 Déc 2014 - 12:57

Voilà, lait novalac AR digest (on teste celui là pour commencer) acheté et j'ai acheté des nouveaux biberons avec un truc anti colique de chez tommee tippee, je peux toujours tester, ça coute rien.

En tout cas plus les heures passent et plus ça empire, quand je vois qu'il ne dort pas tranquille (même en voiture je l'entend gémir, lui qui normalement dort comme un bien heureux en voiture), hier il a dormit ... 3h dans la journée, il est crevé.
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 3 Déc 2014 - 13:01

Petit bonhomme , ca fait mal au coeur. J'espère que le nouveau lait couplé aux nouveaux bibs aideront.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Lun 8 Déc 2014 - 13:04

Bonjour.

Je viens donner des nouvelles ... Pas très bonnes.

Mon petit bonhomme a des selles vraiment pas belles,il se vide trop et ne mange pas bien du tout.

Je suis aller a la pmi ce matin, elle m'a dit de tout de suite arrêter le lait actuel. Elle a ete super, elle m'a donner des pistes pour les lait et de ne surtout pas en prendre avec de la caroube, elle a ete super a l'écoute et a bien compris ma "détresse".

Elle me laisse pas tomber et je dois la tenir au courant et était gêné de me laisser partir comme ça.

Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 9 Déc 2014 - 22:51

Je sais plus quoi faire. Mon petit bonhomme est pas bien, il fait que régurgiter, son nouveau lait est NUL (bledilait premium, lait donné par mon médecin que la pmi avait appeler hier) et en plus il ne fait plus tout de selles et se tord dans tous les sens.

Ce soir il n'arrive pas a s'endormir, ni dans mon lit, ni en étant bercé... Les dodos de la journées ont ete catastrophique, a se réveiller en hurlant, alors que la nuit avait ete super, il a commencé a pas être bien vers 6h ce matin.

Ce soir, en 1h je l'ai changé 4 fois.

Et mon mari qui me dit de finir la boite, qu'il doit s'habituer a son lait, mais il s'en fou lui, il s'en occupe pas du petit, c'est pas lui qui le voit pas bien, je m'en fou moi que ce soit la 3eme boite de lait a peine entamé qu'on va balancer...

Ce soir je craque, j'en ai marre de voir mon bonhomme pas bien depuis sa naissance, il a 6 semaines et n'a jamais ete bien !!
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 5:44

Tu l'as changé 4 fois pourquoi? diarrhée? si oui, il faut consulter car si jeune, il peut vite se déshydrater, et avec tout ses soucis de lait, cela pourrait être une allergie aux protéines de lait de vache...

Pas évident les débuts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Aujourd'hui à 10:40

Du mal a trouver le bon lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant