Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du mal a trouver le bon lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 7:16

Cela fait plusieurs fois que je lis ton post et plus ça va plus ça me rappelle mon fils (j'ai envie de pleurer) Pour lui, la solution a été de passer au lait Picot Riz. En quelques jours il a été mieux et 1 mois plus tard nous avions un bébé totalement transformé et épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 7:27

Idem ici
Et la tonne de boite entame j'ai connu ca! J'ai donne autour de moi à celle qui avait des bebes qui toleraient plus de lait.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 7:41

Je l'ai changé 4 fois a cause des régurgitations, ca passe a travers les bavoirs ou il fait a coté ou alors il régurgite pendant que je le change donc je dois le déshabiller et le changer a nouveau, je peux le faire 3 fois ce cirque.

En moins de 24h j'ai utiliser tous les pyjamas, il m'en reste pour la journée que 3 sur plus d'une dizaine que j'ai, plus de turbulette...

Les diarrhées il en avait jusqu'a lundi mais du moment ou on a changé le lait, il fait plus rien, il pousse comme un dingue.

J'aimerais bien tester le lait au riz, mon mari est pas chaud, le médecin n'ont plus, pour eux c'est juste un début difficile. Et c'est pas un lait épaissi, ca passera jamais, j'ai testé le magic mix ça change rien.

Punaise, le AR digest était super, et juste a cause de la caroube, il faut tout recommencer.

Je vais rappeler le médecin de la pmi pour savoir quoi faire.
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 8:16

Au début aussi je pensais que le picot riz n'irait pas car pas épaissi du coup j'avais achete de l'epaississant pour mettre en plus. Mais au final le picot riz se suffit à lui meme car les régurgitations etait du à une mauvaise tolérance donc une fois mieux tolère pas besoin de l'epaissir.
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 8:18

Les régurgitations ont 2 causes:
-les causes mécaniques: la valve en haut de l'estomac a des faiblesses. Les laits épaissi améliorent le problème, car plus épais ils ont du mal à remonter
-les causes "chimiques": c'est à dire les réactions aux protéines de lait de vache. seul un lait sans PLV comme le Picot Riz ou Modilac Riz permet de solutionner le problème.

Les laits infantiles à base de riz sont parfaitement équilibrés pour les bébés, il n'y a aucun risque de carence.

Il faut aussi savoir que les réactions aux PLV causent aussi des troubles du transit. (Le plus souvent des diarrhées) En l’occurrence ton bébé vient d'enchainer les selles diarrhéiques puis plus rien car son tube digestif est peut être vide.

En tout cas, il faut vite trouver une solution...
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 8:19

Si cela peut t'aider il existe un lait de riz AR. Chez modilac vendu en pharmacie.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 9:19

Leeloo, tu soulève le problème du mécanique ou pas, en faite pendant toute la grossesse, coté abdomen il était bien en dessous de la moyenne coté taille, du coup on se demande si ça ne vient pas de ça.

Mais après, les régurgitations, il ne les avait pas au début, c'est venu du jour au lendemain.

On a commencé avec un 1er lait, mais grosse colique, le médecin m'a donné un lait plus facile a digérer mais rien n'y a fait, j'ai donc changé pour un lait spécial (novalac calinova), ça a super bien fonctionné, il lui allait très bien et au bout de 2 semaines de ce lait (et passage a des bib de 120ml quelques jours avant qu'il ne finissait pas et rdv chez l’ostéo entre temps ou il a justement fait travaillé son clapet), il a commencé a avoir ses régurgitations, mais elles sont arrivées vraiment comme ça d'un biberon a l'autre, donc l’intolérance au PLV j'y crois mais d'un coté je pense plus a un soucis "mécanique".

Et je pense que je vais devoir me résoudre a voir mon bébé pas bien du tout, être encore plus présente que je ne le suis déjà pour lui, attendre que ça passe et refaire un plein de pyjamas et de turbulettes.
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 9:43

Je ne voudrais pas que tu crois que je suis à tout prix pour la solution réaction au lait de vache ;-) mais ton fils peut très bien avoir eu un reflux interne qui s'est aggravé et est devenu externe. J’émets cette hypothèse car c'est cet aspect qui nous a fait passer à coté de l'allergie de mon fils pendant 9 mois...

Pour avoir fait vivre un enfer à mon bébé pendant 9 mois, je te dis essaye vite le lait de riz. Si il n'y a pas d'amélioration au moins tu seras fixée
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 9:46

Tu peux retrouver notre parcours ici (avec l'épilogue en page2)
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 9:53

Je ne voudrais pas que tu crois que je suis à tout prix pour la solution réaction au lait de vache

Ah non loin de là, j'y pense aussi depuis un certain temps.

En faite je testerais bien, j'ai envie, mais j'ai tellement peur d'un nouvel échec, et ça me fait ça pour n'importe quel lait, je m'en veux d'avoir acheter l'actuel et me dis que j'aurais du partir sur un lait spécial AR, demander conseil en pharmacie ...

Je vais aller voir ton parcours, merci ;)
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 9:57

oui il y a le modilac expert riz 1er âge AR. Et je partirai clairement dans cette direction!!
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 10 Déc 2014 - 10:24

J'en discuterais ce soir avec mon mari.

Surtout que a l’hôpital, quand on l'a passé au lait artificielle, il devait avoir un lait HA, car mon mari a des allergies (mais rien a voir avec les produits laitiers) .

Surtout que je viens de réagir, mais il a des petits boutons sur le torse, pas beaucoup non plus, mais il en a sur les joues et menton depuis la sortie de l’hôpital qui apparaissent/disparaissent et on me parlé d’acné du nourrisson.

Je vais en attendant appeler le médecin de la pmi que j'ai vu lundi, je devais la tenir au courant.

Et je vais surtout aller faire un tour pour qu'il dorme, il est réveillé depuis 5h.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 11 Déc 2014 - 18:37

Je suis dégouté, le modilac riz AR est épaissie a la caroube.

Le médecin de la pmi m'a rappelé, concrètement soit je continu a essayer les lait seule, soit je dois insisté auprès du médecin, ça dur depuis trop longtemps et beaucoup de bébés de cet âge ont beau avoir ce genre de soucis les médecins ne doivent pas les laisser être douloureux surtout quand ça empire.

Et bien sûre pas de rdv en urgence chez plusieurs médecins.
cannelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 11 Déc 2014 - 18:44

Pour mon aînée qui avait de gros problème au CHU, lui avaient donné du modilac AR (avec caroube et amidon de mais) ce qui permettait pour elle d'equilibré son transit. Puis quand ça s'est compliqué on ajoutait du magicmix pour épaissir plus.

Insister près des médecins, des pédiatres... La dame de la pmi ne peut elle pas'appeller pour obtenir un rdv en urgence quelque part, d'autant qu'on arrive au week end.
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 11 Déc 2014 - 19:36

Tu peux essayer le modilac riz normal, et si il régurgite encore trop, épaissir avec l'amidon de mais... mais bien souvent, l'arrêt des protéines de lait de vache améliore les régurgitations!

et si tu sens que ça va pas, tu vas aux urgences pédiatriques...
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 11 Déc 2014 - 20:40

@Gnomette a écrit:

Je suis dégouté, le modilac riz AR est épaissie a la caroube.
A mon avis, c'est pas la caroube le soucis, c'est les plv !!!!!!!!!!!!
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 11 Déc 2014 - 22:10

Mais je sais que mon petit la caroube ć'etait pareil il se vidait avec . Pour ca aussi qu'on était parti sur le picot riz . 
Essaye un aux prot de riz et si vraiment ca  suffit pas , épaissit le au magic mix 
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 12 Déc 2014 - 16:21

Bon et bien je n'essaye pas d'autre lait, je le laisse avec l'actuelle, mon bébé est comme ça c'est NORMAL, je suis trop inquiète, il boit bien, il prend du poids donc pour le médecin, pas d’allergie, pas d’inflammation de l’œsophage ... c'est juste mécanique, il hurlerait en prenant le bib là elle ferait quelque chose  

Mon mari aussi se met contre moi, soit disant j'en fais trop pour mon fils, je le plains trop et c'est pour ça qu'il est comme ça, il est pas malade, il va très bien, il nous fait des sourires et des gazouillis, il est en pleine forme. Mais oui c'est facile de dire ça quand on s'occupe pas de son fils et qu'on refuse de donner le biberon parce que le petit est trop agité et qu'il est pas bien après le biberon !!! C'est facile de dire ça quand on le change pas 3 fois de suite ou 2-3 fois dans la nuit!!! C'est facile de dire ça quand on se réveille pas en sursaut parce que le petit s'étouffe !!! ...

Bref, on me demande si ça va je dirais oui avec un grand sourire, devant le médecin au rdv des 2 mois idem, quand il régurgite ou s'étouffe je ne dirais rien.

J'en ai marre de pas être prise au sérieux, c'est normal qu'un enfant régurgite a grosse quantité 2h après son biberon et que ça lui arrive pendant qu'il dort, c'est normal qu'il régurgite après son bib pendant 45min 6 a 7 fois en pleurant et en se tortillant et que une fois coucher 1h après il continu, qu'il recrache par moment comme de l'eau ... bref tout est NORMAL.  (je sais pas j'en fais peut être trop et je m’inquiétè trop, c'est peut être normal?) Au boulot, des enfants de 3-6 mois, j'en ai vu qui régurgitaient après le bib, mais ils n’étaient aussi mal que le mien.

Je baisse les bras, je suis désolé pour mon loulou, je m'en veux mais je me sent un peu seule contre tous, a part le médecin de la pmi (a qui je vais demander de l'aide lundi et j'ai aussi rdv avec un micro kiné) qui s’inquiète et m'écoute attentivement, j'ai personne pour m'épauler et ça devient dur.

Le magic mix j'ai testé, j'ai fait une dose normal dans un lait normal, aucun résultat, j'ai ensuite mit plus que la dose normal, c'était pire que tout, il a recraché la moitié du biberon et je l'ai testé dans le lait actuel qui est déjà épaissi et aucun résultat aussi. Alors ça aussi je l'ai dit au médecin ... c'est pas ça qui fait régurgiter mon fils ... donc y a bien un soucis? Elle m'a parlé de gelopectose, mais j'ai même pas envie de tenter tellement je suis dépité.
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 12 Déc 2014 - 18:07

A mon avis ton bébé a un souci avec les PLV. je suis désolée d'insister mais je pense vraiment que le problème vient de là.
Je tenterai un dernier changement de lait pour un lait type modilac riz ou picot riz le lait tout simple pas la formule AR.
Et au bout de qques jours je regarderai les résultats.
Les allergies / intolerances aux PLV c'est super dur de se faire entendre surtout qd la prise de poids est correcte !
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 12 Déc 2014 - 19:07

Oui voilà, c'est ce que le médecin m'a redit, prise de poids = pas d'intolérance.

Je vais essayer de digérer tout ça, j'arrive au fond de la boite de lait, il faudra bien que je prenne une décision, mais là j'y arrive pas.
museonline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 12 Déc 2014 - 19:30

D'accord avec elo , pour la plupart des gens que j'ai connu qui avaient testé un lait aux prot de riz elles l'avaient seule car le medecin suivait pas . Apres je comprends que si ton homme te suit pas non plus c est d'autant plus compliqué :-/. 
Par contre pour revenir sur le magic mix t'as pas vu de difference vis a vis de ton petit ou de l'aspect du lait? Parce que de souvenir il me semble que le lait epaissit dans le ventre et non dans le bib. 
Apres comme elo je pense que tu devrais tenter une version pas specialement AR mais sans prot de lait.
cécé
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 12 Déc 2014 - 21:46

Je vais dans le sens des réponses ci dessus pour les plv, et confirme que le magic mix s'active également au contact de l'acidité gastrique.
Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Sam 13 Déc 2014 - 10:07

Je dois racheter du lait, j'en aurais pas assez jusqu'a lundi donc je vais prendre du lait de riz ;)

Il a passé une bonne nuit, sauf a partir de 6h ou il a fait que de régurgiter jusqu'a maintenant ou il c'est enfin endormie.

Et niveau transit ca va plus, il arrive plus a faire ses selles.

Je croise les doigts pour que le lait de riz fonctionne.

Gnomette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Sam 13 Déc 2014 - 12:55

Lait acheté, j'ai pris le modilac riz AR.

Quand j'ai énuméré tout ce qu'avait eu et a mon bonhomme, le mec a de suite parlé d'intolérance au lactose.
Pour lui c'est pas la caroube qui a donné les selles liquides, ça peut donner des selles molles, mais liquides comme ça non, du moins il a jamais eu de cas.

En espérant que avec ce lait ca aille mieux, mon mari a fait la tete quand je lui ai dit que j'avais acheter ca lait. Et je lui ai pas dit qu'il y avait mi caroube mi amidon. Bon après il a quand même dit qu'il avait lu que certains médecins voudraient éviter le lactose au tout petit car il y en a de plus en plus qui sont intolérant.

elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Sam 13 Déc 2014 - 13:50

J'espère vraiment que tu vas voir une amélioration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Aujourd'hui à 9:07

Du mal a trouver le bon lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant