Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du mal a trouver le bon lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand


Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Sam 13 Déc 2014 - 15:38

Par contre il ne faut pas confondre intolérance au lactose (problème d'enzymes, ne concerne que les adultes et très rarement les nourrissons) et intolérance / allergie aux protéines de lait de vache (problème immunitaire), qui là concerne tes souvent les nourrissons!

j'espère aussi que ça va s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1760

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Dim 14 Déc 2014 - 9:07

sinon tu as l'argument massue : "mais chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... y'en avait plus de celui que je devais acheter ... "
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Dim 21 Déc 2014 - 23:07

Coucou , alors comment va t'on loulou?
Tu commence à voir un changement ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Ven 26 Déc 2014 - 18:45

une intolérance c'est toujours difficle a trouver

sinon ici on était au gallia Evolia pour la grande le seul qu'elle digerait tranquillement

et al petite qui avait toujours faim et constipée et bien le Picot bébé gourmand nous a sauvé (elle l'a pris jusqu'a ses 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 25 Mar 2015 - 17:19

Je remonte ce post pour prendre dans un premier temps des nouvelles de ton petit @Gnomette, savoir comment a t il toléré le lait de riz et savoir ou vous en êtes actuellement...

Bébé 3 a trois semaines et plus ou ou moins les signes que ton petit. Rgo vu a la maternité par le pédiatre du coup un lait Par a été mis en place guighoz ar car avant il avait du normal.

Au bout de trois semaines aucunes grande améliorations d'autant que la pédiatre
Et le generaliste ont mis du gaviscon en place et un bib avec de l'hepar cazr sont transit est hyper lent ... Tous les quarrés jours avec des selles vertes foncées.

Au final , lundi après avis de la pédiatre nous avons changer pour du modilac riz ar, elle nous proposait également le nivalac ar digest mais comme nous deuxième enfant a un terrain asthmatique elle conseillait le premier.

Au bout de combien de temps pensez vous que nous allons voir une différence au niveau du transit? Car sur le Rgo nous la voyons déjà !

Comment une futur diversification se déroulera t elle....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1500

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 25 Mar 2015 - 18:59

L'hépar pur c'est raide pour des intestins de bébé.
il vaut mieux en mettre la moitié de l'eau dans plusieurs biberons et surtout stoppé l'évian si jamais tu en utilises.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mer 25 Mar 2015 - 21:20

On lui met un bib d'hepar par jour soit 90 qu'on reparti sur deux bibs. Pour le moment il en a 6/7 par jour de 90. L'eau"normal" qu'on lui donne est mont roucous appartement bien pour les petits bébés.

Si son transit va mieux on diminuera l'hepar.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Jeu 26 Mar 2015 - 12:21

Bonjour cannelle.

Avec le lait de riz rien à changé donc on l’a repassé à un lait épaissi.

Il a aujourd'hui 5 mois et il va bien, tout ça c'est calmé il y a 1 mois environ, depuis qu'il tien bien assis en faite, maintenant il régurgite par moment à cause des glaires, mais on s'en est sortie après de long moments de doute et de questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 14 Avr 2015 - 14:28

Je remonte ce poste pour donner des nouvelles et peut etre guider de nouveaux parents.

Depuis 3 semaines nous avons changé de lait pour le modilac ar riz, au bout de deux jours premiers changements ! Nous pensions devoir attendre plus mais nous en sommes très content.

Dans le cas d'A. (il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent), premier changement ses selles qui passent de vert à jaune ! Les reflux sont toujours là mais moins fréquent, on lui nettoie souvent le nez car il donne l'impression d'etre enrhumé mais ces du aux remontées ( exit la pédiatre). autre point qui nous rassure il prends du poids ! Avant avec l'autre l'ait il avait pris 150gr en deux semaines et là depuis le nouveau il a pris 600gr en 20jours.

Certes ce n'est pas magique, il a toujours des douleurs au ventre mais c'est mieux. On nous a conseillé de continué l'hépar avec un bib par jour, de lui donné des probiotique (lactibane n’était pas efficace pour lui mais biogaia est bien), de lui mettre de l'eau mont roucous.

J'ai parlé avec la pédiatre de la futur diversification , ne sachant pas si il s'agit ou pas d'une allergie, d'une intolérance on fera attention mais on testera d'introduire des plv et on verra. Ca me parrait un "surprenant" , un test n'est il pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Mar 14 Avr 2015 - 14:48

Il y a souvent de faux négatifs pour les tests sur les tout-petits. Le meilleur moyen de s'assurer de l'allergie c'est de faire une éviction puis de réintroduire les PLV. Si les désagréments reprennent, ça confirme l'allergie. Généralement on parle d'allergie aux PLV, avec des formes différentes (par exemple retardée si symptômes uniquement digestifs). Ca concerne souvent les enfants. L'intolérance au lactose concerne généralement les adultes.
Après, l'allergie aux PLV peut disparaitre, souvent avant 3 ans. 
C'est déjà une bonne chose que les médecins t'aient écouté et que A. ait un lait adapté. Ca n'avait pas été le cas pour MiniPoos et on avait bataillé longtemps. Cette fois, la pédiatre semble très sensibilisée pour MicroPoos qui n'est pas encore née 
En ce qui concerne la diversification, il faudra prendre son temps, sachant qu'il existe une période plus favorable pour introduire les aliments à risques. Pour les laitages, il existe des livres de recettes à base de Modilac riz.
A 3 ans, MiniPoos est en réintroduction depuis le mois de novembre. On y va très progressivement (après 2 échecs). La bonne nouvelle c'est qu'il supporte maintenant le lait cuit dans les gâteaux, le beurre, la crème fraîche et un dessert à base de lait chaque jour. Ca nous permet d'envisager la rentrée scolaire et la cantine plus sereinement. Par contre il refuse les yaourts car il se rappelle des douleurs pendant les précédentes réintro. 
J'ai modifié ma façon de cuisiner et toute la famille s'est adaptée. Les invités ne font pas la différence entre un plat avec du lait ou un jus végétal. Chaque jour, je lui fait une crème végétale (à base de lait de riz ou d'avoine ou d'amande) pour son goûter chez la nounou.
C'est un peu déconcertant au début. J'avoue avoir pleuré au rayon biscuits en lisant les étiquettes mais c'est une habitude à prendre. L'essentiel es que l'enfant ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du mal a trouver le bon lait   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal a trouver le bon lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du mal a trouver le bon lait
» Trouver du lait d'autres animaux que la vache....
» le lait
» lait maternisé - 18 Mois et plus?
» bon plan pour payer le lait moins cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: