Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel pousseur/chariot de marche choisir ?

Aller en bas 
+10
Elawyn
Amande36
debbie08
Marie26_lou
leelou
cannelle
lenkito
Jenni2710
mamansuricate
Lisie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ?    Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:59

j'ai acheté celui d'ikea chez emmaus
il est top ma fille l'a adoré  dès qu'elle a su marcher, facile a tourner etc en bois léger, ellel'utilise toujours et met plein  de trucs dedans  pour les trimbaler
Revenir en haut Aller en bas
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou


Nombre de messages : 70

Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ?    Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:43

Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation d'un chariot de marche avant l'acquisition de la marche... le petit ne place pas bien ses appuis et le poids du corps est trop en avant. Si on en lève l'appuie du chariot l'enfant tombe en avant (avis de psychomot à lire ici). En revanche, çà peut être intéressant pour un enfant qui commence à marcher seul et qui a parfois besoin de se rassurer et aussi pour le plaisir de pousser et de balader partout ses jouets ;)
Sinon, un enfant qui commence à se mettre debout en se tenant aux meubles peut mettre 2, 3 mois avant de marcher mais c'est une moyenne et c'est très variable en fonction de chaque enfant.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ?    Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:44

Merci Lisie, je vais aller voir ce chariot Ikea et je testerai probablement avec ma puce avant de choisir.

Marikyou, en fait je ne compte pas mettre à sa disposition le chariot avant qu'elle ne sache se déplacer toute seule et surtout qu'elle tente les premiers pas. Là elle n'en est qu'au début, elle n'a que 8 mois et demi alors elle a le temps d'ici son anniversaire d'expérimenter avec les meubles à sa disposition. Si en moyenne il faut 2/3 mois pour un enfant qui commence à se mettre debout à tenter les premiers pas, alors je pense que le timing pour ses 1 an ne sera pas trop mauvais, surtout que je veux plutôt offrir un chariot pour déplacer ses jouets plutôt que de vraiment apprendre à marcher.
Merci pour le lien, je vais aller y jeter un petit coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ?    Quel pousseur/chariot de marche choisir ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pousseur/chariot de marche choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chariot pousseur boikido?
» chariot de marche
» chariot de marche...
» chariot marche / porteur
» Marche à partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: