Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprendre à la maison façon Montessori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 17:43

Je ne sais pas où me donner la tête. J'ai éparpillé nos expériences-écoles un peu partout. 

Ma fille a soif d'apprentissage. Je voudrais attaquer les math avec elle façon Montessori. Je ne sais pas par quel bout commencer. Je n'y connais rien. 

Pourriez-vous conseiller des livres, du matériel. Je me sens un peu perdue. Ma grande en CP a un très bon niveau par rapport au reste de la classe. Je voudrais le maintenir, "arroser" et "nourrir" sa curiosité. 

Help 

Je voudrais donc attaquer les math avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 21:26

http://www.freemontessori.org/?page_id=9
(Je suis sur mon téléphone je ne peux donc pas mettre le lien proprement)
Tu y trouvera les albums 6-9 en anglais.
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 21:34

Bonsoir

Je te conseille ce site qui est une vraie bible !
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 21:36

Merci les filles. Je regarde ça de suite.
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 22:27

Je vais suivre de près ce post car il m'intéresse particulièrement.

Ils fonctionnent avec des albums?
tititelsa
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 22:29

Les albums ce sont en fait les documents que doivent se constituer les éducateurs durant leur formation et qui regroupe les présentations de chaque matériel.
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 22:40

C'est super, j'aimerais bien m'y mettre moi aussi parce que, comme je l'exprimais sur un autre post, je suis perdue et ne sais pas quel outil utiliser pour quelle notion abordée
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 22:54

Du coup j'ai trouvé CA pour les 3-6 ans
valoche
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 23:02

En version payante, il y a la collection des pas à pas disponible ici qui sont super bien fait (mieux que les albums des maitres canadiens)
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Jeu 4 Déc 2014 - 23:09

Oh merci les filles, je vous adore, c'est le genre de chose que je recherchais sans savoir comment m'y prendre pour les trouver, j'en pleurerais presque de joie
Meugleu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Ven 5 Déc 2014 - 10:33

Merci pour le partage!
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Sam 6 Déc 2014 - 21:55

un grand merci! 
je cherche comment faire apprendre de maniere ludique les tables d'additions et de multiplication de facon ludique (car ma fille les devoirs la mettent hors d'elle apres l'ecole elle en peut plus...), j'ai trouve des des en bois bi faces et je met les tables dans les toilettes comme ca mine de rien elle memorise sans le faire expres! lol!
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Lun 8 Déc 2014 - 0:24

Pour faire  travailler les additions sans y penser, nous pensons nous aider du jeu de dés :)
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Dim 25 Jan 2015 - 1:03

Je ne pense pas avoir vu les infos quelques part mais pour celles qui ont fait des nomenclatures Montessori, quel est la taille de vos cartes par rapport à un format A4? (je ne sais pas si je suis claire en fait). Merci de votre aide
tititelsa
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Dim 25 Jan 2015 - 8:28

Le format "officiel" (AMI) des cartes de nomenclature c'est 14x14 donc tu peux en mettre 2 par feuille a4. C'est pas très économique. ..
intro23
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Dim 25 Jan 2015 - 18:54

pour ce que ca vaut les feuilles de scrap ont un format 30*30 pour les plus grandes et sont un peu epaisse, mais sans nulle doute plus chere, ca s'appelle des cardstocks
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Lun 26 Jan 2015 - 17:08

Merci les filles, j'ignorais qu'il y avait un format officiel.
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Mar 6 Oct 2015 - 13:53

Bonjour à toutes,
Je voulais partager avec vous le "résultat fini" de mes cartes de nomenclature. Le résultat est perfectible, bien évidemment mais je suis plutôt contente de moi et je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont donné des conseils.
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Mar 6 Oct 2015 - 13:53

pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Mar 6 Oct 2015 - 13:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à la maison façon Montessori   Aujourd'hui à 1:46

Apprendre à la maison façon Montessori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1