Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'utilité des tétines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Létincelle
Tient sa tête

MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    Lun 15 Déc 2014 - 18:05

Chez nous on a très vite proposer la tétine, notre petit loup se mangeait les poings et les doigts dès le deuxième jour... en effet si c'est efficace en cas de pleurs, chagrins... elle est aussi chez nous réconfortante et bienvenue pour marquer un temps calme, un câlin avant d'aller au lit... Il l'a a disposition et la prend de lui même si il en a besoin... Petite j'ai eu une tétine, mes 3 soeurs également, la technique imparable de mes parents pour nous 4 a été d'échanger la tétine contre le jouet de notre choix dans un magasin le jour où l'on serait prête ! On n'avait cependant pas la tétine pour l'école, ou pour parler, manger etc...
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    Lun 4 Mai 2015 - 14:23

Maintenant que bébé est là, je comprends un peu mieux l'utilité de la tétine ^^

Ma fille a pas mal de régurgitation et parfois des vomissements qui la gène et qui peuvent l'empêcher de dormir mais elle prend très bien du poids (a même pas un mois elle a dépassé de 1kg200 son poids de naissance), nous sommes donc allés acheter une tétine samedi pour éviter qu'elle ne prenne trop de lait, donc en faites, je remplace les tétées câlins par la tétine (souvent je suis quand même à côté, donc nous faisons des "tétines câlins" )
Et je constate déjà une nette amélioration sauf cette nuit où face à son insistance je lui ai redonné une tétée, du coup elle a très peu dormi (moi non plus du coup), gênée par des remontées, mais j'ai réussi à éviter les régurgitations quand même.

Le seul bémol dans cette solution, qui n'est plus vraiment un allaitement à la demande, est que du coup j'ai un peu peur de ne plus  donner assez...
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Necessite33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    Lun 4 Mai 2015 - 14:50

Peut être regarder du côté des IPLV ou aplv pour les soucis de régurgitations et/ou directement tester l'éviction des protéines de lait de vache dans ton alimentation.
xylo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    Lun 4 Mai 2015 - 21:26

osteo! ici ca été radical pour mes 2 enfants ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'utilité des tétines ?    Aujourd'hui à 19:24

l'utilité des tétines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2