Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Organisation voiture avec 3 loulous

Aller en bas 
+10
madame poussette
christonio
Kumonosu
BBforever
la_puce
Souris verte
xylo
loubna
Aurelie2219
bébédavril
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:32

Bonjour. J'ai besoin de vos lumières pour une question de siège et d'organisation.
J'ai une logan mcv. Actuellement, mon petit dernier est dans une coque cybex aton 3s. C'est une super coque, la position nouveau né est top, la coque est très enveloppante, et surtout j'adore la têtière. Le vrai reproche que je peus lui faire c'est qu'elle est moins spacieuse que l'aton 2, on ne peut pas enlever le réducteur, c'est vraiment dommage. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cybex n'a pas fait ce réducteur amovible. Mon loulou n'est pas un gros gabarit, il pèse 7 kilos 200 et mesure 65 66 cm pour 8 mois. Il n'aime pas aller dans sa coque, il n'aime pas du tout être confiné... IL ne peut pas mettre par exemple les bras le long du corps. Une amie a le pebble, il a beaucoup plus de place. Du coups, moi qui voulait le mettre dans sa coque jusqu'a ses 15, 18 mois, ça me para^it compromis...
On pensait partir sur le nouveau siège de bbc mais le fait qu'il n'est pas encore été testé me dérange. On aime le fait de pouvoir mettre bébé dos à la route assez longtemps, le fait que les harnets restent ouverts, j'adore ça sur le pebble, à refaire, je prendrais cette coque, c'est super pratique quand bébé se raidit pour ne pas aller dans sa coque...
Voilà notre problème... Nos 2 grands sont dans des crusier pro de kiddy, la coque est sur sa base au milieu, attachée par la ceinture, au milieu nous n'avons pas d'isofix. Le problème, c'est que les 2 crusiers pro ne peuvent pas se mettre à côté à cause des appuis tête. Comme le nouveau siège bbc est obligatoirement isofix, on va être obliger de mettre ma grande au milieu... Je ne sais pas quoi faire. Peut-elle avoir un réhausseur simple? Elle a 6 ans, mesure 1 mètre 25 pour 22 kilos 500. Je tiens à sa sécurité...
Je pourrais mettre mon dernier dans un siège rf mais honnetement, je ne souhaite pas le laisser en rf au-delà de ses 2 ans, 2 ans et demi, c'est pour ça qu'on partirait sur le siège bbc ou à la limite le sirona. Olala, je ne sais pas quoi faire. J'attends vos idée...
Excusez moi pour ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 11:21

Ta fille doit rester dans un siège avec dossier, elle est trop petite pour un simple rehausseur.

Question, pourquoi ne pas revendre l'aton et prendre le pebble'?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 13:50

J'y réffléchis, mais il faut que je sois sûre que ça vaille le coup. Racheter une coque et sa base, c'est pas donné. Il vaut limite mieux à ce compte là prendre soit le sirona soit le nouveau de bbc. Hier je suis allée au docteur, loulou mesure en fait 69 cm pour 7 kilo tout mouillé. Si quelqu'un a la coque aton 3s, jusqu'à quel age votre bébé y est allé? Elle est moins spacieuse que l'aton 2 en largeur, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 14:46

C'est que le pebble dure longtemps ma puce a 20mois est a encore de la marge ! Mais je préfère encore le Aton le 1 pour moi super grand.

Sinon en moins cher et sécurité en plus il y a le Graco junior très spacieuse et ultra légère !

Après si tu souhaite un rehausseur sans dossier pour ta fille de 6ans il y en a un bien noté la marque Graco mais je sais plus le modèle c'est monbébélou qui l'avait si elle passe par là, elle pourra t'en parler...

Le Sirona est cher c'est seulement un groupe 1 c'est dommage de mettre autant pour un siège de groupe 1, sinon il y a une coque be-one de nania très bien noté (il me semble qu'il n'y a pas de base) pour que ton loulou soit dos a la route le plus longtemps puis ensuite comme tu veux le passer en FF prend un siège bouclier cela te fera des économie et un siège qui dure.

Edit : voici ce que j'ai retrouvé mais je n'ai pas le nom du modèle. 

- Réhausseur bas (recommandé à partir de 6ans par les Suedois)
- Housse noir déhoussable
- 2 porte gobelets repliable
- sangle pour guider la ceinture sur l'épaule
- accoudoirs réglables 2 hauteurs
- Seulement 41cm de large (idéal 3 sièges alignés)
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 21:18

Bonsoir. Le sirona c'est cher c'est sur, il est à 429 euros chez bébé 9, mais en même temps la nania be one est pas super bien noté, et racheter une coque je ne sais pas si c'est rentable. Oui, la coque aton est super, la 3 a une super tetière, elle est très enveloppante, j'adore. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir enlever ce coussin. IL a encore un peu de marge, en longueur aucun problème, mais en largeur, heureusement que c'est un petit gabari. Mon 2eme pesait 9 kilos au même age, je me demande ce que ça aurait donné...
Tout à l'heure j'ai vu le sirona et le 2 way pearl de bébé confort. J'ai eu une préférence pour le bbc, j'aime beaucoup le systeme de harnets qui reste ouvert et je l'ai trouvé vraiment spacieux, plus que le sirona. Le problème c'est que le siège de bébé confort n'a pas une super note au crach test, mais on peut laisser bébé dos à la route longtemps. Olala ces siège, pire que les poussettes...
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 21:35

Loubna, ta puce de 20 mois mesure combien pour quel poids? C'est pour me rendre compte. Il semblerait que les groupe 1 2 3 sont moins bien que les groupe 1. Olala, nos parents se prenaient bien moins la tête lol...
Petit hs, j'ai vu la yoyo elle est simpa, ma fille de 6 ans la veux en rose pour ses poupées, eh, comment dire.... lol
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptySam 13 Déc 2014 - 23:15

Les filles du forum propose le be_one de nania donc il est bien ?

Je mesure ma fille demain et la pèse aussi LOL Elle fait au moins 81cm car elle met du 18mois et c'est noté 81cm.

Moi avec mes 4 enfants j'ai un pallas, un tobi, un fero, un max way et le pebble lol, il dépanne bien lorsque je pars avec une autre voiture :)

Dans la rubrique vente tu peux trouver un bon cosy et par la suite prendre un siège bouclier cela te reviendra moins cher que le sirona seul.

Trop marrante ta fille, elle commence déjà lol.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 5:41

pourquoi dis tu que le bbc est pas tres bien noté? il est super bien placé dans sa catégorie et effectivement tu aurais plus de place que dans le sirona. si fianncierement c'est possible je trouve que c'est une tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:49

Voici un récap que j'ai fait pour caser 3 gosses : 

Cruiserfix pro = Baby safe ceinture = Sirona
Cruiserfix pro en isofix = Pebble = Cruiserfix pro en isofix (zafira)
Rodi ceinture = Two Way Elite = Pebble isofix

Cruiserfixpro = aton1 (avec/sans base ceinture) = Duologic
Cruiserfixpro = aton (avec/sans base ceinture) = Guardian pro
Axkid kidzone = beone = Duologic
Axkid kidzone = beone = Guardian pro
Kiddy energy = cabriofix sur easifix = Ferofix (C4 berline Citroën de Christine)
2way Pearl = Pallas2fix (mais pas en isofix) = Aton2 base isofix/ceinture (titabrico)
Cabriofix (hors isofix) = Cruiserfix (hors isofix) = Sirona en isofix (zafira)

Cruiserfix en isofix = Cabriofix sur base = Sirona en isofix (zafira)


Dernière édition par Souris verte le Dim 14 Déc 2014 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:56

Perso, tu as tout intérêt de garder les Cruiserfix pro, ils sont super confort et sont les plus compacts en largeur assise. Testé et retesté, comparé et essayé : Jané Montecarle, Solution de Cybex, Ferofix, Kid de Romer. 

Perso également, cela m'embêterait de passer ma grande qui aura 7 ans à la naissance du troisième en simple rehausseur, d'autant plus qu'ils sont immenses en largeur assise et franchement ça peut être pire niveau espace. 
J'ai décidé de la garder en CRUISERFIX sur le côté. Laisser ma deuxième en SIRONA, le plus compacts des RF que j'ai pu essayer et le bébé sera en CABRIOFIX sur base au milieu. Ma 14 mois 12 kg y a encore un peu de marge. Le cosi est profond, sans le réducteur assez assis, donc bien.

J'ai fait des essais pendant un an : Pebble, Aton, Romer, Peg perego, Streety et j'en passe. 

Pour caser trois enfants en toutes sécurité avec deux sièges face route comme toi (CRUISERFIX), il est indispensable d'avoir un RF au milieu pour éviter le conflit d'accoudoirs et de dossier ! À ta place j'essaierai le RF TRIOFIX RECLINE, l'un des plus compacts (non essayé). 

Regarde si tu peux en trouver sur la carte securange. 

J'ai décidé de garder mes enfants le plus possible dans leur : CRUISERFIX, CABRIOFIX et SIRONA. Ma voiture n'est pas large, pas de 3 vraies places. Mais là ça passe.

NB : Sirona + Cruiserfix à côté ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:59

Le be one reste bien noté et c'est une grande coque. Ton enfant pourra y rester longtemps + au vue de son prix si c'est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:08

la_puce a écrit:
Le be one reste bien noté et c'est une grande coque. Ton enfant pourra y rester longtemps + au vue de son prix si c'est rentable.
Attention à sa largeur. A voir si ça passe en 3 sièges-auto. A mon avis les cruiserfix pro ne vont plus être en isofix.  Organisation voiture avec 3 loulous Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:50

Attention elle n'a pas l'isofix ! Elle a un cruiser pro sans l'isofix (je connais pas ce siège donc je sais pas si la forme change ou pas  Organisation voiture avec 3 loulous 483667 ).

Je trouve le Sirona super cher en plus d'être'un groupe 1 car il va falloir changer pour un groupe 2/3 donc en tout il y en 429€ le sirona + le siège groupe 2/3 environ 150-200€, il est mieux d'investir dans une coque + siège bouclier par la suite car elle compte passer son petit face a la route vers ses 2ans-2ans1/2.

XYLO elle parle pas du pebble mais d'un nouveau siège BBC qui n'a pas encore été testé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:59

Isofix.... Autant pour moi j'ai raté un épisode. 

Sirona - oui, c'est cher. Et c'est inadmissible  Organisation voiture avec 3 loulous Box_gif Mais c'était le prix que j'ai accepté à payer pour avoir ma deuz en RF, ma grande en isofix et mon bébé dans un très bon cosi. J'aurai préféré un Two Way pearl, mais il est plus gros   Organisation voiture avec 3 loulous 1531250469 Je n'ai pas pu essayer des RF "classiques", commander sur carseat sans tester est risqué. Alors c'était Sirona qui a, faut le dire, une super inclinaison dodo, et position-éveil sans défaire le siège. Après bon, je compte le revendre, donc récupérer une partie. 

Bref, chéri m'a donné le feu vert pour les sièges en contrepartie de ne pas changer de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:14

Souris verte a écrit:
Bref, chéri m'a donné le feu vert pour les sièges en contrepartie de ne pas changer de voiture.

lol!  bin oui bien moins cher qu'une voiture  Organisation voiture avec 3 loulous Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:46

Alors j'ai chauffé sa carte bleu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:47

j'avais cru comprendre qu'elle parlait du two way pearl de bb confort et il a été testé celui la
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:54

Bon je suis perdu comme toi xylo  Organisation voiture avec 3 loulous 432701 et si j'ai bien compris elle n'a pas l'isofix au milieu donc sur les cotés oui ? Il faut qu'elle repasse sur le post pour nous éclairer  :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:54

Je pense aussi qu elle a lisofix que sur les cotes et pas au milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:41

xylo a écrit:
j'avais cru comprendre qu'elle parlait du two way pearl de bb confort et il a été testé celui la
Nouveau Axxis ? 
Qui dit mieux ?  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:23

lol ui effectivement ca pourrait etre celui la
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:38

Bonjour,
Je pense que c est bien ça, je suis dans le meme genre de situation, j ai un kia soul comme véhicule et je ne possède donc pas 3 places réelles à l arrière.

Il va pourtant falloir que je trouve une solution pour caser tout le monde!

J ai, comme la créatrice de de poste 1 siege avec isofix de chaque coté (1 max fix et un montecarlo)

Et ma mission impossible : trouver un siege à mettre au milieu où je n ai pas d isofix et très peu de place.

Pour l instant c est le grand de 7 ans dans le montecarlo, le moyen 3ans et demi dans le max fix, et la petite derniere dans un aton 3 sur le siege passager pour l instant.

Mais là on arrive vraiment au bout de l aton : ma minimoi a 17 mois mais c est une petite crevette car elle vient juste de passer la barre des 9 kgs!

Je suis contente d avoir pu utiliser l Aton jusqu au bout, car c est vraiment une super coque.

Donc ce que je pensais faire c est un peu la chaise musicale, passer mon moyen dans le montecarlo en ajoutant le bouclier, passer la petite dans le max fix pour qu elle reste dos à la route, et donc c est mon grand qui se retrouve sans rien...mais je refuse de lui mettre juste un simple réhausseur, il me faut absolument le siege le moins large possible, mais que ca reste sécurisant car c est ma priorité.

Auriez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:19

Punez il est petit a ce point le aton 3  Organisation voiture avec 3 loulous Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:41

Ben après moi c est plus en taille que ca commence à faire juste en fait, je pense qu au niveau du poid on pourrait quand meme pousser encore un peu mais nous on ne pourra pas tester plus car là ça commence à sérieusement dépasser au niveau des papattes!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:29

Ce ne sont pas les jambes qui comptent, c'est la tête Organisation voiture avec 3 loulous Wink_gif . Tant que le haut de la tête n'arrive pas en haut de la coque c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation voiture avec 3 loulous Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation voiture avec 3 loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos impressions sur le izi kid, voiture avec coffres de sol
» cybex aton
» Cybex Pallas VS Kiddy Comfort Pro, lequel j'achette ?
» Quelle voiture avec un Maxway?
» Voiture 3 portes avec bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: