Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 problème portage : reflux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 596

MessageSujet: problème portage : reflux ?   Ven 12 Déc 2014 - 13:17

Bonjour,

J'ai beaucoup porté bébé1, à partir d'1 mois surtout 2 mois, c'était un grand et gros bébé et nous avons adoré, il a toujours été facile de trouver la bonne position et bébé se lovait contre moi.


Bébé 2 arrivant, je me suis fait plaisir avec une pesn et une Fidella en plus de ma jpmbb, du sling et du Manduca.


Oui mais... bébé2 ne semble pas apprécier et ça me met à l'envers... Je l'ai eu quelquefois bien dans la esn et dans dans le sling. Mais je le trouve dur... eut-être que je me rend trop la tête avec la position de ses genoux, que je l'embête et du coup qu'il se défend ; je ne sais pas.


Est-ce qu'un reflux interne pourrait expliquer le fait qu'il soit en "refus" de la position physio et qu'il tende sont dos en arrière comme pour dégager son torse et sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Ven 12 Déc 2014 - 14:37

Il y a d'autres choses qui te font penser à un RGO ? Effectivement, les bébés qui ont un RGO interne peuvent refuser le portage physiologique, c'était le cas de mon bébé, il se tendait en arrière, j'avais l'impression que c'était moi qui le positionnais mal mais non.
Mais bon, ça ne suffit pas à diagnostiquer le reflux, il peut y avoir d'autres raisons. As-tu vu un ostéopathe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Ven 12 Déc 2014 - 15:42

Ca pourrait correspondre à ce que tu décrit dans le cadre du portage.Mes deux loulous ont eu un reflux, impossible de les mettre en position physiologique ils s'arc que boutaient en arrière.Donc portage en écharpe compliqué ils n'avaient jamais les genoux plus haut que le bassin etc...Du coup j'ai changé de mode de portage et j'ai prix l'emeibaby qui a permis de retrouver cette position avec une facilité d'installation qui m'était nécessaire car sinon bébé s'énervait.
Mais comme LilouVG as-tu d'autres signes qui te font penser à un reflux?Autre que le problème de la mise en place en portage?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Sam 13 Déc 2014 - 8:22

Comme autres signes, nous avons papa qui a été APLV sévère a son époque, bébé 1 IPLV avec symptômes : peau très sèche et régurgitation dès que je prenais des produits laitiers issus de la vache.
Bébé 2 dort peu la journée, il n'est pas bien sur surface plane si ça bouge pas, il préfère être redressé. Et je trouve qu'il machonne. Je n'ai pas fait d'éviction totale, juste j'ai change les yaourght et je prend plus de beurre.
Je commence Gaviscon pour voir si amélioration et je crois bien que je vais refaire une éviction...
Qu'est ce que l'emeybaby a changé ds le comportement de ton pitchoun ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Sam 13 Déc 2014 - 9:47

Ici aussi ma fille a un reflux et j'ai de plus en plus de mal à la porter car elle se tend de plus en plus. J'adore la porter et le premier mois la PESN a servi tous les jours et elle s'y endormait immédiatement. Maintenant, que ce soit le sling ou écharpe, elle se tend et c'est très désagréable (surtout en sling). La seule position qui lui convient pour s'endormir c'est dans les bras, couchée sur le côté ventre contre ventre, en "position tétée". Mais maintenant qu'elle a 3 mois, je vais essayer de tester mes autres moyens de portage. 
Je vais suivre ton post avec intérêt. 

Par contre, pour ce qui est du traitement, tu peux essayer l'homéopathie. Ça marche super bien chez nous. La pédiatre m'avait prescrit Nitricum Acidum en 7ch, 3 granules matin et soir. Vu qu'elle est allaitée, je les fais fondre dans très peu d'eau et lui donne avec la pipette de la vitamine K. Depuis qu'elle prend ça, plus de pleurs car plus de brûlures. Elle continue à régurgiter autant mais sans douleurs. Si j'ai le malheur d'oublier un jour, j'ai droit à une grosse crise de larme et bébé tout tendu, jusqu'à ce que je lui donne. Le gaviscon, elle le crachait puis ce n'était pas aussi efficace pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Sam 13 Déc 2014 - 11:32

OK pour l'homéopathie je vais me renseigner. Gaviscon une horreur a donner, mais bébé vient de s'endormir comme une fleur ds son cocoon après que je lui ai donné...
Ici pas de régurgitation.
Au fait comme toi, les premiers temps j'ai bien porté sans problème, j'ai de super photo ds la pesn...
Ce matin je l'ai pris un peu en pesn sans forcer la position physio, il était les genoux juste au niveau des fesses pas plus et le dos un peu tendu mais j'ai laissé faire et j'ai pu plier mon linge... ça n'a pas duré longtemps car c'était l'heure du manger...et le nez sur le garde mangé bien... ça pousse a la consommation !!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Dim 14 Déc 2014 - 11:38

Ici, c'est pas un RGO interne mais je pense que l'homéopathie devrait marcher sur les RGO internes aussi car ça agit juste contre la brûlure et pas les régurgitations. 

Moi aussi j'ai plein de jolies photos en PESN, elle est vraiment top avec un nouveau né  :) Mais ma puce a toujours eu tendance à mettre sa tête un peu en arrière même si elle restait en position physiologique. Quand je lui remettais comme il faut, 2 min après elle la remettait vers l'arrière (la tête appuyée contre moi mais en relevant le menton, pas évident à expliquer). 

Alors là, je fais des essais et la miss vient de s'endormir dans le Mysol  :) Première fois depuis longtemps qu'elle s'endort en portage (pas à bras). Au début, elle pleurait et même mon mari m'a dit que ça n'avait pas l'air de lui plaire. Du coup, j'ai tout détaché en maintenant les bretelles avec mes mains mais sans serrer et elle a arreté de pleurer de suite et s'est endormie en 2 min. J'ai refais mon réglage après quand elle dormait. Là, elle dort toujours. C'est peut etre une solution, à voir si ça fonctionnera les autres fois... 

Il a quel âge ton petit ? Car j'ai vu que tu avais un manduca, tu pourrais peut etre essayer pour voir si ça convient mieux ? Mais il surement trop petit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Dim 14 Déc 2014 - 14:38

Loulou a 2 mois. Ce matin il s'est endormi contre moi, à bras en position physio, du coup j'ai enfilé la pesn après et il est resté 1 heure ainsi, un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Ven 2 Jan 2015 - 21:01

Pour info, j'ai laissé couler 15 jours puis là en vacances, j'ai re essayé mais en faisant un noeud différent à partir du noeud de base avec la jpmbb. Du coup, ça fonctionne, cela fait 3 jours que j'ai droit à un dodo dans l’écharpe...
Il n'aime pas la position double hamac, du coup j'arrête le sling en ce moment, j'attends qu'il soit plus lourd du popotin et que ce soit + facile de le mettre en position physio en sling.

OUFFF
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Sam 3 Jan 2015 - 6:40

Super! Laisser tomber un moment puis reprendre ça marche pour beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème portage : reflux ?   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
problème portage : reflux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème portage : reflux ?
» SOS :Quel mode portage facile à installer pour bébé RGO?
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» problème pour allez faire " caca "
» DANSE PORTAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: