Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:02

Bonjour,

Noël approche et je suis en retard...

J'ai la nostalgie des lecteurs K7 avec micro pour enfants. Ils étaient à l'épreuve de tous les coups des enfants.
J'aimerais vraiment que mon fils de 2,5 ans découvre le plaisir de lire un livre en écoutant l'histoire audio.
Quelle est la meilleure option qui lui permettrait d'être autonome ?
Un lecteur CD classique ? Pour enfant ? Un lecteur CD qui fait MP3 ?
D'ailleurs est-ce que dans le commerce ça se fait toujours des livres avec CD ?

J'aimerais vraiment qu'il manipule lui même les touches... Donc un appareil simple !
Et il faut qu'il fonctionne à piles ou batterie (s'il peut fonctionner en plus sur secteur tant mieux mais pas indispensable) afin qu'ils puissent le trimbaler dans la maison.

L'année dernière j'avais chercher sans réel succès.

J'attends vos retours d'expérience.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:34

J'ai acheté chez carrefour un poste radio/cd/clé USB tout simple, dans les 30 €. C'est un poste de ce genre :
Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Shopping?q=tbn:ANd9GcT2gd1dYsGrnjM2sAKTJ_h2zLmLIyIp6H0eXruzqC17cOlHb9GCzHtkYGSJnoghubTZ8F9ziFCk&usqp=CAE
Mon fils de 2 ans change tout seul les CD, fait défiler les chansons pour avoir sa préférée, il a pigé le truc très rapidement.
Il est sur secteur, mais fonctionne aussi avec piles.

tu peux y brancher un lecteur MP3 USB, mais je n'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:31

on m'en a donné un de ce genre-là
il fonctionne bien, ma fille s'en sert seule depuis qu'elle a 20 mois : lecture de CD, micro. Elle gère les boutons, le volume, etc.
j'ai mis des piles rechargeables dedans, mais apparemment certains fonctionnent aussi sur secteur.
ma fille s'en sert pour écouter de la musique, et on emprunte des livres-CD à la médiathèque (histoires ou CD de bruits d'animaux, etc), et aussi pour "faire du yoga" (très approximatif -  lol!, avec  ce livre-CD qu'elle adore !)
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:21

Après réflexion, je crois que je peux effectivement déjà rayer de ma liste les lecteur mp3 seul.
Je crois que le geste de mettre un CD dans le lecteur est plus ludique pour l'enfant et permet également de le rendre plus autonome en choisissant ses histoires à écouter.

Par contre j'hésite vraiment entre vos 2 propositions. Car soit je prends le ludique avec micro qui à l'air plus résistant, mais consomme à bloc des piles. Soit je prends celui plus adulte qui fonctionne aussi sur secteur, mais est-il adapté à un enfant en terme de :
- ergonomie et facilité d'usage pour l'enfant
- solidité

Est-ce que les 2 modèles permettent par exemple de lancer un CD et de marcher dans la pièce avec le lecteur à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:12

niveau ergomie, mon fils de 25 mois arrive très bien a changer le cd, faire défiler les pistes, mettre en pause... Il maitrise aussi bien que nous !
je n ai pas essaye de me balader avec, je lz laisse sur le secteur.
en general, je préfère éviter d acheter des produits électroniques en version enfant, c est souvent plus cher, ptet un peu plus résistant, mais je préfère apprendre a mon fils a faire attention aux objets..
Revenir en haut Aller en bas
Catseyes
Marche à 4 pattes
Catseyes


Nombre de messages : 80

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:21

Je suis assez d'accord avec toi Lex_B sur le fait d'apprendre à l'enfant comment utiliser et prendre soin d'un appareil.
Par contre niveau ergonomie je m'interroge sur 2 choses (encore Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Rolleyes ) :
- est-ce que parfois ton fils fait des mauvaises manip en mettant la radio ou n'arrivant pas à écouter le CD car il est en mode USB par exemple ?
- au niveau du volume sonore, j'imagine que cet appareil pour adulte n'est pas doté d'un limitateur de son ? Est-ce qu'il y a un risque à ce qu'il mette à fond par erreur le son et que ça lui bousille les tympans ?
Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:28

Catseyes a écrit:
- est-ce que parfois ton fils fait des mauvaises manip en mettant la radio ou n'arrivant pas à écouter le CD car il est en mode USB par exemple ?
Sur son poste, il y a un pavé à droite, où il y a les boutons de lecture/pause...
Et un pavé à gauche où il y a l'interrupteur radio/usb/CD et le volume.

Je lui ai appris à ne pas toucher au pavé de gauche, il le fait bien en général.

Catseyes- au niveau du volume sonore, j'imagine que cet appareil pour adulte n'est pas doté d'un limitateur de son ? Est-ce qu'il y a un risque à ce qu'il mette à fond par erreur le son et que ça lui bousille les tympans ?
Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Wacko_g2
Non, il n'y a pas de limitateur de son. 
S'il touche au bouton volume (car il le fait parfois, même s'il ne doit pas...) et le met trop fort, il part me chercher en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?   Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter un livre audio (et des chansons) : quel appareil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: