Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)

Aller en bas 
+16
Delphine
Alex&Gaby
marie-pierre
Guillou
flode
djoulaye
marco
fidji
Cathy
cevennes
Doudou
Pickpuss
Maya
poussinette69
Minouchka
Mashimaro
20 participants

Comment se couchent et dorment nos bébés ?
Le coucher est facile et Bébé ne se réveille pas de la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap56%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Le coucher est facile mais Bébé se réveille 1 fois durant la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap13%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Le coucher est facile mais Bébé se réveille 2 fois, ou plus, durant la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap19%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Le coucher est difficile mais Bébé ne se réveille pas durant la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap0%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le coucher est difficile et Bébé se réveille 1 fois durant la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap3%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le coucher est difficile et Bébé se réveille 2 fois, ou plus, durant la nuit
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap3%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je ne sais pas, ça change vraiment tout le temps !!!
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_lcap6%Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 4:40

Bonjour à toutes & à tous,

Nous savons tous que nos bébés ont des sommeils très différents les uns des autres.
Mais il arrive que nous nous demandions, souvent en cas de crise notamment Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Sueur_g2
"ça se passe comment chez les autres ?!"

Alors voilà, j'ai décidé de lancer un petit sondage juste pour avoir une idée des habitudes de coucher et de sommeil de nos bébés.
Pour que cela soit pertinent, j'ai volontairement limité la tranche d'âge à 2 ans.
Je sais bien que le sommeil des bébés est très variable, mais vous pouvez essayez de répondre selon votre ressenti en général : votre avis "subjectif" compte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 5:00

J'ai voté "coucher facile mais réveil une fois par nuit".
C'est en général car ça change parfois...
Disons que le coucher est facile sauf quand Monsieur a décidé qu'il fallait changer de rituel... dans ce cas, on a quelques jours de tâtonnements pour comprendre de quelle manière il veut s'endormir et c'est de nouveau bon !
Pour la nuit, c'était nuit complète de 3 à 9 mois et une fois par nuit depuis ses 9 mois.
Par contre, depuis une semaine, c'est 2 fois par nuit avec la faim au ventre ! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Blink_g2 (il a 13 mois)
Espérons que ça ne va pas durer longtemps ! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 6:03

Ce vote est une très bonne idée, merci de l'avoir proposer.Quand nos enfants ont des problèmes de sommeil, on a toujours l'impression qu'on est les seuls à vivre ça et enfin de compte en discutant on s'aperçoit que d'autres parents sont dans la même situation.

Alors moi, j'ai voté coucher facile et reveil 2 fois et plus par nuit.

En ce moment c'est beaucoup plus , mais Bastien a été malade.

Jusqu'a présent, il se reveillait une à 2 fois mais se s'endormait à nouveau tout seul.Mais depuis 1mois 1/2 , Bastien ne parvient plus à s'endormir sans notre aide.J'ai du mal à comprendre ses réveils nocturnes(hormis sa maladie).Car il est jovial lors de ses réveils , prêt à demarrer la journée.

Je ne sais pas si un jour on arrivera à percer les mystères du sommeil!!!

Par contre pour le coucher, nous n'avons aucune difficulté, en 5 mn c'est fait et Bastien tombe de suite dans les bras de Morphée.C'est aprés que ça se complique.......

J'espère qu'il retrouvera des nuits sans reveil assez vite car d'ici 2 mois je reprends le travail et là ça va être dur!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 7:58

Alors j'ai voté "coucher facile, sans réveil la nuit".
Inès a seulement 3 mois, alors je sais que cela peut changer !!!

Mais depuis ses 1 mois, elle fait des nuits complètes. Actuellement c'est 22h -8h ou 9h ou parfois 10h si il n'y a pas de bruit dans la maison. En "compensation" elle ne dort qu'une demi-heure à 1 heure dans l'intéralité de la journée ... Pas assez parait-il pour une petite fille de son âge. On me parle de sur-stimulation... Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Blink_g2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Blink_g2
Bref, je crois que mon vote sera différent dans un mois, car si elle ne mange pas assez à la crèche, elle se réveillera la nuit pour téter.

Mais à ce jour c'est "nuits complètes voire grasse mat !!!" Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 8:12

Citation :
En "compensation" elle ne dort qu'une demi-heure à 1 heure dans l'intéralité de la journée ...

Je m'exprime mal : 1 heure dans l'après-midi car le matin elle redort toujours. Et puis elle dort plus(+) si on fait de la voiture ou dans sa poussette. Mais à la maison, elle refuse obstinément, même si elle est crevée et chouine alors...

Boin voilà, c'était pas pour raconter ma vie mais pour dire que les couchers difficles je connaissais un peu aussi, mais pas le soir. Bon je me tais ....
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 8:41

En fait, je sais pas trop quoi répondre : elle se réveille en ce moment 1 à 2 fois par nuit (voire plus Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Sueur_g2 ), et pour le coucher, ça dépend des jours, parfois c'est nickel, sans même un chouinement, parfois c'est plus dur et il faut rester 1/2h avec elle Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Enerve

Donc je dirais ça dépend ça dépasse

Pour résumer, généralement c'est 21h30/22h-7h et 1 à 3 sieste(s) de 40 min dans la journée (1 seule fois 40 min, c'est peu Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Sueur_g2 et c'est crevant)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:39

Alors moi j'ai voté pour la 1ere reponse et ca concernait Jean de 2mois et demi à 2 ans. Avt et apres ca s'est gaté (maintenant, il se reveille 1 à 2 fois par nuit; ahhhh les terreurs nocturnes...).
Quant à Grégoire, je n'ai pu voter, ms c'est plutot s'endort facilement ms se reveille en géneral 2 fois par nuit Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Devil_gi Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Devil_gi Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:25

moi, j'ai voté coucher facile sans réveil nocturne....pour le moment !
Flora a douze mois, cela peut encore changer !

Disons que le sommeil, cela a été un gros problème les trois premiers mois (coliques, donc pas une sieste dans la journée, et nuits trèèèèès hachées), mais depuis, elle se rattrape. C'est une vraie marmotte, 1h30 à 2h de sieste le matin, et 2h l'après midi. Le soir, coucher à 8h30, lever vers 9h si nous ne travaillons pas, plus tôt sinon ....

Par contre, les périodes d'éveil, c'est du non stop Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Sueur_g2 , on ne peut pas lâcher une minute, elle dépense toute cette bonne énergie accumulée Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Wink_gif

Le seul jour où on a eu souci pour la coucher, c'est le jour de son anniversaire....trop de cadeaux, trop de monde, trop d'excitation !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:43

Pareil ! coucher facile sans réveil la nuit Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2
Mais à 8 mois rien n'est gagné !! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Wink_gif Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Wink_gif Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:15

pareil : coucher facile sans réveil.
A part un épisode en nov dernier je crois (que je vous avais raconté ds un autre post), mon fils a globalement un super bon sommeil. C'est sur que depuis 1 mois ou 2, il joue franchement la montre quand on lui dit que c'est l'heure d'aller se coucher mais bon en 10 mn maxi, c'est plié et après, il gazouille ou chantonne dans son lit (il peut mettre 5 mn ou 1/2 h à s'endormir mais il reste super calme). M'enfin je sais qu'en la matière tout change très vite donc je croise les doigts pour que ça reste comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:25

réponse 1 et c'est mon dernier mot.
Mais bon, on exclut pas de temps en temps un petit pleurnichouilla de 10 minutes avant qu'elle ne s'endorme. Ou parfois, elle joue dans lit et fait la causette à ses peluches avant de s'endormir sans broncher. Mais faut dire aussi qu'on la couche assez tard, vers 22h.

Et même en ce moment où elle nous fait le coup de la bronchiolite (petite, on attend de voir si amélioration avec le sirop ou pas avant de passer à l'étape kiné), même si elle tousse la nuit, elle ne se réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:44

Je ne savais pas trop quoi choisir... Ca varie pas mal !
Le plus souvent c'est : coucher vers 21h-21h30 après une dernière tétée, il s'endort sans problème ou après 5 minutes de ralouille, puis tétée vers 6h et redodo jusqu'à 10-11h.

Mais il y a eu des hauts et des bas, allant de la nuit de 12h non-stop (très rare, vers ses 3 mois), jusqu'aux réveils toutes les deux heures... En ce moment il y a les dents donc ces dernières nuits c'est autre chose : endormissement difficile + 2-3 réveils nocturnes (surtout la nuit dernière !) Mais généralement il tète un petit coup et ça va mieux. En fait on ne reste jamais près de lui en attendant qu'il s'endorme, on le laisse dans sa chambre et s'il râle un peu généralement ça passe vite, si vraiment il pleure c'est que ça ne va pas, pas la peine d'insister donc on retourne le chercher : soit il a un rot coincé, soit il veut téter encore un peu, ce qui le calme et l'aide à s'endormir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:30

J'ai voté la première mais faut savoir que le coucher est facile car elle s'endort au sein (oups, rhooo la mauvaise habitude !) et GENERALEMENT depuis la fin du 1er mois elle ne se réveille pas la nuit, réclame à 6h30 en moyenne.

Ceci dit en ce moment, c'est 4h30 du mat !!!

C'est dur de répondre car ça change très souvent mais si je fais le bilan des premiers mois de bb, j'ai pas trop à me plaindre car elle a été longtemps à ne pas réclamer la nuit. Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2

Pourvu que ça dure ! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2

En tout cas, très bonne idée ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:04

tiens un sondage pr moi ca! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Bis_gif Bon tres difficile de choisir car si je me base sur ce que je viens de vivre pendant 1 mois c'est sur c'est coucher tres difficile et reveil 1 fois voir 2 , mais en general depuis ses 3 semaines jusqu'a 4 mois c'etait plutot endormissement facile et reveil 2 fois. elle se couche relativement tot vers 19h 19h30 et se reveille vers 8h sauf si je la recouche et si elle a besoin de rattraper son sommeil si Melle n'a pas voulu faire de sieste. En general une petite sieste le matin et une l'apres midi soit ds la poussette (en promenade) soit ds son lit. Pourtant depuis cette crise la routine n'a pas ete changee (sauf un visiteur bruyant qui poussait des grognements la nuit.. oui oui je ne rigole pas..) donc c'est peut etre ca qui la genait vu qu;il dormait a cote de sa chambre.. je suis bien consciente que le sommeil varie etant moi meme une petite dormeuse... mais c'est sur que voir les temoignages d'autres parents concernant ce sujet rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:35

J'ai voté la 1ère réponse cela correspond à ce que l'on vit en ce moment. IL y a eu des périodes où elle dormait 12 h sans se réveiller et dès fois c'était toutes les 2 h !!!!
Je pense que ça peut encore changer !!!! dans le bon sens .....
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:53

la une pour moi aussi gab dort généralement de 20 h 00 à 08 h 30 - 09 h 00 le we et quand on est en congé après 4 jours de réadaptation il dort jusqu'a 10 h voir 11 h !! un ange je vous dis !!! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 20:36

J'ai voté la une.
Marie à toujours bien aimé son lit.
Elle fait un peu près les même nuits que Gabriel sauf que le 20h00-8h30/9h00 c'est pour la semaine car je suis obligée de la reveiller et le week-end c'est grasse mat' et un réveil à environ 10h00 d' elle même ou parfois 11h00 (mais là c'est moi qui la réveille).
Ce gros besoin de dormir le matin,m' inquiète même déjà un peu pour plus tard lorsqu' il faudra se reveiller pour aller à l'école.
J'ai comme l' impréssion que ça ne va pas être facile pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:03

j'ai voté 1 (en espérant que ça ne nous porte pas la pouasse !! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Shutup_g )
coucher 20h15 / 20h30 et réveil 6h30 pour la crèche !!! ça fait tôt hein !! Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Wacko_g2
le week end, elle se réveille vers 7ou 8 h
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:50

J' ai voté 1, même si il y a qqu temps c' était avec des réveils nocturne, mais en fait une fois qu' on a comprit pourquoi, tout est rentré dans l' ordre .
Il avait faim le petit bout, on a changé le repas du soir est c' est nicquel maintenant, couché vers 19h30/20h et réveil vers 7h45, plus ou moins faut qu' il s'adapte à nos horaires Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Forgive2 le pauvre, mais en général il se réveil quasiment seul, on ouvre la porte de la chambre et avec la lumière du couloir, il émmerge tout doucement. Et le week end il peut aller jusqu'à 9h/9h30, sympa non!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:48

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Ouin_gi2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Ouin_gi2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Ouin_gi2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Ouin_gi2 c'est pô juste tous ces bibous qui dorment très bien (je souhaite pas du mal aux parents, hein, j'suis jaaalouse !)

Cette nuit : coucher facile à 21h30, MAIS réveil à 23h15-2h30-5h-6h-7h45... Encore une visite chez l'ostéo à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
july1977
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Tout pareil que Maya   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyJeu 12 Jan 2006 - 20:06

Maya a écrit:
Citation :
En "compensation" elle ne dort qu'une demi-heure à 1 heure dans l'intéralité de la journée ...

Je m'exprime mal : 1 heure dans l'après-midi car le matin elle redort toujours. Et puis elle dort plus(+) si on fait de la voiture ou dans sa poussette. Mais à la maison, elle refuse obstinément, même si elle est crevée et chouine alors...

Boin voilà, c'était pas pour raconter ma vie mais pour dire que les couchers difficles je connaissais un peu aussi, mais pas le soir. Bon je me tais ....

Ewen c'est le même en un peu plus vieux. j'aimerai bien pourtant parce que des fois les journées sont un peu longues avec un petit bout dans kes bras!!!
enfin mon pediatre m'a dit que c'est plutot les bebes curieux qui font ça: ils veulent en rater une miette... Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:33

Maya a écrit:
. En "compensation" elle ne dort qu'une demi-heure à 1 heure dans l'intéralité de la journée ... Pas assez parait-il pour une petite fille de son âge. On me parle de sur-stimulation... Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Blink_g2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Blink_g2

Mais à ce jour c'est "nuits complètes voire grasse mat !!!" Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2 Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Clap_gi2

ma petite manon c'etait pareil elle ne dormait pas ds son lit la journee ou alors dormait ds la poussette ou ds son transat pr des siestes de 30mn et des fois ds la voiture aussi.. et puis en vieillissant ca s'ameliore. Elle dormait aussi ds l'echarpe. J'ai lu un livre qui m'a bcp aide pendant cette periode et il doit exister en Francais de Tracy Hogg the baby whisperer. Je m'affolais car ds tous les livres les bb de cet age doivent dormir 3 a 4 h ds la journee mais en regardant bien si elle fait la grasse mat elle recupere son sommeil. Maintenant des que Manon se frotte les yeux hop je la mets au lit et apres qq chouinements qui peuvnet durer 30 mn elle s'endort.. avant quand elle chouinait ou pleurait j'allais la rechercher. mais je crois aussi qu'en grandissant les bb aussi apprennent a s'endormir tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
july1977
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:10

Laisser pleurer... j'ai bien essayer. mais ewen peut pleurer 1h sans dormir. et franchement le laisser hurler dans son lit j'en raffole pas trop.
mais bon comme tu dis, je crois que ça s'arrange en grandissant, donc PATIENTE... ;))
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:40

Bah moi j'ai choisi "S'endort facilement et ne se réveille pas la nuit"... Ma fille a 14 mois et on a bien galéré au niveau du sommeil.
Les 3 premiers mois elles ne s'endormait pas toute seule : elle était bercé avec une chanson pendant des heures. Dès qu'elle était posée dans son lit, elle se réveillait. Généralement on était pas couché avant 2 ou 3 heures du matin. Une fois que c'était parti pour de bon, elle dormait 6 à 7h... Rebelote dans la journée, la seule façon pour qu'elle s'endorme c'était la balade en poussette. A 3 mois j'ai commencé à prendre les choses en main après avoir lu le très intéressant bouquin de Marie Thirion sur le sommeil. Je l'ai mise dans son lit et j'essayais de la calmer, je revenais au bout de 10mn, je lui caressais la tete en chantant jusqu'à ce qu'elle soit au bord de l'endormissement et je repartais, elle repleurait et généralement j'avais pas besoin d'y retourner, là je me suis dit que je tenais le bon bout, pendant des mois elle a pleuré voire hurler pendant 10 à 20mn (c'était notre limite au delà de laquelle on allait la chercher) avant de s'endormir. C'était sa façon à elle de s'endormir. Elle a fait ses nuits vers 5/6 mois (je l'allaitais une fois dans la nuit). J'ai essayé parfois de ne pas me lever et parfois elle se rendormait. Enfin, vers 6 mois et demi, c'était plutot réglé, avec parfois des passages plus difficiles que d'autres. Maintenant ça se passe super bien. Je suis vigilante, si ça dérape trop, il faudra la relaisser pleurer. Mais depuis plusieurs mois c'est super!!!
Quand elle est née elle dormait à peine 10h par 24h... Et maintenant c'est 10/11h la nuit (20h-7h). Environ 2h le matin et 2h l'après-midi. Faut pas croire les bouquins sur les durées de sommeil des enfants en fonction de leur age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)   Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil, jusqu'à 2 ans (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre rituel du soir/coucher pour Bébé de 4 mois ?
» fiches Pantley
» sommeil à 4 ans?
» gros pb de sommeil
» sommeil et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: