Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Claustrophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Claustrophobie   Lun 22 Déc 2014 - 22:57

Ma fille de 21 mois a hyper peur à chaque fois  qu'on monte dans un ascenseur. Ca a commencé il y a 3 mois. Ma mère l'avait prise avec elle dans le métro. Elle a eu très peur. 
 Je n'arrive pas à la réconforter, elle met plusieurs minutes avant de retrouver son calme. Le problème se pose rarement. Mais je me trouve impuissante quand elle stresse. A son âge, on peut difficilement la raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Claustrophobie   Mar 23 Déc 2014 - 8:39

Je n'ai pas trop d'idée à part lui dire que tu es avec elle et qu'elle est en sécurité.  Et puis la garder dans les bras. Était-elle au ras du sol avec ta mère? Ça peut être angoissant d'être coincée entre toutes les jambes. 
J'avoue que ma sœur fait tout pour les éviter, avec l'argument de rester en forme en prenant les escaliers. 
Après, tu peux me l'envoyer en stage avec mon fils qui, au contraire, n'a pas peur du tout. Il faut l'empêcher d'y aller en courant car il serait capable de partir  sans nous. Et à 32 mois iil appuis toujours sur le bon bouton, même à l'hôtel des le second voyage dans l'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas

Claustrophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1