Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:34

Bonjour à tous. Comme je l'ai dis dans un précédent poste, j'ai acheté la coque romer shr 2 à Coconut. Je viens vous faire le comparatif entre cette coque et l'aton 3s. Pour les photos, il faudra attendre un peu, comme je ne vois pas, mon mari aura la bontée, lol, de venir les mettre ce soir ou demain. Les impressions que je vais vous donner sont donc tactil.
Pour commencer, la coque romer shr 2 est moins lourde. Le par-soleil de l'aton 3s est beaucoup mieux, quand on en a pas besoin il est discret, derrière la coque, et lorsqu'on le déploit, il est vraiment couvrant, cet été avec mon loulou c'était parfait, parfait aussi pour le couper du vent.
Le système pour remonter la têtière est franchement plus simple pour l'aton. On tire une petite tirette et zou, magique tous bouge tout seul. Pour la romer, il faut soulever l'appui tête, puis tirer?. Je n'y arrive pas, et mon mari galère vraiment. C'est sûrement une habitude, mais sur l'aton c'est très intuitif.
Le rembourrage de la coque romer est très bien, il n'y a pas à dire. Le rembourrage de l'aton est top aussi, les 2 sont plutôt équivalent. Personnellement, je préfère le touché du aton, le tissu est plus dou et semble plus résistant... Mais ça c'est question de goûts. Je l'utilise tous les jours depuis avril, et pas une seul bouloche sur les tissus de l'aton.
La ceinture de sécurité, un harnet 3 point pour aton, 5 pour romer. Les 2 sont bien. Par contre, la romer n'a pas de protège ceinture pour l'entre-jambe contrairement à l'aton et ça pour moi c'est franchement dommage. C'est quand même plus agréable d'avoir un tissu mousseu plutôt que la sangle entre les jambes, je ne comprends pas que britax n'en mettent pas.
L'inclinaison pour un nouveau né est aussi bonne pour l'une que pour l'autre.
La romer est plus large il n'y a pas à dire. Ceci étant dit, mon petit a chouiné quand même, (peut-être un peu pénible le gnome...) lol. Dans la romer, il peu mettre les bras le long du corps, pas dans l'aton. Au niveau longueure, dans les 2 coque j'ai mis l'appui tête à l'avant-dernier cran.
Je pense que la romer et l'aton peuvent s'utiliser assez longtemps. Même si l'aton est moins large, j'ai mis le bébé d'une amie dedans il mesurait 74 cm pour 11 kilos. Ca passait encore, il aurait été peut-être plus à l'aise dans la romer.
En conclusion, les 2 coque sont très bien et se ressemblent quand même pas mal. Perso, j'ai une préférence pour l'aton. Même si elle est plus lourde, et même si elle est moins large, je l'a trouve plus cocon, j'aime mieux les tissus, et j'apprécis son grand cannopi.
Voilà. J'espère que ça servira à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:20

bébédavril a écrit:
 Pour la romer, il faut soulever l'appui tête, puis tirer?. Je n'y arrive pas, et mon mari galère vraiment. 

Tu place la coque devant toi, tu tire l'appui tête vers toi, une fois tirer a fond tu le soulève en gardant le même angle.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:23

Aussi je tiens à rajouter que la baby safe est pas évidente à ré-housser, les picots sont bien planqués et les élastiques échappent des mains avant d’être sur les picots ...

Je ne sais pas comment c'est sur la cybex ...
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:32

Pour l'aton 3 c'est ultra simple. Tu enlève le réducteur de la têtière, et c'est bon. Par contre perso, la housse sous le réducteur je l'ai jamais enlever, je crois qu'on ne peut pas. De toute façon, comme le réducteur de l'aton 3 n'est pas amovible, il recouvre vraiment tout le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:40

elle doit bien se dé-housser ... en cas de gros vomito ... une "pro" va bien passer par la nous dire  Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty
MessageSujet: Re: Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.   Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: