Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 écoute bébé

Aller en bas 
+6
Modèle Déposé
thebiket
Marielabeille
julie74
Kumonosu
intro23
10 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

écoute bébé Empty
MessageSujet: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:45

bonjour,
Je ne parviens pas à trouver de sujet avec la recherche (il me met tous les sujets avec le mot bébé............. autant dire beaucoup) donc voici un pti post sur le sujet parce que je suis complètement perdue dans la variété qui existe, les prix, les histoires d'ondes ou non, caméra ou pas, voir détecteur de respiration....

je sais que certains critères sont très subjectifs comme la présence d'une caméra ou pas mais d'autres beaucoup moins donc si vous aviez des retours sur des modèles précis ou des fonctions indispensables ou complètement inutiles je suis preneuse pour m'aider à faire une sélection déja à défaut d'un choix.

A savoir qu'il nous en faut un qui est une portée assez grande (enfin je suppose) car les murs de la maisons sont assez épais et cet été ca nous sera utile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:03

Il faut faire une recherche avec le mot écoute écoute bébé Wink_gif ou babyphone.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:19

Ici, après pas mal de nœuds au cerveau, j'ai finalement choisi celui d'Ikea dont je suis très contente, je le trouve d'un très bon rapport qualité prix et pour l'instant, il fonctionne bien (mais je n'ai que quelques mois de recul). Je trouve le fonctionnement avec des batteries très pratique: la journée, je l'utilise en version mobile, et je le rebranche la nuit, du coup il est toujours chargé (c'était, à mon avis, le gros défaut de la version précédente : fonctionnement sur piles qui se déchargeaient même en cas de non utilisation, du coup, quand on voulait l'utiliser sans qu'il soit branché, obligation de remettre des piles neuves sans arrêt).
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:26

ah oui ca marche mieux merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:32

C'est mon mari qui a fait le choix. Il a pris un Avent. Je le trouvais un peu sophistiqué mais en fait à l'usage j'en suis très contente.

Le son est bon, les réglages sont utiles - on peut régler la sensibilité de l'écoute bébé ainsi que son niveau sonore. La portée est intéressante, je capte toujours à une vingtaine de mètres de la maison, dans le jardin.

Et puis il y a une petite fonction intéressante, l'écoute bébé joue de jolies petites berceuses, du coup j'ai introduit cette petite musique dans notre rituel du soir et bébé a l'air d'aimer. Cet écoute bébé fait aussi thermomètre, je trouve ça moins utile mais bon, des fois, on peut vouloir savoir s'il fait trop chaud ou trop froid dans le coin de bébé.

Je t'encourage à investir un petit peu dans ton écoute bébé, surtout dans la qualité du son et la portée. J'en ai discuté avec une autre mère qui a carrément cessé d'utiliser le sien car il était trop peu efficace. Pourtant, je trouve ça chouette comme accessoire, ça permet de savoir où en est bébé sans risquer de le réveiller, de savoir précisément quand et comment il se réveille, et de calmer certaines angoisses de parent !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:50

apres quelques recherches, les babymoov semblent tres bien avec leur basse frequence (le modele expert, ici pour nous vu la portée qu'il a)
mais je me tatais (à voir avec chéri) pour un angelcare AC401 ici avec détecteur de mouvement respiratoire mais les fréquences sont tout aussi corrects semble t il que les babymoov mais quid de la portée "pas énorme" comparée au modèle de chez babymoov
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:01

On a le babymoov ici et on en est très content. 

La portée est très correcte ( on capte sans soucis dans le jardin chez mes parents), et ici, j'arrive à descendre le chien en cas d'urgence pipi avec l'écoute bébé dans la poche sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:39

On a du changer récemment, le nôtre ayant rendu l'âme.
Au magasin de puériculture, on nous a conseillé le neonate, entre autres pour sa faible émission d'ondes.
J'avoue que je n'ai pas étudié le sujet plus en profondeur, mais il répond à notre besoin et sa portée semble très correcte (on peut aller dans la grange pendant que bébé fait sa sieste...)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:27

Oui et non je trouve parce que justement le bruit de l'enfant à tendançe a être amplifié. 
On a un avent aussi mais à priori un modèle bien moins évolue que le tien mais qui nous suffit dans notre utilisation mais tout petit on avait tendançe à se retrouver à aller voir mini car on l'entendait pleurer au baby phone et résultat arrivé dans sa chambre c'était que de minuscule pleurs bien souvent dans son sommeil écoute bébé Wink_gif ( bon ça allait petit quand il dormait  la maison pouvait s'effondrer qu'il se réveillait pas).
Je trouve (mais ça reste que mon avis perso et tres subjectif) que c'est tres accessoire le baby phone. Et je suis pas certaine qu'il réservira au 2ème. C'est bien éventuellement quand tu est chez quelqu'un ou dans ton jardin et le petit qui dort dans sa chambre autrement sincèrement à chaque fois qu'il pleure parce qu'il a un réel besoin (et pas un petit sanglot dans son sommeil) tu l'entends et çe meme sans baby phone!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyVen 2 Jan 2015 - 7:30

Je vote Avent, peu importe le modèle. J'en suis enchantée. Zero fréquence, contrairement aux voisines, qui arrivent à capter les mecs au taki-waki et s'autocapter entre elles. J'en suis à mon deuzième, payé 50€ sur Amazon. Le premier est passé au "cabinet" merci Madeleine.  écoute bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:39

museonline a écrit:
on avait tendançe à se retrouver à aller voir mini car on l'entendait pleurer au baby phone et résultat arrivé dans sa chambre c'était que de minuscule pleurs
Sur notre Avent (je crois que c'est un SCD525), on peut régler la sensibilité de l'écoute bébé, de "je capte uniquement les énormes pleurs" à "je capte tout, en permanence".

Au début je n'ai pas osé réduire la sensibilité mais l'écoute bébé me réveillait trop souvent dans la nuit, et pour rien car comme tu dis c'étaient des moments où bébé bougeait un peu ou chouinait dans un rêve, et n'avait pas besoin de moi.

Ensuite, j'ai osé réduire la sensibilité et ça m'a apporté de la tranquillité de savoir que j'aurais quand même l'information "bébé se réveille" avant qu'il attaque les gros pleurs.

Je connais des gens (dont ma nounou) qui vivent très bien sans écoute bébé. Ils ont quand même tendance à aller écouter à la porte ce qui se passe pendant les siestes, logique. L'écoute bébé m'évite d'avoir à faire ça. J'aime bien l'idée que ça me permette de m'éloigner, aussi, de faire un petit truc dehors tout en ayant la possibilité de revenir fissa au cas où bébé aurait besoin de moi.

A mon avis, c'est un accessoire non indispensable, mais quand même bien utile pour un premier bébé et surtout dans les premiers mois.

Cela étant, museonline a raison, avec le temps j'en viens à actionner l'écoute bébé uniquement la nuit ou quand je sens que bébé prépare des dents et risque de se réveiller en sursaut dans sa sieste. Le reste du temps, comme la chambre de bébé donne sur le séjour, j'entends quand il se met à gazouiller et ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:34

Pour moi c'est indispensablissime. Quand je cuisine, je ferme deux portes si Madeleine dort, sinon je n'attends pas son réveil. Encore plus en déplacement ou chez les amis, je ne peux pas faire sans. Ma BF a une très grande maison, pour Noël, on a pu se poser à table sans laisser nos oreilles dans la chambre des enfants. Aussi, en village-vacances, nos deux miss-cousines 6 et 8 ans dorment dans une chambre séparée, ça me rassure de savoir ce qui se passe chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:35

le type babymoov serait surtout pour quand on est dehors et peut etre en bas (bien que la chambre soit au dessus du salon, mais on entend pas les gens parler du tout d'un étage à l'autre, mais peut etre les pleurs de bébé oui) ou en vadrouille, parce que la nuit, nos chambres sont cote à cote  donc je n'ai pas peur de pas l'entendre (et puis comme je suis seule je dors que sur une oreille la nuit en général)

l'autre serait plus pour mon angoisse personnelle de la msn, on a beaucoup galéré pour avoir notre princesse et je suis deja une angoissée de nature alors imaginez le cocktail détonnant...

je vais aller voir les modeles dont vous parlez sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:50

le neonate tu l'as acheté dans quelle enseigne? je le trouve pas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Adam-et-Eve
Attrape ses pieds
Adam-et-Eve


Nombre de messages : 13

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:07

Si je peux aider, j'ai le Angelcare 401 depuis 2 ans, et malgré plusieurs chute du récepteur, aucune casse.
au jardin, il passe vraiment 50 métres, la maison ancienne avec ses murs épais parfait.
Je n'allume le recepteur que si je sort de la maison, 
la nuit je l'éteins, de toute façon ses cris traverse aussi les murs épais!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:32

J'ai un babymoov que je trouve vraiment très bien (le noir, grande portée), choisi pour les faibles émissions et la grande portée.

Bon en pratique il me sert pas tous les jours, en fait il m'a surtout servi aux beaux jours (et resservira !) quand on voulait aller dehors pendant sa sieste (tondre ou glandouiller au soleil...) ou à l'extérieur quand elle est couchée dans un endroit éloigné/en cas de soirée bruyante. Ces temps ci il est même pas branché (emmené à Noël dans la famille et je l'ai pas remis), on l'entend très bien sans dans la maison...

Après la portée est top, en fait mon mari a son boulot dans le bâtiment à côté et ça passe jusque là, ça nous est déjà arrivé de devoir y aller 10 minutes (on est véto tous les 2, pour faire une analyse de sang ou développer une radio pour mon boulot...) pendant sa sieste, c'était rassurant d'avoir le babyphone même si dans l'absolu ça craignait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





écoute bébé Empty
MessageSujet: Re: écoute bébé   écoute bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écoute bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écoute-bébé...
» Ecoute bébé
» Adaptateur secteur pour écoute-bébé philips
» écoute bébé angel care
» écoute bb avec 2 emetteurs ? ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: