Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kiddy evo-lunafix

Aller en bas 
+3
raccoon
jom
Papa_Joe
7 participants
AuteurMessage
Papa_Joe
Se tient assis
Papa_Joe


Nombre de messages : 39

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:55

Bonjour à tous et toutes
Mon vendeur puer m a conseillé le siège 0+ kiddy evo_lunafix,  rare (seul ?) cosy à avoir une position allongée homologuée en voiture (isofix obligatoire) ... 

Il est beau, il a l'air air pratique, cher aussi 400€ avec base isofix, mais je n ai pas trouvé de post d utilisateurs ici
Y en a t il ? Que pensez vous de ce siège ou de ce type de siège ? 
Merci Kiddy evo-lunafix 409422
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:40

Moi aussi je suis ineteresse par vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:47

Je me permets de Upper car j'ai également eu une recommandation d'un vendeur, mais je ne trouve pas d'avis sur l'utilisation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:25

Le siège n'est pas encore passé aux crash test indépendant donc il est vrai qu'il nous est difficile de conseiller ce siège, aussi bien qu'il puisse paraître. C'est effectivement un des rares sièges pouvant être utilisé en position allongée en voiture. Ce n'est pas le seul, il y a aussi la matrix de jané, mais qui se place alors différemment dans la voiture, ou le siège allongeable de red castle/casualplay/mutsy... Jusqu'à présent ces sièges ont obtenus de mauvais résultats crashtest, alors j'attends de voir pour l'évo-lunafix.
Par ailleurs ce que j'ai retenue de ce que j'ai vu de ce siège:
un côté très cocoon, les tissus sympa, le confort qui à l'air d'être bien présent pour le bébé. MAIS également le fait que le harnais ne se règle pas tout seul lorsqu'on fait le changement de position du siège et ça peut très vite devenir pénible à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:11

Ce qui m'a déplu c'est le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser sans base. Pour un trajet en taxi, un voyage, co voiturage, transfert dans une voiture de proches ça peut vite devenir bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:10

Merci Choupie et Cuinou pour vos retours. En effet, le siège n'étant pas encore passé au crash test, ce n'est pas évident pour se forger un avis objectif. Le vendeur avait l'air persuadé que le crash test ne serait qu'une formalité en raison de la qualité des sièges Kiddy, mais bon, je préfère quand même avoir l'avis du crash test avant un achat aussi important.

Je note toutefois la remarque non négligeable de Cuinou sur le fait que la base isofix intégrée pourrait être problématique dans une voiture qui n'a pas cette option là. De même que la remarque de Choupie sur le réglage du harnais, ça pourrait être un détail, mais c'est vrai qu'au quotidien ça peut être pénible (surtout au vue du prix du siège).

Merci beaucoup pour vos remarques :)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:25


Kiddy a déjà eu de mauvais résultats sur un de ses sièges boucliers donc moi aussi j'ttendrai les tests.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:31

Oui c'est vrai elomelo, merci :) Je suis allée sur Securange vérifier les dires du vendeur et plusieurs sièges ont eu des mauvais résultats. Bon après mon coeur balance déjà pour le Aton Q, mais comme le vendeur était plein d'éloges sur l'Evo-lunafix, je me demandais s'il y avait quand même des avis sur ce siège auto avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:09

Bonjour à tous, en effet ce siège n'a pas encore été testé et ne peut s'utiliser que avec la base. 

Je l'ai en test actuellement chez moi, je finis le reportage et je vous mettrai plein de photos et tout ça tout ça, en attendant, n'héistez pas si vous avez des questions...  Kiddy evo-lunafix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:16

Je me questionne également à propos de ce siège qui m'attirait car il est vendu comme remplaçant avantageusement la nacelle (en prenant moins d'espace dans la voiture). Pour ma part, j'utilise toujours la base pour les voyages, j'ai la chance que mes proches aient des voitures récentes donc la base isofix est parfaite. Par contre, je n'avais pas pensé au taxi, évidemment le jour où la dépanneuse arrive pour prendre la voiture et qu'il faut compter sur un taxi... (et bien on embête le taxi pour utiliser la base isofix et on paye le temps d'installation !?? Kiddy evo-lunafix 651904 jamais testé ! ou alors on attend patiemment qu'un proche vienne nous chercher!)
Mais effectivement, les résultats aux crash tests sont pour moi le 1er argument pour faire mon choix et sans ça, je ne pourrais le choisir.


A quand une obligation du crash test avant une mise sur le marché?
Je trouve ça édifiant qu'un siège soit vendu sans cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:46

Attention il ne prend pas moins de place en voiture.....en largeur il prend juste une place c'est sur mais en longueur elle est importante et ne passera pas dans tous les véhicules en mode allongé forcément !
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:02

Je relance le sujet pour ceux qui ont la coque évo-lunafix, cette coque me paraît grande, savez vous jusqu' à quelle taille un enfant peux rentrer dedans ?

Juste pour comparaison, la be one accueille un enfant jusqu'à 90 cm et c'est une des plus grandes, à partir de quelle taille d'enfant accueilli une coque est considérée comme grande ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:15

C'est très difficile de répondre à ta question....simplement car les enfants ont tous des gabarits très différents. Certains grands et fins peuvent rentrer ou d'autres plus petits et costauds n'iront plus....il faut se fier aux mesures intérieures du siège pour pouvoir comparer notamment hauteur dossier et profondeur d'assise mais aussi largeur d'assise.

Parmi les sièges les plus spacieux je connais la romer britax baby safe (mon fils à 2.5ans rentrait dedans !) et la beone en coque très grandes.

Sinon pour la evolunafix elle reste dans la moyenne haute avec 50cm de hauteur de dossier et 33cm de profondeur d'assise !
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:35

Merci de ta réponse ... As tu fait un tableau de comparatifs de coques pour me répondre si rapidement ? Lol

Ce serait chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:01

Je suis un peu embêté ... Je ne trouve pas les mesures de la be one pour comparé les autres coques, les aurai tu s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy evo-lunafix Empty
MessageSujet: Re: Kiddy evo-lunafix   Kiddy evo-lunafix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy evo-lunafix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: