Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Siège auto : jusqu'à quand ?

Aller en bas 
+7
choupie
elomelo
sourdine
Lex_B
Kumonosu
Sick Sad World
nathou
11 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:12

Bonjour, 

Excusez moi si c'est une redite mais je ne trouve pas avec la fonction recherche ( ou alors je suis franc pas douée , et c'est possible aussi  Siège auto : jusqu'à quand ? 54258)

Je voulais savoir jusqu'à quel poids / taille/ âge les enfants vont dans un siège auto.

J'ai une grande de 9 ans, mais c'est un micro gabarit, elle est bien dans son siège un cybex, mais elle voit tellement d'enfant qui en ont plus qu'elle m'a posé la question !
Elle veut bien y rester c'est pas le problème ; mais elle s’interroge, et vu que j'en sais rien ben voilà je m'informe.

J'aurais dit comme ça 10 ans donc le poids moyen et la taille moyenne qui vont avec.


Merci de vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:18

Groupes 2 et 3 : entre 15 et 36 kg (à partir de 3/4 ans jusqu’à 10 ans)
Lorsqu'il dépasse 15 kg, et jusqu'à ses 10 ans environ, installez votre enfant dans un rehausseur, qui permet d'utiliser dans de bonnes conditions la ceinture adulte. Quand votre enfant aura atteint une taille comprise entre 1,35 m et 1,50 m, il pourra s’attacher comme les grands, mais pas avant, même s’il a 10 ans révolus
Source : Prévention Routière
Source : Sécurange
Pour info en Allemagne c'est 12 ans, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:44

Et si peu d'enfants restent attachés aussi longtemps en France malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:48

Tout à fait Siège auto : jusqu'à quand ? 409422 .

C'est ça, en France c'est 10 ans et 1m35 minimum, mais 1m35 c'est vraiment petit, je trouve. Mon aîné, presque 11 ans, mesure 1m43 et j'envisage doucement le possibilité de se passer de siège d’ici un an. Je préfère 12 ans et 1m50, comme en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:04

Ok merci. En fait ma 9 ans fait 1 mètre 20 alors on a de la marge, mais au collège elle aura surement qu un réhausseur.... Du coup je pense attendre 1m35, par contre ma 6 ans y restera plus en age elle fait déja 1m21.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:15

Sick Sad World a écrit:
 Quand votre enfant aura atteint une taille comprise entre 1,35 m et 1,50 m, il pourra s’attacher comme les grands, mais pas avant, même s’il a 10 ans révolus

Faut que je dise à ma mère de 60 ans de rester en siège auto, elle mesure 1,48m lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:16

Mdr !

Même moi avec 160 et qq la ceinture me gêne tout le temps ! Siège auto : jusqu'à quand ? Censure_ Maudits constructeurs !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:47

Lex_B a écrit:
Sick Sad World a écrit:
 Quand votre enfant aura atteint une taille comprise entre 1,35 m et 1,50 m, il pourra s’attacher comme les grands, mais pas avant, même s’il a 10 ans révolus

Faut que je dise à ma mère de 60 ans de rester en siège auto, elle mesure 1,48m lol!

Si on est logique oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptySam 12 Mar 2016 - 23:01

Coucou

Je déterre un vieux post mais c'est pour un conseil !

Ma grande a 10 ans et fait 1.30cm ( ma 7 ans aussi mais bon, j'ai pas envie de lui enlever son siège à elle!! ), d'ici 6 mois le collège, bref le siège auto ne l'inspire pas plus que ça, j'ai négocié un rehausseur, pour l'instant, elle garde son siège auto avec dossier jusqu'à fin août ( on part en vacances loin avec pas mal d'heures de trajet!)

Mais du coup vu qu'on bouge pas mal en voiture, sans dossier les enfants quand ils dorment ils sont tout affalés, mal positionnés, on fait comment ?  On a du faire 20 km sans siège auto avec la grande ben à 23h elle s'est endormie et je vous dis pas la position qu'elle avait Siège auto : jusqu'à quand ? 432701....

Des astuces, des conseils car ceux que j'ai eu ne me plaisent pas  Siège auto : jusqu'à quand ? Icon_biggrin2 lol!

Notre banquette est un peu 'allongée' mais pas suffisamment du tout !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptySam 12 Mar 2016 - 23:45

Tu connais mon conseil Siège auto : jusqu'à quand ? 777476 , mon aîné a quitté son siège à 11 ans et 9 mois, et il devait mesurer 1m49. Pour les longs trajets, garde le groupe 2/3, ça sera le seule façon d'éviter qu'elle s'affale et qu'elle soit bien protégée. Pour les courts trajets le rehausseur simple suffira, mais si c'est un trajet où elle risque de dormir je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:27

Oui , je le connais  Siège auto : jusqu'à quand ? Wink_gif

Pour ma 7 ans, suivant sa courbe à 10.5ans ; elle fera 1.5m donc ça ira on sera dans les clous, mais pour ma 10 ans, son 1.5m arrivera vers ses 15 ans  Siège auto : jusqu'à quand ? 777476, donc bon heu eh eh faudra me séparer du siège avant qu'elle monte sur un scooter quoi  Siège auto : jusqu'à quand ? 54258 Siège auto : jusqu'à quand ? Mdr_gif ...

Oui pour les longs trajets, je lui garderais son siège avec dossier, mais bon je ne suis pas sûre qu'elle le veuille indéfiniment Siège auto : jusqu'à quand ? Sueur_g2.( on bouge au moins une fois par mois )

J'ai fouillé hier un peu sur le net, j'ai trouvé des coussins à coudre qui font le tour de la ceinture LA et qui permettent de rester ' droit', je vais essayer mais je suis pas convaincue Siège auto : jusqu'à quand ? 651904 car si elle appuie sur sa ceinture ca ira pas, bref je vais essayer quand même
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:10


J'ai vu aussi ces coussins et je suis très reservée sur leur utilisation pour en avoir vu un en situation dans la voiture de connaissances...
Avec le coussin, la ceinture n'est plus tendue et donc ne peut plus bien tenir l'enfant....je pense que c'est un accessoire à ne pas utiliser.
Je pense que par contre on peut peut etre utiliser les coussins tour de cou ( comme dans l'avion ou le train) pour caler la tête de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:39

Bon je reviens ici déterrer un vieux post.

Ma grande de 10 ans à quitter son siège auto il y a 5 mois à la rentrée scolaire, 1.32m pour 25 kilos.

Sa "petite" soeur de 8 ans, 137cm et 31kilos, ne rentre plus dans son cybex en largeur d'épaules, hier soir j'ai cru m'étouffer en la voyant dormir dedans ( généralement on rentre tôt donc elle reste dans son siège un peu serrée mais bon, là  Siège auto : jusqu'à quand ? Affraid bref) 

Du coup ce matin avant de partir à l'école, j'ai vérifié mais comme sa grande soeur ( elle est plus petite que sa petite soeur en même temps mais bon) elle touche les pieds par terre dans la voiture, la ceinture passe correctement sur son épaule, du coup je la laisse sur un rehausseur sans dossier ou ça sert à rien ???

Vis à vis de la loi moins de 10 ans c'est siège, mais là vu qu'elle est installée correctement y a t il un intérêt ou pas ?

Et pour dormir, la grande avait un coussin à poser contre la porte de la voiture, elle s'est endormie donc bon elle devait être a peu prés bien ! Sinon j'ai vu un coussin genre frite de piscine qui se tort un peu dans tous les sens pour se caler correctement, j'ai pas vu le prix donc faut que je fouille encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:16

Ce n'est pas que une question d'âge mais aussi de taille concernant la legislation. Le siège est obligatoire jusqu'à 10 ans ou 1.35m, taille que ta cadette à dépassé.
Si concrètement tu penses qu'elle est mieux installée sans siège, alors tu peux le faire.
Maintenant est-ce que sa tête n'est pas mieux protégée encore calée dans son Cybex ? Si c'est pour juste un rehausseur sans dossier c'est inutile par rapport à sa taille, surtout que tu as vérifié le passage de la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:32

Merci Choupie, je croyais que la législation c'était 10 ans et 1.35m ! 

Ben elle est carrément mieux sans son siège, elle est carré du haut du corps alors toute recroquevillée ou tordue dans son siège c'est pas top du tout!!

Merci bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:36

Moi aussi je déterre le post!
Ma grande de presque 9 ans fait au minimum 1m35 (dernière mesure du mois de septembre) et 35kg. Elle est actuellement dans un solution X dans la fiesta et dans un ferofix dans la 308. Je pense lui enlever le siège dans la fiesta, on n'y fait que des petits trajets école piscine et surtout elle y est très bien installée sans siège (installation et ceinture).
Mon interrogation se pose pour la 308. La ceinture ne passe pas assez bas sans siège mais elle est clairement trop grande (et lourde) pour le ferofix. Je pensais la mettre sur un réhausseur sans dossier (j'ai vu qu'il en existait des isofix). Qu'en pensez-vous et auriez-vous un siège à me conseiller?

Merci pour vos conseils Siège auto : jusqu'à quand ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:11

le problème c’est que le rehausseur il aura la même limite de poids... A ta place je garderait l'un de ses sièges actuelles le temps qu'elle grandisse un peu... (celui dans lequel elle est le mieux).


moi j'ai le problème inverse : la grande perche de 7 ans approche les 1,40m et le dossier de son rehausseur touche le toit côté porte... impossible de se passer de dossier, elle est mal positionnée sans (surtout qu'elle dort souvent en voiture), du coup je suis bien embêtée, on est obligés d'incliner son dossier au max et j'ai pas de solution dès qu'elle va prendre quelques cm de plus... XP
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:32

LisieE, dis-donc, ta fille est grande, future mannequin ? Siège auto : jusqu'à quand ? Big_sour

Mon aînée a 9 ans et demi, 35 kilo et 145cm de haut. Elle fait le gabarit d'un enfant de 11 ans en fait.
Je lui retire le siège sauf pour de longs trajets qui sont rarissimes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:28

Bonjour  :),

Pour les enfants grands, on entend souvent parler du recaro monza nova 2 (version ceinture par contre).

http://www.securange-leblog.fr/2017/05/top-des-rehausseurs-enfant-a-connaitre-groupe-2/3.html
( en milieu de page)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : jusqu'à quand ?   Siège auto : jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto: jusqu'à quand?
» à partie de quand un siege auto est trop petit?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: