Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel siège auto après Besafe Izi Kid???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:53

Bonjour ,
Je voudrais changer le siège auto de mon fils au courant de cette année (avent l'été serait bien)
Il a eu 3 ans début novembre, mesure presque 1m et pèse 14kg.
Il voyage actuellement dans un RF Besafe Izi Kid X3 avec base ceinture.
Le problème est qu'il a des longues jambes et elles sont déjà bien pliées je trouve. Je ne peux plus trop reculer le siège car je voyage moi même devant lui (côté passager) et je suis grande, mes genoux touchent quasi la boîte a gants et ça commence a être très désagréable surtout pour les longs trajets.
De plus le siège étant haut c'est la mission pour l'installer a chaque fois pour monter il doit de baisser et moi pour l'attacher je dois me plier en 2 en rentrant la tête dans l'habitacle ça devient vraiment penible!
Pourtant je en suis assez satisfaite du siège niveau confort et sécurité!
Mais voilà pour quel siège changer??
Un autre RF mais jusqu'à 25kg et compact (plus que le Besafe?) je ne vois pas??
J'ai déjà essayé le MW et c'est même pas la peine il est trop large, long, dans notre voiture ça ne va pas. 
Nous avons une Audi Break mais finalement l'habitacle est identique a une berline avec un coffre plus long. 
Et nous n'avons pas d'Isofix, ce qui limite encore mon choix!!
J'avais pensé a le passer en FF mais quels sont les sièges les mieux notés? 
Le bouclier je ne sais pas trop s'il accepterait étant donné qu'il aime être libre de ses mouvements, j'ai peur que ça le gêne le gros bouclier sur lui...
J'ai vu le Besafe Izi Plus jusqu'à 25kg, laisse t-il vraiment plus de place aux jambes en RF??
Sinon le Britax Versafix était le moins pire je crois en FF...
Avez-vous d'autres conseils a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:51

Un Two Way! Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Wink_gif Ton fils pourra y monter tout seul, et en position droite il ne prend pas trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:09

Il est confortable ce siege? 
Car sur les photos que j'avais vu il me paraissait super droit et me donnait l'impression d'être pas du tout confortable... Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? 651904
Je parle en comparaison du Besafe aussi car j'aime son côté "cosy" et avec sa large têtière il me rassure bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:14

Et bien, ça sera toujours environ 5 fois plus sûr que de passer ton fils face à la route. Il semble droit, mais tu peux l'incliner légèrement pour que la tête ne tombe pas en dormant. Puis il n'est pas peu enveloppant, ce sont ses protections latérales ouvertes qui donnent cet impression. C'est un très bon siège pour permettre à des grands enfants de rester dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:13

Ah oui ça je me doute que niveau sécurité le RF c'est ce qu'il y a de mieux, c d'ailleurs pour cela que mon fils y est depuis sa naissance! 
Et sinon le Besafe Izi Plus, ça donne quoi niveau encombrement et place pour les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:20

Je peux te faire essayer l'izi plus si tu veux (j'habite vers Thionville) mais je ne suis pas sûre que ça change beaucoup de l'izi kid pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:33

Si le MW ne rentre pas, oublie le Izi Plus: Håkan m’avait qu'il prend 5 à 7 cm de plus en profondeur. C'est pour ça que je ne te l'ai pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:49

melim a écrit:
Je peux te faire essayer l'izi plus si tu veux (j'habite vers Thionville) mais je ne suis pas sûre que ça change beaucoup de l'izi kid pour l'installation.
Merci Melim c gentil et j'aurais bien aimé mais je ne suis plus sur Metz mais en Bretagne! Lol 
Tu l'as toujours toi ce siege? 

Kumonosu, je viens de voir les mesures qu'il faut pour le siège et c'est vrai qu'il est assez imposant et bien plus que l'Izi Kid apparemment...:-(

Et sinon au niveau des boucliers (même si je ne suis pas fan de ces sieges, j'étudie toutes propositions...) pour mon fils ça serait quoi sans Isofix?
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:32

et un Hi-way 2   ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 5:29

Ici nous avons poursuivi avec le minikid (toujours dans l'A3)... il n'y est pas encore installé définitivement car nous devons fixer des loops (les sangles ça bloque la position du conducteur et comme on change souvent de conducteur, on ne peut pas le laisser, et le cosy+base est devant passager et ça rentre pas derrière...
mais niveau encombrement, c'est mieux que le besafe, et tu peux ajuster la place laissée aux jambes...

mais qu'est ce que je regrette la qualité du besafe Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? 679902  même si ce siège est bien fini (bien mieux que le duologic!), ça vaut pas un besafe!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:20

Ok Cécé, je vois, tu as la même place que moi dans la voiture.
Le minikid va jusque 25 kg aussi?
C'est clair que la qualité du besafe n'a rien à voir avec d'autre siège je trouve....
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais plutôt partir pour un Izi Plus, qui m'aurait permis de garder le même niveau de confort, qualité et la sécurité avec...
Faudrait que j'en essaye un sinon, mais ou????`

Mamansuricate, pour le Hiway2 il est aussi jusqu'à 25 kg? C'est vrai qu'il a l'air un peu plus "confortable" que le TW pour moi, arff pas facile ces sièges!

Edit, c'est bon j'ai vu sur carseat que les 2 sièges allaient jusqu'a 25KG.
C'est quoi en fait la différence entre le Hiway 2 et le Two Way??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:25

Le Hi Way c'est jusqu'à 25 kg aussi, mais seulement 4 ans environ, son dossier est plus court, contre 6-7 ans pour le TW. Le Minikid c'est une bonne idée Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:27


Merci oui j'ai vu cela.
C'est quoi en fait la différence entre le Hiway 2 et le Two Way??
Sinon le mAXICOSI Mobi il a l'air pas mal aussi non? Je le préfère au Minikid...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: le    Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:29

Mais le Mobi aussi prend beaucoup de place.

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:35


Arff pourtant il a l'air d'être assez compact sur photos, du moins en largeur, mais effectivement peut être qu'avec la base, il doit être haut comme le Besafe...
Et pour le HiWay?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:36

Ce sont deux sièges bien différents, le TW et le HW. LeTW n'a pas de jambe de force, il doit obligatoirement reposer contre le siège devant ou le tableau de bord, il a un dossier bien plus haut, il est plus bas ( l'enfant peu facilement monter seul ), il a une bonne positon inclinée pour les petits, mais prends plus de place dans ce cas là, il n'a pas le Plus Test ou son équivalent ancien car il peut se mettre aussi face à la route. Le Hi Way 2 a une jambe de force, un plus petit dossier, il est plus haut ( l'enfant voit surement mieux dehors quand il est petit ), il fait plus cocon, il a le Plus Test, il prend, il me semble, moins de place dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:37

Le HW est plus compact que le Mobi ou ton BeSafe, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:43

le Hi way 2 est bien plus compact que le besafe, le père de ma fille a un hi way 2 dans sa twingo.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:46

Merci Kumonosu pur ces dernières infos.
Le HW serait donc mieux par rapport a ce que je recherche je pense.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui l'a vers chez moi pour le tester car je suppose qu'on ne le trouve pas en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto après Besafe Izi Kid???   Quel siège auto après Besafe Izi Kid??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto après Besafe Izi Kid???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: