Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mise en route tire lait

Aller en bas 
+5
plectrude
elomelo
Marielabeille
LilouVG
Mél72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:47

Bonsoir,
voila j'ai tiré mon lait pour la 1er fois cet nuit. Mise en route tire lait Forgive2
Bébé à tétée à 4h30 du mat au sein gauche, j'ai donc tiré mon lait au sein droit j'ai pu tiré 80ml.
papa à pu donner le 1er biberon à 8h. j'ai remis bébé au sein gauche à 10h c'etais ce qu'il fallait faire?

combien de fois je peux tiré mon lait?
combien de biberon peut-on donné à bébé sans qu'il confond sein-bib?

merci d'avance de vos réponse je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:01

Bonsoir! Alors, déjà quel âge a ton bébé ?
Pour l'ordre des seins, je dirais que tu peux commencer par le sein tiré puis donner l'autre, mais c'est à voir en fonction de toi, est-ce que ton sein gauche était tendu et le droit "raplapla" ? Dans ce cas tu as fait le bon choix.
Pour la confusion sein-tétine, c'est très variable. Pour certains bébés, un biberon suffit et d'autres n'en feront jamais. Mon bébé a eu des bib dès ses 10 jours, et il n'a fait aucune confusion. Attention, la confusion peut survenir à n'importe quel moment, même si le biberon est donné depuis un moment sans problème, cela peut entraîner un sevrage précoce. Bref, ce n'est pas conseillé d'en donner, mais on peut pas toujours faire autrement. Si ton mari se sent, il peut donner à la tasse à bec. Le mien prenait 4 biberons par semaine.
Pour le tire lait, tu peux l'utiliser autant de fois que tu le veux et le supportes. Attention juste à quand même bien mettre bébé au sein, ce n'est pas la même stimulation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:11

J'ai vu sur des forums des mères conseiller d'utiliser un dispositif d'aide à la lactation plutôt qu'un biberon, pour éviter la fameuse confusion. Mon fils non plus n'a jamais fait cette confusion alors qu'il a pris des bibs dès sa première quinzaine. Mais apparemment c'est un risque. Essaie de te renseigner sur ces dispositifs, peut-être que ça pourrait t'aider.

Côté tirage et tétées ça n'a pas trop d'importance, du moment que tes seins ne sont pas trop gonflés/enflammés. Si tu sens comme un engorgement et que bébé n'est pas partant pour une tétée il vaut mieux tirer pour soulager, en prenant le soin de stocker le lait tiré. Tu as des biberons d'avance, des pots ou des sachets pour stocker le lait au frigo et/ou au congélo ?

Dans ton cas j'aurais fait pareil : tétée sur un sein, tirage sur l'autre, puis tétée sur le premier sein. Il faut quand même veiller à remettre bébé sur le sein gauche, celui qui a été tiré deux fois, car comme Lilou l'a dit il a besoin de la stimulation de la bouche de bébé. Mais rien n'empêche de le faire à la tétée d'après 10 heures.

Et en effet, on peut tirer du lait tant qu'on veut, il n'y a pas de maximum conseillé. Il me semble que je faisais ça au bout d'au quatre heures de "tranquilité" sur un sein pour avoir un maximum de lait tiré. Tu peux aussi tirer les deux seins, ça donne l'impression de les vider mais en fait bébé en a largement pour lui aussi. Si tu veux vérifier, à la fin de ton tirage, tu peux presser un peu l'aréole de ton sein, tu verras du lait perler. Il y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:41

Merci pour vos réponse, mon bébé à 17 jours
ou peut on trouver les biberons ou pots pour stockés?

on m'as conseiller de tiré mon lait le matin, chose que j'ai fais ce matin.
et on m'as conseiller aussi de donner le biberon toujours à la même heure pour pas perturbé bébé...

je suis un peu perdu dans le démarrage
si je tire mon lait le matin, le papa peut le donner le soir?
1 biberon par jours ces raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:11

Ca s'achète sur internet par exemple sur les sites de puériculture (Brindilles, Maman naturelle, Bébé au naturel, Babywalz...). Personnellement j'ai commandé un lot de 10 pots de conservation Avent (ce qui est pas mal avec ces pots c'est qu'après on peut s'en resservir pour autre chose, les purées et compotes par exemple, comme d'un tupperware !).

Mes biberons, je les avais achetés d'occase, en bon état, ça ne m'est pas revenu très cher comme ça. Sinon tu les trouves aussi sur internet ou en magasin de puériculture.

Tu peux aussi opter pour des sachets de conservation, la marque Lansinoh en fait par exemple. Moi, j'avais choisi ça plus pour une conservation de long terme au congélateur.

Il n'y a pas d'obligation de tirer le lait à telle ou telle heure. Ce qui est bien le matin, c'est qu'au bout d'un moment, quand bébé dort relativement longtemps la nuit, on a les seins plus pleins, le tirage est plus efficace. Mais je doute que tu sois déjà dans ce cas, alors fais comme tu sens, quand tu te sens disponible.

Le bib à la même heure... pourquoi pas, mais de là à en faire une règle absolue... souvent c'est votre emploi du temps qui décidera. Chez nous ça s'est fait comme ça car j'ai vite eu besoin de quelques heures de sommeil d'affilée le matin. Mon mari étant un lève tôt, il a donné des biberons à notre fils vers 6 heures du matin, comme ça pendant ce temps moi je récupérais. Mais ensuite, il m'est arrivé de devoir m'absenter quelques heures le matin ou le soir et là on n'a pas donné le bib exactement à la même heure, ça n'a pas spécialement perturbé le petit.

Si tu tires le matin, oui, ton mari peut le donner le soir. Le lait se conserve 48 heures dans un frigo à 4 degrés, et si bébé ne l'a pas pris au bout de ces 48 heures tu peux mettre le lait dans un congélo à -18 où il se gardera encore trois mois. Les premiers temps essaie de stocker dans des contenants stérilisés, on ne sait jamais.

Un biberon par jour c'est raisonnable, à mon avis il faut faire attention à ne pas trop en donner quand même. Sinon bébé peut finir par préférer le biberon, car le biberon est plus facile à téter. Chez moi c'est ça qui a arrêté l'allaitement, bébé s'est détourné du sein.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:37

17 jour pour tirer et donner chaque jour des biberons, ça fait tôt.
Je m'explique ta lactation n'est pas encore bien installé, tu n'as pas encore passé le 1er cap difficile qui est aux alentours de 3 semaines 1 mois.
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu peux donner un biberon de ton lait, mais vraiment si tu peux faire autrement, fais le.
Pourquoi Papa veut il donner le biberon ? il y a bcp d'autres choses à faire avec un bébé, donner le bain, caliner, porter....

Pour la confusion sein -tétine, je te dirais comme les autres réponses, il n'y a pas de règles, mais mon expèrience me montre qu'un fois qu'elle est là la lactation est vraiment touchée et le passage au biberon est rapide. Il est possible d'y remédier, mais c'est vraiment compliqué.

Surtout, il faut garder les tetées au sein de la nuit, car c'est là que sont produites le plus les hormones de la lactation. Alors que c'est celles qu'on aimerait faire donner par quelqu'un d'autre pour se reposer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:35

Je pense aussi qu'à 17 jours la lactation n'est pas encore bien installée mais rien ne t'empêche de commencer à tirer (un peu ) de lait mais sans te mettre la pression surtout.
Pour les pots j'ai utilisé des Avent aussi je les ai trouvé en magasin de puériculture et en pharmacie. Ils sont vraiment très bien et après tu peux les utiliser pour les petites purées de légumes.
J'ai acheté un kit avec dix pots de conservation et un adaptateur qui permet de mettre une tétine avent directement sur le pot (mais les pots ne passaient pas dans mon chauffe biberon donc on les a utilisés pour la conservation et je donnais le donnais dans un vrai biberon (Avent aussi))
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:30

Merci de vos réponse
J'ai de nouveau tiré mon lait à la tétées de 5h du mâtin.
Si je tire mon lait 1fois par jour sans pour autant le donner à mon fils dans la journée pour le stocker en cas d'absence ou de rdv 
C'est possible ?

A 3semaines c'est quand bébé à besoin de tetees les deux seins??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:55

Oui, c'est possible. Il y a aussi des mères comme moi qui ont fait des stocks de lait pour la reprise du travail, pour que nounou puisse donner du lait maternel au petit en notre absence.

Maintenant, comme on t'a dit plus haut, donner un biberon de temps en temps peut aller, mais plus tu donnes de biberons, plus tu risques que bébé se détourne du sein, parce que le lait coule plus facilement du biberon que du sein.

Pour les tétées à deux seins j'ai tout entendu, que c'était bon, que ce n'était pas bon... en début de tétée c'est un lait riche en sucre qui sort. Il est bon, mais il risque de donner des gaz à ton bébé. En fin de tétée le lait devient plus gras. il est bon aussi. Il faut des deux au petit.

Donc, si tu donnes les deux seins il vaut mieux attendre que le premier soit bien vidé avant de passer au deuxième, pour que ton petit aie du lait gras. Mais tu peux très bien lui donner les deux seins, je me souviens que mon fils me les a réclamés entre trois et cinq mois en gros. Il faisait de super longues tétées et prenait sur les deux seins.

Ce dont tu parles, à trois semaines, c'est sans doute les poussées de croissance. Ce sont des moments où bébé réclamera plus de lait, parce qu'il grandit d'un coup en quelque sorte. Là, oui, tu auras probablement besoin de lui donner les deux seins. Si je me souviens bien, il y en a à trois semaines, six semaines, trois mois et six mois. Après il y en a encore, mais on s'en rend moins compte car bébé mange autre chose que du lait et est donc moins vorace sur les seins.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:39

Merci bcp pour votre réponse c'est beaucoup plus clair  Mise en route tire lait 609923 Mise en route tire lait Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:31

*Moment où tirer : quand tu veux mais je sais qu'au début c'était un peu flou aussi... Je n'ai pas commencé aussi tôt que toi, j'ai commencé à tirer plutôt vers ses 1 mois quand elle a allongé ses périodes de sommeil matinal. En gros elle tétait à minuit, 5h et 10h du matin, je me levais vers 9h et je tirais le sein pas bu à 5h à ce moment là, j'arrivais à tirer une petite centaine de mL effectivement.
De mémoire je devais ensuite donner l'autre sein à 10h. Par contre effectivement essayer d'alterner car on a tendance à donner toujours le même sein à la même heure, moi c'était le gauche que je donnais plus facilement résultat à un moment il était plus gros que le droit lol! (ça s'est estompé mais c'est toujours celui qui produit le mieux).

* Stockage : 4 jours au frigo, plusieurs mois au congélo. Si tu le mets au frigo et qu'il est pas bu au bout de 48h tu peux encore le congeler par contre tu le congèles pas au bout de 4j hein... (c'est pas cumulatif). Tu peux aussi le laisser qq heures à température ambiante (de 4 à 8 selon les sources) mais pareil après tu jettes (ou tu mets dans le bain).

Pour ma part j'avais acheté des petits sachets lansinoh, c'est pratique car ça prend peu de place, sinon autre solution en bac à glaçon puis une fois congelé tu transvases dans un sac congélation. Ca permet d'ajuster au mieux la quantité décongelée.

EN REVANCHE attention le lait est "auto digéré" par des enzymes présentes dans le lait (et bizarrement la congélation n'arrête pas le phénomène), les lipases, ce qui donne un goût bizarre au lait après 24h au frigo ou décongélation. Certains bébés s'en fichent, d'autres n'en voudront pas. Dans ce dernier cas il faut dans ce cas chauffer le lait à 60°C avant de le mettre au frigo pour détruire ces enzymes et éviter qu'il prenne ce goût.
J'ai balancé un certain nombre de sachets à cause de ça vu que ma fille aimait pas...

* Rythme de bébé : il varie au long de la lactation. J'étais passée rapidement à un sein par tétée, et quand la courbe de poids de ma fille a chuté je lui ai systématiquement proposé le 2ème sein (vers 5 mois). Actuellement elle prend les 2 seins quasi à chaque tétée (elle a un an).
Les "pics de croissance"... cette appellation a été délaissée au profit des "jours de pointe". Bébé ne grandit pas plus pendant ces jours, la quantité de lait n'augmente pas, il n'y a pas de cause réelle mais ils sont bien observables. En général on dit 3-6-9 : 3 jours (au moment de la montée de lait) 6 jours 9 jours, 3 semaines (le plus rude et plus remarqué) 6 semaines 9 semaines, 3 mois 6 mois 9 mois... après tous les bébés ne les font pas tous, ou un peu décalés, c'est pas une science exacte !
Il suffit de laisser le bébé prendre ce qu'il veut et lui proposer dès qu'il réclame (même si la tétée précédente était 30 minutes avant), ça dure 48h et ça se calme. Attention, ne pas donner de bib pendant les jours de pointe.
Le pic de prolactine se fait vers 2h du matin donc ne pas faire sauter les tétées de nuit (sauf si bébé dort hein)... elles permettent d'entretenir la lactation.

* Confusion sein tétine : variable selon les bébés, difficile de faire des généralités. On parle plutôt de préférence. Ici il y a clairement eu préférence, mais pour le sein... on a donné qq bibs entre 2 et 5 mois et ensuite plus moyen ! Le lait c'est à la source sinon rien... du coup avec nounou c'est yaourts etc...

Normalement on conseille de ne pas tirer avant un mois et ne pas donner de biberon avant 5-6 semaines pour ne pas compromettre la lactation... pourquoi commence tu si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:57

j'ai une crevasse à un sein le fais de tiré mon lait me soulage sur ce sein...

le Fait de tiré mon lait 1 fois par jour (le matin) vas changer quelque chose à la lactation?
mon bébé à fais 22h 5h 9h (là j'ai du commencé par tiré mon lait j'avais le sein trop tendu, puis j'ai donné le sein
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:36


Le fait de tirer ton lait 1 fois par jour va augmenté en principe ta production.

Pour la crevasse, je comprends que ça soit douloureux. Tu devrais revoir ta position d'allaitement car elle en est certainement la cause : ventre à ventre, bouche du bébé bien ouverte avec les lèvres bien " à la donald". En variant la position d'allaitement, tu devrais pouvoir ne pas avoir trop mal en mettant ton bébé au sein.
Tu peux mettre du lait en fin de tétée pour aider à cicatriser.

Mais je me répète peut être mais un biberon par jour si tôt dans l'allaitement risque de donner lieu à une confusion sein tétine.
Je ne voudrais pas être pessimiste mais depuis quand as tu une crevasse ? Si ça coïncide avec les biberons tu devrais vite les arreter, ton bébé a besoin de travailler sa succion au sein de façon correcte.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:03

Mise en route tire lait 846519 avec Elomelo! N'hésite pas à voir qqn, une puer de PMI (mais toutes ne sont pas aussi bien renseignées qu'Elomelo ;) ou une consultante en lactation pour vérifier la position!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptySam 10 Jan 2015 - 12:32

J'ai la crevasse depuis une dizaine de jours.
La position allongé me fais moins mal que la madone donc dès que je peux je fais celle là.
J'ai beau mettre une goute de lait après la tétées et de la crème lanoline dessus j'ai pas l'impression que ça soit efficace...

Pourtant je dois positionné correctement bébé d'un côté car ça roule comme sur des roulettes.
Je met son bras en dessous,son ventre contre mon ventre,son nez face au mamelon, sa tête sur mon avant bras,et quand il ouvre la bouche en grand je le "plaque" contre mon sein,sa lèvre est retrousser...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptySam 10 Jan 2015 - 21:22

Au cas où ça pourrait aider : une amie a guéri une crevasse en y appliquant de l'huile essentielle de lavande officinale. Pendant ce traitement elle a arrêté de donner ce sein. Du coup je ne sais pas si c'est la "pause tétée" ou la lavande qui a marché, mais au cas où... pour éviter l'engorgement tu peux peut-être essayer de tirer le lait de ce sein-là pendant le traitement ? C'est une idée en l'air si tu vois que rien d'autre ne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:41

Ton ami alterné sein /biberon ?

Mon fils ne s'endort pas a chaque fin de tétées,est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:30

Quelle tasse à bec prendre pour éviter le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:45

A mon avis n'importe laquelle ^^

Sinon les tétines Calma de Medela sont connues pour limiter la confusion sein/tétine... ceci dit ma fille a quand même commencé à faire une confusion, même avec ces tétines... j'ai fini par la repasser au sein exclusivement (j'ai dû la complémenter au LA durant quelques temps), mais ce n'est pas forcément toujours possible...

Pour les crevasses, tu peux aussi mettre des feuilles de chou dans ton soutien-gorge... pas très glamour mais efficace !

J'ai aussi eu des crevasses et au final, j'ai réalisé que moins je mettais de choses (crèmes etc.) sur le sein et mieux ça allait. Je restais aussi sans soutien-gorge autant que possible (possible à la maison, moins à l'extérieur !). Les coques d'allaitement m'ont bien aidées aussi , ça protège le mamelon tout en stimulant la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:26

Mél72 a écrit:
Ton ami alterné sein /biberon ?
Je crois surtout qu'elle a donné l'autre sein en attendant que le sein blessé guérisse, l'affaire d'un ou deux jours.
Citation :
Mon fils ne s'endort pas a chaque fin de tétées,est ce normal ?
Il y a des fois où mon fils non plus ne s'endormait pas en fin de tétée. Ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:49

Oui vers 3 semaines ils commencent à avoir des temps d'éveil après les tétées Mise en route tire lait Wink_gif 

Tirer ton lait ne va pas poser de soucis pour ta lactation, c'est donner un biberon qui est risqué !

Pour la crevasse, laisser le sein à l'air ou compresses de lait (tu imbibes une compresse de ton lait, tu fais poser sur le sein et tu recouvres avec du cellophane). Sinon j'ai trouvé les silverettes efficaces pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:14

Voilà hier soir on a donner un biberon il a bu 100ml du coup Il a fait minuit 8h sans reclamer.
J'avais les seins trop tendu ce matin jai dù tirer un peu mon lait pour lui faciliter la prise en bouche.
Du coup pour la lactation ça change quelque chose?
La journée il réclame tous les 2h-3h et la nuit il réclame peu
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:33

Tirer avant la tétée ne change rien à la lactation. Au contraire j'aurais tendance à dire que ça la soutient. Mon petit a rapidement fait ses nuits. Le matin je me réveillais avec les seins tendus, et j'ai remarqué que la prise en bouche était difficile et l'éjection forte. J'ai alors pris l'habitude de tirer un peu avant le réveil de bébé pour lui faciliter les choses et faire mon stock. Ca n'a pas créé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:02

Pas de pbs à tirer un peu avant :) 

Ton corps va s'habituer de toutes façons et les réveils seins tendus vont s'arrêter Mise en route tire lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:40

Super merci  Mise en route tire lait 390859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en route tire lait Empty
MessageSujet: Re: Mise en route tire lait   Mise en route tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tire-lait
» allaitement
» Quel tire-lait?
» Allaitement au tire-lait
» Quel tire lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: