Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mal aux gencives/dents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 0:57

Mon loulou qui vient d'avoir 4 mois dort vraiment mal depuis 1 semaine. Réveils en pleurant deux heures après le coucher et durant la nuit ; obligés de se lever 20 fois pour lui remettre sa tétine etc. Hier j'ai dû lui donner un bib au milieu de la nuit pour qu'il se rendorme, il en a bu à peine 60 ml.
La journée il ne boit quasiment pas ses bibs, je suis repassée à 5 x 180 ml au lieu de 4 x 210 ml. Et même les 180 il ne les finit pas et pleure sur sa tétine.
Je ne comprenais pas ce changement de comportement jusqu'à ce que je voie son pyjama et son bodie trempés de salive et il se mange le poing.
Ça me parait être les dents qui travaillent ; ma fille n'a absolument pas souffert de ses dents étant bébé donc je découvre...
Qu'en dîtes vous ?
Comment je peux le soulager, et avec quoi ?
Pour l'heure, j'ai ressorti le collier d'ambre de sa soeur, quelques doses de camilla, et du doliprane au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 6:00

Bienvenue dans le monde des bébés pour qui les poussées dentaires sont un calvaire Tu fais ce qu'il faut, tu peux mettre aussi des gels type Dolodent ou Delabarre. Perso je suis pas fan, surtout que bébé ne m'a jamais vraiment laissée étaler en massant donc pas très utile. Ici pas grand chose ne le soulageait à part le sein. Mais j'ai pas essayé le collier d'ambre. Courage ! Nous en sommes aux canines, j'espère voir bientôt la fin parce que c'est fatigant pour lui et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 8:53

Ici on a testé des choses qui n'ont pas fonctionné, comme l'homéopathie (Camilla ou Camomilla en granules).

Le Dolodent a soulagé mon fils, parfois, dans les poussées aigues, pour qu'il puisse s'endormir au moment de la sieste. Comme le petit de Lilou il ne se laissait pas masser sur toute la gencive. Du coup j'ai essayé d'appliquer le gel un peu au pif, en me fiant à ce qu'on raconte sur l'ordre de sortie des dents : d'abord les incisives, après les prémolaires, puis les canines. Du coup si ton petit n'a pas encore une de ces dents tu peux te dire que le gel sera plus utile sur le devant ou les côtés.

Le Doliprane fonctionne. Certains jours je lui en ai donné toutes les six heures.

Sinon, un anneau de dentition peut aussi aider bébé à gérer la gêne : ici ceux qui ont le plus plu sont la brush-baby et le MAM Bite and brush. L'intérêt est que ces deux anneaux ont des parties assez fines pour entrer dans une toute petite bouche. Des fois les anneaux réfrigérés semblent fonctionner, mais chez mon fils ça ne change rien.

Ici, je me tâte, je ne sais pas si ce sont les canines ou les prémolaires basses qui se préparent mais c'est dans ce coin-là que ça gêne.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 9:28

Mon fils a beaucoup aimé le bâton de Nuk comme ça . Le Doliprane ne faisait pas grand chose pour lui. À partir de 1 an j'ai commencé à donner de l'Ibuprofen, c'était plus efficace mais plus fort et plus récent donc donner le paracetamol en priorité
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 12:00

Je vais acheter un anneau de dentition alors et un gel pour masser. J'ai vu qu'il y a aussi des suppo de chamomilla vulgaris.

C'est clair, c'est fatiguant pour bébé et les parents aussi !
Ma fille, les seules dents qui lui ont fait mal c'est les canines c'est quand même rapidement passé.

Cette nuit a été un peu moins difficile, gros pleurs vers 3h du matin, il a réclamé un bibi à 3h. Vu qu'il mange très mal la journée il doit avoir faim la nuit.
La journée il dort très peu, ça a toujours été comme ça, il n'arrive pas à enchaîner des cycles de sommeil donc une sieste dure entre 30 et 45 min... Alors là avec les dents qui le gênent c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Ven 9 Jan 2015 - 13:00

Tu fais un peu de cododo aussi ? Quand mon fils se réveille en hurlant souvent je le prends avec moi, il se rendort plus facilement, ça ménage notre fatigue à lui et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Sam 10 Jan 2015 - 1:15

Non je ne fais pas de cododo, il m'arrive juste de temps de faire la sieste avec lui dans notre lit et là c'est vrai qu'il dort plus que 45 min. Autrement il dort encore dans notre chambre dans un couffin à notre hauteur.

J'ai acheté des suppositoires de chamomilla vulgaris 9ch, mais je suis ressortie de la pharmacie en oubliant le gel et l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand


Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Sam 10 Jan 2015 - 7:42

Les suppo marchent bien chez mon fils, je recommande ++. J'en met un de temps en temps quand j'ai l'impression qu'il a mal, mais quand c'est de grosses crises, je lui en met matin et soir pendant plusieurs jours et ca fait bien effet. 
Sur le mien, les anneaux n'ont jamais fait effet. Le dolodent parfois, mais quand il a vraiment trop mal, il ne veut pas ouvrir la bouche.
Par contre, quand tu y seras là avec ta puce, tu verras qu'elle sera peut-être en demande de pause de la diversification. En cas de grosses crises, le mien accepte moins bien les morceaux, et parfois même de manger donc retour au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Sam 10 Jan 2015 - 8:26

Ce qui aide aussi c'est de surélever un peu sa tête. La position allongé fait affluer le sang vers la tete et augmente l'effet d'inflammation .
Autrement ici on a utilise comme les filles anneaux (ca c'était principalementavec le MAM en croix quand il avait mal lu aux dents du fond autrement il voulait pas des anneaux ) , suppo de chamomilla ,doliprane et dologel (il me laissait pas forcement étaler mais j'en mettais sur son anneaux qu'il mordait ) .
Collier d'ambre jamais tenté , j'avais trop peurs du risque d'étranglement 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mal aux gencives/dents ?   Aujourd'hui à 4:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux gencives/dents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: