Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gel lavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
risi
Attrape ses pieds

MessageSujet: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 9:40

Bonjour
Bébé arrive dans 3mois et je commence a regarder les produits pour la toilette.je lis bcp de chose sur différentes marques mais je ne sais pas vers quel produit lavant et crème soin aller. Pouvez vs me conseiller ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles

MessageSujet: A   Mar 13 Jan 2015 - 14:01

Pour numéro 2, j'ai utilisé au début la crème lavante Weleda que j'utilisais aussi pour le grand (lien) , bonne qualité et pas trop de cochonnerie dedans.
Puis le dermato nous a conseillé la gamme Aderma Primalba pour le petit et l'huile nettoyante Exomega d'Aderma pour la peau atopique du grand. Depuis je ne prends plus que cette marque, toute la famille a adopté ces produits (l'huile est parfaite pour la peau sensible du papa et j'adore l'utiliser pour moi aussi), je les trouve vraiment adaptés et ils sentent bons (pas trop, juste ce qu'il faut). Inconvénient : je ne les trouve qu'en para ou en pharmacie.
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:02

Bonjour. Ici, on a eu une collection de produit lavant, quand je dis collection, je n'exagère pas.
Bébé 1 a eu
uriage, pas mal mais je me suis lassé de l'odeur, ma fille avait la peau sèche, je ne dis pas que ça vient du produit, ça dépend des enfants. Il y a pas mal de cochonnerie dedans
weleda, j'aime bien, la peau de ma fille était moins sèche avec, la composition est bonne. Au niveau de l'odeur, ça sent les plantes, j'aime bien mais ça dépend des goûts
Le gel lavant les sens des fleurs. J'adore son odeur, un mélange d'abricot et de camomille, c'est très agréable. Le gel lavant n'est pas particulièrement hydratant mais il n'est pas désséchant
natessence, à l'époque il n'avait pas la même odeur j'aimais bien
logona, super au niveau de la compo, odeur de plante mais différente de weleda
mustella donne à la maternité, pour moi ça sent horriblement fort, pour dire, l'odeur restait sur les cheveux de ma fille super longtemps, à raison d'un bain sur 2, je la douchais avec le lundi, le mercredi au momment du prochain bain, elle sentait encore. Je ne l'ai presque pas utilisé.
Pour mon 2eme
biolan, échantillon de la maternité, quand on sait que mon fils s'appelle Yolan prononcé Yolann, ça m'a fait bizzarre lol. Le gel est pas mal, se trouve en grande surface, je n'accroche pas avec l'odeur.
Nivéa baby, un échantillon offert, je n'aime pas l'odeur, trop forte, très chimique pour moi
Bébé cadum, j'aime bien, facile à trouvé, odeur assez discrète
Corine de farme, du même genre que bébé cadum, sent un peu plus fort mais j'aime bien
Mon 3eme
qualina, produit fabriqué dans la Loire, odeur très simpa, ça sent la poire, ça change des gels lavant bébé classique, compo très bonne
Gel lavant svr, j'aime bien l'odeur, il est bien hydratant, ne se trouve pas de partou
Roger cavailless, j'aime l'odeur, et bien hydratant
Natessence, pour ma fille en 2008, l'odeur était super, il l'on changé fin 2009 je crois, là ça sentait le bonbon, c'était une odeur très sucré, je n'aimais pas du tout, ils ont rechangé l'odeur, maintenant c'est un peut poudré, j'aime beaucoup. Il faut bien regardé que ce soit écri nouvelle gamme natessence, sinon, c'est l'ancienne gamme
Voilà, j'avais prévenu, on en a testé un paquet lol...
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:17

Pour MicroPoos, j'hésite entre Natessence et le nouveau Roger Cavaillès Dermazero (sans paraben, sans phénoxyethanol, sans colorant et sans savon)
J'étais tenté par le Weleda pour sa composition mais je veux absolument un flacon pompe

Dans tous les cas, il faut que je les sente avant (et que l'odeur soit très peu prononcée et agréable)

J'ai déjà utilisé Aderma, mais il  a encore du phénoxyethanol dedans. Je ne m'en mets pas sur la peau. Je ne vais pas en mettre sur mon bébé 
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:23

Ici on est de grands fan de Weleda ! Je me suis même laissée contaminée pour mes propres soins...
Mais histoire de changer un peu, on alterne avec les produits Cattier.
Puis, quand il a un erythème fessier, on passe à Aderma Dermalibour gel moussant (et on lui sèche les fesses au spray asséchant de la même gamme, puis crème dermalibour en couche épaisse, c'est top).
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:28

Ici on en a essayé un paquet aussi, et c’est pas la composition qui me faisait changer, c’est la réaction de la peau des filles, donc j’en ai fini un paquetde fiole de savon et des marques genre aderma larocheposay cattier .... prends en un avec peu de cochonnerie dedans mais fait pas un stock au cas ou et n’hesite pas àchanger.

J'ai préfèré la marque laino savon d alep mais pas l’ odeur...on utilise lebebe cadum surgras depuis un moment et savon d alep au moindre signe d eczéma
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:45

Je suis d'accord avec toi poos1, le manque de pompe chez weleda c'est dommage. J'ai le roger cavailless derma 0, il est bien. L'odeur, je dirais que ça sent le gel lavant classique, c'est agréable, pas trop fort, en tout cas pas comme mustela ou kloranne. Le natessence j'adore la nouvelle gamme, c'est fraît mais la nouvelle gamme n'est pas dispo de partou, c'est souvent l'ancienne.
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 15:49

Pour les crèmes de soin, ici quand loulou à la peau sèche, je mets la crème visage de weleda. Je le change au liniment oléo calcaire, et j'utilise les cotons cotopad, j'ai découvert ça pour mon 3eme c'est bien mieux que les cotons, ça ne peluche pas du tout. En cas de gros dégats dans la couche, c'est de l'eau du robinet ou de l'eau nettoyante natessence ou svr.
Il ne faut pas croire que j'ai acheté tous ces gels lavants lol, on m'en a donné pleins. Si je devais en choisir 2, svr et natessence nouvelle gamme.
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 16:20

Et si vous aimez vraiment bien la gamme Weleda mais que vous déplorez le manque de flacon pompe, vous n'avez jamais pensé à remplir un flacon pompe d'une autre marque par le lavant Weleda ?
C'est ce que je fais avec le liniment, tellement plus pratique quand loulou gigote sur la table à langer
D'ailleurs je crois que je vais faire çà désormais avec le lavant Weleda, car mon fils s'amuse à mettre le tube dans l'eau et comme il ne ferme jamais bien, l'eau rentre dans le tube...
chaoli
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 16:41

debbie08 c'est ce que je faisais aussi, c'est beaucoup plus pratique en pompe.

bébédavril, la crème pour le visage Weleda, c'est celle à la mauve blanche? elle hydrate bien ? je vais aller regarder ça de plus près ... J'avais testée celle à la rose musquée pour moi, aucune action sur mes "rides" mais l'odeur et la texture étaient très agréables.
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 16:54

Ma crème visage bébé weleda est au calandula. Hier je l'ai utilisé pour moi, j'ai eu un rhum carabiné, à force de me mouché la peau pelait, aujourd'hui plus rien.
Oui, j'ai déjà pensé à vidé un weleda dans un flacon pompe, mais franchement vu le prix, les fabriquants pourraient mettre un flacon pompe, oui, pas pénible la fille.
Pour mes loulous 1 et 2 je fabriquais presque tout, liniment, crème hydratante mais là, je n'ai plus le temps lol
futuremaman69
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 18:26

Personnellement j'utilise tous les produits Weleda de la gamme au calendula car j'avais entendu du bien!
Et j'en suis contente.

Sinon sur le guide des meilleurs cosmétiques, revient souvent la marque Coslys et égalment dermatherm (mais bcp plus cher) :)
Du coup je viens de commander quelques produits Coslys (liniment entre autre)!
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 18:32

Je n'ai jamais utilisé le liniment coslys, mais par contre pour mon 2eme, j'avais utilisé le lait de toilette, et je peus dire qu'il sent super mais super bon lol, sauf s'ils ont changé l'odeur.
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 19:00

Je me disais aussi que j'allais remplir un flacon pompe avec le weleda (ou chercher une pompe qui s'adapte sur le flacon, en recoupant un peu le tuyau )

Notre liniment est déjà en flacon pompe, indispensable avec MiniPoos

Et nous avons découvert les cotopads à la maternité pour MiniPoos. Je viens d'en faire un stock en prévision de l'arrivée de MicroPoos. C'est super pratique (et moins cher que des paquets de coton)
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 19:25

Si ça peut aider quelqu'un je commande parfois sur parapharmadirrect, le site est fiable, j'ai toujours bien reçu mes commandes.
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 20:29

Ici on a utilisé natessance et weleda (qu'on n'utilise toujours)
Je voulais un truc sans trop de cochonneries dedans et non testé sur les animaux.
Marie26_lou
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 13 Jan 2015 - 20:49

pareil j'utilise natessance (ne sent pas fort) et weleda au calendula (l'odeur ne me dérange pas)
Attention aux produits bio, certains ont une forte odeur de plantes.
wonderland
Se tient assis

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 9:33

Comme les autres, weleda (que j'ai mis dans un flacon pompe) :)
risi
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 9:47

Merci a toutes pour vos réponses.Je crois que la j'ai de quoi tester.:-)
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 10:04

Pour en revenir à Natessance, j'ai vu qu'il y avait aussi une gamme bio (en magasin bio). Est-ce que vous savez si le parfum est le même?
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 11:24

Poos1, je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble qu'il n'y a qu'une gamme bio chez natessence, en tout cas ,moi je n'ai jamais eu de différence entre natessence acheté en parapharmacie et en magazin bio. Il me semble que la différence c'est juste entre nouvelle et ancienne gamme, mais elles sont toutes les 2 bios.
bébédavril
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 11:25

J'avais testé aussi la gamme rivadis, ça s'appelle rivadouce pour les enfants, j'ai pas accroché, ça sent trop fort pour moi. Le gel lavant saforel est pas mal aussi.
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: gel lavant   Mer 14 Jan 2015 - 11:39

@bébédavril a écrit:
Poos1, je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble qu'il n'y a qu'une gamme bio chez natessence, en tout cas ,moi je n'ai jamais eu de différence entre natessence acheté en parapharmacie et en magazin bio. Il me semble que la différence c'est juste entre nouvelle et ancienne gamme, mais elles sont toutes les 2 bios.
Sur leur site il y a 2 gammes différentes. Seule la première est bio a priori
Mél72
Marche tout seul

MessageSujet: Re: gel lavant   Jeu 15 Jan 2015 - 19:30

Pour ma part on m'as offert les produits de rivadouce et j'en suis contente
cosmeteuse
Marche tout seul

MessageSujet: Re: gel lavant   Mar 20 Jan 2015 - 13:22

Natessance bio corps et cheveux sent bon, je l'avais acheté pour BB1 car compo nickel dur longtemps, mais je me suis rendu compte que pour son cuir chevelu ce n’était pas top, asséchant et ça lui a donner des croutes (je précise ma fille avait énormément de cheveux à la naissance je ne sais pas si cela joue ou pas).

En suite j'ai tester la gamme weleda calendula je trouve top, par contre il faut aimer l'odeur des huiles essentielles, pas de problème d'irritation ou autres.

Utilisé pas mal d’échantillons klorane RAS, la compo sans plus mais pas de réaction bonne odeur de bébé, mustela odeur de bébé mais compo nulle ! (j'utilise plutôt ponctuellement pour les weekend vacances,car le format échantillons est pratique, je ne peux pas me prononcer sur le long terme)

Ensuite je suis passée quand elle était plus grande au gel bbcadum pour le corps, RAS mais j'ai arrêté vu la compo.

J'utilise maintenant pour le corps (21mois) une base lavante bio (format 1L) marque "douce nature" bébé, au calendula et camomille odeur discrete et mousse bien (j'en met aussi dans le bain). Cette base lavante est pour corps et cheveux, je ne l'utilises que pour le corps, car comme tous les base lavante bio, je trouve quelle assèche les cheveux (mais c'est peut être bien pour un nouveau né, je testerai dans quelques mois pour BB2) et comme je n'utilise pas de demêlant pour ma filel pour le moment je préfère un shampoing qui n’emmêle pas les cheveux. Base lavante acheté en magasin bio

Pour les cheveux mixa bébé, mais je cherche toujours autres chose de plus clean en  compo.

Et j'alterne avec Weleda gamme calendula (crème lavante corps et cheveux, crème hydratante, creme pour le change -> attention pique les fesses de BB en cas de gros érythème)

Je voulais tester la nouvelle crème weleda à la mauve (vu dans le magazine famili) mais en parapharmacie il y avait un testeur et beuuurk je n'ai pas supporté l'odeur (les goûts et les couleurs..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gel lavant   Aujourd'hui à 21:38

gel lavant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1