Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano

Aller en bas 
+2
kikou1501
JKouette
6 participants
AuteurMessage
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:48

Bonjour !

Je viens à vous car ayé je me suis décidée sur la poussette, elle est commandée en cours de livraison
C'est une Moutain Buggy Nano rouge !

Par contre je cherche une chancelière pour aller avec
Je n'ai pas un budget extensible, déjà 45-50€ c'est vraiment le maxi maxi maxi si elle est top moumoute ...

J'oublie donc je pense celles avec la peau d'agneau

J'ai visé les Kaiser, j'hésite avec : 
* la simple "Thermo Aktion" mais le manque d'antidérapant me semble gênant (30€)
* la Iglu Thermo Fleece (40-50€)
* la Jooy rouge (40€ amazon)
* éventuellement la Froody Noir et rouge (50€ amazon)

J'ai déjà lu le comparatif pueri jooy vs fleece, à priori peu de diff, hormis le toucher et quelques micro centimètre de + pour la Fleece
mais je ne trouve pas trop d'info sur la Aktion
D'autant que sur le catalogie Kaiser, il n'existe que la Iglu Aktion en peau d'agneau donc ce n'est pas la même que la Thermo Aktion
Idem je n'ai pas d'info sur la Froody qui est de base + chère

* J'aime l'idée de la tétière "momie" sachant que ds la nano il y a une partie où le vent peut se faufiler
* Imperméable (et pas juste déperlante)
* Pas besoin de viser du -10-15°C, on a rarement ces température et puis si besoin, on l'habillera un peu plus
* J'aurais aimé une chancelière rouge pour aller avec la nano... mais on est vite limité. 
       ==> Une belle comme la bugagoo banane mais en rouge aurait été top bellissima :lol:
* J'aurais aimé une chancelière qui s'ouvre complètement, limite qu'on puisse laisser le dessous en tant qu'assise pour quand il fera meilleur
       ==> Mais il semble qu'il faudra que je réinvestisse dans une autre moins chaude pour la mi saison non ?

Je n'ai pas regardé d'autres marques, hormis celles qui y ressemble sans en avoir les caractéristiques je pense (bambisol and co, trouvable sur les sites des grands magasins)

Auriez vous des idées, conseils ?
@Freeda, as tu pu tester en condition comme tu le mentionne dans ton comparatif sur le blog ?


Dernière édition par JKouette le Mar 13 Jan 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:18

Bonjour, tu recherches pour des températures de 10/15°c c'est bien ça ? Pas du gel ? Pour un enfant de quel age ?

J'ai testé en kaiser :
* jooy
* iglu thermo fleece
* dowwny
* finn

Leur avantage est de se refermer au niveau de la tête en forme "momie" pour les anti courant d'air et le fond amovible au niveau des pieds.
La plus chaude pour moi est la dowwny.
Les doublé peau d'agneau nécessite un lavage avec shampoing spécial en théorie et un un brossage.

Si tu n'as pas besoin d'un truc hyper chaud la Jooy est très bien et reste bien chaude (reste patient sur amazon les prix fluctuent énormément du simple au double parfois).

Pour moi elles sont déperlantes mais pas réellement imperméables (une grosse averse je pense que ça résistera pas) rien ne vaut un habit pluie classique.

Il faut penser aussi au pliage...ça gênera la fermeture forcément. La finn est peut être la plus fine.

La basique thermo action on la trouve à 25/30e selon les sites, je ne l'ai pas testée.

Il existe aussi la "louis" en vente chez allobebe egalement qui a l'air différente car avec un rabat en haut pour l'accrocher et ne s'ouvre pas devant pas testée mais semble sympa en plus avec des ouvertures en fente scratchées au dos ! Pas de fond amovible par contre.

Toutes auront tendance à glisser un peu...à part la jane nest plus qui a des scratch au niveau de l'assise et peut s'accrocher plus facilement en plus de son rabat en haut, mais la jane ne se referme pas au niveau de la tete...donc courants d'air assurés

Sinon la lenny de kaiser doublée agneau avec ouvertures en fente scratchées est top aussi mais pas d'ouverture centrale, moins longue un poil et pas de fond amovible. par contre plus chere.
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:27

Merci Freddra !

C'est pour un bébé de bientôt 14 mois, avec notre nlle nano que j'espère garder jusqu'à la "fin" puisque prévu jusqu'à 20Kgs 

Alors en cherchant "chancelière" sur ton blog, j'ai pu découvrir la finn, qui est fine justement (mais bon les couleurs....)
Je vais la regarder de plus près et chercher sur le net

La Downny, j'ai bien peur qu'elle soit trop épaisse pour pouvoir replier la nano
La Louis, si pas le fond détachable, j'ai peu de sa durée de vie limitée
La Jane me plaisait bien !!  hors budget de ce que j'ai vu mais si elle ne se momifie pas au niveau de la tête, ça ne va pas le faire avec ma Nano. Merci du détail

Coté température, je pense que de me "contenter" d'une -5/-7°C peut suffire, éventuellement -10 si l'offre est bonne
En peau d'agneau, ça fait du hors budget

Donc je pense rester sur la jooy ou fleece du coup, à voir les prix (et couleurs) et ptre la finn pour le coté fin (bizarre que l'on ne la trouve pas dans le catalogue en ligne Kaiser non ?)

D'ici à ce que je commande plusieurs modèles sur Amazon pour pouvoir les tester et les renvoyer, ya pas loin :lol:

MERCI en tout cas  Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano 409422 Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano 409422 Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano 409422
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:45

Nous avons une thermo fleece (pas testé les autres de la marque), elle fait son second hier dans la poussette et nous en sommes toujours aussi ravis. Certes elle n'est pas sensée suffire pour des températures polaires, mais je la trouve déjà bien chaude et malgré tout le temps que nous passons dehors, ma fille n'a jamais eu froid.
Le souci par contre serait pour le pliage de la Nano, car là je doute que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:50

Ah tu pense que la fleece ne passerait pas en fermeture nano ?

Grrr ca va être compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:35

Si la finn est dans le catalogue kaiser en ligne pages 26/27 juste après la kaiser louis.  Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Diablocl
Question coloris tu as du choix...noire, bleu marine, bleu turquoise, rose, vert, marron, beige....
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:41

effectivement, je l'ai vu après
j'en voulais une rouge mais bon je vais ptre me tourner vers la noire :/
je vais voir ce que je peux cmder avec possibilité de retourner sans frais
la poussette est arrivée au relais colis, je la récup tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:57

La bugaboo rouge est en soldes chez oclio (mais pas donnée quand même).
Perso, je suis accro aux JJ Cole mais on ne peut théoriquement pas "momifier" la tête, même si je compte essayer de le faire avec un peu de couture.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:59

Je n'ai jamais vu la nano en vrai donc je n'ai aucune certitude, mais je crains que la thermo fleece soit quand même un peu épaisse. Fredda peut peut-être t'en doute plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:07

je pense que je vais déjà commander l'aktion et la fleece, soit amazon, soit auchan (plus facile pr le remboursement!)
J'ai une carte cadeau Auchan vente privée payée à 50%, ca me ferait la Fleece rouge à 25€ du coup au lieu de 50€ chez eux (bon sinon elle existe en beige et rouge à 40€ sur Amazon mais ca fait tjrs plus cher que le 50% auchan)

l'aktion Auchan est à 30€ aussi mais que en bleu ou vert, alors je vais tenter amazon si la fleece ne convient pas, je pense qu'elle doit être moins épaisse

dommage que sur la finn, le rouge n'existe pas (la fille chian*te quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:35

Ai commandé les Kaiser: 
* Aktion Bleu, 
* Fleece Khaki 
* Jooy rouge/beige
+ un protège main en complément (10€ le noir/gris d'Alta Bébé, pas Kaiser)

J'ai hâte de tester tout cela !

Côté couleur la Aktion et Fleece ne me plaisent pas mais à défaut de rouge, j'ai commandé les moins chères pour pas avoir à trop sortir de sous le temps du remboursement...

Je pourrais faire un "reportage photo" de toutes les chancelières avec la Nano pliée/dépliée 
Ca sera mes 1ères photos, y a t il des plans à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:42

C'est cool !  Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Diablocl Essaie de faire les memes photos avec les différentes chancelières pour que ce soit parlant : et bien tu t'es laché lol ! Tu vas pouvoir donner un avis éclairé sur les chancelières dans la nano aux parents.  Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:32

Bon alors ça ne va pas du tout du tout

Le reportage photo de débutante **ICI** sur le post de la Nano

Je vais ptre me laisser tenter à tester le tablier que SourisVerte m'a proposé (ou des équivalents en boutique...)

Par contre le protege main à 10€ en promo, j'en suis bien contente, c'est pas du Kaiser mais je pense que ça suffira très bien !  Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano 777476
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:01

Tablier universel BundleBean commandé, reçu et à priori validé

Je peux fermer la poussette, la rouge étoilée rend bien sur la Nano rouge (la noire est ... noire quoi lol! )
Je vais mettre des photos sur le post de la nano dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Missjune
Nouveau né
Missjune


Nombre de messages : 1

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Chancelière et Nano, ça fonctionne !   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:00

Bonjour,
Merci pour ce forum incroyablement riche ! 

Après de nombreuses hésitations, j'ai osé commander une chancelière Kaiser Thermofleece pour la pousette Nano, j'avais très peur que cela ne ferme plus... et bien non, certes il faut bien aplatir la chancelière mais ça ferme et baby est bien au chaud désormais !

Donc ne pas hésiter !! chancelière chaude et nano, ça marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Marche à 4 pattes
Etoile


Nombre de messages : 99

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:38

Au cas où vous n'aviez pas vu il y a une VP Kaiser en ce moment sur Bebeboutik, si vous n'êtes pas encore inscrite envoyez-moi un MP et je vous parrainerai avec plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
honyasan
Tient sa tête
honyasan


Nombre de messages : 8

Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano EmptySam 30 Avr 2016 - 16:28

Bonjour, quelqu'un a déjà testé une couverture biside dans la nano ? J'ai envie d'en prendre pour mes sièges auto mais si ça peut aussi aller dans la poussette... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano   Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les chancelières... pour Mountain Buggy Nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les accessoires-
Sauter vers: