Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de précisions sur les allocation pour jeune enfant

AuteurMessage
lisam
Tient sa tête

MessageSujet: Demande de précisions sur les allocation pour jeune enfant   Ven 16 Jan 2015 - 11:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si tout le monde peut toucher l'allocation de base pour jeune enfant (à taux plein ou à taux partiel) pour enfant de moins de 3 ans, Ou bien, cette allocation est soumise à condition de ressources ? J'ai fait une stimulation sur le site de la CAF avec mes revenus, qui a priori dépasse le plafond, et j'ai obtenue l'octroi de l'allocation de base à taux partiel ?
Autre question : cette allocation de base pour jeune enfant est-elle cumulable avec les allocations familiales ( à partir du 2ème enfant) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Demande de précisions sur les allocation pour jeune enfant   Ven 16 Jan 2015 - 11:38

Oui, l'allocation de base est soumise à plafond. Les plafond sont variables selon que ton enfant est né avant ou à partir du 1er avril 2014, selon le nombre de revenus dans le foyer et le nombre d'enfants à charge. Tu trouveras plus d'infos Ici .

"Si leurs revenus dépassent ce plafond mais restent éligibles à l'allocation de base, les parents touchent une allocation à taux partiel de 92,31 € par mois." (au lieu de 184.62 euros)

De mémoire, l'allocation de base se cumule avec les allocations familiales, mais il y a tellement au de changement récent que je laisse le soin de répondre à celles qui sont concernées par la situation
Revenir en haut Aller en bas

Demande de précisions sur les allocation pour jeune enfant
Page 1 sur 1