Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stockage dans une pièce sèche non isolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 12:23

Je me pose une question existentielle : que puis-je stocker dans le grenier situé au-dessus de mon garage (non attenant à la maison), qui n'est pas isolé du tout, mais a priori étanche ?
Mon mari a commencé à y entreposer les cartons de vêtements trop petits en attendant n°2, mais je me demande si je peux aussi y laisser des papiers (genre des souvenirs de mes études, des lettres reçues il y a des lustres, bref valeur sentimentale mais pas vraiment d'intérêt au quotidien, et ça prend de la place dans la maison !). J'ai peur qu'au fil des mois/années, je retrouve tout en poussières, mais peut-être que je me fais des films ?
A votre avis, est-ce que je peux aussi y laisser poussette/transat (vu qu'ils ne resserviront pas avant mini 9 mois) ? Pour l'instant ils sont dans une sorte de cabanon de jardin amélioré, pas trop isolé thermiquement mais ventilé (au moins du fait que mon mari y va tous les jours), alors que le grenier n'est pas du tout aéré (on n'ouvrirait que pour y déposer ou y reprendre quelque chose, même pas toutes les semaines).

Merci pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 13:07

ba si c'est pas isolé du tout, c'est ventilé par le toit non ? les tuiles/adroises sont visibles ?

Si c'ets le cas, pas de soucis de ventilation... par contre attention aux températures extrèmes (gel, forte chaleur), ça peut poser probléme, dans le grenier comme dans le cabanon... à part ça, je pense que c'est sans probléme...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 13:14

Je ne te conseille pas d'y laisser les vêtements car j'ai eu le coup et ça a moisi à cause de l'humidité, si ta pièce est sèche mais non isolée ben en période de forte humidité puis de chaleur je pense que ça va abîmer les vêtements. 
après je ne suis pas chez toi dur de taper juste .
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 14:21

@LiseE a écrit:
ba si c'est pas isolé du tout, c'est ventilé par le toit non ? les tuiles/adroises sont visibles ?
Si c'ets le cas, pas de soucis de ventilation... par contre attention aux températures extrèmes (gel, forte chaleur), ça peut poser probléme, dans le grenier comme dans le cabanon... à part ça, je pense que c'est sans probléme...
Alors ce sont des plaques de fibrociment qui font le toit, alors que ce sont des ardoises sur le cabanon (la température dans ce dernier restait supportable cet été, peut-être grâce aux arbres autour).
@Pomme a écrit:
Je ne te conseille pas d'y laisser les vêtements car j'ai eu le coup et ça a moisi à cause de l'humidité, si ta pièce est sèche mais non isolée ben en période de forte humidité puis de chaleur je pense que ça va abîmer les vêtements. 
après je ne suis pas chez toi dur de taper juste .
Je craignais d'abord l'humidité mais mon mari m'a assuré que ça resterait bien sec (et effectivement il y a un tapis abandonné dedans qui est bien poussiéreux mais ne semble pas moisi) ; du coup c'est pour ça que je redoute plus l'effet des grosses chaleurs que de l'hiver.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 14:41

le spapiers, le svêtements... ça ne pose pas de probléme je pense, par contre le transat et la poussette, ça craint peut-être plus la chaleur...

Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 14:46

Si la moisissure est écartée  si c'est un four, tu peux risquer d'abîmer des choses mais la chaleur peut décolorer les tissus ou les "fripper" ?
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 14:51

Bah ça ne me traumatise pas de mettre des vêtements décolorés à mes gosses, alors du coup je crois que je vais tenter

Merci pour vos réponses.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 14:53

C'est surtout le soleil qui decolore... dans un carton ça craint pas trop...

Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 15:26

Je pense que les vêtements seraient très bien en boite compactor, vrai, c'est cher mais ça peut te sauver tes fringues.
Car entre un tapis poser à l'ai libre et un carton de vêtement, l'aération n'est pas ma même.

Après pour tout ce qui est papier, transat etc, tu achètes des sacs à gravats qui en général font 200L
Et tu fermes au scotch marron.
Nomero
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 16:07

Idem, je pense que je mettrais les fringues dans un sac ou on aspire l'air !!
Ici j'ai mis en carton 4 ans, des habits dans le placard d'une chambre et ça a piqué et la maison est saine, mais le faite que ça soit compacté à l'air
Casimirette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 18:05

Les sacs aspirables, il faut les prendre de qualité car j'en ai achetés chez gifi ils ont tenu quelques mois puis l'air a fini par entrer.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 19:35

Mettre les sachets anti-humidité dans les cartons si tu as décidé d'y stocker les vêtements ....

Je mettrai les vêtements comme ça Je ne les ai pas mis au garage en demi sous-sol enterré parfaitement sain, ventilé etc. 
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 21:16

Dans un hangar dans des conditions similaires, ce qui avait fait du mal aux choses stockées (heureusement, rien que des bordilles), c'étaient les souris. Elles avaient grignoté des bouquins, des vêtements. Donc je dirais oui au stockage, mais dans quelque chose de rigide comme des bacs ou caisses en plastique ou en bois.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Jeu 22 Jan 2015 - 21:45

Oui l'urine de souris sur les bodys Jacadi je vous dis que ça GAVE 
Nous on a cumulé moisi + souris et même les habits dans la valise ont été abîmé pour certain. Ce que je conseille s'il n'y en a pas trois tonnes c'est de temps en temps ouvrir déplier et replier. 

Les sacs aspi pas mal aussi . Au final je crois que les habits se stockent très mal dès qu'on les enfermes trop! Tu pourrais pas les mettre sur cintre ? Tu soudes une grande barre et haut tu mets tout dessus et tu mets une housse !
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Ven 23 Jan 2015 - 7:38

@Marielabeille a écrit:
Dans un hangar dans des conditions similaires, ce qui avait fait du mal aux choses stockées (heureusement, rien que des bordilles), c'étaient les souris. Elles avaient grignoté des bouquins, des vêtements. Donc je dirais oui au stockage, mais dans quelque chose de rigide comme des bacs ou caisses en plastique ou en bois.
Han j'y avais pas du tout pensé ! Bon donc déjà je vais racheter quelques cantines rigides.
@Pomme a écrit:
Oui l'urine de souris sur les bodys Jacadi je vous dis que ça GAVE 
Nous on a cumulé moisi + souris et même les habits dans la valise ont été abîmé pour certain. Ce que je conseille s'il n'y en a pas trois tonnes c'est de temps en temps ouvrir déplier et replier. 
Ben si justement y'en a trois tonnes c'est aussi pour ça qu'on voudrait stocker hors de la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stockage dans une pièce sèche non isolée   Aujourd'hui à 7:48

Stockage dans une pièce sèche non isolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1