Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 encore quelques doutes sur le RF....

Aller en bas 
+2
letti38
thomalora
6 participants
AuteurMessage
thomalora
Attrape ses pieds
thomalora


Nombre de messages : 10

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:02

Bonjour
je serais intéressée pour un HighWay 2 lors de la prochaine commande
mais j'ai encore quelques doutes sur le RF
Mon fils de 10 mois supporte très mal d'être attaché; dès lors qu'il est réveillé c'est la crise en voiture.
Il pèse plus de 10kg mais est encore dans son cosy dos à la route mais parfois je me dis que, peut-être, il supporterait mieux face à la route.
En effet c'est un enfant qui aime tout faire comme les grands , qui veut être dans l'action (il adaoore conduire sur mes genoux par ex! ).
Avez vous des expériences à ce sujet ou retours à me faire?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:25

Peut être qu'il n'est pas bien installé dans son cosy ? Ma grande adore tout faire comme les grands et quand elle a commencé à râler pour la ceinture on lui répétait à chaque fois qu'on montait en voiture : dans la voiture tout le monde s'attache, papa s'attache maman s'attache et A s'attache et ça a fini par passer je pense pas qu'ils se rendent compte qu'ils sont dans le "mauvais sens" si ils ont toujours été dos à la route. De toutes façons si tu es convaincue toi ça sera comme ça et pas autrement : si il râle pour être attaché face à la route tu ne détacheras pas pour autant ? Pour moi le dos à la route c'est pareil on ne peut pas faire autrement donc il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
thomalora
Attrape ses pieds
thomalora


Nombre de messages : 10

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:48

Merci de votre réponse
il y a du vrai dans ce que vous dites
j'aurai aimé savoir: est ce que les sièges en rf permettent une vision de l'enfant sur le côté et / ou par le pare-brise arrière (évidemment cela doit dépendre des voitures, j'ai une Passat VW et de la taille de l'enfant: 75 cm)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:28

En général les RF sont assez "hauts" et permettent une bonne vision latérale. Par la lunette arrière aussi, mais là ça dépend de la voiture (grande ou petite lunette...)

Ma fille n'a jamais eu de soucis avec le RF, parfois elle n'aime pas être attachée non plus mais elle n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:40

Oui, c'est très différent par rapport à un siège coque.
Les sièges RF sont placés plus haut et sont plus redressés. Ainsi l'enfant a une meilleure visibilité (latérale et par la vitre arrière).
Revenir en haut Aller en bas
thomalora
Attrape ses pieds
thomalora


Nombre de messages : 10

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:14

merci

je vais commander lors de la prochaine commande groupée

mais suis encore indécise sur le modèle
j'avais choisi le hiway2 pour son rapport qualité prix
mais il semble s'incliner peu pour dormir notamment...
savez vous?

comment choisir son siège ?
en fonction de ses besoins, moyens, véhicules etc
peut être y a t il une rubrique à ce sujet sur le forum, je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:00

C'est un choix assez personnel. Le mieux pour pouvoir t'aider c'est que tu nos dises quelle est votre voiture, combien vous mesurez, si vous changez souvent de conducteur, quel est votre budget maximum, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:06

Bonjour,

J'avais pas vu le sujet encore quelques doutes sur le RF.... 777476 

De manière générale, les enfants ont une meilleure vision de l'extérieur en étant positionné dos à la route que face route. Une maman avait prit un cliché en positionnant son appareil photo aux niveaux des yeux des enfants quand ils sont dans leur siège, en face route puis en dos route, la différence était flagrante (mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, arf!).

Si tu souhaites participer à la commande groupée, n'oublie pas d'aller demander à ce qu'on t'inscrive sur la récap, dans le sujet En patientant jusqu'à la prochaine commande groupée :)

Le Hi Way sera adapté à l'âge et au poids de ton loulou, cependant, il faut tenir compte d'autres critères, comme le propose Kumonosu, une petite présentation sera la bienvenue pour bien te conseiller. Et sinon, en terme de budget, le Hi Way est un des meilleurs sièges en rapport qualité/prix. Il est aussi très compact donc occupe moins de place dans le véhicule que certains autres RF. Il est vendu avec un wedge (petite cale) qui lui permet d'être incliné et éviter à l'enfant d'avoir la tête qui ballotte en avant lorsqu'il s'endort (mais si tes sièges sont très inclinés, alors il y a un risque que sa tête penche tout de même). Ce siège est très bien noté (Plus Test Suédois). Seul le coloris "green cactus" est disponible sans frais supplémentaire, si tu souhaites un Hi Way 2 d'une autre couleur il faudra mettre un petit peu plus dans le prix.

Le Max Way est une amélioration du Hi Way 2.

Voilà, n'hésite surtout pas à poser tes questions, aucune n'est bête quand il s'agit de RF ;)
Revenir en haut Aller en bas
thomalora
Attrape ses pieds
thomalora


Nombre de messages : 10

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: présentations pour m'aider à choisir   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:59

Bonjour
merci pour votre accueil

Donc présentations:
j'ai un petit de 10 mois et 11 kg
je roule en passat VW de 2002 : les sièges arrières sont assez inclinés
le père a une ancienne camionnette ford transit (sièges seulement à l'avant )
nous conduisons tous les 2 la passat, nos gabarits ne sont pas très différents : env 1, 65 m

je me demande donc quel siège choisir
- pour qu'il y ait une petite inclinaison permettant des siestes
- que ce soit éventuellement compatible avec la camionnette...
- niveau budget: à voir, je regarde vers les prix les plus bas ou moyens en général, c'est un gros investissement mais qui le mérite et j'espère que le siège durera un certain temps et s'il est en bon état, pourra peut être être revendu en occasion
(à ce propos, pourquoi ne trouve t on pas d'occasions sur le net? )

merci de vos conseils


je vais m'inscrire sur la liste bien que je ne sache pas encore quel modèle choisir
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:39

Ok, merci pour tes infos, il y a en effet quelques points essentiels :

le Hi Way 2 (HW2) se fixe grâce à la ceinture de sécurité mais aussi grâce à des sangles d'ancrage (tether straps) qui doivent être solidement arimées à un point fixe du véhicule. Quand on istalle le HW2 à l'arrière, c'est assez simple puisqu'on attache les tether straps aux rails des sièges vant (les rails grâce auxquels les sièges peuvent avancer et reculer).
Dans une camionnette/fourgonnette c'est un peu plus compliqué : il est possible de sangler les tether straps au niveau des "pieds" du siège, c'est à dire sous le siège du véhicule, au niveau du sol, là où le siège est lui même fixé au châssis du véhicule. Mais parfois, ces "dessous de siège" sont inaccessibles, il y a un coffrage pour planquer le dessous du siège (c'est le cas dans la plupart des camions récents, genre à partir de 2000 environ). A ce jour, je ne sais pas comment faire, je cherche une solution moi aussi puisque je suis dans ce cas de figure...

Ensuite, le HW2 n'est pas réputé pour disposer d'une très bonne inclinaison, au contraire... Dans un véhicule aux banquettes assez "raides", du genre de la fourgonnette de ton mari par exemple, cela ne pose pas de souci, l'inclinaison est rétablie grâce au wedge (petite cale spéciale fournie avec le HW2). En revanche, dans une passat, j'ai un doute. J'ai bien peur que même avec un wedge, ton bébé ai la tête qui penche lorsqu'il s'endormira...

Du coup, compte tenu de tes critères, je te proposerai plutôt un Kiss 2, il sort à 293.50€ avec la commande groupée, il a lui aussi le plus test suédois, il dispose de 3 positions d'inclinaison et il peut se fixer soit avec le systeme isofix, soit avec la ceinture de sécurité ;)
Revenir en haut Aller en bas
thomalora
Attrape ses pieds
thomalora


Nombre de messages : 10

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:30

merci beaucoup
Oui je précise que ma voiture n'a pas l'Isofix

J'ai regardé le Kiss2 qui semble bien sauf qu'il s'arrete à 18 kg.
Du coup, passer en face à la route à partir de là. Et acheter un autre siège.

Dans l'idée de tout concilier, même si c'est rarement une bonne solution...:
Que pensez vous du Kipplan triofix ou triofix recline ?
qui s'inclinent et ok jusqu'a 25 kg
mais semblent nous obliger à passer en face route à 18 kg... ?
et sans isofix, test pas terribles?
Apparemment non testé "test suédois" du fait de sa mixité Rf et non RF.

j'avoue que je m'y perds...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:38

Je pensais que tous les isofix étaient limités à 18 kg mais il semble que le reverso aille jusqu'à 23 kg en RF mais a priori c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:55

Oui, c'est le seul parc qu’il a une structure légère en aluminium, ce qui fait que le poids total du siège est de 10 kg et comme en isofix dos à la route le poids du siège + poids de l'enfant ne doit pas excéder 33 kg au total, le Reverso permet d'aller jusqu'à 23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore quelques doutes sur le RF.... Empty
MessageSujet: Re: encore quelques doutes sur le RF....   encore quelques doutes sur le RF.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore quelques doutes sur le RF....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: