Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:16

Tu parlais de ce type d'évier Choupie, non? 

Vos projets Cuisine - Page 6 Evierangledroiteninoxetlvposable45cm8couverts
En comparaison à celui ci qui prend beaucoup plus de place :

Vos projets Cuisine - Page 6 1d7deb45c1bbc0fe1dd6115743cc6d3c76867e71


Dernière édition par Caribou le Ven 30 Jan 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:20

J'adore regarder tous ces projets cuisine, ça donne pleins d'idées e envie.

Choupie, je ne sais pas comment sont tes volets mais par exemple pour ceux en bois on peut mettre des barres de fer un peu en forme de V, qui permettent d'ouvrir et fermer les volets difficile d'accès (exemple des murs épais de maison), mais s'il y a un plan de travail c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:21

Thylane a écrit:
Pour moi la meilleure implantation de ton frigo c'est là où je l'ai mis et mes collègues qui ont vu mes plans sont du même avis.

Pour ce qui est du passage entre l'ilôt et l'autre plan je suis à 945 minimum pour les 2 plans.

J'ai voulu respecter le "passage naturel" vers ta porte c'est pourquoi je n'ai rien mis dans cette circulation. Sur un dessin c'est pas parlant mais au réel ...

Et enfin pour la plaque elle est juste posée sur le plan tu l'as positionne comme tu veux ensuite.

3ème répétition ; on fait ce qu'on veut dans un cuisine rien n'est figé !

Bon RDV avec les autres Vos projets Cuisine - Page 6 Wink_gif

Merci Thylane, je t'ai répondu en mp... Vos projets Cuisine - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 11:40

Oui Caribou c'est exactement ça, merci pour les photos.

Ce matin j'ai mis mon homme au boulot, il a démonté le meuble haut qui gênait dans la cuisine pour glisser le frigo entre le four et les meubles bas et haut du plan de travail/plaque de cuisson etc. Deux mauvaises surprises: on ne peut pas pousser le frigo au fond a cause de l'installation électrique, mais ça ça se règlera dans quelques temps.
Et pour ouvrir la porte du four je suis obligée d'ouvrir celle du frigo la poignée gêne. Vos projets Cuisine - Page 6 432701  Donc il faudra qu'on ait ça en tête lorsqu'on fera un réaménagement pour laisser la marge nécessaire.
J'ai poussé les meubles pour tenter de faire un aménagement un peu comme celui de Thylane, bon ça rend pas pareil c'est du bricolage avec nos propres meubles mais c'est toujours pas mal pour tester sur plusieurs jours et puis je n'en pouvais plus de l'aménagement actuel ou on tournait un peu n'importe comment. Du coup j'ai même pu rajouter un meuble à tiroir qu'on avait, ça fait moche mais du rangement pratique et on a pu poser le micro ondes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:50

question bete mais la poignee de ton frigo ne peut pas etre changee de cote?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 19:25

Je suppose qu'on doit pouvoir inverser le sens de la porte il faut que je regarde ça de plus près. Mais dans ce cas là lorsqu'on ouvre la porte je ne sais pas si ça ne butterait pas contre le four.
Je vais essayer de me pencher sur la question. Puis sinon ce n'est pas grave à terme on prévoira l'espace nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:52

Voilà ma cuisine, déjà en place quand on a emménagé je l'ai juste reproduite sur logiciel pour m'entrainer.
Ce n'est pas tout à fait les meubles qui sont présents au réel car la gamme est moins élargit là où je travaille par rapport où elle a été prise.

Vos projets Cuisine - Page 6 Perspe16

Vos projets Cuisine - Page 6 Perspe17

Vos projets Cuisine - Page 6 Perspe18
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:11

C'est chouette que la table ne prenne pas de place et en plus avec la forme, on se voit quand on mange  ! C'est pratique à l'usage ? C'est fun aussi comme tes plans (j'ai toujours moins la plaque au milieu pourtant j'adore les îlots  eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:17

Alors, on avait l'habitude de manger à table sur des chaises. Maintenant on mange sur un bar avec des tabourets. On a juste changer nos habitudes c'est dur au départ et ensuite on s'y fait.

Je n'ai pas de table à manger j'ai une console extensible pour les fois où on est plus de 6.
Comme les anciens proprio on a joué la carte de l'immense canapé Vos projets Cuisine - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:22

Nous on a pas de table, mais une table basse dans le salon et ça m'énerve j'ai mal au dos donc on va en mettre une tant pis et dans la cuisine pas la peine lol!.  Les bars j'aime bien mais il y a des gens qui trouvent ça pas pratique. Les angles gênent pas alors?

Vos projets Cuisine - Page 6 846519  pour l'immense canapé !!!!  pour la console extensible, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:09

Le bar n'est pas profond et l'espace est suffisant là où ils ont merdé c'est l'espace entre le frigo américain et le premier tabouret. Tu peux pas rester assis pour ouvrir la porte enfin si mais ça frotte et mes tabourets sont blancs (enfin étaient ...)

Pour les angles on a jamais tapé dedans on a plus souvent tapé dans l'angle qui se trouve à gauche de la plaque (vu de dessus) pourtant l'espace est grand mais le passage n'est pas naturel.

Enfin bon, en bonne cuisiniste je trouve des défauts dans celle là aussi Vos projets Cuisine - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:24

Jolie   cuisine  Vos projets Cuisine - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:42

Merci Vos projets Cuisine - Page 6 Big_sour 

Je répondrais à ton Mp plus tard Mandi, je l'ai vu t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:00

Pas de soucis, profite de ton week end...  Vos projets Cuisine - Page 6 543867 surtout que je t ai écrit un roman hihihihihi  Vos projets Cuisine - Page 6 483667
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:00

Coucou les filles, vous en etes ou dans vos projets cuisines?


Nous ça y est, nous avons trouvé notre implantation type.... Je suis ravi, j'ai exactement ce que je voulais, de l'espace, du rangement.... Maintenant on va pouvoir attaquer les travaux de démolition.... hourra...... Vos projets Cuisine - Page 6 Big_sour


Je dois dire que j'ai été très surprises des tarifs pratiqués par certains dit "Cuisiniste" pour du kit, et d'autres de gamme bien supérieur, à des tarifs plus que raisonnable Vos projets Cuisine - Page 6 22707 


Donc au finale, soit nous partons sur du Nobilia, soit Ikea, des avis?? Sachant qu'il y a 2000€ de différence quand même... Vos projets Cuisine - Page 6 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:44

Ici en dehors du fait qu'en bricolant avec nos meubles j'ai fait grossomodo l'installation proposée par Thylane qui nous permet une circulation plus simple dans la cuisine, on n'a pas plus avancé. Le point urgent est le changement de la chaudière vu qu'elle a 10 ans de plus que l'information qu'on avait eu à la base, du coup la cuisine attendra l'été prochain dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:20

a ouai Choupie, 10ans de plus que ce qu'on vous avait dit, ça fait quand même une sacré différence ! C'est pas la nouvelle qui met en joie ça...

Ben moi je suis toujours en location (et pas du tout prête à acheter) et j'ai même pas de cuisine équipée mais je bave devant vos super belles cuisines ! Ma cuisine n'est pas ouverte sur le salon et c'est tant mieux parce qu'elle est pas très jolie lol mais j'ai un plan de travail et des placards c'est déjà l'essentiel eh eh

J'ai un cousin qui est cuisiniste, il me montre régulièrement des photos de ce qu'il installe et ça donne envie mais bon quand il me dit le prix ça me refroidit rapidos Vos projets Cuisine - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:54

Voici comme promis les photos de notre nouvelle cuisine (presque finie) faites chez Ikea :

Donc en fait on a 3 portes dans la pièce : 
une porte de taille normale qui donne sur l'entrée (près du four)
une ouverture de la taille de 2 portes normales qui donnent sur le salon (juste face au frigo)
et une porte fenêtre qui donne sur le balcon
Nous avions de plus une contrainte : le radiateur qui entre la porte fenêtre et le mur qu'il ne fallait pas recouvrir pour ne pas perdre de la chaleur. Du coup on en a profité pour faire un coin pour les gamelles de nos chats.
Puis on avait aussi beaucoup de contraintes de prises, car la plupart des prises de la cuisine sont sur le même disjoncteur.. Hors il ne vaut mieux pas mettre deux appareils qui consomment beaucoup sur le même disjoncteur (par exemple four et plaque induction). Du coup au début, on ne voulait pas du tout mettre les gros appareils ménagers là où ils sont placés, mais nous n'avons pas eu le choix. Finalement, ça se révèle assez pratique d'avoir le frigo au bout, près du salon, car il est à deux pas de la table à manger. Pratique quand on a oublié le fromage râpé Vos projets Cuisine - Page 6 Sueur_g2
Le lave-vaisselle est complètement intégré et placé face au four, entre le mur et l'évier.

Il manque encore quelques finitions, une étagère sur le mur vide pour rajouter un peu de déco et rendre le tout moins impersonnel, les éclairages au dessus du plan de travail... Ah et oui, le plan de travail est provisoire, on devrait recevoir le prochain dans 3 semaines, il sera blanc aussi mais sera un peu plus épais. On aurait aimé avoir un four micro-onde encastrable mais notre micro-onde marche encore bien, donc c'est remis à plus tard...

Quelle galère ça a été à monter Vos projets Cuisine - Page 6 54258 On est locataire, le proprio participe à hauteur de la moitié et nous on compte rester pas moins de 6/7 ans dans l'appart..

Vos projets Cuisine - Page 6 Dsc04610
Vos projets Cuisine - Page 6 Dsc04611
Vos projets Cuisine - Page 6 Dsc04612
Vos projets Cuisine - Page 6 Dsc04614
Vos projets Cuisine - Page 6 Dsc04615
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:16

Chouette ta cuisine Debbie08.... Vos projets Cuisine - Page 6 Clap_gi2 Vos projets Cuisine - Page 6 Clap_gi2 Vos projets Cuisine - Page 6 Clap_gi2

C est très original d'avoir 2 couleurs différentes... D'ailleurs c'est quoi les facades que tu as pris? Me tarde de voir avec la déco
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:58

Oui, là le côté sans meuble haut est un peu vide... Malheureusement ikea ne fait pas d'étagère basique de la couleur des façades des meubles haut, on va devoir la fabriquer nous même. Ca me fatigue d'avance, marre des "travaux"...

Les façades blanches du bas sont des veddinge, elles ne sont pas laquées mais mat, avec un touché très lisse. Pour l'instant, elles me paraissent très facile à nettoyer. Et les façades du haut sont des brokhult, effet bois grisé. 
N'empêche quel plaisir d'avoir une cuisine fonctionnelle (et surtout un lave-vaisselle) !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:38

Hey Hey :)

Nous et bien on a eu notre prêt (taux fixes organisés en 2 prêts d' 1,45% et 2,45%), le notaire a tout.

On attend la signature de la vente entre le 15 Juin et 31 Juillet.

Pour les travaux je change d'avis toutes les 5 minutes... J'ai beaucoup la pression vis à vis du choix de la cuisine. Le carrelage est tellement spécial.... Et je veux le garder.

Donc Je pense garder une partie de la cuisine actuelle, de la déplacer, la réadapter à l'ammenagement qu'on souhaite pour qu'au final ça ressemble à ça dans le style :
Vos projets Cuisine - Page 6 Frame_stone_oak

Donc en gros on a la partie beige et on veut completer avec la partie bois, dans les mêmes couleurs.
Là c'est une photo Schmidt, je sais qu'ils font du sur mesure mais voila si je peux trouver moins cher pourquoi pas. Il me faut la meme forme de meuble (avec le cadre dans les façades). Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:18

Voila des photos de la cuisine (enfin du sol) avec la cuisine actuelle, qui va bien dans les tons mais bon c'est pour nous très insuffisant en terme d'espace de travail

Vos projets Cuisine - Page 6 Img_0510

Vos projets Cuisine - Page 6 Img_0511

La pièce fait 3m60 par 3m00, des suggestions les cuisinistes quand à la disposition de la cuisine ? j'aurai aimé un L, mais on voit sur la photo qu'une hauteur classique de cuisine ne permet pas de plan sous la fenêtre, je suppose qu'il est pas très malin de baisser la hauteur réglemnetaire ?

Nous sommes petites ça ne nous poserai aps de soucis autre qu'à la revente, mais les gens s'en rendraient t'ils comptent? C'est une affaire de cm... Et pour gagner de la place ! en II je trouve qu'on perd en place et lumière... La fenêtre fait 1m30 de long pour 1m75 de haut.

Là où il  y a l'évier actuel il y a le point d'eau. Et la porte est malheureusement pas très bien placée (on va voir pour un eventuel déplacement ou ouverture.

Qu'en pensez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:38

Si j'ai bien compris tu veux garder ce carrelage? ça peut faire très chaleureux !! Mais du coup ça fait moins grand qu'un sol uni donc la position des meubles va beaucoup jouer  Vos projets Cuisine - Page 6 Wink_gif. Si j'étais toi je ne baisserais pas le plan de travail sauf le jour où tu vends si tu as envie de le relever car les gens la cuisine c'est sensible !! 
Et bien sûr qu'avec une telle fenêtre tu vois desuite que ce n'est pas la bonne hauteur si tu met un le plan en dessous. 

Modifier la fenêtre serait possible? Trop cher?


EDIT: si tu as pris la photo de l'entrée de ta cuisine, pourquoi ne pas déplacer le plan de travail sur le mur d'en face et faire un L là où tu as la table?
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:41


J'adore ton carrelage ça fait très chouette avec les façades blanches et plan de travail bois ou imitation bois....

sans plan difficile de voir ce que ça donne a vrai dire, je vois pas comment est foutu ta pièce....
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:57

De mon coté, ça a bien avance, cependant, j'aimerais bien avoir vos avis, je pense avoir assez de rangements... Vous en pensez quoi?

place aux photos:

Vos projets Cuisine - Page 6 <a href=Vos projets Cuisine - Page 6 Home_b10" />


Vos projets Cuisine - Page 6 <a href=Vos projets Cuisine - Page 6 Home_b11" />


Vos projets Cuisine - Page 6 <a href=Vos projets Cuisine - Page 6 Untitl10" />


Vos projets Cuisine - Page 6 <a href=Vos projets Cuisine - Page 6 Home_b13" />

Vos projets Cuisine - Page 6 <a href=Vos projets Cuisine - Page 6 Home_b12" />


Le placard a été déplacé a gauche comme sur la derniere photo du plan derrière le monsieur, pour pouvoir mettre une série de colonne intégré dans un mur, avec le frigo... Niveau déco, je sais pas si je prendrais les colonnes grises, je sais pas trop... On souhaite une cuisine lumineuse...

J'ai enfin trouver un plan qui me satisfait totalement.... J'ai du rangement tout en étant epuré et sans pleins de placard haut (je me pose quand meme la question si je les mets ou pas les deux seules qui aura, c du détails)

Qu'en pensez vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Cuisine ikea
» cuisine kidkraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: