Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: SVP à vos conseils   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:11

Je reviens dans le sujet car j'ai besoin de vos lumières. 
Ma cuisine est ouverte. Je veux l'aménager dans le style dinatoire pour transformer la salle à manger en espace jeux montessoriens.
Je ne suis pas certaine que ce plan est le plus ergonomique. En face du four, il y a mur et fenêtre. En face de l'évier il y a l'actuelle salle à manger. 

J'ai fait exprès de ne pas prendre de meubles hauts. J'ai le paranoïa de chute d'une part, et d'autre part, c'est la contrainte du budget ; soit on habille les murs en déco vintage (casseroles en cuivre) ou bien mon mari fixera les étagères sur lesquels je mettrai en déco-utilitaires de jolies boites pour ranger les pâtes, le sucre, le sel, pourquoi pas de jolis pans de savon noir. Au milieu de la cuisine il y aura une table dinatoire. La cuisine fait une bonne douzaine de m2. 
Lapeyre me propose 15% de remise supplémentaire. Je vais signer le devis Vos projets Cuisine - Page 8 Big_sour


Vos projets Cuisine - Page 8 180309011252134112
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:08

Le plan à l'air simple et suffisant. La question que je me pose quand même c'est si au quotidien des tiroirs ne seraient pas plus pratiques ? J'attends impatiemment de changer ma cuisine pour des tiroirs / casseroliers, car les placards comme ça je trouve que c'est vraiment peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:57

Les casseroliers, c’est beaucoup plus pratiques. Mais c’est pas le même budget. 
Sinon, @souris verte: ta photo représente la cuisine actuelle ou la prochaine cuisine?

Une chose me choque énormément: est ce que les plinthes vont être en avant? Ne pas pouvoir placer ses pieds sous la cuisine est assez embêtant au quotidien. 
Où sont le LV? La poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:29

Coucou les filles. Merci pour vos réponses. 

Ici c’est le plan de la future cuisine.

Pour les tiroirs je n’en veux pas davantage car j’ai dans ma salle à manger un buffet en chêne avec des tiroirs. Cela sera suffisant. En plus, un meuble tiroirs c’est deux fois plus cher Vos projets Cuisine - Page 8 409422

Pour les casseroliers, je les déteste Vos projets Cuisine - Page 8 Dent_qui je préfère largement n’ouvrir qu’une porte et choisir mon instrument. Je vois dans notre location à Paris, le tiroir-casseroles, chez ma sœur aussi, idem chez belle-maman, ce n’est pas mon truc. Pareil pour le LV, je ne m’en sers jamais. Depuis 5 ans j’ai connu trois appartements dans lesquels il y avait un LV, je ne m’en suis jamais servi. Puis, je suis attachée à avoir un truc homogène et symétrique. Non, vraiment les casseroliers je ne m’y fais pas. J’ai investi dans une gamme avec manche amovible et cela réduit énormément de place de rangement. Vos projets Cuisine - Page 8 Diablocl

Pour les plinthes, j’espère qu’il s’agisse d’un bug, ma conseillère a galeré pour les mettre et au final, elle a peut-être mal fait. Mais à vrai dire, je n’en veux pas en mettre, car c’est 300€ en moins, car chez belle-mère il n’y en a pas et c’est pas moche, car je suis trop parano sur le nettoyage des coins fermés. Ceci dit, j’apprécie que tu attires mon attention sur ce point Aloa. Je vais en parler avec ma conseillère. 

Ça vous choque de ne pas avoir de plinthes

La photo est moche avec ce mur vert. En réalité c’est crème et c’est rempli de lumière naturelle. Le plan de travail côté four se termine par une cloison, donc on ne verra le cotée du meuble nu. 

En fait, ça a toujours été notre résidence secondaire. Cela m’embête de faire une véritable cuisine comme si c’était ma maison à vie. J’y reste le temps que le papa remplisse sa mission à Paris (4ans) pour partir où Vos projets Cuisine - Page 8 Le_fou_j  Je n’exclus pas de la vendre ou de la louer d’ici une dizaine d’année. C’est pour cela que je réduis le budget. 

Reste à placer la poubelle. En aménagement intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:16

ca ne me choque pas qu'il n'y ai pas de plinthes si les pieds des meubles sont "jolis" en acier ou autre mais pas les affreux pieds réglables en plastiques comme on en voit un sur la simulation

Effectivement les meubles tiroirs ca coute bien cher
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:46

LEs filles, restez dans les parages. J’ai besoin de vous. Vos projets Cuisine - Page 8 Wub_gif2
Voici le plan modifié : couleur crème ; plan de travail couleur crème. C’est ton sur ton. Esthétique, non ? 
Il n’y avait plus de couleur marron foncé comme ma table dinatoire. Je n'en veux pas d'autre. Une alternative : couleur bois foncé. (?)

L’implantation : 
 Vos projets Cuisine - Page 8 180315084515641952

Euh pour les plinthes, il y a un souci. Le modèle couleur crème prévoit les plinthes en inox.
Les pieds en alu = 300€, hors budget Je pense aviser après l’installation (?)

C’est donc ce modèle catalogue. J’ai le même sol et les mêmes murs.
Ici le plan de travail me paraît assez ton sur ton. Ca vous choque ? 


Vos projets Cuisine - Page 8 180315085125640376
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:18

J’ai du mal à imaginer s’il y a une grosse différence visuelle entre l’inox et l’alu. Celles qui sont sur la photo avec un aspect brossé ont l’air pas mal. 
Et le plan de travail me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:24

Cette cuisine est très belle , jadore :)

Douce, sobre, calme , elle passera sans problème les années sans qu'on s'en lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2018 - 14:15

J’ai été voir les concurrents - Schmidt.

En suivant ce lien pour pouvez visiter la nouvelle proposition. LIEN

Le tarif est le même. Lapeyre ne s’est pas montré très à point commercialement. Ma conseillère s’est trompée dans les dimensions et dès que je changeais un truc, un air de mécontentement se lisait sur son visage. 

Schmidt ont oublié de placer le four dans le visuel. Je n’aime pas la position d’évier collé au frigo. Autrement le reste est modeste. C’est leur modèle le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:44

Je le trouve assez joli ce modèle bois. Simple et sobre. L'appli pour voir comment ça rend est bluffante!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018 - 15:28

J’aime bien la crédence. Il y aura une hotte? Tu n’auras que 2 feux sur ta plaque? Où sera la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018 - 17:29

Merci les filles. Les poubelles sont sous l’évier, la hotte je veux la négocier en cadeau. Pour 2 feux j’hésite - je gagne la place sur le plan de travail, mais ce n’est pas ... euh ... harmonieux on dirait. 

J’ai RDV tout à l’heure au magasin et mon monsieur veut signer le devis. 

Ça sera donc cuisine Schmidt ? Vos projets Cuisine - Page 8 54258 C’est du melaminé.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018 - 19:35

J’ai peur qu’avec 2 feux et 5 personnes à la maison, tu sois limitée.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptySam 14 Avr 2018 - 22:37

Nous, on est 6 et 2 feux nous suffisent. J'en ai 3 mais je ne peux jamais me servir du 3ème quand j'ai une grande poêle  (ou autre sur le grand feu).   Vos projets Cuisine - Page 8 409422
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:17

Alors la question de deux ou de trois feux... Autant d’avis que de personnes. Perso cela m’aurait été suffisant parce que je cuisine beaucoup au four, j’ai un Thermomix et un cuit vapeur (ce dernier est utilisé aux moins 1/jour). Je pense que dans d’esbroufe petites cuisines c’est tout à fait intéressant pour gagner de la place. J’ai finalement choisi 3 deux plus le côté harmonieux avec le four. Uniquement pour ça. 

Et voici le résultat final :

Vos projets Cuisine - Page 8 18041502293787781

C’est du chêne massif en façade ; pose, crédences et électroménager inclus, nous sommes autour des 5000€, moins cher que Lapeyre !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:54

Les filles bonsoir. 

Ma cuisine est en cours de livraison et d’ici trois semaines le tout sera installé, que Dieu le veuille Vos projets Cuisine - Page 8 609923 

Question pour des championnes : je n’ai pas pris de meubles hauts, pour une question de budget et de peur de chute des meubles. Le placo reste du placo alvéolé, sans aucun renfort à l’intrieur Du mur. 

Comment conseillez-vous aménager « le mur » ? En étagères avec de jolis pots « pâtes », « riz », « lentilles » ? 
 
Ou plutôt une crédence pour accrocher les poêles ? J’utilise énormément les poêles pour réchauffer par exemple car nous n’avons pas de micro-onde. Les miennes ici sont des tefal, donc rien d’esthétique Vos projets Cuisine - Page 8 Dentenm2


Dernière édition par Souris verte le Lun 21 Mai 2018 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:39

Vos projets Cuisine - Page 8 180521104650314992
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:40

Vos projets Cuisine - Page 8 180521104725267331
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:14

AVANT 
Vos projets Cuisine - Page 8 Mini_180612012124445717

APRÈS 
Vos projets Cuisine - Page 8 Mini_180612012108257555
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:05

j'aime bcp ça rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:13

Wahou, ça change !! C'est vraiment très joli et paraît beaucoup plus fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Cuisine ikea
» cuisine kidkraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: