Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:44

Merci c'est cool d'avoir des retours positifs de son travail, surtout que je ne suis pas une vendeuse mais juste une gestionnaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:46

J'aime beaucoup les projets que tu proposes Thylane, ils rendent bien!

Je me posais une question : comment évalue-t-on le besoin en rangements dans une cuisine? J'imagine que c'est assez personnel mais y a t il une moyenne/grille?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:49

C'est effectivement très personnel il n'y a pas de grilles ça dépend surtout de la place que tu as et ce que tu veux y mettre.

Je sens que je ne t'aide pas là Vos projets Cuisine - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:00

Ce n'est pas grave, je n'ai pas de cuisine à faire étant donné qu'elle a juste 4 ans dans notre futur appartement, mais je me posais la question.

Voici notre future cuisine, tu en penses quoi? 

Vos projets Cuisine - Page 3 Cuisin10

Actuellement j'ai juste un amoncellement de meubles encombrés, et je n'arrive pas à savoir si il y aura suffisamment de rangements dans notre future cuisine. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:03

Waouhhhh, c magnifique, c vrai que ca en jète, j aurais jamais pensé, ni oser... Merci beaucoup pour ton travail, je dois avouer que je ne m attendais pas a ca, et je suis agréablement surprise!!!! 

Je me pose quelques questions, combien y a t il de passage entre l îlot et côté evier? Ensuite est ce possible d installer une plaque au gaz de ville sur un îlot?

J aime aussi beaucoup ton autre plan pour choupie... Vos projets Cuisine - Page 3 54258 

Je veux bien qu on se contacte en mp pour discuter de tout ca... Vos projets Cuisine - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:06

Thylane chouette idée cette table en décalé c'est vrai!  même si je me demande en vrai si la table et l'îlot ça ne prend pas trop de place ? On voit bien que tu as essayé de répondre à cette question par ce moyen en tout cas. Le meuble derrière la porte super aussi pour les rangements!
Et je pense qu'il ne faut pas être aux fourneaux pendant que quelqu'un est assis à table on ne sait jamais ! Je suis parano je sais. Je mettrais la plaque sur un autre plan et l'îlot comme plan de travail pour préparer à manger mais moi c'est pas mon job alors peut-être que ça serait pas pratique  Vos projets Cuisine - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:08

Alors, esthétiquement j'aime le bois dans une cuisine ça réchauffe mais j'aime aussi beaucoup le contemporain.

La hotte c'est une hotte pour ilôt (j'ai la même) je vous montrerais ma cuisine actuelle que j'ai transposé sur plan. La personne elle a eu un bug là ...

Je trouve dommage toutes ses poignées désordonnées et mal alignées (gros trip aussi ...)

Qu'est ce qu'il y a dans la colonne tout à gauche ? Ton meuble d'angle est il équipé d'un tourniquet ou haricot qui sortent ou alors (encore gros trip) juste des tablettes ?
Il y a un lave vaisselle intégré ?

Et le range épices de 15/20 cm au milieu des 2 casseroliers Vos projets Cuisine - Page 3 651904 , je suis perplexe.

Sinon tu as du rangement oui assez pour le quotidien, ça aurait pu être mieux optimisé mais c'est un bon début quand même.

Il est assez rare de pouvoir caser friteuse, appareil à raclette, et autres petits électros que l'on utilise peu dans la cuisine. Généralement c'est dans une arrière cuisine ou le garage si on peut l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:12

mandi a écrit:
Waouhhhh, c magnifique, c vrai que ca en jète, j aurais jamais pensé, ni oser... Merci beaucoup pour ton travail, je dois avouer que je ne m attendais pas a ca, et je suis agréablement surprise!!!! 

Je me pose quelques questions, combien y a t il de passage entre l îlot et côté evier? Ensuite est ce possible d installer une plaque au gaz de ville sur un îlot?

J aime aussi beaucoup ton autre plan pour choupie... Vos projets Cuisine - Page 3 54258 

Je veux bien qu on se contacte en mp pour discuter de tout ca... Vos projets Cuisine - Page 3 Big_sour

je n'ai pas les côtes en tête mais j'ai respecté le minimum de 80 (ce que j'ai dans ma cuisine actuellement) et c'est suffisant plus oui c'est mieux je te redirais.

Je n'avais pas les infos concernant ta plaque, tu ne m'as pas indiqué d'emplacement d'arrivée. Sinon on peut la mettre à droite de la demi colonne c'est aussi pur ça que je n'ai pas mis de colonne "haute" ni de meubles hauts.

j'ai respecté toutes les "contraintes" que tu avais posté maintenant je le redirais souvent ; Tout est possible dans une cuisine tout est modulable, on fait ce que vous voulez c'est notre job !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:14

Pomme a écrit:
Thylane chouette idée cette table en décalé c'est vrai!  même si je me demande en vrai si la table et l'îlot ça ne prend pas trop de place ? On voit bien que tu as essayé de répondre à cette question par ce moyen en tout cas. Le meuble derrière la porte super aussi pour les rangements!
Et je pense qu'il ne faut pas être aux fourneaux pendant que quelqu'un est assis à table on ne sait jamais ! Je suis parano je sais. Je mettrais la plaque sur un autre plan et l'îlot comme plan de travail pour préparer à manger mais moi c'est pas mon job alors peut-être que ça serait pas pratique  Vos projets Cuisine - Page 3 651904
L'espace entre la cocotte et la personne est assez important pour éviter tout basculement. Par contre j'ai mis un pare éclaboussure en verre devant la plaque.

La personne qui a un évier sur son ilôt aurait du avoir ça Vos projets Cuisine - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:20

Merci pour ton avis, c'est bien ce qu’il me semblait pour la hotte, elle me paraît moyennement adaptée dans ce plan de cuisine.

La colonne tout à gauche c'est le frigo/congélateur. Le lave vaisselle est juste à droite de celui-ci. Je me suis fait la même remarque pour les poignées et le range épices. On changera sûrement les poignées/façade de portes dès que notre budget nous le permettra. Pour le meuble d'angle, ce ne sont pas de tablettes mais impossible de me rappeler si c'est un tourniquet ou un haricot.

En ce qui concerne le rangement, je n'ai pas d'arrière cuisine et un minuscule cellier, vu que nous n'avons qu'un service à raclette et à fondue ça devrais aller. Il faut juste que je trouve de la place de manière esthétique pour mon micro ondes blanc, le robot et le cuit vapeur qui servent régulièrement. Le grille pain étant noir ça ira mieux dans l'ensemble, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:25

Le problème de ton micro ondes en pose libre et sa largeur et sa profondeur, on les caches généralement dans une colonne au dessus du four et derrière une porte relevante (porte lift). Vu ta configuration, tu ne vas pas avoir le choix ... Sur le plan de travail Vos projets Cuisine - Page 3 Dentenm2  sinon le reste je le caserais dans le meuble haut près de la fenêtre (j'ai vu des prises).

Edit : on ne vend pas juste des façades, tu aras du mal à changer uniquement cela. Le mieux qui pourrait ovus arriver c'est une expo vendue au rabais (comme nous actuellement) et qui colle avec les côtes de ta pièce (assez facile à meubler en forme de L)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:27

Thylane a écrit:

L'espace entre la cocotte et la personne est assez important pour éviter tout basculement. Par contre j'ai mis un pare éclaboussure en verre devant la plaque.

La personne qui a un évier sur son ilôt aurait du avoir ça Vos projets Cuisine - Page 3 54258
Hééé oui j'ai vu après le "pare éclaboussure" , je suis myope comme une taupe  Vos projets Cuisine - Page 3 Dentenm2 . tu dis que c'est assez loin parce que tu ne me connais pas... lol! .
Tes aménagements sont vraiment pas mal, je préfère la deuxième cuisine mais les deux sont sympas, l'évier sous la fenêtre ça aère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:28

je trouve très très chouettes tes propositions Thylane !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:30

Pas de souci Pomme c'est un choix assumé de mettre la plaque ici mais visiblement ça ne collera pas avec la contrainte "gaz de ville" de Mandi.
C'est plus facile de faire un projet avec la personne face à soi, j'ai du me connecter plusieurs fois au forum pour reprendre tous les points Vos projets Cuisine - Page 3 Sueur_g2 

Merci Djoumka Vos projets Cuisine - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:33


Ah ben oui après je ne dis pas que c'est mal, je partage mon avis, en tant que personne maladroite j'ai de suite pensé à ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Puis ta proposition est originale y'a pas à en avoir honte  Vos projets Cuisine - Page 3 Dent_qui

Pour les contraintes, vaux mieux tout reprendre en mp ça se perd moins entre les topics, même si tu veux montrer ton travail ici ! Je donnais mon avis pour aider un ptit peu  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:34

Thylane merci beaucoup pour ton travail. Je veux bien aussi que tu m'informes du prix en MP, ça me permettra d'avoir une idée même si je sais que les prix peuvent changer d'ici qu'on ait fait les travaux.
Sur le meuble qu'il y a dans l'angle on peut accéder au fond du meuble facilement ou l'angle est de la place perdue ? (c'est pour éviter la place perdue qu'on envisageait un évier d'angle, sauf qu'à y avoir mis mon thermomix actuellement je me rend compte que c'est sombre là bas et qu'il faudra pas mal d'éclairage). Il y a des rangement sous le plan de travail qui est collé à la table c'est bien ça ? J'aime bien la différence de hauteur et c'est pratique par rapport aux hauteurs classiques de chaises hautes bébé par rapport à une hauteur plan de travail. Est-ce que tu penses que question circulation la table peut être un peu arrondie et agrandie ? Vu qu'avec la naissance de bébé on sera 5 et qu'il mangera avec nous un jour ou l'autre.

Je vois que vous parlez de prises. Justement combien de prises en moyenne en compte dans une cuisine ? L'électricien nous a dit que ça serait bien d'y penser en même temps que l'aménagement de la cuisine avant qu'on refasse tout, mais je me rends compte que c'est comme les rangements, pas si facile que ça a évaluer combien il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:37

Je dois avouer que je n y ai absolument pas penser a l arriver de gaz, l eau tu me l avais signalé... oui, tout est modulable, enfin c vrai que ma cuisine est mal fichu et que j ai beaucoup d exigence, mais franchement bravo pour ton boulot, c ca que j appelle cuisiniste, quelqun qui créer un plan à partir de contrainte, d exigence et d en faire quelques choses de magnifique... 

Pas bête pomme, pour les projection de celui d à côté, mais ça doit être fait pour que ça ne se produise pas. C vrai que ça doit prendre de la place mais je trouve que comme thylane l'a fait ca fait pas mastoc....
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:43

Choupie

Je ne mets jamais un meuble à angle mort et encore moins des tablettes. J'ai mis un meuble à haricots qui sortent le plus pratique selon moi (et beaucoup de mes collègues).

A côté de la table tu as 2 meubles dos à dos avec un tiroir et une porte. Ce sont les seuls meubles à porte j'ai tenu compte de ta furieuse envie de tiroirs lol.

Question hauteur, c'est la base de toutes les cuisines que vous verrez, les plinthes font généralement 15 cm de haut elles peuvent faire plus ou moins mais c'est la taille la plus vendue. les meubles font 72 cm de haut et le plan de travail 4 cm. Soit au total 91cm au sol. J'ai mis la table en version chaise soit à 72 cm de haut.

La table peut être allongée mais pas trop (ou alors il faut ranger la chaise mis à cet endroit à chaque fois), sinon tu mets des pieds ronds à la place de la joue qui se trouve à la fin de la table. Moins esthétique mais aussi moins cher et du coup tu as ta 5ème place. On peut faire la forme que tu veux.

Pour les prises, beaucoup, à titre indicatif j'ai 6 prises sur un linéaire et une prise escamotable dans mon ilot (avec 3 prises)
Tu dois pouvoir brancher tout où tu veux. Tu les mets par 2 systématiquement, attention à la hauteur !!! Y'a des électriciens originaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:47

Choupie et Mandi, je ne travaille pas demain et jeudi matin, je peux faire des modifications jeudi après midi et vendredi voir samedi si pas de client en magasin.

Je vous laisse me refaire une petite liste de vos contraintes / changements de coloris ect ... et je vous donnerais le tarif en MP hors électro, avec et sans la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:49

Mandi je met les mains dans l'eau bouillante pour savoir si elle est chaude donc oui j'ai pensé à ça... En même temps rare sont les fois où l'on cuisine avec quelqu'un à côté et au pire on utlise l'autre feu, celui de l'autre côté. 
D'un autre côté c'est très convivial je trouve, tu finis de cuire un truc, tu sers à table direct, tu parles (tu renverses un peu à droite à gauche xD)... J'aime le concept de pouvoir manger dans la cuisine, et j'aime les cuisines fermées aussi  faim
Et le truc pour les éclaboussures, j'enregistre : indispensable! 

D'ailleurs Thylane tu as déjà intégré des trucs pour protéger les feux , pour les enfants où les gens les rajoutent après? Il y en a des "design" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:53

Oui il y a des accessoires plus design que d'autres selon les modèles choisis.

Pour les 2 implantations je suis partie sur une gamme montée, pas de kit vu les configurations je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait.

Dans la gamme kit il y a la version en métal avec une grille assez inesthétique mais surement pratique, elle s'enlève autant que l'on veut ... enfin faut quand même pas avoir peur de rayer son plan de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:47

Petite question pour vous les filles et toi Thyliane si tu as l'habitude de voir ça :

Vos projets Cuisine - Page 3 Encastr_sousplan1

Comment encastrer son evier sous le plan de travail, une idée ??? On ira chercher le notre en bambou chez Casto,où aller le faire couper sur mesure ? Et quelle solution pour encastrer l'evier ?

Merci de vos lumières :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:54

C'est du sur mesure Vos projets Cuisine - Page 3 Tongue_g l'évier est intégré au plan et pas l'inverse.

Côté brico, déjà il te faut un évier sans égouttoir le plus fin possible et surement bricoler un truc avec le caisson (perso je ne m'y risquerais pas à moins d'être sur de ton coup)

Edit ikea le fait pour la modique somme de 185e avec un plan stratifié. Pas convaincue pour ma part sauf avec du quartz ou de l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:11

Merci pour ta réponse ! De peur que le bois s'abime ? Ou l'évier dans cette matière ? On en veut un blanc, c'est tout ce qu'on sait, deux bacs différents et séparés sans egouttoirs justement ;)

Ikea fait pas de plan en bambou, je sais pas s'ils accepteraient de couper si on prend la cuisine chez eux mais pas le plan... Vos projets Cuisine - Page 3 Ouin_gi2

Sinon chez casto, même cuisine encore que darty et ikea, je sais pas si eux feraient du sur mesure... On prendrait tout chez eux de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:27

Ton plan doit être traité hydrofuge pour éviter tout gonflement en cas d'infiltration d'eau.

La découpe du plan de travail se fait chez Casto ou Leroy sans problème il me semble, pas chez Ikéa.

Chez Casto c'est du kit pas de gamme montée, sur le principe c'est bien du sur mesure. Pour le choix de produit j'irais plus chez ikéa mais c'est complètement personnel pas professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Cuisine ikea
» cuisine kidkraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: