Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos projets Cuisine

Aller en bas 
+29
nini
Adalite
Souris verte
titounou
Gnomette
Lorevane
minipouce
intro23
LilouVG
LiseE
debbie08
aloa
Julia Schmidt
Elawyn
Djoumka
Artémis
prisouri
Thylane
Bonne'Heure
Marm0te05
Pomme
Krevêt'
cilence1523
scoubidous
*Lulla*
Caribou
mandi
Piapiapiano
choupie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:41

L'évier sous plan la plupart des cuisinistes avec qui j'ai discuté disent niet sauf si plan de travail en pierre (vraie ou reconstituée donc granit ou quartz) ou acrylique ou - j'ai oublié le nom - . En bois ou strat c'est trop risqué ça va gonfler !!! (surtout de part la découpe dans la tranche). OU ALORS strat haute densité (le plateau est plus fin par contre)... Je vais te retrouver une photo... (mon bureau est dans cette matière mais je connais qq'un qui a fait ça pour sa cuisine)

Bref c'est très joueur... Ou alors faut investir dans un plan de travail en pierre (top mais cher).

Choupie j'ai eu 2 idées que j'ai gribouillées je vais tenter de te mettre ça sur logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:49

Voilà, évier en strat haute densité... avec en plus rainures gravées pour l'égouttoir. Je ne sais plus le matériau pour l'évier par contre.

Vos projets Cuisine - Page 4 609970
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:12

Je pense qu'il faut faire simple dans une cuisine, sinon c vite la cata.... C vrai que c jolie l'évier comme ça, mais est ce que dans le temp ça reste comme ça? C pas du tout une critique, hein, moi aussi j'adore soit dit en passant, mais vue le prix que coute une cuisine ça me ferait mal aux ..... que se soit tout moche, tout gondolé aux bout de quelques temps, je prendrais pas le risque....

Plan de travail en bois, c bien quand on est très soigneux, j'ai dans la salle de bain, et y a des traces, même après pleins de couches de vitrificateur, je le defait et le ponce régulièrement et ça repart, et encore dans la salle de bain y'a que de l'eau, pas de gras, pas de couteau, ni de casserole... Ce n'est que mon avis, et mon constat.... Et il est vrai que je ne suis pas très soigneuse et plutôt du genre maladroite.... Vos projets Cuisine - Page 4 Le_fou_j

Elawyn, tu as l'air bien calé en matière de cuisine... Vos projets Cuisine - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:41

Le plan bambou j'ai fait dans la salle de bain avec 3-4 couches de vitrificateur. Ca bouge pas mais on parle de qq éclaboussures sur une surface plane et bien traitée, la tranche découpée de l'évier à mon avis c'est vraiment risqué.

Choupie j'ai tracé rapidement, je peux pas rajouter la table sur ce logiciel basique, soit un plan de travail sous la fenêtre avec une joue ou un pied et un arrondi par ex, soit une table classique, je pense que les 2 sont possibles. J'avais esquissé un truc avec un ilot mais tu perds en surface et rangements, l'ilôt je trouve ça bien dans une cuisine largement ouverte où on dispose de peu de murs (ou fermée mais très grande), dans une fermée ça perd son intérêt...

Vos projets Cuisine - Page 4 Choupi10

Vos projets Cuisine - Page 4 Choupi11

Servimg a l'air de ramer mais ça devrait marcher... Si tu veux plus de plan de travail tu peux virer la colonne de rangement et mettre à la place un meuble en rab de 60cm avec tiroirs.
Pour essayer de faire qq chose d'épuré je mettrais une hotte planquée dans un meuble haut linéaire (ça existe, après faut voir le prix, je ne sais plus trop ce que ça donne). Ca condamne le meuble mais c'est joli Vos projets Cuisine - Page 4 Wink_gif . Sinon tu vires le meuble et tu mets une hotte classique...
On voit pas très bien donc colonne provisions, colonne frigo, colonne four et MO, meuble d'angle tourniquet, casserolier 80cm avec plaque, meuble casserolier 50cm, LV 60cm et sous évier 60cm. Et meubles hauts porte lift (j'ai du mettre 3 de 80 et un de 90 pour la hotte si je dis pas de bêtise, après on met un fileur vu que ça tombe pas pile...).

Mais j'aime bcp la proposition de Thylane aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:57

Sinon je vous remet des photos de ma cuisine...

Vos projets Cuisine - Page 4 598598


Vos projets Cuisine - Page 4 686267

Crédence posée et 2 prises rajoutées (oui y'en a jamais assez) :

Vos projets Cuisine - Page 4 758586

Côté colonne j'ai que celle là qui est juste après l'emménagement... (faut qu'on rachète four et MO mais tant que ceux là marchent et que j'ai pas 1000€ de trop sur mon compte en banque ben ça attendra lol! )

Vos projets Cuisine - Page 4 515854

Pour celles qui se posaient la question du nombre de prises... En dehors des prises "pas le choix" (frigo, arrivée élec pour le four, la plaque induction, le LV, le micro onde) on a donc 4 prises côté "petit électro" (2 cafetières, une bouilloire, un moulin à café, le grille pain est rangé dans le cellier on s'en sert rarement) et 2 à côté de la fenêtre planquées derrière les orchidées (téléphone et une libre). Quand on a posé la crédence on en a rajouté 2 de l'autre côté de la fenêtre car elles manquaient (pour brancher le mixeur, le robot...).

J'ai que des tiroirs (le meuble en 30cm à gauche de la plaque était un placard mais chiant j'ai acheté de quoi le transformer en coulissant range bouteilles...), range bouteilles/épices/pain de 30cm, casserolier 100cm (toutes mes casseroles et poeles en bas, assiettes verres et bols en haut), LV, sous évier avec poubelle 60cm, tourniquet d'angle 90cm (où je met les trucs qui servent un peu moins/pas tous les jours, gros saladiers, assiettes à soupe, verres à pieds, essoreuse à salade, cocotte minute...) et prolongation en table/bar.
De l'autre côté casserolier avec tiroir à couverts (on y range l'épicerie courante, un tiroir "sucré" un "salé"), colonne four et MO (dans les tiroirs sous le four, les plats à gratin etc), et colonne frigo.

Le plan de travail est en granit et la cuve sous plan en inox...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:01

Elawyn a écrit:

Le plan bambou j'ai fait dans la salle de bain avec 3-4 couches de vitrificateur. Ca bouge pas mais on parle de qq éclaboussures sur une surface plane et bien traitée, la tranche découpée de l'évier à mon avis c'est vraiment risqué.

Moi me semble que s'est du hêtre, le mien, mais pas sur, coupé pour y intégré un lavabo qui normalement est à posé, et je dois dire que c pas tip top, c'était très jolie au début mais les joints tiennent pas, et moi au bout de 5 ans d'utilisation le plan de travail en bois fait la tête, je l'ai refait 2fois....

Jolie ta cuisine mais un peu froide à mon gout, le laqué blanc j'aime mais qu'avec le bois, qui réchauffe le tout, les gouts et les couleurs hein!!!! Vos projets Cuisine - Page 4 543867

Je voulais savoir combien as tu de cm entre ta plaque et le mur rouge? Est ce suffisant ou cela te gène t'il? Et aussi combien mesure ton plan pour la table? 

C marrant de voir, tout nos plans différent pour la cuisine de choupie, ça reflete ce que l'on aime.... lol! 

Par contre y'a un truc avec ton plan, le meuble du haut complètement à gauche, ça va être génant avec la colonne de l'ouvrir et d'y voir quelques choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:56

Je suis épatée à la fois par toutes vos idées et à la fois de voir comme vous réussissez à utiliser les logiciels 3D. Merci Elawyn pour tes propositions que j'aime beaucoup aussi. Parmi toutes vos propositions ça me donne des idées que je n'avais pas eu, je pioche à droite à gauche, imagine... Vraiment merci.

Concernant la hotte: est-ce que c'est vraiment quelque chose qui vous sert au quotidien ?
J'avoue que je ne m'en sers pratiquement jamais et j'hésite franchement à en mettre une. J'ouvre la fenêtre quand j'ai besoin, je cuisine beaucoup de plats au thermomix qui n'est pas sous la hotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Julia Schmidt
Nouveau né
Julia Schmidt


Nombre de messages : 1

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:01

Bonjour,

C’est effectivement un beau sujet d’aménagement ! 
Dans votre cuisine, ce sont surtout les rangements qui sont mal organisés et qui ne vous permettent pas, dans la configuration actuelle, d’intégrer votre grand réfrigérateur et votre micro ondes. 

Vous pourriez gagner beaucoup de place avec des meubles de rangement efficaces : plus profonds et un peu plus hauts que les meubles standards (à l’exacte bonne hauteur pour ne pas avoir mal au dos). Ils permettent l’espace d’un tiroir supplémentaire et comme ils sont plus profonds, on y range encore plus de choses. 
À l’intérieur des grands coulissants bas, on peut ajouter des tiroirs à l’anglaise qui ne prennent pas de place supplémentaire mais permettent de ranger, par exemple, les couvercles et les poêles juste au-dessus des casseroles et faitouts, ou les couverts et ustensiles au-dessus de la vaisselle. C’est beaucoup de place et aussi beaucoup de confort gagnés.

Pour ce qui est de l’angle inaccessible, là aussi il y a des solutions ! Aujourd’hui, il existe des placards d’angle dont les plateaux sont indépendants et sortent complètement. Plus besoin de se contorsionner pour attraper ce qui est au fond. C’est du vrai gain de place hyper pratique.

Vous avez envie d'un îlot mais vous pensez qu’il peut vous priver de rangements. C’est tout le contraire, car la place de l’emprise au sol sert justement pour de précieux rangements, des coulissants généreux et pratiques. Pour exemple, 1,20 m de large permet d’aménager dessous un grand volume de stockage avec des rangements accessibles des deux côtés. 

Pour vous aider à évaluer vous-même la possibilité d’un îlot, voilà quelques dimensions à connaître :
- Pour circuler facilement autour d’un îlot dans une cuisine fermée, il faut qu’elle fasse minimum 15 m². Ce qui est votre cas.
- 1,20 mètre autour de l’îlot, c’est le minimum pour circuler sans se bousculer, pouvoir ouvrir les tiroirs, les placards, la porte de la machine à laver la vaisselle… 
- La taille d’un îlot est fonction de ce que vous souhaitez faire dessus (cuisiner seulement, pouvoir manger, encastrer une plaque de cuisson…). Toutes les tailles et les formes sont possibles : en long, en L, en arrondi. Il est même possible de créer des niveaux différents comme, par exemple, un côté plus bas pour le plan de travail, un côté plus haut pour un coin bar ou un espace repas. Ce qui pourrait être intéressant pour réaliser votre envie d'un îlot tout en conservant un espace repas confortable.


Belle installation !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:00

Euuuuuh  lol!.




Vos projets Cuisine - Page 4 641966
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:04

choupie a écrit:
Je suis épatée à la fois par toutes vos idées et à la fois de voir comme vous réussissez à utiliser les logiciels 3D. Merci Elawyn pour tes propositions que j'aime beaucoup aussi. Parmi toutes vos propositions ça me donne des idées que je n'avais pas eu, je pioche à droite à gauche, imagine... Vraiment merci.

Concernant la hotte: est-ce que c'est vraiment quelque chose qui vous sert au quotidien ?
J'avoue que je ne m'en sers pratiquement jamais et j'hésite franchement à en mettre une. J'ouvre la fenêtre quand j'ai besoin, je cuisine beaucoup de plats au thermomix qui n'est pas sous la hotte...


Dans ma cuisine qui moisi et où même si tu ouvres tout moisi, la hotte est indispensable: tu mets un plan de travail pour accessoires style babyook, thermomix, friteuse etc juste à côté avec des prises, tu le mets en route et la hotte aussi en mode faible, ça suffit ça aspire ça abîme pas et pas trop de condensation. Mais ça sert si c'est une vraie hotte, que tout sort vraiment à l'extérieur, sinon je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:13

La hotte, je m'en sert des que je chauffe quelques choses, sinon ça fait de la condensation sur les fenetres, la mienne est vraiment efficace.... C moins efficace ici d'ouvrir la fenêtre que d'allumer la hotte... Vos projets Cuisine - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:31

Comment elle a bien fait sa pub Julia, Vos projets Cuisine - Page 4 Clap_gi2 .

Même moi j'ai pas osé !

Nan mais sérieux ... ah ah
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:27

LoL

J'aime bien ce sujet même si je suis en location. Quand on construira, je viendrai voir vos cuisines finies.

Elawin: pourquoi tu ne mets pas une étagère au dessus de ton plan de travail à côté de la colonne pour y mettre la cafetière etc etc et libérer ton plan de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:20

La cafetière en hauteur ??? Euh non ça me semble risqué ça lol! et puis ce plan de travail est là pour ça (accueillir le petit électro et les plats sortant du four) il ne me sert pas à cuisiner (je me met soit entre plaque et évier soit sur le bar)... C'est pour ça qu'on a pas fait 3 colonnes comme je voulais à la base (plus joli), pour pouvoir poser l'électro sur le plan de travail sans encombrer le plan de l'autre côté !

En revanche effectivement j'aimerais bien mettre des étagères pour pouvoir y mettre mes livres de cuisine et un peu de déco.

Sinon oui je trouve la hotte utile. Ici à extraction et pas recyclage hein. Moteur interne mais on a pris un modèle où le moteur peut être déporté... (pareil quand on aura un peu de mou financier...). Quand tu vois aussi la quantité de graisse dedans quand tu la nettoies tu te dis que c'est ça qui atterrit pas au plafond ou sur le dessus des meubles hauts (on en avait pas à l'appart et la fenêtre était merdique à ouvrir, je te dis pas la tronche du dessus des meubles, heureusement que y'avait du papier journal...).

Enfin Mme Schmidt c'est pas beau de créer un compte juste pour venir faire sa pub !!!

Mandi c'est sûr que du bois aurait réchauffé le tout mais ça plaisait pas à mon mari. Ce qui aurait claqué c'est avec un sol bois mais on a préféré mettre du carrelage (on s'est posé la question du carrelage façon parquet mais cher et dur d'avoir des joints assez fins...). Ma référence c'était ça :

Vos projets Cuisine - Page 4 1051036
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:39

Elawyn : du coup; si tu n'utilises pas le coin des cafetières comme plan de travail, tu as assez de place avec le reste du plan de travail ? Je ne vois qu'un plan entre la plaque et l'évier finalement, ce n'est pas trop peu ? Comme je fais régulièrement de la pâtisserie, je n'ai jamais trop de plan de travail...
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:31

Elawyn, j'adore ta référence... ça en jette.... Vos projets Cuisine - Page 4 Cool_png Je reve de carrelage façon parquet... En effet, le parquet dans une cuisine c'est plus que risquer, déjà dans le salon c embêtant pour moi, alors cuisine j'imagine même pas.... Vive le carrelage eh eh


Je trouve ça pas mal que tu es de la place sur ton plan de travail ou tu prépare et d'avoir regroupé le petit électroménager d'un coté.... Vos projets Cuisine - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:37

C'est marrant le carrelage personnellement je n'aime pas plus que ça. Au salon c'est juste inenvisageable pour moi (je suis souvent assise par terre sur du carrelage je n'aime vraiment pas !). Donc jusqu'à présent carrelage dans la salle de bain et la cuisine ça me suffisait amplement. Actuellement on en a dans l'entrée et le couloir. Je sais qu'à terme on l'enlèvera. On mettre probablement à la place des lames de PVC à clipser comme on a mis dans les chambres. Ca imite très bien le parquet, là où on n'a pas la hauteur possible pour mettre du parquet. Et j'hésite à faire pareil pour la cuisine. Vos projets Cuisine - Page 4 483667 

Pour la hotte justement dans l'appart on n'en avait pas et pas de soucis particulier sur le plafond ou le dessus des meubles. A chaque fois que j'ai lessivé le plafond c'est que la cocotte minute avait craché un peu trop d'eau Vos projets Cuisine - Page 4 Sueur_g2  . Mais du coup c'est rare, d'où mon questionnement. La hotte qu'on a maintenant est celle qui était en place avant qu'on emménage et elle n'a manifestement pas de conduit qui sort, ça joue certainement sur mon sentiment que c'est un truc qui sert à rien et que je préfère ouvrir la fenêtre quand j'ai besoin.

Julia les interventions sont possibles mais la publicité non. Pour cette raison j'ai retiré le lien que vous aviez mis dans votre message.
Et ma cuisine faisant moins de 15m2 ça confirme ce qui se disait plus haut dans le sujet: pas d'îlot central. Ce n'est pas grave car j'aime l'esprit, mais pour moi une proposition avec une table accrochée au mur comme cela a été fait pas plusieurs personnes c'est a peu près équivalent, je trouve ça tout aussi joli.

Elawyn très jolie ton inspiration aussi.
Ici en terme de couleurs je pense qu'on restera sur un mélange blanc (mat certainement pour un entretien plus facile avec les petites mains des enfants) et bois clair. Du très classique certes, mais que j'aime bien et Chéri aussi. On mettra peut-être un peu de couleur sur les murs, sinon dans la déco tout simplement !
Garder le placard sous escalier me paraît finalement mieux pour stocker tout ce que je veux, ça fera ma mini arrière cuisine. Il faut juste qu'on change les portes qui sont carrément pas pratique. Je me demande si je ne vais pas tout simplement mettre un joli rideau d'ailleurs à la place des portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:52

Thylane a écrit:
Comment elle a bien fait sa pub Julia, Vos projets Cuisine - Page 4 Clap_gi2 .

Même moi j'ai pas osé !

Nan mais sérieux ... ah ah

J'ai trop rigolé quand même.

Franchement notre cuisine n'est pas à nous, mais j'aimerais la peindre, l'éclairer. En fait les meubles haut ne sont pas collés au mur et tout est moisi derrière... Le proprio devait venir pour repeindre un petit bout, je crois qu'il va faire toute la bande parce que c'est crade. Je pourrais en profiter pour peindre, mais la peinture on repart pas avec alors que les meubles ...  Vos projets Cuisine - Page 4 651904
Qui a déjà rénové une cuisine? J'aimerais peindre les meubles en blanc, et la crédence et plan de travail en carrelage aucune idée.. Notre cuisine ressemble à ça:  sauf que le truc à épices style rembarde et les tiroirs sont au dessus de l'évier qui est dans un coin sombre pas très accessible. Et la cuisine est carrelée a gauche à droite sur la crédence et le plan de travail en vert foncé! J'y vois rien et elle me rend triste cette cuisine !! 
Les meubles sont pas alignés et imposants sous pente. Le plan de travail va jusque devant la fenêtre d'un côté grrrr  Vos projets Cuisine - Page 4 Devil_gi

Vos projets Cuisine - Page 4 Cuisin10
Vous mettriez de l'argent dans une location, surtout si vous partez dans 2/3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:23

moi j'ai renové les cuisines de mes 2 maisons...

la première, maison de campagne, cuisine très très rustique, on a gardé les meubles (genre ceux que tu montres) mais on a recarlé le plan de travail, peint les murs en blanc (ils était dans une espece de peinture rouge à paillette, horrible), les portes et les tours de fenêtre en rouge pour modernier un peu et on a peint aussi un mur en brique pour que ce soit moins sombre...


une vue de la cuisine après relookage, ça reste rustique mais plus moderne qu'avant :
Vos projets Cuisine - Page 4 DSC04603



la deuxième, mini cuisine dans noter appart parisien, on voulait pas investir car projet de la refaire d'ici 1 an ou 2, mais elle était très moche genre mamie des années 70, dans les tons marron et beige... on a juste tout repeint (meubles gris et rouge, crédence blanche, murs et plafond blanc). c'est nettement mieux en attendant du neuf et ça ne coute pas très chère. On a mis de la sous couche d'accroche sur le carrelage et les meubles (en formica), puis de la peinture cuisine et salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:31

CA a tenu sur la durée ? Tu as acheté quelle peinture ? Et quelle "accroche"? Je pense déjà peindre les meuble en blanc ça serait plus clair. Si ça coûte trop cher je laisse le carrelage vert tant pis. Je ne vais pas tout enlever et recarreler  faudrait que je peigne sur crédence et plan mais à 40 euros le pot je me demande si ça couvre bien la surface! 

Ta cuisine est claire et plus lumineuse, nous c'est sombre, meuble haut très bas, et quand je fais la vaisselle je vois rien. On pense installer des bandes lumineuses  aussi en attendant. L'évier est marron des années 70 comme tu dis on s'y perd dedans  Vos projets Cuisine - Page 4 Dentenm2. Et ce vert foncé.... Beurk.
As-tu des photos de la deuxième? Tu t'en ai tiré pour combien?

J'aimerais pas mettre + de 150 euros mais je rêve je pense  lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:37

J'étais dans le même questionnement que toi quand on a loué notre appartement, on pensait y rester 1 à 2 ans (finalement on y est restés 4 ans et demi). On a eu la chance de pouvoir récupérer des meubles de cuisine à droite à gauche ce qui déjà nous a facilité l'installation (puis bon les meubles on a des chances de pouvoir partir avec sauf ceux fixés au mur). A savoir qu'à la base il y avait juste l'évier et un placard sous évier. La locataire précédente a mis un placard haut qu'elle a laissé. Nous avons donc bricolé avec nos meubles et un plan de travail premier prix a bricot dépot ça fonctionnait pas trop mal même si j'ai souvent râlé. La nette amélioration a été quand on a mis une étagère en hauteur et les barres pour accrocher plein de trucs au dessus de l'évier. Tout ce qui était accroché au mur est resté, l'investissement était minime et le confort manifeste donc pour 2/3 ans je le ferai. On a attendu 2 ans avant de le faire, on aurait du dès le début.
Si ton propriétaire n'est pas contre le coup de peinture, je crois que je le ferai, ça permettrait de bien éclaircir l'ensemble d'après ce que tu décris.
Pour le carrelage vert on en avait dans notre salle de bain, je trouvais la couleur assez horrible (surtout c'était un vert aspect un peu marbré) et au final c'est pas mal on voyait moins les taches dessus (mini trace d'un stickers que je sentais en passant le doigt et qui est passée inaperçue a l'état des lieux de départ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:51

non franchement 150€ c'est en gros ce qu'on a mis...
L'évier, ne t'embéte pas à le repeindre, ça tient pas ou alors ça coute un bras, change le, ça ne coute pas très chère. (bon mais là on risque de depasser un poil ton budget)

la sous couche on a pris de l'accroche pour carrelage, comme ça :
Vos projets Cuisine - Page 4 J7_carrelageverre

et ensuite de la peinture pour cuisine et salle de bain tout ce qu'il y a de classique.

ça marche très bien pour tout ce qui est vertical (murs, éléments, crédence...). par contre ce qui ets horizontal, on en a un tout petit peu mais ça ne tiens pas bien. si tu veux refaire tout le plan de travail, oublie. mieux vaut carrement le changer le plan de travail (j'ai une copine qui a mis du beton ciré, ça a fissuré, idem une autre avec la resine à la mode, le resultat est dof et ça coute un bras, plus cher qu'un plan de travail basique neuf).

donc pour resumer, si tu veux repeindre les meubles, les crédences, les murs, oui, va s'y ça marche très bien et ça met un vrai coup de neuf. si tu veux repeindre ton plan de travail et ton evier, non ça ne vaut pas le cout ou alors il faut prendre un truc qui te reviendra plus cher que de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:37

Choupie:Ben...chez nos prédents proprio on a laissé une cuisine d'occaz à 400 euros grande rangement, spacieuse....En fait il devait nous baisser le prix si on mettait une cuisine nous, il ne l'a jamais fait... Et vu qu'on est parti en catastrophe on a laissé la cuisine ! on ne devait pas relouer de suite. Là il y a des meubles mais de là à tout enlever et changer, même en priochant à droite à gauche on aura pas autant de rangement! Bon on est que 3 tu me diras  eh eh.
Ils ne sont pas contre, ils l'ont jamais fait mais ils m'ont dit qu'on faisait ce qu'on voulait niveau cuisine.  C'est comme dans la chambre ils ont fait un dressing eux même, mais du mauvais côté: résultat le lit est devant la fenêtre pas d'autre solution à part le défaire et le refaire de l'autre côté pour mettre notre lit à la place ... Je sais pas à quoi ils pensaient  Vos projets Cuisine - Page 4 777476

LiseE: merci pour le prix, repeindre l'évier non, j'ai vu des mitigeurs pas chers déjà ça sera plus pratique dans tous les cas je le change, mais pour le plan de travail à 90 euros voir 150 euros sachant qu'il m'en faudrait deux ça fait mal et on ne repart pas avec  Vos projets Cuisine - Page 4 651904 . On a un petit budget. J'ai pensé au béton ciré mais si tu dis que c'est moche ça me laisse perplexe. Surtout que il y a la crédence en carrelage aussi. Le must aha
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:14

du plan de travail, ça commence à 15€ (pour 183cm de long)
t'es pas obligé de mettre du top qualité, surtout si c'est en loc !

exemple plan de travail

et ce sera plus propre qu'avec du beton, et bien moins chère...

idem l'évier, tu peux en trouver pour 40€. l'avantage de changer le plan de travail en même temps, c'ets que tu n'es pas obligée de trouver exactement la même taille que l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:20

On avait acheté un plan de travail 1er prix en stratifié a bricot dépot pour une quinzaine d'euro. D'après leur site internet ils en ont encore dans ces prix là. Il ne durera pas 15 ans mais dans ton cas ça serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Vos projets Cuisine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets Cuisine   Vos projets Cuisine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets Cuisine
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de bain: vos projets
» Cuisine
» idées d'agencement pour cuisine ?
» Cuisine ikea
» cuisine kidkraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: