Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Concord reverso, RF dès la naissance

Aller en bas 
+14
emeline974
gallou60
Cuinou
raccoon
Audrey62114
Sick Sad World
jacaranda4
dust-y
Mikalkwin
Kumonosu
Mbulle
museonline
cocouette
choupie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:17

Le siège est sorti il y a tout juste un mois.
L'une de vous se serait déjà laissée tenter ? A pu le voir, l'essayer ?

On vous le présente sur le webzine. Et ce siège m'attire beaucoup, je serai ravie de lire vos avis dessus !

Rappel en bref: c'est un siège i-size (R129) groupe 0+/1 réellement adapté en utilisation dès la naissance, et c'est là tout son intérêt d'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient se passer de siège coque.
Le harnais est un harnais 3 points.

Mode nouveau né
Concord reverso, RF dès la naissance Rev09610

Mode plus grand
Concord reverso, RF dès la naissance Rev09611

Concord reverso, RF dès la naissance Rev09612
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cocouette
Attrape ses pieds
cocouette


Nombre de messages : 11

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: concord reverso attendu   Concord reverso, RF dès la naissance EmptySam 31 Jan 2015 - 21:38

Bonjour,

Achat prévu en février!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptySam 31 Jan 2015 - 23:07

Il a l'air vraiment chouette mais doit falloir sacrément de place à l'arrière pour avoir une inclinaison aussi intéressante non ?Concord reverso, RF dès la naissance 651904
Je suis curieuse de voir les retour  Concord reverso, RF dès la naissance Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:06

Je suis bien intéressée par ce siège, mais j'attends le crash test! Concord reverso, RF dès la naissance Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:08

Le crash test sera particulièrement intéressant oui, d'autant plus pour ce siège a la conception atypique. J'espère qu'il sera testé en mai.
Pour la place en voiture il ne m'a pas paru très encombrant mais je l'avais vu en exposition sur un salon, ce n'est pas pareil que posé dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cocouette
Attrape ses pieds
cocouette


Nombre de messages : 11

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:20

Le fait que le crash test ne soit pas fait me retenait un peu. Mais ses atouts comme le Isize, l'isofix et jambe de force, l'inclinaison, la cale entre le dossier et le siège m'ont convaincu. Pour la place dans la voiture je m'inquiète pas trop, on a déjà un Max-Way pour le grand. Et puis de toute manière un RF sera toujours mieux qu'un face à la route!
Revenir en haut Aller en bas
cocouette
Attrape ses pieds
cocouette


Nombre de messages : 11

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Retour concord reverso   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:12

Le Concord Reverso est arrivé et installé.

Premier point : siège ultra-léger. Colis de 9kg carton inclus.

Concord reverso, RF dès la naissance Img_2011Concord reverso, RF dès la naissance Img_2012Concord reverso, RF dès la naissance Img_2013
Mise en place hyper simple! Plus d'excuses pour les grands-parents de ne pas l'utiliser dans leur voiture.

Concord reverso, RF dès la naissance Dsc08010hConcord reverso, RF dès la naissance Dsc08011

Jambe de force très longue. Plus besoin de ce prendre la tête à trouver un système pour remplir le coffre au sol la jambe de force va jusqu'au fond.
Concord reverso, RF dès la naissance Dsc08012

Niveau place  à l'avant, comparé au Max-Way c'est exactement la même chose. (Mon mari fait 1m80 donc le siège est reculé un cran avant le max)

Concord reverso, RF dès la naissance Dsc08013

Niveau place de l'enfant je trouve ça plutôt pas mal. Le grand qui a essayé y est à l'aise et la petite y est bien entouré. Je trouve qu'il fait plus enveloppant que le Max-Way. La coque nouveau né est vraiment pour les minis: à partir de 40 cm et jusqu'à 60. Ma presque 4 mois (64 cm) y rentre mais impossible de l'attacher.

La têtière est ultra facile à régler et elle monte haut (même niveau que le haut du Maw-Way).
Concord reverso, RF dès la naissance Dsc08014

Pour l'instant mon seul bémol est cette ceinture qui se règle par le bas mais comme je l'ai dit sur un autre post, c'est sans doute juste une histoire d'habitude.

Je suis en tout cas ravie du siège.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:13

Génial! Merci pour les photos Concord reverso, RF dès la naissance Clap_gi2 Concord reverso, RF dès la naissance 895788 .
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:09

Ce siège me fait ultra envie mais ça serait du gâchis pour la voiture des grands parents :D
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptySam 28 Fév 2015 - 13:01

Il a l'air vraiment chouette comme siège !

Il est donc aussi encombrant qu'un be safe izi combi ? 

Est ce que tu pourrait calculer la placer qu'il prend du dos de la banquette à la position la plus inclinée ?
Car nous sommes très grand et nous avons du vendre le be safe pour cette raison.

Est-ce que tu as trouvé une offre intéressante à l’étranger? Si oui, à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda4
Attrape ses pieds
jacaranda4


Nombre de messages : 13

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:16

Bonjour à toutes, j'ai moi aussi craqué sur le reverso. Mais je suis déçue. Enfin je ne comprends pas quelquechose. Quand je vois les photos sur le net le siège est très incliné, je n'arrive pas à le coucher autant en tout cas je n'en ai pas l'impression. Et puis la ceinture de sert d'en bas oui mais les sangles du haut ne bougent pas. Ce qui fait qu'avec mon petit bout, depuis la naissance et bien ça lui sert le cou j'arrive à peine à l'attacher j'avais du mal avec le réducteur et il fait presque 60cm et 5,5kg, je me disait que c'était à cause de ça, mais sans le réducteur les boucles sont toujours près de son cou, puis sans le réducteur je trouve l'assise trop large et je le trouve trop assis.  Est-ce que cocouette tu pourrais mettre des photos de l'attache avec tes deux enfants pour voir. Car du coup je ne le trouve pas du tout adapté à des nouveaux nés. 
Merci d'avance. 
Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:24

Tu pourrais nous monter des photos? Si tu veux je peux flouter le visage de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda4
Attrape ses pieds
jacaranda4


Nombre de messages : 13

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:53

Voilà et encore il était en body simple alors avec un pull c'est encore pire. Blouson ou chancelière c'est impossible d'attacher.
Concord reverso, RF dès la naissance 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
cocouette
Attrape ses pieds
cocouette


Nombre de messages : 11

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:30

Bonjour,
Pour la ceinture, c'est vrai que c'est une habitude à prendre.  
Je n'ai pas utiliser le siège nourisson car à 3 mois et demi elle était déjà trop grande.  
Elle est à l'aise avec sa combi en laine. J'avais essayé avec son manteau, elle était trop serrée. Je me demande si ce n'est pas fait exprès afin d'éviter les sur-epaisseurs. 
Pour mon presque 3 ans, il y a pas de soucis car lorsque on lève l'appui tête la ceinture s'agrandit.  
J'essaie de prendre des photos,  mais avec le temps breton ça ne sera pas aujourd'hui.
Pour l'assise,  je n'ai comme comparaison que le maxway et je trouve le concord plus allongé et surtout plus enveloppant.  Quand  ma fille dort sa tête reste bien allongé alors que petit, mon fils avait toujours la tête qui tombait (je ne sais pas si je suis claire).
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:51

Petite question je ne connais pas du tout ce siège mais en voyant les photos surtout celle de @jacaranda4, c'est normal que la boucle de ceinture monte jusqu'au sternum ?  Concord reverso, RF dès la naissance 651904

Pour ma part de visu, ce siège m'angoisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:17


Oui ce n'est pas le Harnais qui se règle mais l'entre-jambe (vers 6 minutes):
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:54

Certes, j'ai bien compris ... mais le harnais au sternum ...  Concord reverso, RF dès la naissance 206981
Se sont chier dessus la !
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:29

Je remonte le post car j'ai vu qu'il est passé au crash test du mois d'octobre avec de bons résultats (je crois qu'ils vont sortir une version Plus qui aurait le Plus Test, mais dans ce cas le crash test français sera t-il valide pour le Reverso Plus?).

Y a-t-il d'autres personnes qui l'ont testé? Pour le moment ma puce roule en Aton Q, mais je me disais que ce serait un bon siège quand il sera trop petit pour la laisser dos à la route le plus longtemps possible (jusqu'à 4 ans?). 

Niveau place dans la voiture, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:49

J'ai essayé de mettre minipiou dedans lors du salon babycool fin août, je le trouvais bien installé dans le réducteur.
J'ai juste un doute par rapport au harnais, je trouve que la boucle monte haut au niveau du ventre de l'enfant au fur et à mesure qu'il grandit, j'ai peur de la pression éventuelle que cela pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:01

En regardant les photos sur Securange, le harnais me semblait à la bonne hauteur pourtant, mais je suis pas une experte non plus. Donc là sur la photo, la boucle est trop haute?

Concord reverso, RF dès la naissance Ob_d6ceb1_wp-20150920-008
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:42

Vu c'est un siège exclusivement RF je pense que cela ne doit pas être trop dangereux. Concord reverso, RF dès la naissance 651904

@racoon je pense que choupie disait que c'était trop haut par rapport à un petit bébé (4/5 mois). Avec le junior de sécurange ça ne doit pas être pareil, il doit faire plus d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:51

Merci Cuinou pour ton retour. J'ai sûrement mal compris comme Choupie disait "au fur et à mesure qu'il grandit" j'ai interprété ça pour un grand. Dans l'idéal, je prendrais ce RF après l'Aton Q quand ma puce sera trop grande ou que ce sera trop étroit (j'espère pas avant 1 an voire 15/18 mois !) donc je ne devrais pas avoir ce problème de harnais trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:02

moi je l'ai pour ma puce de 22 mois et je le trouve top ^^ Je suis bien contente qu'il ai eu de bonne note, en frontal, je n'avais pas trop de crainte vu qu'il est RF exclusivement, il n'y avait pas de raison mais en latéral on ne sait jamais ! Du coup là je suis pleinement rassuré dans mon choix.

La boucle de ceinture n'arrive pas trop haut, en fait les sangles d'épaule s'allonge quand on remonte la têtière. Je n'ai pas eu de soucis mais je ne l'utilise que depuis 1mois donc jamais test avec un petit bébé.

Ce que j'aime beaucoup c'est son installation en quelques secondes dans la voiture, vraiment très très simple et sans risque de se tromper ! Un bonheur pour le passer dans la voiture des grands parents (et éviter qu'il n'installe ma fille dans un vieux siège face à la route...).

Par contre il prend pas mal de place (enfin je n'ai jamais testé d'autre RF), dans mon grand C4 il passe juste, je dois avancer mon siège mais pas au max, j'ai quand même largement de la place pour mes jambes, mais cette voiture est pas franchement spacieuse, dans le Xsara picasso des grands parents il y a plus de place !

Ma fille s'y endort très bien, on a fait deux fois 3h de route le week end dernier et impeccable ! Il arrive que sa tête tombe quand on roule en ville (beaucoup de virages, d'arrêt et de démarrage) mais sur route classique aucun soucis. Je pense que c'est pareil dans tous les sièges, plus allongé (comme une coque), elle râlerait pour se redresser donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:55

Merci Amandine pour ton retour très complet! J'avais également eu des vues sur ce siège mais à l'époque il n'était pas encore passé au crash test. Du coup, il faudra que je puisse tester le siège auto dans la voiture lorsque l'achat sera plus d'actualité histoire d'être sûre que ça passe dans notre voiture.

Quelles seraient les points négatifs que tu trouverais au reverso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:22

Pour moi son point négatif c'est le fait qu'il s'attache uniquement en isofix et pas avec la ceinture. Je peux pas le mettre dans la voiture de mes parents par exemple (vivement qu'ils en changent ^^).

Il faut aussi faire attention à l'inclinaison des banquettes dans ta voiture, car si c'est trop incliné vers l'arrière le siège sera donc plus assis mais ça je crois que c'est un problème qui revient sur beaucoup de siège.
C'est mieux d'essayer avant, mais comme on le trouve en magasin en France, ce n'est pas trop problématique normalement. C'est ce qui m'effrayait le plus dans l'achat d'un siège à l'étranger, que je me rende compte que ça passe pas du tout dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concord reverso, RF dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: Concord reverso, RF dès la naissance   Concord reverso, RF dès la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concord reverso, RF dès la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: