Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Position face au monde en poussette

Aller en bas 
+3
SolèneNantes
Sunny
Juline
7 participants
AuteurMessage
Juline
Attrape ses pieds
Juline


Nombre de messages : 22

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:42

Bonjour ! 

J'ai une puce de 5 mois 1/2 et en poussette j'ai la Maia Access de Bébéconfort. Elle est légère et compacte et peut servir de la naissance jusqu'à 4 ans je crois, bref pensait qu'elle nous durerait longtemps et le prix du trio en magasin n'était pas le plus cher donc c'est pour ça qu'on l'a choisi. 
Le hic c'est que je viens de me rendre compte qu'il n'y a qu'une seule position pour le hamac et c'est face à la route. Quand j'ai choisi ma poussette je ne savais pas que cette position était trop stimulante pour un bébé ... Maintenant ça m'embête de la mettre dedans à cause de ça ,mais elle commence à bien remplir son cosy ... 
Mon mari n'est pas trop d'accord pour changer de poussette. 
Est ce que si je la met en position allongée totalement face route c'est toujours trop stimulant ? 

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:58

Tu peux toujours opter pour le portage. Ca evite le echangement de poussette et te permet de pas "surstimuler" Position face au monde en poussette Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Attrape ses pieds
Juline


Nombre de messages : 22

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:53

Oui c'est ce que je peux faire pour les grandes promenades mais quand je vais en ville pour des courses rapides j'avoue que la poussette est plus pratique. Sinon il faut que je la mette dans le mei tai dans la voiture pour qu'elle reste au chaud, mettre la couverture mam que j'ai du mal à nouer, mettre mon manteau, bref ça me donne chaud et ça agace ma puce. Après si je reste un peu dans un magasin ou à la bibliothèque il faut que j'enlève la couverture mam, que j'ai galérer à nouer ... J'aime mieux l'habiller en combi pilote et la mettre dans sa poussette c'est plus rapide. 
Je vais quand même essayer de privilégier mon mei tei, au printemps je pourrais la mettre dans mon dos, mais alors j'ai intérêt à m'entraîner !!
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:48

Ma puce a l'age de la tienne et parfois c'est elle qui réclame d'etre face à la route meme allongée (elle grogne face à nous et s'arrete dans l'autre sens !) donc Ca depend aussi de ta fille, comme elle réagit. 
Et complètement a plat elle verra surtout le ciel et les arbres :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:20

Les miennes elle sont allée face à la route vers 5 mois (ma poussette ne va pas face à maman non plus), et j'ai jamais observée une sur stimulation... après c'est juste pour les courses, le reste c'est en porte bébé... et la petite, généralement elle s'endort rapidos, donc côté stimulation...

bref, je te suggère de tester et de voir sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Juline
Attrape ses pieds
Juline


Nombre de messages : 22

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:53

Oui je vais essayer mais je culpabilise .. lol
En poussette dans son cosy face à nous, elle ne s'énerve pas du tout, ne semble pas vouloir voir plus, elle regarde un peu sur le côté mais elle nous fixe surtout beaucoup du regard. Du coup ça m'encourage encore moins à la mettre face au monde ... Je vais quand même tester pour voir sa réaction, je verrais bien ! Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dalanie
Tient sa tête
Dalanie


Nombre de messages : 6

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Alterner poussette et écharpe   Position face au monde en poussette EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:01

Je suis d'accord avec les autres filles, faire une alternance entre poussette face au monde et écharpe est une bonne chose aussi bien pour bébé que pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:42

Avec le recul, je me dis que la position a finalement peu d'importance, SAUF dans une circonstance : quand bébé est en mode "koala". Ca arrive qu'il ait tendance à nous coller, à réclamer d'être dans les bras, quand il couve une maladie, prépare une dent ou autres. Dans ce cas je crois que le face à la route est malvenu. De toute façon, je ne sais pas ce qu'il en est pour vos enfants mais le mien, il me le fait vite savoir quand ça ne lui convient pas Position face au monde en poussette Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Julia33
Attrape ses pieds
Julia33


Nombre de messages : 12

Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: plutôt d'accord avec les commentaires   Position face au monde en poussette EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:30

disant que tu pourrais alterner portage et poussette. Mais en soit ta puce n'y verra peut être que du feu une fois installée dans la poussette. Profites d'une soirée pour aller faire une petite ballade afin de tester sa réaction et rien ne t'empêche de lui mettre un foulard a toi , quelque chose qui sent ton odeur et qui la rassurera même si elle ne vous voit pas.   :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position face au monde en poussette Empty
MessageSujet: Re: Position face au monde en poussette   Position face au monde en poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position face au monde en poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: