Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis bureau enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 15:33

Grand Piou a 6 ans et demi et jusqu'à présent nous n'avions pas encore investi dans un petit bureau, cause manque de place.
Il n'a pas énormément de devoirs pour le moment ça viendra certainement un jour, et lorsqu'il a un peu d'écriture à faire il est toujours mal installé: souvent il aurait tendance à se mettre sur le canapé   ou allongé par terre. Qu'il prenne un petit tabouret et se mette sur la table basse n'est pas toujours évident, et sur la table de la cuisine j'ai toujours peur pour les cahiers. Maintenant on a une grande table dans le séjour mais je ne le trouve pas bien installé quand même sur les grandes chaises. Bref comme dans sa chambre on peut maintenant rentrer un bureau on va le faire.

Sauf que grande question sur le bureau.
A la base j'étais partie pour le bureau qui va avec son lit.

Je me dis que l'avantage c'est que c'est escamotable et ça a un côté sympa. D'un autre côté on a pris une chaise comme ça, qui du coup restera sans rien quand on rangera le bureau, et est-ce qu'on va réellement le ranger souvent ?

A deux doigts de commander celui des 3 suisses qui va avec le lit donc je suis prise d'une hésitation.
Est-ce que finalement un bureau classique ne serait pas mieux ?
Dans ce style par exemple, petit mais suffisant pour le moment et avec un tiroir pour ranger des bricoles.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 15:42

Nous sommes en pleine réflexion aussi en ce moment. J'en ai vu de très jolis (mais chers ) alors on pense partir sur le basicburo de vert baudet.

J'aime beaucoup celui-ci

Mais il est plus cher.

Sinon regarde sur le bon coin, il y a beaucoup de bureaux à vendre, ça peut être un bon moyen de voir ce qui lui convient.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 15:47

Pour te donner un ordre d'idées, la rééducatrice en écriture des enfants me disait que les pieds doivent toucher le sol (ou un plan dur), les jambes à 90°, ainsi que le bras au dessus de la table aussi à 90°.
Pour mes 2 grandes, j'ai attendu qu'elles réclament et comme les plateaux sont hauts, elles utilisent des tripp trapp comme chaise.
G fait ses devoirs sur sa petite table Ikea, parfaite pour sa taille.

Dernière édition par youzilenn le Jeu 29 Jan 2015 - 16:01, édité 1 fois
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 15:54

moi je suis partie sur une blanche avec des tasseaux (son bureau est dans un ancien placard), que j'ai mis assez bas pour le moment (pour que ses pieds soient au sol), et qu ej eremonterai quand elle sera plus grande...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
choupie

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 17:22

En pas très haut j'aime beaucoup celui ci de vertbaudet, mais je me demande s'il ne sera pas assez vite trop bas pour le coup.
La petite table ikéa est trop basse chez nous maintenant.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 19:48

Mini monstre a celui que tu monstres de chez Ikea, la taille est suffisante, il est sympa.
choupie

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 20:36

Le blanc avec tiroir vert ? L'avantage c'est son petit prix aussi.

youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 20:49

Tu es certaine? Il est grand Niels alors. M faisait ses exercices dessus en CE1.
choupie

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 20:53

On a peut-être pas la même petite table !
N. doit fait 1.25m quelque chose comme ça.

youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 21:28

C'est la mammut!
manieloi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 21:29

E. a celui que tu as montré d'ikéa (le blanc et vert)
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 21:30

choupie a écrit:
Le blanc avec tiroir vert ? L'avantage c'est son petit prix aussi.

Oui, le modèle Micke.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 21:33

M a celui là également avec les 2 tiroirs.
choupie

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 21:55

youzilenn a écrit:

C'est la mammut!

lol!  effectivement ce n'est pas la même. Je crois que le modèle que j'ai ne se fait plus je ne le retrouve pas sur le site. edit: j'ai retrouvé, à l'époque ça s'achetait en lot table + 2 chaises mais il semblerait que ça soit la même que la kritter

Bon je crois bien que demain je vais aller chercher le bureau Micke en 1 tiroir (et peut-être bien que je prendrai le mois prochain en 2 tiroirs pour moi   histoire de réinstaller ma machine à coudre, dans le déménagement on a cassé la vieille table sur laquelle je la mettais). Je suis un peu contrariée qu'il n'existe pas en pin plutôt qu'en panneau de particules de bois, mais il à l'air bien quand même. On va le mettre a aérer une petite semaine au garage histoire qu'il sente moins fort du coup.

Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Jeu 29 Jan 2015 - 22:08

Sion tu fais comme LiseE c'est économique et sur mesure! Je pense qu'avoir un bureau même quand on y fait pas grand chose c'est bien: ça permet une bonne concentration, tu sais que dans cet espace tu travailles et/où tu crées par exemple. Ça fait son petit coin à lui et il apprendra à bien se tenir pour son dos ^_^. 

Ca me rappelle des souvenirs. J'en ai eu des beaux bureaux....(pas utilisés  lol!, mais après la 5ème, avant je les ai usé!)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 1:01

J'ai le micke en noir, on avait pas de place à l'époque et je n'aime pas me trimballer avec le pc portable dans toute la maison, donc il faisait bien l'affaire. Ça doit faire 5 ans et il est toujours aussi nickel. Depuis j'ai acheté d'autres appareils informatique et il trop petit du coup, c'est un bazar pas possible dessus et dessous Je vais peut-être prendre un "deux tiroirs"...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 8:10

Ici c'est Papa qui a fabriqué le bureau du grand sur mesure avec du MDF qu'il a plaqué pour faire plus joli pour 3 francs 6 sous, avec une chaise adaptée, c'est impeccable. 

Mini n'a pas encore de devoirs mais il aime bien squatter le mien pour ses petits travaux. :)

Le Micke est effectivement très bien, on en avait un à Orléans comme poste informatique.
http://www.sereineattitude.fr
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 9:50

Choupie : j'adore le bureau qui va avec le lit, ça fera un super ensemble ! Si j'ai bien compris, le dossier de la chaise que tu as acheté est trop haut pour rentrer dans le rectangle du bureau rangé sous le lit ? Dans ce cas, tu peux peut-être la ranger derrière, par exemple sur la photo que tu montre, à l'endroit ou il y a le pouf vert, avec le siège ainsi que les roues sous le bureau et le dossier collé au maximum au lit. Comme çà , ça ne prendra pas de place !
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 10:13

choupie a écrit:
Il n'a pas énormément de devoirs pour le moment ça viendra certainement un jour, et lorsqu'il a un peu d'écriture à faire il est toujours mal installé: souvent il aurait tendance à se mettre sur le canapé   ou allongé par terre.
J'ai eu un beau bureau dès le CP et pour autant en 6ème je faisais encore mes devoirs allongée par terre . Ou en tailleur sur mon lit. Enfin surtout en changeant de position toutes les 43 secondes en fait.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
melim
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 10:19

J'ai aussi toujours eu un bureau mais j'ai toujours fait mes devoirs sur la table de la cuisine ou bien sur mon lit jusqu'à la fac
oOAmandineOo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 10:53

Les bureaux qui se coulisse sous le lit, généralement, on ne le fait jamais car il faut enlever tout ce qu'il y a dessus, pas de pot de crayon possible ni rien...

Bon après, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un bureau en foutoir total ... Pas faute d'avoir une maman maniaque du rangement pourtant ^^
Et quand je vois ma fille de 4ans, ben elle a bien mes gènes de bordélique
Du coup elle a un lit mi-hauteur avec le bureau qui est censé se coulisser dessous mais on ne le fait jamais...Déjà pour les pots à crayons ça le fait pas et puis en plus, il y a toujours ou un jeux installé dessus, ou un dessin, ou encore un puzzle. Et accessoirement le dessous de lit sert de cabane donc c'est pas possible de faire glisser le bureau dessous ^^ Ceci dit je ne regrette pas du tout mon choix de lit, au contraire, mais je savais dès le début que le bureau n'irait pas en dessous.
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 10:56

J'en ai eu de toutes sortes et le meilleur est celui qu'on trouve sur LBC en bois massif, vintage-ancien, qui lui durera dans le temps. Je n'aime pas ces modernités oxybull et vertbaudet. Mon humble avis. D'ailleurs je voudrais bien meubler ma grande en vintage pour casser un peu avec les objets fille (fauteuil de bureau rose, literie princesse).
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 11:11

Vintage et rose princesse ça risque de faire bizarre. Nous aussi on avait du bon coin vieux bureaux solides et pratique. Maintenant j'ai 2 bureaux et je suis toujours sur mon canapé, 'où le fait 'essayer de donner de bonnes habitudes aux enfants.

Le bureau coulissant c'est possible, il suffit d'accrocher sur le coté du bureau des paniers  des rangements où l'on met les crayons. sinon pas d'intérêt à avoir un lit surélevé. Mais c'est très joli  :)
Souris verte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 11:21

Je pense que tout est question de bonne mesure. Ca sera à l'ancienne princesse-vintage LOL.
J'ai vu une chambre sur FB dans ce style, qu'est-ce que ça donne bien. Je voudrais faire pareil maintenant :-)
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Ven 30 Jan 2015 - 11:27

Sur le bureau que montre choupie, il y a moyen de stocker ce qui reste habituellemnt sur le bureau dans la petite "bibliothèque" sur le côté. C'est sur par contre qu'il faut un moyen de rangement pour les cahiers, etc. 

Sinon, moi j'avais un beau et grand bureau et j'ai toujours fait mes devoirs dessus, du collège à la fac. Rien de mieux que d'être dans sa chambre pour être concentrés (si on a la chance d'avoir une chambre seul bien sûr). Celà dit, je suis de la génération où les ordinateurs ne se transportaient pas donc bien obligé à la fac de bosser sur le bureau 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis bureau enfant   Aujourd'hui à 3:20

Avis bureau enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant