Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmeteuse
Marche tout seul

MessageSujet: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Lun 2 Fév 2015 - 17:17

Je poste le sujet ici dans santé, car je l'est posté dans remède de grand mere, mais ça concerne la santé aussi

Bonjour,

j'aimerai acheter de l'EPP en ayant lu que du bien à ce sujet.

J'aimerai donc tester sur ma fille (bientôt 21mois) qui vient de sortir d'une grippe il y a 2 semaines, et là rebelote fièvre 40°C. Je sais que pour un enfant il faut prendre EPP dosage 400mg/100mL, et qu'il faut repartir en 3 prises sur la journée en fonction du nombre de kilos (1kg=1gtte) (soit pour 12kg => 4 gttes 3 fois par jour)

Par contre j'ai quelques questions sur la marque car apparemment tous ne se valent pas :

il faudrait préféré le Citrus pardisii et le pamplemousse d'Asie car les plus gros pépins au monde (ce que j'ai pu lire), et donc non bio, j'aurai préféré prendre du bio (genre citrobiotic) mais si c'est moins efficace aucun intérêt.

C'est pourquoi, j'aimerai des avis sur des marques d'EPP qui ont fonctionnes pour vous, car je ne sais pas où m'orienter.

Une dernière question peut t on en prendre pendant la grossesse, si oui quelle posologie ?

Merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Lun 2 Fév 2015 - 17:25

J'utilisais du citrobiotic et ça marchait très bien... Concernant la grossesse, aucune idée, c'est pour ça que j''avais arrêté d'en prendre et après, j'ai perdu l'habitude... Je recommencerais bien mais, comme j'allaite toujours, je ne sais pas si c'est autorisé ou non...
Bluebell24
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Lun 2 Fév 2015 - 18:30

L'EPP de la marque Santé Verte est bien!
Pour la grossesse et l'allaitement, pour moi, aucun souci! J'en avais pris quand j'allaitais mon fils pour un abcès en attendant d'avoir mon rdv chez le dentiste (et des antibios)... ça m'avait fait du bien!
cosmeteuse
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Mar 3 Fév 2015 - 10:35

Merci pour vos réponses ! :)
J'ai noté les deux marques, savez vous si je peux le trouver en magasin bio par exemple ou pharmacie (ou simplement sur internet)?

Je vais me renseigner sur la prise pendant la grossesse.
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Mar 3 Fév 2015 - 12:55

Idem citrobiotic ! Chaque année on prend celui de 500ml si je me trompe pas, ça a un certain cout mais ça tient plus que tout l'hiver !
Bluebell24
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Mar 3 Fév 2015 - 14:26

Santé Verte se trouvera plutôt en pharmacie (je travaille en pharmacie, et il y a toujours eu cette gamme dans les pharmacies où j'ai travaillé!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   Aujourd'hui à 0:07

Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1