Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accident enfant et salaire assistante maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Lun 9 Fév 2015 - 16:18

Intro à eu une bonne idée, et dans quel contexte dit-il avoir chuté dans l'escalier ? Peut-être qu'il a essayé et qu'il est tombé avant , et l'assmat a pas osé en parler ... Un chute dans l'escalier c'est quand même impressionnant surtout avec la moto. Encore qu'à pied, on peut juste rater une marche mais en moto euh..

Mon fils me dit bien qu'il a touché le feu avec sa main alors que sa mamie m'a dit qu'il a touché l'insert donc la petite "porte". Je pense que s'il avait touché le feu, on serait à l'hôpital avec les grands brûlés à l'heure qu'il est  . Mais je t'avoue que j'aurais le doute après ça tu peux en parler comme l'a suggéré Elomelo , avec diplomatie, juste pour savoir si récemment il a chuté des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Lun 9 Fév 2015 - 16:35

Je connais 2 enfants de moins de 3 ans qui se sont fracturés le fémur; un en faisant du trampoline et en tombant sur son frère et une en chutant avec son frère en ville. Alors oui le fémur est un "gros" os mais il est aussi long et a donc une plus grande "portée". ça ne me choque pas qu'il se soit fracturé le fémur, il suffit juste que sa jambe soit tombée sur le cheval à bascule avec un mauvais angle. Il n'y a pas besoin d'une grande force (et donc d'une grande chute)

Bon courage, ma copine n'a finalement pas trop galéré avec sa miss plâtrée; le seul souci a été de remettre des couches alors qu'à 2 ans, elle était propre Et c'était en plein mois de juillet à Nîmes.
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Lun 9 Fév 2015 - 18:24

Bon, mon assistante maternelle vient de partir de chez moi, elle est venue voir mon fils (ça mérite une bonne note ça, non ? Elle lui a même amené un petit cadeau !) et je crois qu'on va en rester là et lui faire confiance. Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'une histoire inventée, elle n'a pas mal pris que je pose la question, et sa description de la chute me laisse assez convaincue. En fait il semblerait que le pied du cheval à bascule ait été pris entre le mollet et la cuisse de mon fils, je suppose qu'en tombant et en appuyant de tout son poids, c'est logique, ça colle même avec le sens de la fracture. De plus je visualise tout à fait la chute parce que chez nous il se prend aussi souvent les pieds dans le cheval à bascule et est déjà tombé de cette manière.

La conclusion de tout ça c'est qu'on a un mauvais karma avec les chevaux à bascule  lol!

Bref, on va en rester là, je vais lui faire un attestation pour la PMI comme quoi je ne considère pas qu'elle est en faute.
Elle était vraiment bouleversée, en fait vendredi soir après l'accident elle a été fouiner sur internet et a commencé à avoir peur devant les témoignages d'assmats virées pour ce genre de choses ou des parents qui portent plainte pour un bleu. Bref, internet, les cas extrêmes, comme d'hab. Je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu.

Tout va bien donc, je trouve même que j'ai une assmat plutôt chouette !

lillycléo oui je pense qu'on va réussir à se dépatouiller avec ce plâtre, je trouve que le plus pénible, c'est de gérer les changes et tout ce qui va avec. L'odeur du plâtre au bout de seulement 3 jours me laisse dubitative quant à son état dans plusieurs semaines : c'est infect ! Et pourtant on change la couche hyper souvent, on nettoie avec eau/savon mais il n'y a rien à faire, ça fuit sans arrêt !! 
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Lun 9 Fév 2015 - 18:27

Ca n'est pas la peine de faire une attestation, elle se servira à rien.
Si il doit y avoir quelque chose, c'est la PMI qui décidera et fera une enquête.
La chute décrite est tt à fait plausible je ne la remets pas en cause, ce qui m'interroge c'est le discours de ton fils.
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Lun 9 Fév 2015 - 18:29

Oui ça m'interpelle aussi, mais je crois que je ne saurai jamais ce qu'il en est... 
L'attestation j'avais proposé si ça pouvait aider et l'assmat en a parlé à la PMI qui lui a dit que c'était une bonne idée.
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Mer 4 Mar 2015 - 13:03

Je remonte le post pour prendre des nouvelles de ton fils Corail.
J'espère que la convalescence se passe du mieux possible
Corail
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Mer 4 Mar 2015 - 13:09

Bonjour,
Merci c'est gentil de prendre des nouvelles !  :)
Nous serons vendredi à 4 semaines de plâtre, on tient le bon bout ! Mon fils s'est bien habitué, comme la douleur a disparu tout est beaucoup plus facile. Il dort bien et la journée, il n'est plus obligé de rester sur le canapé depuis qu'il a découvert que ramper ça fonctionnait pas mal 
C'est finalement beaucoup plus facile à gérer que ce à quoi je m'attendais, même s'il y a le côté pénible de devoir rester enfermé. Impossible d'aller voir des gens ou simplement de faire des courses si personne ne le garde. Ca demande toute une logistique pour pouvoir emmener sa soeur à l'école, aussi... Enfin, on s'en remettra !

On a testé la sortie en poussette : c'est là que je me félicite de n'avoir jamais eu le courage de vendre notre poussette premier âge parce que clairement pour un enfant plâtré, la canne n'est d'aucune utilité. En revanche dans la Elea qui est en outre peu profonde en position assise, monsieur est fort bien installé... Si les giboulées nous laissaient un peu plus de répit je pourrais sortir un peu plus mais on fait ce qu'on peut  lol!

Nous avons rdv pour radio + consultation avec l'ortho le 19 mars, on sera à 6 semaines moins un jour, je me prends à rêver qu'on lui enlève le plâtre ce jour-là mais je reste réaliste et je me prépare à ce qu'on nous dise qu'il faut prolonger d'une ou deux semaines... C'était le deal de toutes manières, 6 à 8 semaines, je sais que c'est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident enfant et salaire assistante maternelle   Aujourd'hui à 12:35

Accident enfant et salaire assistante maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2