Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poussette compacte et tout chemin

Aller en bas 
+3
kikabebe
Artémis
Clara78
7 participants
AuteurMessage
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:49

Bonjour,
Tout est dans le titre 😉, je recherche une poussette tout chemin et compacte pouvant rentrer sans soucis dans le coffre d'une 206. 
Mes critères pour cette poussette :
-des bonnes suspensions (pour la ville, pour des chemins en terre et des trottoirs abîmés)
-compacte
-possibilité de clipser un cosy (le choix du cosy n'est pas encore défini mais je pars sur une coque type baby safe, aton, maxi-cosi)
-avec un guidon
-avec un hamac allongeable entièrement 
-pouvoir voir la poussette en magasin est un plus, c'est toujours plus facile de se décider.
-je n'ai pas besoin qu'elle soit réversible.
Voilà je pense que j'ai tout mis...
Si vous avez des idées que j'aille regarder un peu les reportages photos, je suis preneuse. Merci beaucoup:Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:01

Baby jogger city mini, concord wanderer, easywalker mosey, britax b-motion. Poussette compacte et tout chemin Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:01

sans hésiter, la bjcm Gt. Je ne sais pas si elle rentre dans la 206 mais elle passe dans une clio.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:25

Merci pour vos réponses :), je connais très bien la city mini GT et c'est vrai qu'elle est très compacte, je ne sais pas si on peut trouver mieux. Je vais regarder les 3 autres propositions que tu as faites Artémis...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:37

mamas&papas sola aussi peut être ? (à vérifier les mesures, mais elle est assez fine pliée, ça peut le faire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:06

La Gt rentre dans la 206 mais par contre il faut la mettre sur la tranche et enlever la plage arrière et c'est le cas pour la plupart des poussettes premier age ou autre que des cannes. 60 cm de large c'est trop large pour la 206 sans enlever la plage arrière. 

Une scoot V2? Il me semble que la Scoot je pouvais la mettre dans ma  206 sans la mettre sur la tranche mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:34

Merci, je vais regarder tout ça, c'est vrai que ce n'est pas si facile de faire rentrer une pousette dans un "petit" coffre.
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée, il faudrait que la poussette puisse rentrer dans une 207, peut-être un tout petit peu plus grande que la 206, je viens de prendre les mesures (105 en longueur, 60 de large et 50 de hauteur). La Easywalker, la britax et la concord me paraissent énormes en photos mais je n'ai pas regardé leurs mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:40

regarde les mesures, ça te donnera une meilleure idée Poussette compacte et tout chemin Wink_gif 
après ça peut être intéressant aussi de voir ce que tu aimes le mieux pour agencer le reste de ton coffre, par exemple la concord wanderer fait un genre de cube en fait replié, alors que la sola se plie "à plat", moins épaisse mais plus longue.

pareil pour la bjcm, elle se plie "à plat", les autres je ne les connais que très mal, je peux pas aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:53

Oui je vais regarder toutes les mesures. Je trouve que les poussettes pliables en long, type canne prennent quasi tout le coffre et sont difficilement casable, donc dans l'idéal je souhaiterai trouver une poussette pliable en cube...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:44

quand je disais "à plat" je parle pas d'un pliage type canne, les cannes tu as les montants qui se rapprochent et tu te retrouves avec une forte longueur mais une faible largeur, ce serait plutôt "en long" (je met des guillemets parce que bon, c'est moi qui les appelle comme ça, c'est pas une vérité universelle eh eh)

le "à plat" ta poussette va grosso modo se plier en deux dans le sens de la hauteur, et tu te retrouves avec un rectangle assez plat, c'est beaucoup moins long qu'une canne, par contre elles gardent leur largeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:02

Ok, je n'avais pas compris. Dans l'idéal, il faudrait qu'elle rentre dans le coffre peu importe dans quel sens et qu'il reste un peu de place pour y mettre des courses, quelques petits sacs. Peut être que la Wanderer pourrait rentrer, faut que j'aille l'essayer en magasin. Si vous avez des autres idées, je prends😉
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:08

ben déjà tu peux récupérer les mesures des modèles qu'on t'a donné dans les différents reportages et voir si ça colle avec ton coffre Poussette compacte et tout chemin Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:03



La babyzen zen? 
Ah non jviens de relire elle s allonge pas assez je crois


La b agil serait pas assez tout chemins? 
Car là tu as du compacte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:53

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour avoir d'autres idées de poussettes car finalement j'ai changé mes critères...
J'ai essayé quelques poussettes tout chemin dans le coffre de la 207 et il est tout riquiqui, on ne peut plus rien mettre à côté. Donc j'ai revu mes critères et je n'ai pas besoin d'une tout chemin, je prendrais une écharpe si les chemins sont trop abimés. Du coup, je recherche une poussette avec des bonnes suspensions, un guidon, allongeable à plat, très compacte avec la possibilité de mettre un cosy.
J'ai repéré la baby jogger city mini zip qui peut-être pourrait correspondre...si vous avez d'autres idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:57

Oui la zip est pas mal :) 

Il y a la b agile mais deja un poil plus gros que la zip, tout comme la baby jogger city mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:07

Je vais regarder plus précisément la Zip mais la city mini ou la b-agile vont prendre trop de place, il me faudrait du maxi compacte...
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:37

Bonsoir,
Après des changements de critères pour trouver une nouvelle poussette, j'en ai repéré plusieurs : 
la elea de bébé confort (j'ai un doute sur la place qu'elle laissera dans le coffre et sur la maniabilité), la zip (elle paraît vraiment bien mais on ne peut la voir en magasins et elle accueille peu de cosy) la nano ( elle paraît vraiment peu suspendue et je doute qu'on puisse mettre un nourrisson directement dedans)...pour l'instant, je sèche sur d'autres modèles, si vous en avez d'autres je prends :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:46

La elea est géniale en maniabilité! Et super confortable mais c est une grosse poussette hein... On est loiiiin du type Nano. 

La nano effectivement est pas adaptée a un nourisson mais a l'avantage de pouvoir y mettre tous les cosy

La zip normalement (en tout cas sur tout les autres babyjogger) on peut y mettre les fixations maxycosi. Elle est donc compatible pebble, cabriofix, aton! 
Ils ont surement aussi des adaptateurs pour britax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:48

Apres si tu cherches simplement des roulettes a cosy, ben y a aussi 

Zapp xtra 
Mila 
Easywalker mini buggy 
Bientot la recaro easylife
Nuna pepp (la mieux suspendue)

Mais attention toutes ces petites poussettes n ont pas de bonnes suspensions, hein ce sont des petites citadines :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:09

Merci Yukary pour tes réponses, je cherche une petite poussette mais avec des bonnes suspensions :). J'avais mal compris pour la zip, il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule marque de cosy qui allait dessus...pour la Elea c'est bien ce que je crains, qu'elle soit trop grosse pour mon coffre, je vais aller l'essayer en magasin...je vais bien finir par trouver une poussette qui convienne;);
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:39

La nuna pepp est la mieux suspendue dans ce cas. On dirait pas mais elle se debrouille bien et la forme de son chassis lui permet de "rebondir" sur les bosses. 

Autrement en canne il ya la kiddy city n move mais c est deja du plus gris gabarit... Tout comme la b agile


La zip semble se debrouiller pas trop mal, il doit y avoir un reportage complet sur le blog "puericultureenfolie" si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Dinewill
Attrape ses pieds
Dinewill


Nombre de messages : 17

Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:47

Il y a également la maclaren xlr, increvable, maniable et légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette compacte et tout chemin Empty
MessageSujet: Re: Poussette compacte et tout chemin   Poussette compacte et tout chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette compacte et tout chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: