Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!

Aller en bas 
+10
xylo
LiseE
cilence1523
Elo_Nina
Moineau
titounou
Pomme
museonline
Jenni2710
supercookie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:11

Ma fille (22 mois)n'a jamais eu de lait de croissance et elle s'est sevrée seule du jour au lendemain à ses 8-9 mois. Ma pédiatre m'agaitbdit de passer au yaourt au lait entier. À l'époque elle avait rajouter du fer en sirop. Donc ne stresse pas trop. 
 Pour arriver à l'equivalent de 500 ml de lait, elle engloutit 4 yaourts/j et du fromage. On achète le lait bio de vache et de chèvre UHT (pour eviter les contaminations) et on fait les yaourts maisons. Le lait de brebis UHT est introuvable vers chez nous, on achète donc les yaourts tout fait. 

Actuellement, le matin c'est un yaourt (ils sont plus gros que ceux du commerce) et parfois une 1/2 craquotte. J'envie mes copines qui ont des  enfants qui restent au lit avec leur biberon pendant qu'elleS se préparent.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:23

Bon ben voilà, moi qui, au mois de décembre avait crée un sujet pour vous demander si c'était "normal" ou non que mon bébé de 16 mois buvait encore 2 gros biberons par jours, voilà maintenant qu'à 18 mois il a décidé du jour au lendemain de ne plus boire un goute de lait...
Je crois bien que c'est de ma faute en plus, un matin, pas très réveillée, j'ai du trop lui chauffer son biberon et il a dû se bruler. Depuis il refuse catégoriquement de même porter la tétine à sa bouche... Bref !
Du coup je compense par des laitages, en fait seulement par des yaourts car il n'accepte pas les crèmes au lait, ni le riz au lait, picore 2 micro bout de fromage et c'est tout... Donc il se retrouve avec 1 yaourt au petit dej, au repas et au gouter, voire même le soir s'il en refusé un dans la journée. J'essaye du coup de rajouter du fromage dans ses purées... Mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il garde au moins le bib du matin.
Bien sûr, j'ai testé le lait à la tasse, mais il n'est pas dupe. Je devrais peut-être essayer à la cuillère ? Mais ce sera encore plus long le matin quand on est speed pour aller à la nounou et au boulot...
Pourtant, il était tellement accroché à son biberon du matin ! Hier quand je lui en ai fait un, il se promenait partout dans la maison avec, comme un objet précieux, mais pas question d'en goûter. Il semble donc se méfier du lait, et non pas du contenant. Que feriez-vous à ma place ? Je pensais ne plus lui en proposer durant une 10aine de jour, puis essayer de réintroduire, le mauvais souvenir sera peut être estompé. Sachant qu'il est très comme çà mon fils, il m'a plusieurs fait ca avec le bain, ne voulant plus en prendre car il était arrivé un incident (genre il a faillit tombé, un gel douche est tombé en faisant du bruit et ca l'a surpris), donc je lui foutais la paix puis réintroduisait doucement... Souvent le papa avait plus de chances que moi pour la réintroduction d'ailleurs Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Rolleyes
Ou alors, devrais-je simplement laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:28

Je pense que tu devrais laisser tomber qques jours ou semaines et re proposer peut être un WE quand tout le monde est detendu, lui preparer, lui laisser a portée de vue et peut etre qu'il y reviendra

Mais oublie le qques temps c'est pas bien grave si tu compenses avec des yaourts
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:20

Oui, je crois que je vais tenter comme çà. D'autant que le matin, il mange bien son yaourt accompagné d'une compote donc ça peut le faire comme çà quelques temps.

Mais je me demande si, à mon étourderie du biberon trop chaud, ne s'ajoute pas une période de recherche d'autonomie, pour faire comme les grands, car il refuse qu'on lui donne à manger à la cuillère depuis quelques jours et veut manger seul. Ça donne de beaux résultats car il ne manie pas encore bien la cuillère, mais je prends sur moi et l’autorise à manger avec les mains et d'en mettre plein partout.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:48

héhé jai pareil a part le soir car elle est fatiguée je lui donne mais le midi cest "nan pas ta (toi) "
du coup elle met  15 ans a manger la moitié de son assiette et n'en veut plus

C'est long mais ça passera comme tout :)

Moi aussi elle mange un yaourt et une compote le matin je trouve ça leger mais bon
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:40

Ah, tu me rassures ! Quel âge à la tienne ?
Pour le matin, yaourt + compote + yaourt, je trouve ça raisonnable..
Ce qui me chiffonne, c'est les autres repas, il mange carrément moins du coup, alors qu'avant, même en finissant toutes ses assiettes il ne grossissait déjà pas de façon fulgurante. Mais j'ai décidé de lâcher du lest, sinon je vais en faire un révolté de la bouffe Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Sueur_g2

Pour sa période d'autonomie, je viens de lui acheter un marche-pied et un pot, au cas-où il veut continuer sur sa lancée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:44

21 mois et le bib cest finit depuis lontps

parfois j'arrive a lui faire manger des gateau ou une tartine de beurre en plus mais elle est pas du matin

Elle mange bcp le soir (legumes et patates + pates+ yaourt+fromage+compote et si ya du rab pourquoi pas) mais cest une crevette de moins de  9kgs alors j'ai arrêté de me faire des cheveux blancs, on peut pas les forcer et un yaourt + une compote + une cracotte cest plutot complet et ca fait pas loin de 300gr donc bon
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:05

Si ca peut être utile, je vous donne des nouvelles de mon loulou qui refuse depuis quelques semaines tout biberon de lait (même avec un peu de céréales du type babybio cacao ou vanille). On est restés quelques temps au yaourt nature + compote le matin, puis un jour où on avait le temps, on a tenté le chocolat chaud à la paille à base de lait de croissance et de babycacao de nestlé (moins bien que les céréales babybio mais quand même moins sucré que le nesquick).

Résultat: il a adoré, et il siffle ces 250 ml à tout allure car il adore l'aspect ludique de la paille ! On va tester ce weekend de le lui mettre dans une gourde avec une paille (avent fait une tasse isotherme comme çà) pour qu'il puisse se débrouiller seul.

Étant donné qu'il mange très peu de sucre hormis ce chocolat chaud (un biscuit au goûter, sinon que le sucre des fruits), je pense qu'on va essayer d'installer cette habitude dans la routine. En théorie, ça ne me dérangerait pas qu'il continue au yaourt le matin, mais ça lui fait une moins grande quantité de lait et du coup je suis obligée d'être très vigilante sur sa consommation de yaourt aux autres repas, ce qui est saoulant car il est chez une ass mat et j'ai pas du tout envie de lui mettre la pression là-dessus... Sans compter qu'avec 3 à 4 yaourts par jours, comme je les fait maison, je passe mon temps à en faire, et quand j'oublie c'est la catastrophe, faut aller vite au supermarché, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:25

Super ! à son age ça me parrait bien adapté le lait chocolaté...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:59

Merci de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:36

Nina vient d'avoir deux ans et le matin elle reprend du lait de croissance!! bon pas bcp 100ml mais cest tjrs mieux que rien
et dans la journée elle demande souvent du lait du coup jai racheté du lait de croissance avec des cereales vanille et ça passe

En voila une bonne nouvelle a annoncer au pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:13

Ici l consommation a diminué mais pas assez, il faut que je trouve un chocolat moins sucré que le nesquik je pense! Nestlé en fait un autre à voir??? 
Quand j'ai le temps, je mets un bout de chocolat noir fondu mais le matin , la t^te dans le brouillard bof bof . Vous utilisez quoi comme chocolat?

(oups j'ai mélangé eux réponses  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:20

babycao ??
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:35

Ici, soit des céréales Babybio goût chocolat quand il était plus petit, soit du caco bio sucré, un truc dans ce style. La nounou chez qui il allait faisait un mélange 50 % cacao sucré, 50 % cacao non sucré, je trouve l'idée intéressante. (Je parle pour mon grand, pour le petit, la question ne se pose pas, pas de biberon, il préfère boire directement à la source Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:48

Nesquik en fait un pour enfant avec moins de sucre.
Ici on a que celui là car tout le reste elle n'aime pas (babycao, hipp, ...) mais vraiment pas, on a pas retenté mais plus petite c'était au point où le peu qu'elle arrivait à boire elle le vomissait !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:08

Je prends le chocolat U bio, mais c'est aussi très sucré (70% sucre, 30% cacao). J'apprécie le côté "sans additifs".
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:25

C'est une boîte marron non? Il me semble l'avoir vu, c'est du chocolat plus noir que sucré non? Je vais comparer alors ;) à condition qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit problème du jour, au secours !
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de vache ou lait de croissance ??
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: